565
réponses
47
followers
By : guilou05 | Thursday, May 21, 2015 at 7:47 PM
Tisseur_de_reves
Tisseur_de_reves
Big Book : Je ne me prononcerai pas là-dessus, je n'ai pas encore eu l'occasion de mettre la main dessus :)

Cripure : de fois ? Ou de pages ? Parce que lire 20 fois un bouquin qu'on trouve pas terrible, faut être courageux (ou maso) !

My top
No board game found
poymaster
poymaster
Je suis d'accord avec toi en gros. Mais là où le jeu trouve grâce à mes yeux c'est toute la phase d'achat que tu fais en collaboration avec tes collègues et qui correspond finalement à "l'état du jeu à l'instant T" qu'il te manque sur Xenoshyft. Tu as perdu trop de pv sur ta base (ou l'inverse donc tu as de la marge pour de la prise de risque), il te reste des unités ou tu en manques, tu as du stuff (et tu peux par exemple "creuser" dans le board pour virer une carte peu cher et la remplacer par un nouveau choix), tu as telles ou telles capacité d'unité ou de division... Alors oui tout ça c'est de la planification à l'aveugle mais y a quand même pas mal de choses à prendre en compte ^^
Et gros point fort (pour moi) l'interaction dans les tours entre les joueurs, Xenoshyft écarte pour le coup tout risque de joueur leader qui dicte aux autres.
My top
No board game found
Tisseur_de_reves
Tisseur_de_reves
Entièrement d'accord sur ce point, ça c'était plutôt sympa. Mais pas assez pour compenser le reste. Les goûts et les douleurs :)
My top
No board game found
Cripure
Cripure
Tisseur_de_reves dit :Big Book : Je ne me prononcerai pas là-dessus, je n'ai pas encore eu l'occasion de mettre la main dessus :)

Cripure : de fois ? Ou de pages ? Parce que lire 20 fois un bouquin qu'on trouve pas terrible, faut être courageux (ou maso) !

Ouaip merci à toi...corrigé plus haut...

Pour revenir au sujet, je vais dire une évidence mais je crois qu'il y a des jeux où on réfléchit et on ne s'amuse pas et puis des jeux où on ne réfléchit pas trop mais on se marre bien et puis des jeux (rares) où on réfléchit ET on s'amuse...

Xenoshyft Onslaught est amusant à jouer...enfin...AMHA

Aquasilver
Aquasilver
Lapinesco dit :Un peu comme The big book of madness alors ?

Dans Big Book, tu peux planifier, tu as les couleurs des malédictions du prochain boss.
Et avec un peu (beaucoup) de pratique, tu peux même savoir l'effet du boss à venir en fonction de la carte récompense.

Dans Xenoshyft, tu peux te douter des monstres qui vont t'attaquer et leur réserver ta grenade.
Lors de la vague 2, systématiquement, je place, quand elle est dispo bien sûr, une mine en dernière position de la ligne pour shooter tout ce qui vient par derrière (le mob avec 4 points de vie) ou alors, je place les plus faibles unités au milieu, en laissant une force 4+ derrière (ou je prends un parachutiste). Et si la mine n'est pas consommée, au moins, elle protège la base. Tu te fais avoir une fois mais après, tu sais.

bokomeme
bokomeme
Salut.

si ça peut en intéresser quelques un, y a un gars qui a fait un super plateau pour xenoshyft a imprimer sur de la bâche.
Le gars tient une page Facebook qui s'appelle "les plateaux de jigsaw " et il fait pleins de plateaux imprimable pour plein de jeux différents (et en plus c'est très beau)

je n'arrive pas à faire un copier coller ici avec mon smartphone  ,  je ne peux donc pas copier le lien :((((

je fais ça des que je croise mon pc.

sinon allez faire un tour sur sa page Facebook.
​​​​​
My top
No board game found
Cripure
Cripure
Allez une nouvelle partie en solo...ça faisait un p'tit moment.

Atelier de Recherche avec :
Mine Zéro (servie 3 fois dont une fois avec un de mes soldats qui se sacrifie)
Tronçonneuse (pas servie)
Fusil MK II (servi plusieurs fois)
Stimpack, Medipack et Robot Médical (jamais utilisés)
Grenade (bien servie)
Vaisseau Largage (pas servi)
Bio Augmentation (bien servie)

Vague I
Tour 1
Base à 13
Tour 2
Base à 13
Tour 3
Base à 13

Je passe bien cette fameuse-fumeuse première Vague tant redoutée de mes braves.

Vague II
Tour 1
Base à 7
Aïe ça fait mal...
Tour 2
Base à 7
Tour 3
Base à 7

Fier de mes gars.

Vague III
Tour 1
Base à 7
Tour 2
Base à 0
Bon là j'en ai pris plein la tronche...
Peut-être la peur de vaincre nous a rendus trop tendres.

