This game has been added to the database at May 2, 2015

edition 2015

Standalone 2 editions
Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Amazon
565
réponses
47
followers
By : guilou05 | Thursday, May 21, 2015 at 7:47 PM
poymaster
poymaster
Oui !
Si un monstre a un effet de type "si ce monstre tue une troupe alors soyez triste", l'effet s'applique même si la troupe et le monstre s'entretuent.

Le plus souvent, si tu as un doute dans Xenoshyft, c'est le pire scénario qui s'applique :D (mais n'hésite pas à venir demander confirmation ;))
My top
No board game found
Skarssensson
Skarssensson
OK je me doutais que sa marcher, mais j'étais pas sur a 100%. Je profite de vos lumière pour voir un autre point noir.

Si mon Cuirassier "Ajax" tue un monstre, tout mes soldats de la ligne de front gagne +2 puissance. Pour le moment pas de souci. Mais si durant le round je lance un parachutiste après l'activation de l'effet du cuirassier, le parachutiste arrive 5/3 ou 7/3 ? Merci :)
Ryxius
Ryxius
Skarssensson dit :Si mon Cuirassier "Ajax" tue un monstre, tout mes soldats de la ligne de front gagne +2 puissance. Pour le moment pas de souci. Mais si durant le round je lance un parachutiste après l'activation de l'effet du cuirassier, le parachutiste arrive 5/3 ou 7/3 ? Merci :)

Dans l'appli (j'y joues souvent d'ailleurs), les troupes doivent être présentes sur ta ligne de front quand tu joues l'Ajax pour qu'elles puissent en bénéficier.

Skarssensson
Skarssensson
OK si on s'en tien à l'appli le parachutiste arrive 5/3 dans mon exemple. Du coup je triche depuis un moment haha ^^
Skarssensson
Skarssensson
En ce moment , je fais énormément de parties et voilà que je tombe encore sur un point sombre.
Dans l'extension Dreadmire (anglais), il est écrit qu'en phase bilan on peux enlever les soldats vivant de la ligne de front pour en remettre des neufs.

Mais dans la version Onslaught (français), il est écrit qu'on peux "changer la disposition" des troupes et équipements. Je trouve que c'est pas très clair... on peux juste les changer de position ou bien es-ce qu'on peux les retirer du front ? Si j'ai un milicien/ranger qui survie round 3 vague 1, il est fort possible que j'ai envie de le retirer pour commencer la vague 2. Dans mes parties je laisse toutes les unités vivante pour la suite... mais des fois c'est bien relou haha.

Il est possible de prendre le jeu à contre pieds si un par exemple un ranger équipé d'une armure à pris autant de dégâts que sa vie de base, en déplaçant l'armure, je tue mon ranger :\ c'est un peu bizarre.
poymaster
poymaster
Là comme ça dans l'immédiat j'ai un peu la flemme de ressortir mes 2 livrets de règles pour comparer, mais si c'est possible dans Dreadmire considère que c'est possible dans Onslaught. Les auteurs avaient fait le constat que c'était leur premier jeu (Onslaught) et que Dreadmire corrigeait/améliorait certains points de gameplay.

Pour ma part je sais que je vire les unités qui me gênent lors de la phase de déploiement. C'est possible que je me trompe mais normalement si je le fais c'est que j'avais du le lire à l'époque ^^.

Pour l'histoire des armures et des blessures, ça avait été abordé sur bgg et c'est assumé ! Il suffit de lire les petites phrases contextuelles du Nortech pour voir que c'est tout à fait dans leur philosophie de privilégier le matos aux soldats :D.
My top
No board game found
Skarssensson
Skarssensson
OK donc les règles de Dreadmire passent au-dessus. Merci pour toutes les informations :)
Ryxius
Ryxius
Dans la version de base sur PC, on peut virer les unités à la fin du round.
 
