Docteur Mops

7 Wonders : le succès et le art Pack

7 Wonders : le succès et le art Pack

Default

7 Wonders est un des jeux récents (2010) qui a su s’imposer comme un incontournable des jeux de société modernes. Antoine Bauza et son éditeur belge Repos Prod ont réussi ce pari rêvé par beaucoup de devenir une pierre angulaire de toute ludothèque idéale.

À l’heure actuelle, le jeu de base et ses extensions ont largement atteint les 800 000 exemplaires vendus dans le monde. Le million sera sans doute franchi en cette fin d’année d’autant que les ventes des dernières fêtes de fin d’année ne sont pas encore prises en compte.

Default

En 2011 et 2012, ces ventes s’équilibrent globalement dans les 130 000 exemplaires par an du jeu de base. Petite baisse en 2013 due à des ruptures de stocks. Même avec les deux ans d’expérience, il est parfois difficile de faire coïncider un calendrier de production avec celui des ventes. Ventes qui font un bond en avant en 2014 en venant taquiner la barre des 200 000 exemplaires. Les raisons ? Il en existe plusieurs, d’abord le bouche-à-oreille qui continue de faire son chemin mais certainement encore plus l’organisation des tournois qui redonnent à la fois de l’actualité au jeu mais surtout l’envie d’y jouer ou d’y rejouer.

À ce jour, les ventes des extensions représentent 38% du total. Un ratio assez standard pour ce type de jeu. Il faut savoir que les ventes d’une extension de jeu de société représentent en moyenne 30% de celles des ventes du jeu de base. Un pourcentage qui s’accroit plus le jeu est populaire.

L’extension la plus vendue à ce jour est Leaders suivie de près par Cities.

Default

Une bonne occasion pour vous présenter le Art Pack qui vient juste de voir le jour. Non ! Ne vous ruez pas chez votre boutiquier préféré : vous ne le trouverez pas.

Cette série reprend les merveilles du jeu de base avec des illustrations alternatives signées de grands noms de l’illustration : Piérô, Dutrait, Naïade, Leyssenne, Chappuis, Coimbra, Djib.

DefaultDefaultDefaultDefaultDefaultDefaultDefault

Cette extension cosmétique ne sera donc pas vendue mais offerte ! Il faudra quand même un peu la mériter. Pour avoir une de ces merveilles, c’est le plus simple : il vous suffit de vous inscrire à un des nombreux tournois et événements à venir. Le set complet sera plus chaud à décrocher car là seule une victoire en tournoi vous permettra de briller en société avec des merveilles toutes neuves.

Est-ce à dire que c’est la fin des extensions avec des vraies règles dedans ? Que nenni ! Cette année nous pourrons découvrir le tapis de jeu (certes, il n’y aura pas de règles non plus), une version pour 2 joueurs (7 Wonders : Duel) et une version tablette iOS.

Bref : que des merveilles !

Default


7 Wonders : Art Pack
Une extension de 7 Wonders
Par Antoine Bauza
Illustré par Miguel Coimbra, Piérô La lune, Vincent Dutrait, Naïade
Publié par Repos production
2 à 8 joueurs
A partir de 10 ans
Prix: Lot pour tournois


/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

1I don't like

Comments (5)

Default
spotincubus
spotincubus

L'actuelle édition date de 2011, peut être une possibilité de voir une ré-édition du jeu avec ces nouvelles illustrations prochainement ?

Ced78
Ced78

Bon il va falloir que je demande à ludothèque de ma ville d'organiser un tournoi :-)

Raskarkappak
Raskarkappak

Cette chose est absolument inutile.

Il me la faut absolument.

Mince...

grandlapin
grandlapin

Certaines version alternatives sont vraiment superbes, mais c'est surtout la présentation de la version duel qu'on va attendre!

(Edit: après visionnage sur le site de Bulle de jeux, je confirme que j'aime beaucoup la nouvelle version de d'Alexandrie - du même auteur - mais surtout que j'adore la nouvelle version de la pyramide par Dutrait qui me donne l'impression de basculer dans le mysticisme - Tremblez mortels car l'oeil de pharaon est sur vous! )

taztaaf870
taztaaf870

cooooool 7 wonders pour deux