Sais pas si le jeu est bon mais moi me suis bien amusé.
Tisseur_de_reves
Tisseur_de_reves
C'est l'essentiel !
My top
No board game found
ChippaMistouflik
ChippaMistouflik
yes Ca y'est jeu reçu ce matin. Première partie à deux ce soir! J'ai hâte de poutrer de l'insecte!

En tout cas les illustrations sont superbes et la règle ultra simple. 
Ryxius
Ryxius
La règle est vraiment simple.

Après comme le dit l'article de Plato, il y a quelques pétouilles et quelques éclaircissements à faire, mais c'est inhérent à ce type de jeu.

Regardez Dominion, règles franchement ultra simple, et pourtant regardez le nombre de topic ou les FAQ qui trainent sur le net.
Idem Thunderstone.
Froh
Froh
Edge vient d'annoncer une version francaise exclusive de l'extension Kickstarter sur les héros avec des illustrations alternatives; avec Monsieur Phal et consorts en héros marines.
My top
No board game found
ChippaMistouflik
ChippaMistouflik
Bon ben première partie à deux hier soir. Quelle galère!yes

On a réussi à passer la vague une sans trop de dégats, puisqu'il nous en restait 24. Là on est vraiment très serein. On attaque la vague deux pied au plancher, mais là enchainement de gros coup dur pour nos troupes, on tombe rapidement à 10 au début de la vague 5. Les sourires du début on disparus, et la vague 6 nous est fatale! Au revoir et merci

On s'est régalé! On avait qu'une envie s'était de repartir à l'assaut!

Quelques questions pêle-mêle.
Quelqu'un a sleevé les cartes? Si oui elle ne rentre donc plus dans le superbe thermo, comment vous faites du coup?
Le système de décompte de dégats est pas très intuitif je trouve, vous avez d'autres méthodes pour compter les points de vie lors des combats?
Cripure
Cripure
ChippaMistouflik dit :

Salut à toi,

Content que ça te plaise...t'as essayé en solo ?
Bonnes parties

ChippaMistouflik
ChippaMistouflik
Cripure dit :
ChippaMistouflik dit :

Salut à toi,

Content que ça te plaise...t'as essayé en solo ?
Bonnes parties

Merci, non pas encore eu l'occasion de l'essayer en solo. Mais dès que c'est le cas, je me joins à vous pour le défi!

Dario
Dario
Hello,

j'ai sleevé toutes mes carte en sleeves épaisses et elles tiennent encore dans la thermo.

Pour le comptage de points j'utilise des set de des rouge et verts (philibert en Ben par lots de 36 à 5,50€
My top
No board game found
Dario
Dario
Froh dit :Edge vient d'annoncer une version francaise exclusive de l'extension Kickstarter sur les héros avec des illustrations alternatives; avec Monsieur Phal et consorts en héros marines.

Hello,

j'ai pledgé Dreadmire et je n'ai pas vu que le jeux allait être en FR. on pourra choisir cette option dans le pledge manager (quelqu'un a déjà reçu son pledge manager au fait ?)

My top
No board game found
Froh
Froh
Dario dit :
Froh dit :Edge vient d'annoncer une version francaise exclusive de l'extension Kickstarter sur les héros avec des illustrations alternatives; avec Monsieur Phal et consorts en héros marines.

Hello,

j'ai pledgé Dreadmire et je n'ai pas vu que le jeux allait être en FR. on pourra choisir cette option dans le pledge manager (quelqu'un a déjà reçu son pledge manager au fait ?)

Tu as vu la date du post que tu cites ? =p

My top
No board game found
Dario
Dario
Ah put*** décidément j'ai cru a tous les poissons qui se sont présentés à moi cette année... Même le monsieur Phal en Héros m'a paru plausible :).
espece de petit cachottier :)
My top
No board game found
Ryxius
Ryxius
Regardez moi ça.
Qui dit mieux ?

Arrivé à l'étape 7 avec tous mes points à ma base.

Bon après je me suis fait assommer...

a2a00b8bb1a81be986222aa7e18e6dc0441d.png

Aquasilver
Aquasilver
Froh dit :
Dario dit :

Hello,

Tu as vu la date du post que tu cites ? =p

Punaise, j'y ai cru aussi au Mr Phal en marine... Bon, ben je ne regrette plus de ne pas avoir pledge alors ^^

poymaster
poymaster
@Ryxius : je vois surtout que tu joues avec 20 pv et des ranger en main au tour 7 !! (nan je déconne bravo c'est une belle perf ^^). Du coup je me le suis pris sur steam parce que en solo ça me gonflait la mise en place :D (si certains veulent tater du napalm et autres acides symbiotiques en ligne n'hésitez pas à me mp ;)). Par contre je n'arrive pas à convertir les xenosathem en vague 2 et 3, tu fais comment dans l'interface ?

