By : poifpoif | Wednesday, July 22, 2009 at 5:14 PM
poifpoif
poifpoif
J'aime beaucoup l'ambiance graphique de ce jeu: Zombies!!! Très proche des séries B des années 80'. Par contre autant j'apprécie le graphisme, autant les règles sont nulles et mal foutues. Dans ce contexte, j'ai pris sur moi de relire attentivement les quelques 150 variantes disponibles sur le net pour les réécrire complètement, de manière détaillées et claires, et transformer le jeu en un espèce de card driven game coopératif beaucoup plus stratégique et complexe (8 pages de règles en police 8). Les humains sont pris au piège dans la ville dont ils ne connaissent rien, et doivent, ensemble, absolument trouver un héliport pour fuir la horde de Zombies.

Deux des principes fondamentaux sont que les joueurs peuvent, dans une certaine mesure, choisir leur chemin à travers la ville (les tuiles ne sont plus simplement juxtaposées au hasard), et d'autre part, que les cartes événements à effet néfaste sont immédiatement révélées et résolues contre l'ensemble du groupe; elles sont résolues comme des événements imprévus. Un autre changement est l'usage des armes, désormais pourvues d'une durabilité (on ne défausse pas une arme après s'en être servi, sauf si usage unique évident!). Enfin 4 catégories de zombies aux propriétés propres sont à distinguer, les chiens, les zombies humanoïdes mâles et femelles, et les zombies "boss", plus résistants. L'utilisation des Guts tokens a été aussi particulièrement revue, et les rends essentiels.

Ce set de règles est prévu pour 2 à 4 joueurs, et a été écrit, idéalement, pour jouer avec les extensions 2 à 6, et le jeu "Humans" du même éditeur. Les figurines du jeu "Humans" sont en fait utilisées pour matérialiser les boss du jeu.

Ces règles sont dispo sur boardgamegeek puisque je ne sais pas comment les uploader ici (Zombies!!! COOP RULES). Elles sont écrites en Anglais. Ça (re)lance l'intérêt du jeu à mon sens et ça tourne assez bien (pour les avoir jouées quelques fois). :twisted:
My top
No board game found