Les 8 jeux "spécial confinement" selon Blue Orange

Les 8 jeux "spécial confinement" selon Blue Orange
Blue Orange

Blue Orange vous conseille ses 8 jeux les plus adaptés pour jouer chez soi en famille

Avec le confinement général, les parents sont à la recherche d'activités pour occuper leurs enfants de façon ludique et sympathique. L'éditeur de jeu de société Blue Orange présente une sélection de ses jeux enfants pour amuseret parfois même faire travailler nos chères petites têtes blondes! Blue Orange s'appuie sur savoir-faire en la matière pour développer depuis mi-mars de nombreux jeux (attention : certains sont exclusifs !!) ou accessoires de jeu en format print'&'play téléchargeables gratuitement depuis son site.

 

Se divertir dès le plus jeune âge (à partir de 4 ans)

Les enfants sont en mesure d'apprendre à jouer à de jeux de société très jeunes. Les vertus du jeu ne sont plus à démontrer : comprendre une consigne, canaliser ses frustrations, gérer ses émotions, respecter les règles, attendre son tour, faire preuve d’esprit logique, choisir une stratégie, développer sa motricité, tout ça en s'amusant et sans s'en douter.

- Mr. Wolf, mettez les petits animaux à l'abri avant que le loup n’arrive ! Un jeu qui mise sur la coopération de tous les joueurs, idéal pour cultiver l’esprit d’équipe. 

Tric Trac

- Save The Dragon, un seul objectif pour gagner : délivrer le dragon détenu en haut de l'escalier ! Mais attention, il y aura des obstacles sur le chemin.

Tric Trac

 

Travailler et jouer en même temps, on dit oui ! (à partir de 7 ans)

Utiliser le jeu de société comme média pour faire passer aux enfants des concepts scolaires de manière ludique. Ou comment associer calcul, résolution de problèmes, géométrie ou encore repérages spatio-temporels à de nombreuses parties de jeux.

- Kingdomino, un royaume pour un domino ! Seigneur en quête de terres, il vous faudra faire preuve de stratégie, concentration, observation et calculs pour agrandir son territoire.

Tric Trac

- Dice Academy, vocabulaire, rapidité et vivacité d’esprit à chaque lancement de dés !

Tric Trac

 

Le jeu de société, un moment complice en famille

Loin des écrans et des réseaux sociaux, le jeu de société est un excellent vecteur pour mettre en avant les talents personnels et pour rire ensemble. 

- Taco Chat Bouc Cheese Pizza, nouveau, rapido, dingo... Taco ! Un jeu rigolo qui ne fait pas de cadeau.

8 jeux Blue Orange en période de confinement- Kikafé?, mémoire, réactivité et déduction pour découvrir le coupable !

Tric Trac

 

S’amuser quand on est tout seul

Avec un jeu, les enfants peuvent aussi s’occuper individuellement, chose bienvenue quand on n'a plus de copains avec qui jouer.  Il existe de nombreux jeux solo ne demandant ni la participation des parents, ni celle d’un camarade.

- Mindo, le vrai premier jeu de logique dès 5 ans.

Tric Trac

- Mapigami, les cartes au trésor du légendaire Cap’tain Black Lemon.

Tric Trac

Le confinement est un casse-tête partagé pour parents et enfants . Autant profiter de cette période inédite pour partager de nouveaux moments privilégiés avec votre tribu. Attention, vous y prendrez vite goût ! Ça tombe bien, les oranges bleues ont encore plein de nouveautés et de jeux à venir pour toute la famille !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Comments (7)

Default
morlockbob
morlockbob
Alors que les éditeurs et auteurs proposent des pnp et des packs téléchargeables,BO se pointe façon gros sabot.. y a pas le virus a Pont am ?
timtim7
timtim7
Bonjour
Si il est bien chez nous aussi, on est même en plein dedans. Nous avons proposé nombres d’outils en print and play depuis 2 semaines maintenant, et notamment développé complètement en 10 jours une extension complète gratuite et exclusive en print and play. Mais on essaie également de faire nôtre métier et de parler de nos jeux à un moment compliqué pour tout le monde, même pour nous et nos gros sabots. Merci
nemo1984
nemo1984
N’ecoutez pas les haters. Merci beaucoup pour l’extension kingdomino/queendomino que vous nous offrez. Je l’ai trouvé super !
Hypermoi
Hypermoi
Kingdomino doit effectivement être redoutable pour faire réviser les tables de multiplication... Encore que les moins habiles au jeu ne réviseront que la table du 1, qui n'est pas la plus difficile :-P
Entelechie
Entelechie
Super !!! mais on fait comment quand toutes les bonnes crémeries sont fermées ??
Blue Orange
Blue Orange
Justement, nous proposons sur le site Blue Orange des activités et jeux complets en téléchargement gratuit sous le format print and play. Et notamment une version découverte 2 joueurs pour Kingdomino, publiée aujourd'hui jeudi 2 avril sur notre site internet http://www.blueorangegames.eu/catalogue-et-outils/ressources/ et notre compte facebook https://www.facebook.com/pg/blueorangenews/posts/.
EvilM.
EvilM.
Coucou BlueOrange !
Merci pour ces liens et ces aimables attentions. :-)
Et bien vu pour le plateau de KingDomino, c'était ce qui était le point le plus difficile à comprendre pour ma fille de 5 ans le fameux royaume en 5x5…
Juste au sujet de votre post au dessus, je remets le lien à copier/coller :

http://www.blueorangegames.eu/catalogue-et-outils/ressources/

Car tel qu'il est écrit juste au dessus, il intègre malencontreusement " et notre compte facebook" au lien.

Merci à vous !