Saxgard
Saxgard
Peut-on volontairement défausser des cartes qui restent dans notre main a la fin d'un round ? Ceci afin de piocher 6 nouvelles cartes. 
Ryxius
Ryxius
Oui, une fois qu'il n'y a plus d'ennemis tu as le choix de garder des cartes ou non.
Saxgard
Saxgard
Ok merci parceque dans les règles d'Onslaught je n'ai pas trouvé cette info ^^
Ryxius
Ryxius
poymaster dit :Tu peux !

Dans le déroulé des effets, quelque part dans les règles tu as ça grosso modo :
- on résout les effets révélés
- les joueurs peuvent réagir à ces effets en utilisant des capacités (nanobot et hélios dans notre cas) et/ou des instants dans leur main

Ce que tu ne pourrais pas faire c'est jouer une grenade (enfin une carte de dreadmire qui te permettrait de tuer le monstre) sans résoudre ses effets révélés. Même si le monstre meurt via tes capacités/instants, ses effets révélés devront quand même être appliqués.

Et si mon soldat meurt à cause de l'effet révélé, puis je tout de même utiliser les capacités de mes équipements avant de le défausser ?
Ou c'est trop tard... ?

Zemeckis
Zemeckis
trop tard
Ryxius
Ryxius
Cela me parait plus réaliste.

Pourquoi pourrais je alors utiliser le nanobot et pas la capacité d'un de mes flingues pour lui infliger 2 dégats alors ?

Ce sont pourtant bien toutes les 2 des capacités non ?
poymaster
poymaster
tu peux !
My top
No board game found
Ryxius
Ryxius
Ce qui me douter c'est que dans les régles il est bien dit :

If an Enemy ever has damage tokens on it equal to its Hit Points, it is killed and immediately discarded. Note that this is the same for Troops as well!

Ce qui me laisse penser que le soldat meurt avant d'avoir pu utiliser son équipement.
De plus thématiquement cela enlèverait un peu de la "puissance" des effets de révélations si on peut les contrer aussi "facilement" non ?

Mais je pense que c'est la GROSSE DIFFERENCE entre Onslaught et Dreadmire...
Dans le premier on ne peut pas et dans le deuxième si... d'ou les interprétations divergentes.
Zemeckis
Zemeckis
Je n'ai pas Dreadmire, mais sur Onslaught, on ne peut pas réagir à un effet de révélation.
poymaster
poymaster
Onslaught

1 REVEAL ENEMY
• During the Reveal step, a player will flip the first enemy card in their lane (right to left) face-up.
• If the Enemy Card has a REVEAL effect, it will happen at this time.
2 REACTION
• At this time all players have a chance to react to the revealed Enemy. This includes using Special Abilities on their cards or playing Instant cards from their hand.
• Once all players have had a chance to react to the revealed enemy, and all cards played have resolved, the Fight step begins

Dreadmire

1 REVEAL AND REACT
• To begin the Combat Phase, flip the first Enemy Card (the card farthest to the Right on the Enemy Lane Board) face-up.
• If it has a Reveal Ability it will be resolved at this time.
• Players may react to the Enemy at this time by using Abilities and/or playing Instants from their hands.
• There is no limit to the amount of Abilities and Items used at this time.
• Abilities and Items may deal Damage to enemies. When an Enemy suffers damage, place a number of red Damage Tokens on its card equal to the amount of damage it suffered.
If an Enemy ever has damage tokens on it equal to its Hit Points, it is killed and immediately discarded. Note that this is the same for Troops as well!
• Enemy Reveal Abilities cannot be prevented unless a card specifically states it does so . That means, for example, even if you kill the revealed Enemy with an Ability or Item, its Reveal Ability will still resolve.

Ce qui n'est pas vraiment plus explicite ! En fait je trouve que c'est clair avec les cartes sous les yeux car elles ont une certaine logique qui m'empêche de me tromper.
Mais oui vous devez avoir raison, pour Onslaught les seules cartes que tu peux jouer sont celles avec "en réponse à un effet révélé". Les discussions autour de ces cartes m'ont induit en erreur (en fait la discussion portait sur la possibilité de jouer les cartes "en réponse" à d'autres moment, ce qui était possible)
Dans Dreadmire je ne pense pas que les règles aient changé, seulement le wording a été revu et on ne trouve plus de "en réponse" mais des cartes qui peuvent spécifiquement viser ces effets (enfin il me semble).

