565
réponses
47
followers
By : guilou05 | Thursday, May 21, 2015 at 7:47 PM
Zemeckis
Zemeckis
bokomeme dit :Si ça en interresse certains d'entre vous,
je peux vous filer le lien du site qui imprime ça sur bâche (de la 500g /m° je crois)

à priori il y en aurait pour une 15aine d'euros. 

(la pour xenoshyft le plateau fait 90x90)

Je veux bien le lien.

Jipouillas
Jipouillas
Zemeckis dit :
je peux vous filer le lien du site qui imprime ça sur bâche (de la 500g /m° je crois)

Je veux bien le lien.

Salut, tu as toutes les infos sur le topic ici : http://www.trictrac.net/forum/sujet/pimp-de-le-tapis?post=4709dc955be557d63d8f33e359b23b14201f&page=1&limit=32&display=default

Tu y trouveras les conseils pour passer commande etc

bokomeme
bokomeme
hop, je mets egalement le lien pour recuperer le fichier du plateau : 
(sur le FB "les plateaux de jigsaw" il y a aussi un tuto)

http://plateauxdejigsaw.com/le-blog/xenoshyft-onslaught

My top
No board game found
Ryxius
Ryxius
Carrément !!

Merci :)
Dario
Dario
Zemeckis dit :et ou puis je trouver des jetons de dégats ? je trouve qu'il n'y en a pas assez dans la boite.
Perso je me suis fait des jetons supplémentaires à imprimer + plastifier (si tu as accès à une plastifieuse, heureusement ma boîte est assez souple sur le sujet). Pour les rendre plus petits tu peux imprimer deux pages sur une page.
Lien : https://www.dropbox.com/s/bytaunr648lmnto/Xenotoken.pdf?dl=0
My top
No board game found
Zemeckis
Zemeckis

J'ai regardé sur le site du fabriquant, en 500g/m², y'en a pour 18.33€ HT, soit vers 22€ TTC. Rajouter 6€ TTC pour éviter une signature du fabriquant sur l'impression.

J'ai aussi regardé le site de Jigsaw, très sympa, dommage qu'il n'y a pas Pathfinder :) J'aurais bien aimé. Mais sinon il propose de nombreux choix, c'est cool.
Aquasilver
Aquasilver
Zemeckis dit :et ou puis je trouver des jetons de dégats ? je trouve qu'il n'y en a pas assez dans la boite.

J'utilise les jetons bleus pour les dégâts sur les bestioles.

bokomeme
bokomeme
Ah... un poil plus cher que ce que je pensais.

sinon s'il y a un jeu qui te bottes tu peux lui envoyer un message et il y a de grandes chances qu'il fasse le plateau ;)
My top
No board game found
Cripure
Cripure
J'utilise des petits cubes en bois :
rouges pour les dégâts
verts pour les points de vie
bleus pour les activations de pouvoirs

et en plus sont plus faciles à prendre en main, à manipuler que les jetons qui glissent des doigts, s'accrochent à la table...

Bonnes parties...
ChippaMistouflik
ChippaMistouflik
Moi pour le moment je me suis pris les petits rubis que j'avais commandé pour mon PNP de Conan! En solo ça fait le job.

Allez ce soir je remet ça et je me tente le défi dreadmire 2..
Cripure
Cripure
ChippaMistouflik dit :Moi pour le moment je me suis pris les petits rubis que j'avais commandé pour mon PNP de Conan! En solo ça fait le job.

Allez ce soir je remet ça et je me tente le défi dreadmire 2..

Ouais on est tous avec toi, vas-y, massacre les ces satanées bestioles

poymaster
poymaster
message rapide car je pars au sport, mais je viens de recevoir le pledge manager pour dreadmire. Du coup c'est le dernier moment si certains d'entre vous veulent que je rajoute ceci ou cela à mon pledge (livraison septembre). Je pourrais détailler à la demande ce qui est disponible mais vous pouvez tout trouver sur la page du kickstarter de dreadmire (de la boite Onslaught au tapis de jeu!)

Puis je reviendrais détailler une belle partie à 3 joueurs :p
My top
No board game found
Ryxius
Ryxius
Il est mort ce post ?
Dommage le jeu en vaut le coup...

Que pensez vous de l'armure (je n'ai plus le nom en tête) qui peut-être utilisée suite à un reveal effect ou en instantané ? Quelle est son utilité ?
En général on le met direct sur une unité voilà tout.

