Monsieur Phal

Alan Moon et Aaron Weissblum font du surf !

Alan Moon et Aaron Weissblum font du surf !

"Surf's Up, Dude !" vient d'arriver sur les étals des boutiques les plus pointues. Pourquoi pointues ? Parce que le jeu est en anglais, qu'il est chez Jolly Roger Games, un éditeur plutôt, comment dire, à la production marginale, que le thème est limite spécialisé et qu'il n'a bénéficié de quasi aucune annonce...

Seulement voilà, quand on regarde le nom des auteurs sur la boîte on a l'oeil qui brille ! Alan R. Moon et Aaron Weissblum, rien que ça Madame. Alan R. Moon c'est quand même "Les Aventuriers du Rail", et Alan R. Moon qui travaille avec Aaron Weissblum ça donne "San Marco" et "Capitol" par exemple. Donc, des auteurs qui ont de la bouteille.

"Surf's Up, Dude !" nous propose donc de faire des compétitions de surf. La boîte contient des éléments familier très "à l'allemande" comme on dit. Des "meeples", vous savez ces pions en bois en forme de bonhomme comme dans "Carcassonne"... Bref, des pions en bois, des cartes, des dés, un plateau et à vous les tunnels de la vague à rouleau.

Si vous voulez voir le matériel en oeuvre, il existe une vidéo en anglais qui explique comment ça marche : cliquez là !

Sinon, les premiers avis aux Etats-Unis de l'Amérique indiquent un jeu grand public de type familial, assez facile avec du hasard dedans, le tout procurant une bonne sensation, mais ils déconseillent la pratique à 2 et préconisent au minimum 4 joueurs pour que la "compétition" soit présente...

"Surf's Up, Dude !"
une jeu de Alan R. Moon et Aaron Weissblum
pour 2 à 6 joueurs
à partir de 8 ans
chez Jolly Roger Games
Prix : 39 €uros environ
Sortie : là, chez les boutiques hypes.

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Comments (4)

Default
Bruno Faidutti

Le jeu est annoncé pour un public familial, ce qui signifie que des choses ont changé par rapport au prototype que j'avais testé… Cela dit, j'en garde d'excellents souvenirs, le thème étant très bien rendu - du moins pour quelqu'un qui n'a jamais mis les pieds sur une planche de surf.

Christophe Boelinger

Bon ben apparement vu le thème c'est un jeu fait pour moi :) ! J'ai regardé la vidéo de Ted expliquant le jeu, ça à l'air assez sympa en plus. C'est marrant, y'a des bandelettes de vagues qui avancent comme dans mon proto de Kite-Frog, une course de grenouilles qui font du Kite-surf avec des feuilles de Nénuphar. C'est fou comme on est souvent sur les mêmes longueurs d'ondes pour simuler des thêmes proches.

Souhaitons leurs qu'ils aient plus de succés qu'avec les jeux de sports habituels. Car généralement sport et jeux de société ne donnent pas des recettes commerciales éclatantes (je connais un peu le domaine avec Snowboard).

Evidemment, celui-là, il va être sur ma priority list.

angelo
angelo

J'ai toujours adoré ce duo d'auteurs, chuis bien content de les voir continuer à surfer sur la vague ludique.

Ingalls
Ingalls

Des "meeples", vous savez ces pions en bois en forme de bonhomme comme dans "Carcassonne"...

Excellent, ils ont été "rabotés" pour avoir la pose surfeur, ils sont trop mignons :-) Pour sûr ils feraient aussi de l'effet dans une forêt de Carcasonne.

En tout cas bravo pour l'originalité du thème!