My top
No board game found
Ryxius
Ryxius
Ca se fait automatiquement ;)

Et oui je joues en 20 points de vie mais si je jouais à 10 ça aurait été pareil je serai quand même à fond.

Je trouve que jouer sur l'appli est plus difficile, car quand tu joues avec les cartes, en vrai quoi, tu oublies plus facilement d'appliquer des effets de l'ennemi. L'appli n'oublie jamais...
poymaster
poymaster
j'en suis au stade ou je me foire sur l'interface ce qui complique mes parties pour le moment x)
My top
No board game found
ChippaMistouflik
ChippaMistouflik
Bon ben déjà 5 parties (4 solo et 1 à 2) en un week-end! J'ai jamais autant joué à un jeu dans un laps de temps aussi court!

Sur la dernière partie je suis enfin arrivé à entrevoir la vague 3! Bon quand je dis entrevoir, c'est que j'ai commencé le tour 7 avec 1pt de vie à la base. Mais bon c'est toujours ça. J'ai pu avoir un aperçu de la valeur de la vague 3.... ça promet!yes

Je sens vraiment que je progresse, je commence à comprendre l'utilité des unités, et surtout comment les placer et les équiper, et ça ça fait plaisir. 

J'ai qu'une envie c'est d'y retourner, et d'aller toujours plus loin. 

Sinon, je rejoins Cripure, il faut vraiment prendre le temps de lire les cartes et d'analyser un peu la situation avant d'agir. Du coup j'ai peur qu' à 3 ou 4 joueurs ça soit un peu longuet! Pour le moment la config solo et/ou 2 joueurs me convient très bien.

Aquasilver
Aquasilver
A 4 joueurs, dont c'était la première partie de 3 joueurs, ça nous a pris grosso modo 3h.
La phase d'attaque des créatures était interminable... Alors que je jouais la mienne en 30 sec, ils devaient prendre facile 5 minutes
poymaster
poymaster
Content que ça te plaise jeune recrue ! Et bravo pour tes nouvelles performances :)

Pour le jeu en multijoueurs, j'ai pratiqué une fois à 4 joueurs. Je ne saurais pas dire la durée de la partie mais rien d’extravagant. Un connaissait déjà le jeu et les 2 autres découvraient (mais ont une certaine habitude des jeux modernes). Comme le setup est dispo en permanence tu fais vite connaissance avec les cartes et les tours sont assez bien remplis pour ne pas s'ennuyer (entre tes introspections sur les cartes que tu veux et les interactions entre les lignes). Les combats se déroulaient assez vite à notre table et comme tu peux participer à ceux des autres, on n'a pas eu de sensation de vide.

C'est pas le format que je préfère mais si jamais tu prévois d'inviter des amis pour leur montrer les affres de la guerre, ça passe !
My top
No board game found
Cripure
Cripure
ChippaMistouflik dit :Bon ben déjà 5 parties (4 solo et 1 à 2) en un week-end! J'ai jamais autant joué à un jeu dans un laps de temps aussi court!

Sur la dernière partie je suis enfin arrivé à entrevoir la vague 3! Bon quand je dis entrevoir, c'est que j'ai commencé le tour 7 avec 1pt de vie à la base. Mais bon c'est toujours ça. J'ai pu avoir un aperçu de la valeur de la vague 3.... ça promet!yes

Je sens vraiment que je progresse, je commence à comprendre l'utilité des unités, et surtout comment les placer et les équiper, et ça ça fait plaisir. 

J'ai qu'une envie c'est d'y retourner, et d'aller toujours plus loin. 

Sinon, je rejoins Cripure, il faut vraiment prendre le temps de lire les cartes et d'analyser un peu la situation avant d'agir. Du coup j'ai peur qu' à 3 ou 4 joueurs ça soit un peu longuet! Pour le moment la config solo et/ou 2 joueurs me convient très bien.

Yeah, bien content...je préfère aussi le jeu en solo ou à 2 joueurs.
Bonnes parties de cet excellent jeu pour grands enfants...

bokomeme
bokomeme
c499ea876b04a69d624e31a77ac050b18caa.png
My top
No board game found
bokomeme
bokomeme
Voilà à quoi ressemble le plateau imprimable, créé par Richard (les plateaux de jigsaw).

je me le fais bientôt imprimé  (et celui de star realms aussi en même temps)

ça sera bien plus stable que les petits plateaux en carton fin.
My top
No board game found
Ryxius
Ryxius
C'est clair.

Absolument génial.
bokomeme
bokomeme
Si ça en interresse certains d'entre vous,
je peux vous filer le lien du site qui imprime ça sur bâche (de la 500g /m° je crois)

à priori il y en aurait pour une 15aine d'euros. 

(la pour xenoshyft le plateau fait 90x90)
My top
No board game found
Zemeckis
Zemeckis
et ou puis je trouver des jetons de dégats ? je trouve qu'il n'y en a pas assez dans la boite.