Je me suis fait une petite liste des cartes que je n'utilise jamais, comme celle des 2 vaisseaux qui servent à échanger de place 2 troupes, ou encore le vaisseau qui guérit toutes les troupes de 2 de vie. Alors celui là franchement... déjà en fin de tour il reste rarement plus d'une troupe à guérir, et encore quand il reste plus d'une troupe il n'y a que la première à guérir. Son utilité svp ?

J'ai aussi entendu parlé d'une extension Immolation. Plus d'info dessus ?
poymaster
poymaster

Le post peut être mais moi j'y joue toujours régulièrement :D. Je comptais sur l'appli pour faire des ptits compte rendus mais en fait on ne peut pas choisir le setup donc déjà pour les défis c'était foutu et pour les tests étranges aussi :(.

L'armure est bof comparée aux autres. Son intérêt réside dans la possibilité de la placer sur la bonne unité au bon moment alors que les autres sont placées en anticipation (et donc au hasard).
Les vaisseaux (scout drone?) ils sont top par contre !! Bon bien sûr ils ne deviennent intéressant que lorsque tu as au moins 3 troupes et plutôt à partir de la vague 2 ou les troupes ont des statistiques plus variées. Pouvoir intervertir des troupes pour placer celle qui va survivre à l'ennemi ou à l'inverse celle qui va pouvoir tuer l'ennemi ou encore faire survivre une troupe déjà blessée; ça sauve des combats! Dans la version kickstarter, une troupe possède cette capacité (le field commander) ce qui me permet d'y avoir plus souvent accès, et franchement ça permet de faire des coups d'éclats sur des combats qui pouvaient sembler perdu d'avance. Petite cerise sur le gateau, si tu joues la division scientifique, le drone déclenche la capacité vague 2 qui inflige 2 dégâts ! :)

La navette médicale, elle peut avoir sa place si tu joues la division médicale pour booster un peu ses effets mais je suis d'accord avec toi, c'est bofbofbof. Je lui préfère largement le medbot. Avec des scout drone ou la troupe T3 qui tank pour les autres ça peut avoir un peu plus d'intérêt mais bon ... on trouvera souvent mieux.

Ca intéresserait des gens une pseudo analyse des cartes ?

Pour immolations ryxius, il s'agit d'une extension qui arrivera avec le kickstarter de Xenoshyft Dreadmire (en septembre). Elle introduit une nouvelle mécanique de flamme. Les monstres locaux ont des valeurs de feu qui peut te faire perdre la partie si elle dépasse une certaine valeur ou booster leurs compétences. Du coup tu as des cartes pour baisser cette menace.
La présentation a été faite ici (et dans d'autres actus si tu fouilles) : https://www.kickstarter.com/projects/coolminiornot/xenoshyft-dreadmire/posts/1470319

My top
No board game found
Zemeckis
Zemeckis
J'y ai encoré joué dimanche, et le drone pour switcher 2 unités de place est excellent. Surtout à partir de la vague 2 où certains ennemis attaquent par l'unité la plus éloignée.

Sinon, une carte que j'ai joué pour la 1ère fois dimanche, et que j'ai bien aimé : le robot qui donne +2 pv aux autres soldats. Certes il te prend une place, mais le bonus est top !
newbygirl
newbygirl
En parlant de ces instantanés, pouvez vous me confirmer que l'on peut bien jouer Scout Drones ou Medical Shuttle dans une autre lane que la mienne PENDANT le tour d'un autre joueur pour l'aider ?

Pour moi une carte qui ne sert pas à grand chose c'est drop ship.
A part pour les troupes de la vague 3, je trouve que cette carte coûte assez chère et prend une place dans la main.
Certes pour la vague 3 c'est mieux de payer 3 que 7 ou 8 mais avant cela bof bof.
My top
No board game found
poymaster
poymaster
Les seuls effets que tu ne peux utiliser que pour toi sont ceux où il est écrit sur la carte "on your lane". Si ce n'est pas précisé, alors tu peux le jouer chez tes potes.

Le dropship est assez limité comme tu l'expliques. Par contre il a tout de même un intérêt lors de la vague 2, éviter de se prendre les effets des monstres qui jouent avec notre défausse. Est ce que ça justifie son achat ? moi je trouve que non ^^
My top
No board game found
Aquasilver
Aquasilver
Le dropship n'est pas utilisable que hors combat ?
Zemeckis
Zemeckis
Pour moi le drop ship n'est pas un instantanné, donc utilisable que pendant la phase achat/disposition des troupes. Et oui, c'est pas la meilleure carte, surtout interessant en vague 3 (et encore, pas le round 7 car la défausse est vide d'unité 3, mais les rounds 8 ou 9 seulement).
poymaster
poymaster
Si c'est bien une carte hors-combat aqua. Si c'est mon message qui te fait douter, j'ai du mal m'exprimer. Ce que je voulais dire, c'est que puisque tu as moins d'unité dans ta défausse (vu que tu les recycles avec le drop pod) tu as moins de chance de prendre les effets des monstres jouant avec cette défausse lors de la phase de combat.

