8 Masters' Revenge est sur les rings

Par Docteur Mops

Published on Dec 5, 2013 • Lecture 2 min. •  2943 vues

8 Masters' Revenge est sur les rings

Ça ! On ne peut pas dire que les auteurs de jeux de société dépassent souvent les bornes. C’est pourtant bien dans la lignée directe des VS fighting que va venir essayer de se caser le dernier jeu de chez Serious Poulp. Si vous êtes fan de Street Fighter ou de The Kings of Fighters (oui je suis vieux et alors ???) voilà de quoi retrouver du bon pifpafdantaface dans une bonne vieille boîte en carton car le jeu de société c’est trop hype.

Default

Pour celles et ceusses qui auraient eu un billet d’absence de leurs parents et qui voudraient savoir comment pratiquer la marave de l’esprit vous retrouverez ci-dessous les courts de rattrapage ceinture noire de l’école de Tric Trac.

DefaultDefault

Je vous rappelle néanmoins que la violence c’est mal et que la paix dans le monde c’est bien et que le jeu est disponible aujourd’hui ou demain ou peu de temps après.

Ils ne sont qu’une poignée à vous avoir fait mordre la poussière. Celui qui se dresse devant vous, prêt à en découdre, est l'un d'entre eux. Vos mains s’élèvent pour former une garde impénétrable…
L'heure de la revanche a sonné !

Incarnez un maître en arts martiaux et venez à bout, coup après coup, de vos adversaires.
Vos 2 mains, représentées par les 2 cartes en jeu, sont vos seules armes.
Trouvez la faille dans la défense de votre adversaire pour lui infliger des dégâts. Dès que son marqueur Santé atteint la dernière case de sa jauge de vie (variable selon le nombre de joueurs), il est éliminé. Le dernier joueur en lice remporte le combat.

Le jeu comprend 4 plateaux réversibles symbolisant l’aire de combat dans laquelle chaque maître se « déplace », 108 cartes représentant les coups qu’ils portent à leur(s) adversaire(s) et de nombreux jetons d’effet. À son tour, un joueur peut piocher 2 cartes (4 cartes en main maximum) ou mettre une carte en jeu sur son aire de combat pour attaquer. Dans ce dernier cas, l’une des 2 cartes déjà en jeu est défaussée et voit son effet résolu.

Une fois la règle de base assimilée, les joueurs peuvent incarner l’un des 8 combattants disponibles. Chaque combattant dispose de 2 techniques martiales, utilisables lorsqu’il est en « furie », qui offrent de nouvelles possibilités tactiques. Le jeu propose un mode solo dont le joueur peut déterminer librement le niveau de difficulté. Il se pratique également à 3 joueurs en mode « seul contre tous » et à 4 joueurs, chacun pour soi ou en équipe.

Default

Vous noterez qu’on s’y bastonne surtout avec les mains mais un bon coup de tatane ça détend son adversaire et qu’à cet effet deux cartes Pied sont disponibles en goodies. Pour l’un des pieds, il faudra traîner sur les divers salons de jeux de France et de Navarre et pour prendre son autre pied, il faudra patienter l’ouverture de la boutique à Pouicos sur TT.

► notre article présentant le jeu : clic
► Tric Trac TV : l'explication avec les auteurs : pif
► Tric Trac TV : La partie où Mops se prend sa pâtée : paf


"8 Masters' Revenge"
Un jeu de Ludovic Roudy & Bruno Sautter
Illustré par Ludovic Roudy
Publié chez Serious Poulp
Distribution : Iello (France)
Pour 1 à 4 joueurs dès 10 ans
Public : amateurs
Durée : 30 min
Langue : France, Allemagne, Royaume-Unis, Espagne
Disponible : ce jour ou presque
Prix conseillé : 34€



Docteur Mops

Comments (1)

Default
Lapinesco
Lapinesco

Excellent jeu, la vraie grosse bonne surprise de fin d'annee !