1er Challenge Tric Trac ce week-end !

1er Challenge Tric Trac ce week-end !
Monsieur Phal

C'est ce Week-end qu'aura lieu, lors du festival du jeu Ludimania, le premier Challenge Tric Trac. Une grande première. Deux grandes premières même qu'on pourrait dire si on voulait puisque c'est la première édition de ce festival dijonnais et la première compétition amicale autour des jeux montés sur le podium des derniers Tric Trac d'Or : "Agricola", "Pandémie" et "Race for the Galaxy"

Bon, ce Challenge s'est organisé au dernier moment en plein été, donc le nombre d'équipes est réduit, mais la compétition sera rude parce qu'il y a de l'honneur la dedans ma bonne-dame. Oui, un point d'honneur à passer un bon moment autour d'une table sur d'excellents jeux. Bien sûr, se targuer d'être les premiers vainqueurs du premier Challenge ça peut compter, un peu, beaucoup, à la folie pour certains... ça a d'la gueule quand même. Allez. De quoi la ramener sur les salons et le forum quand même un peu quoi.

Cela dit, par exemple, à Montpellier, ils envoient une équipe qui veut en découdre pour ramener la coupe chez eux et l'exposer durant l'étape Challenge Tric Trac qu'ils ont décidé d'organiser lors de leur festival à eux qu'ils ont. Oui, l'idée est de mettre en place des étapes, sur les vainqueurs des Tric Trac d'Or de l'année, avec une finale à à Saint-Appolinaire (à côté de Dijon donc). Bien sûr, si la chose a du succès.

Pour tous les détails, il y a le forum : cliquez là !

Il ne faut pas oublier que ce festival est aussi une occasion de pratiquer le ludique en famille. Quand même. Sont prévues des activités de toutes sortes, et gratuites. Il y a même un off de prévus pour la nuit. Une belle manière d'appréhender la rentrée.

Tout sur le festival : Cliquez ici !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Agricola
Agricola
Par Uwe Rosenberg
Illustré par Klemens Franz
1-5 12+ 120´
Button to buy on PhilibertButton to buy on Acheter chez CulturaButton to buy on Boutique Ludique
Pandémie
Pandémie
Par Matt Leacock
Illustré par Joshua Cappel
2-4 10+ 45´
Button to buy on PhilibertButton to buy on Acheter chez CulturaButton to buy on Boutique Ludique

Comments (4)

Default
Célynn&Arno
Célynn&Arno

Arghl ! Et nous qui envisagions un week-end vers Lyon... Je crois qu'il va falloir "nordiser" notre destination ! Est-ce bien raisonnable ?

Gorthyn
Gorthyn

L'objectif de cette année est avant tout "lancer" la machine pour les années à venir afin d'avoir un festival digne de ce nom sur la région... En espérant que le soleil soit de la partie, car si bon nombre d'activités ludiques proposées le sont à l'intérieur, il y en a tout autant à l'extérieur ;-)

Banzaï30
Banzaï30

dommage que je n'aie pas eu vent de ce festival plus tôt...j'aurais peut etre pu y aller...(ma ville natale !!!) mais là, c'est trop tard... :-((

Sparrow
Sparrow

Et bien c'est un bonne idée ça !

J'allais demander comment on peut intégrer Pandémie à un challenge je vois la réponse sur le forum donc voilà :) ... c'est extrêmement pensé !