Dans l'absolue c'est une carte qui devrait être plus rentable que son coût d'achat, mais elle demande un timing trop précis: l'avoir dès la vague 2, avoir déjà une unité T2 dans sa défausse, l'acheter après avoir remélangé sa défausse, avoir forcément un mort lors du combat ... Trop chiant, filez moi plutôt une tronçonneuse :D
My top
No board game found
newbygirl
newbygirl
poymaster dit :Les seuls effets que tu ne peux utiliser que pour toi sont ceux où il est écrit sur la carte "on your lane". Si ce n'est pas précisé, alors tu peux le jouer chez tes potes.

Merci pour la réponse.

On peut bien les jouer pendant le tour des mes collègues quand un de leur ennemis est révélé ?
Pas seulement mon tour ?

My top
No board game found
poymaster
poymaster
c'est ça :)
En gros, à chaque fois qu'un ennemi est révélé chaque joueur à la possibilité de jouer des actions ou d'utiliser des capacités (j'ai plus le détail en tête mais ça se retrouve soit à la fin des règles, soit dans la FAQ pour plus de précisions)
My top
No board game found
Froh
Froh
Pendant ce temps, chez un complétionniste qui n'a plus de sous pour avoir un appareil photo correct.

3fbf5ad6-76aa-4df0-84cc-e52abb1d23ba.jpg

My top
No board game found
Ryxius
Ryxius
Excellent !! Ou as tu eu ?
poymaster
poymaster
tiens j'ai pas 7 sins mais j'ai un appareil décent et le guide pour gérer la lumière et les ombres en add-on !

Je ne connaissais pas ces cartes néanmoins ^^. Ca me fait penser aussi que sur l'appli (ou steam) ils ont changés les cartes elite (les prototypes en tout cas) qui ne sont plus identiques à celles que j'avais eu avec le 1er KS. Du coup je me demande si elles seront mis à jour avec le 2ème KS et si je suis passé à côté de cette maj :(
My top
No board game found
Froh
Froh
Ryxius dit :Excellent !! Ou as tu eu ?

Ebay principalement =D

My top
No board game found
Jipouillas
Jipouillas
Ola braves gens !

Le jeu est en promo sur Ludifolie à 39,90€ : http://www.ludifolie.com/produit.php?ref=xenoshyft-onslaught

Aucune idée du stock ni de la durée de l'offre.
Lapinesco
Lapinesco
Alors en principe, c'est interdit de citer les noms de boutiques dans cette section.

Il y a en a une dédiée, son doux nom est, de mémoire, "aux bonnes affaires".

Mais merci, je suis moi même passé hier récupérer une boite pour offrir :)
Jipouillas
Jipouillas
Oui je connais bien la section Bonnes Affaires, mais je trouvais limite de créer un topic rien que pour çà, donc je me suis dit que je posterais dans le topic dédié au jeu.

Bref, désolé pour cette règle que je ne connaissais pas
Lapinesco
Lapinesco
Jipouillas dit :Oui je connais bien la section Bonnes Affaires, mais je trouvais limite de créer un topic rien que pour çà, donc je me suis dit que je posterais dans le topic dédié au jeu.

Bref, désolé pour cette règle que je ne connaissais pas

Pas de soucis, il y a un sujet dédiée à la boutique, tu peux poster là (je le fais aussi)

poymaster
poymaster
les règles ont disparues avec le changement de version, donc ceux qui ne les ont pas vu avant ne les verront plus ! ;)

C'est quand même bien de mettre ce genre d'occasion sur les sujets des jeux (en plus des bonnes affaires), il faut juste éviter les liens directs et utiliser des noms de codes pour les boutiques (le monde ludique, phil et bert, bazard ludique ...). Au pire t'auras 2/3 mp pour plus d'infos dans ta boite :p

J'y ai encore joué y a peu en tout cas. A 3 joueurs c'est une ballade de santé mais on s'éclate quand même vraiment bien. Le thème, les illustrations, les petit texte d'ambiance, les grosses combos qui tachent, les nombreuses interactions entre joueurs ... on est toujours à fond dedans du début à la fin

Vivement novembre pour l'arrivée de la boite dreadmire *-*
My top
No board game found
Riniou
Riniou
Oh punaise ! Heureusement que je l'ai commandé hier, la promo est déjà finie. Merci les gars 😊😉
My top