Loic BBE

10 ans déjà !

10 ans déjà !

C'était il y a 10 ans

Il y a 10 ans jour pour jour, à Lyon, trois grands fans de JdR devant l'éternel faisaient naître Black Book Editions. Ils étaient jeunes, il faisait beau et ils sentaient bon le sable des côtes de Pavillon Noir. Midnight et Dawnforge en poche aussi, ils se promettaient un bel avenir ! L'aventure a été ô combien difficile, et au gré des rencontres, deux nouveaux matelots se sont joints au prometteur bâtiment. Aujourd'hui BBE est devenu grand, publie Casus Belli, notre magazine préféré à tous depuis 30 ans, Pathfinder, qui a pris la place de D&D dans le coeur des fans ces dernières années, Shadowrun (qui fête ses 25 ans cet été !!), Polaris et se met au jeu de cartes avec succès (Pathfinder, encore).

Après avoir fêter dignement cet anniversaire en compagnie de toutes nos équipes, de nos partenaires américains et de fans de JdR lors de la BBE Con, qui restera un moment inoubliable à maints égards. Après avoir publié un hors-série Casus Belli spécial 10 ans de BBE pour retracer notre parcours, révéler au monde le comment du pourquoi Croc s'appelle Croc (entre autres discussions intéressantes de son interview) et vous gaver d'aides de jeu et de scénarios pour nos jeux, nous gardions une dernière surprise pour ces 10 ans !

Les trésors de BBE

En effet, nous avons gardé dans nos soutes quelques exemplaires de nos collectors ou raretés et c'est aujourd'hui que nous allons les mettre en "ventes surprises". Mais attention, les stocks sont ultra limités (5 ex à chaque fois seulement) et nous ajouterons un nouveau collector toutes les heures (à 15h, 16h, 17h, etc.). Bref, restez branché toute la journée sur le site pour découvrir toutes les heures quelle version collector est mise en vente !
Mise à jour du 5 juin : Allé, on ne va pas se priver et on laisse les quelques ouvrages restants, ainsi que les Pdf à 10 euros, disponibles jusqu'à ce soir minuit ! Et, parcequ'on ne se prive pas les jours de fêtes (ni les lendemains d'ailleurs) : nous vous proposerons aujourd'hui à 14h cinq collectors du Recueil du joueur Earthdawn nous remettrons en stock encore quelque Offrandes Calcinées (Pathfinder) ce soir à 20h ! Tenez-vous prêts!

De plus, nous mettons aux enchères deux ouvrages impossibles à trouver aujourd'hui, à savoir une boîte Chroniques Oubliées le jeu d'initiation (sous blister) et un exemplaire de la première impression de Pavillon Noir La Révolte, notre première publication il y a 10 ans ! Comment participer à cette enchère ? C'est très simple, envoyez-nous un mail à infos@black-book-editions.fr avant le 4 juin à 23h59 avec le montant que vous êtes prêt à mettre et celui qui aura mis le plus remportera le gros lot. Evidemment, nous révèlerons le montant final aux autres participants et nous enverrons une requête paypal pour finaliser le paiement avant de procéder à l'envoi !

Et pour ceux qui sont déjà servis, il vous reste toujours à découvrir les Ring Dices, le cadeau à faire à votre ami(e), ou à vous dépêcher d'investir dans les PDF de nos jeux puisqu'exceptionnellement, ils sont tous disponibles au prix de 10€, et ce pendant 24 heures.

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Comments (3)

Default
The Mad Lombric

Je me disais justement hier que je regrettais d'avoir raté l'édition collector de Deadlands. Je n'ai plus de regrets désormais.

Loic BBE
Loic BBE

@The Mad Lombric Ravis de l'apprendre, c'est pour ça que cette opération à été mise en place :)