1er Open de France de Mémoire 44 !

Par Monsieur Phal

Published on Feb 11, 2009 • Lecture 1 min. •  4165 vues

1er Open de France de Mémoire 44 !

Quand on aime les jeux avec de la guerre dedans, qu'on aime élaborer des stratégies d'attaques, on aime bien surprendre son adversaire. Le problème, c'est que lorsque l'on joue toujours avec les mêmes joueurs, on fini par connaitre leurs réactions à l'avance, leurs faiblesses, leurs forces... Alors quoi de mieux qu'un championnat pour affronter ce qui ce fait de mieux !

C'est ce que c'est dit Days of Wonder. Du coup, voilà qu'ils organisent, avec l'aide de la Maison de Jeux de Touraine, le premier Open de France de "Mémoire 44", le jeu de Richard Borg sur la Seconde Guerre Mondiale! La compétition se déroulera à Tours les 11 et 12 avril 2009. Et quand je dis "affronter ce qui se fait de mieux", les meilleurs joueurs de France et d'Europe feront le déplacement.

L'idée, c'est aussi de proposer aux joueurs de se rencontrer, les pratiquants de "Mémoire 44" sont un peu comme une espèce de genre de communauté active. Et là, il y aura su place l'équipe de Days of Wonder et... Julien Delval, l'illustrateur. Donc, vous pourrez échanger, discuter à tous les niveaux, entre passionnés, avec l'éditeur, faire dédicacer votre boîte....

Alors, forcément, il y a de l'administratif pour que tout soit organiser correctement3. Donc, il faut aller s'inscrire sur le site officiel : cliquez là !

Et pour tout savoir sur le format, ce qui est autorisé ou pas, le forum : cliquez là !

Et si ce premier Open de France se passe bien, peut-être qu'il y en aura d'autres...

"Mémoire 44"
un jeu de Richard Borg
Illustrée par Julien Delval
Chez Days of Wonder


Monsieur Phal

Comments (4)

Default
Palomides
Palomides

Si ca marche, changer de villes chaque année, cela permettrait de développer eaux sur toute la France. Et si cela marche encore mieux, à quand le championnat sur le débarquement à Sainte Mère l'Eglise,Ceux de la résistance sur le plateau du Vercors et celui de l'Afrika Corps en Tunisie !!! (Je garde ceux des extensions du front de l'est et du théatre pacifique pour le championnat mondial...)

celldevil
celldevil

Et voilà j'en suis!

Un petit week end à Tours comme je les aime mon commandant.

artless
artless

Julien Delval fait de fort belles dédicaces, quand il n'est pas débordé. Rien que pour ça, le déplacement vaut le coup!

florica.fluture
florica.fluture

C'est vrai que c'est une communauté très dynamique qui a produit plein de scenarios passionnants qui ont beaucoup enrichi le jeu. Et en plus, ils sont plutot très sympathiques.

Sans parler des ceusse qui peignent leur figurines, hein, Tiberias? (et que c'est drolement joli à regarder)