Et je m'étais aussi trompé dans ma réponse à saxgard, tu avais raison ryxius, la défausse de troupes (blessées ou non) c'est bien en fin de tour uniquement
My top
No board game found
poymaster
poymaster
après y a quand même un truc qui me fait douter, cette Q/A dans la FAQ ( https://cmon-files.s3.amazonaws.com/XenoShyft-FAQ-2015.pdf )

Q:If I kill an enemy when it is revealed, does its reveal effect still happen?
A: Reveal effects can never be prevented unless a card specifically states it does so

Y a des effets "en réponse à un effet révélé" qui peuvent tuer ?
My top
No board game found
Ryxius
Ryxius
poymaster dit :après y a quand même un truc qui me fait douter, cette Q/A dans la FAQ ( https://cmon-files.s3.amazonaws.com/XenoShyft-FAQ-2015.pdf )

Q:If I kill an enemy when it is revealed, does its reveal effect still happen?
A: Reveal effects can never be prevented unless a card specifically states it does so

Y a des effets "en réponse à un effet révélé" qui peuvent tuer ?

Non je n'en vois pas...
Si je balance une grenade HI EX sur la tronche d'un ennemi qui a un effet de révélation mais que je le tue avec, l'effet se produira quand même.

Dans Dreadmire il n'y a pas des équipements que l'on peut acheter et qui annulent les effets de révélation ?


 

poymaster dit :

Onslaught
1 REVEAL ENEMY
• During the Reveal step, a player will flip the first enemy card in their lane (right to left) face-up.
• If the Enemy Card has a REVEAL effect, it will happen at this time.
2 REACTION
• At this time all players have a chance to react to the revealed Enemy. This includes using Special Abilities on their cards or playing Instant cards from their hand.
• Once all players have had a chance to react to the revealed enemy, and all cards played have resolved, the Fight step begins

Dreadmire
1 REVEAL AND REACT
• To begin the Combat Phase, flip the first Enemy Card (the card farthest to the Right on the Enemy Lane Board) face-up.
• If it has a Reveal Ability it will be resolved at this time.
• Players may react to the Enemy at this time by using Abilities and/or playing Instants from their hands.
• There is no limit to the amount of Abilities and Items used at this time.
• Abilities and Items may deal Damage to enemies. When an Enemy suffers damage, place a number of red Damage Tokens on its card equal to the amount of damage it suffered.
If an Enemy ever has damage tokens on it equal to its Hit Points, it is killed and immediately discarded. Note that this is the same for Troops as well!
• Enemy Reveal Abilities cannot be prevented unless a card specifically states it does so . That means, for example, even if you kill the revealed Enemy with an Ability or Item, its Reveal Ability will still resolve.

Ce qui n'est pas vraiment plus explicite ! 

Disons que c'est chapitré différemment.
Dans Onslaught Reveal et React sont séparés.
Donc j'aurai tendance à faire la phase React seulement quand la phase Reveal est terminé (donc quand les soldats qui devaient mourir le sont)
Dans Dreadmire la phase de React est intégrée à la phase Reveal ce qui change pas mal de chose en fin de compte.





Une autre question, je préviens avec le Field Medic 2 blessures.
Si le Field Medic meurt avant que la prévention n'ait eu lieu, que deviennent-ils ?
Toujours d'actualité ou alors ils sont perdus ?

Aquasilver
Aquasilver
poymaster dit :Y a des effets "en réponse à un effet révélé" qui peuvent tuer ?

Il me semble (ça fait très longtemps que je n'y ai pas joué), tu as des objets liés à l'armurerie qui interviennent en contre-révélation et l'armurerie te donne un pouvoir qui inflige 2 points de dégâts à un ennemi (ou un truc comme ça, mes souvenirs sont vraiment flous...)