This game has been added to the database at Jan 7, 2019

edition 2019

Standalone
Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Amazon
738
réponses
52
followers
By : Pouillotin | Friday, January 18, 2019 at 1:09 PM
Alfa
Alfa
powerwis dit :bon mauvaise nouvelle, Matagot ne vas pas sortir les 5 nouvelles cartes en erreur que j'avais détecté...

je suis dégouté.

Dégouté qu’ils ne sortent pas d’erreur? J’ai pas compris la...

powerwis
powerwis
Alfa dit :
powerwis dit :bon mauvaise nouvelle, Matagot ne vas pas sortir les 5 nouvelles cartes en erreur que j'avais détecté...

je suis dégouté.

Dégouté qu’ils ne sortent pas d’erreur? J’ai pas compris la...

ben non, ils ne sortent pas les cartes corrigées pour les 5 nouvelles cartes en erreur que j'avais détecté

jéjé
jéjé
Bonjour, aujourd'hui annonce de wingspan deuxième édition sur phiphi ça apporte quel changement au final? (en anglais ici mais surement après en français...)... Vaut mieux l'attendre? Ya une vague de wingspan mi novembre aussi, elle aura des corrections ou autres... désolé j'ai pas tout suivie. Merci.
My top
No board game found
Alfa
Alfa
jéjé dit :Bonjour, aujourd'hui annonce de wingspan deuxième édition sur phiphi ça apporte quel changement au final? (en anglais ici mais surement après en français...)... Vaut mieux l'attendre? Ya une vague de wingspan mi novembre aussi, elle aura des corrections ou autres... désolé j'ai pas tout suivie. Merci.

J’imagine que les cartes ne seront plus recourbées ?
sinon pas de différences c’est juste un retirage, non ?

Sylvano
Sylvano
D'après ce que j'ai compris, la seule différence, c'est ce fameux set d'initiation qui sera désormais inclus dans la boîte de base. Et aussi, dans la VO, apparemment, la correction de quelques coquilles sur certaines cartes. Mais du coup, aucun impact sur une éventuelle VF, puisque que ce n'est pas la même langue. Donc pas vraiment de "seconde édition" dans le sens "changements de règles", etc., j'ai l'impression. Les vrais innovations sont plutôt dans la première extension : nouvelles cartes, nouveau pouvoir, nouvelles choses pour la variante solo, nouveaux oeufs...
Alfa
Alfa
L’extension autorise t elle a n’en jouer qu’avec les cartes Europe ?
Alfa
Alfa
Alfa dit :Moi aussi.. j'ai vu un unboxing , et je ne me rappelle pas avoir vu de Poule, ni de Pingouin, ni de Flamant rose (Europe) ou meme de Perroquet dans la boite de base (amerique du nord)
et vous ? C'est bizarre non?

Up ! Je confirme :
https://www.nataliarojasart.com/product-category/wingspan-european-expansion/

Mister Nico
Mister Nico
Alfa dit :L’extension autorise t elle a n’en jouer qu’avec les cartes Europe ?

De base, on n'utilise pas toutes les cartes durant une partie. Donc techniquement, en ayant de la chance (ou pas), on pourrait tomber sur un tirage avec uniquement des cartes de l'extension.

Ce qu'on peut faire, c'est une ou deux parties avec que les cartes de l'extension pour se familiariser avec, mais après ça, peut-être vaut-il mieux tout mélanger ensemble histoire d'avoir pas mal de diversité dans les effets de carte.

Sylvano
Sylvano
Il me semble avoir lu que Stegmaier déconseille de n'utiliser que les cartes de l'extension, qui est faite pour être mélangée au deck de base.
arkhane
arkhane
Après, un truc sympa serait de ne garder du deck de base que les oiseaux étant également présent en Europe, pour joueur full-européen. A tester !
My top
No board game found
Alfa
Alfa
  • arkhane dit :
Après, un truc sympa serait de ne garder du deck de base que les oiseaux étant également présent en Europe, pour joueur full-européen. A tester !

Ok ça je prends !

Mister Nico
Mister Nico
arkhane dit :Après, un truc sympa serait de ne garder du deck de base que les oiseaux étant également présent en Europe, pour joueur full-européen. A tester !

Si tu fais ça, il faudra que tu retires les cartes objectifs, car celles-ci deviendront plus ou moins difficiles à remplir en changeant les ratios de cartes dans le paquet.

Alfa
Alfa
Mister Nico dit :
arkhane dit :Après, un truc sympa serait de ne garder du deck de base que les oiseaux étant également présent en Europe, pour joueur full-européen. A tester !

Si tu fais ça, il faudra que tu retires les cartes objectifs, car celles-ci deviendront plus ou moins difficiles à remplir en changeant les ratios de cartes dans le paquet.

Retirer les cartes uniquement américains n’est qu’un mélange parmi d’autres... donc s’ils ont conservé les ratio en moyenne ça devait être bon ?

Mister Nico
Mister Nico
Mieux vaut demander confirmation auprès de SM. Mais après, si les gens autour de la table ne se prennent pas la tête pour les points d'objectif, c'est pas grave de faire comme ça.
grissom87
grissom87
Extension Europe vf c'est pour quand??
My top
No board game found
prunelles
prunelles
Fin novembre d'après le meeple orange.
grissom87
grissom87
Merci
My top
No board game found
j-pere
j-pere
Sorti le 22 novembre, annonce de Matagot sur le forum de TT ;)
My top
prunelles
prunelles
Ah cool juste à temps pour le Noël webludique

Mister Nico
Mister Nico
Je m'arrache les cheveux sur le SAV de matagot, il bug en ce moment?
Seb38000
Seb38000
Salut,

alors vous en pensez quoi de mes jetons ressources en 3D ;-) ils sont en plastique. Plus cool que ceux en carton ;-)

Tric Trac
My top
No board game found
znokiss
znokiss
Les cerises, j'aime moyen et les souris je les trouves trop noires. Mais les autres sont sympas.
Franck35
Franck35
Pas fan des cerises non plus; j'aime beaucoup les autre toutefois ! :)
My top
No board game found
Seb38000
Seb38000
mais c'est pas des cerises c'est des baies ;-) la photo ne ressort pas bine mais en vrai pas aussi rouge fluo :-)

My top
No board game found
znokiss
znokiss
Ben la forme, on dirait des trèfles. Rouges.
Nicky Larson
Nicky Larson
Je ne suis pas fan des ressources en plastique, je préfère les ressources en bois ;p
Seb38000
Seb38000
J'ai pris des photos de meilleurs qualités, le rendu est meilleur sur les couleurs ;-) on voit mieux les baies ;-)

Tric TracTric Trac
My top
No board game found
crow dog959
crow dog959
Moi, je trouve ces ressources en plastique très sympa.
My top
prunelles
prunelles
C'est vraiment mieux avec cette photo ! J'aime aussi beaucoup celles en bois et celles de Bgg en bakélite.
powerwis
powerwis
celles de BGG sont vraiment terribles effectivement (je regrette pas mon choix) !
Mister Nico
Mister Nico
Elles sont si bien que ça celles de BGG ? Perso, j'hésite à prendre ce pack de ressources 3D + nichoirs d'action :

https://www.etsy.com/fr/listing/689302899/145-x-alimentaire-nichoirs-jetons?ref=shop_home_active_2&bes=1
Seb38000
Seb38000
Merci pour vos message :-)

pour ceux que cela intéresse, j'ai imprimé un set de plus, je l'ai mis sur vinted :
https://www.vinted.fr/enfants/jeux-de-societe/365009790-wingspan-jetons-ressources-token-3d-jeu-de-societe

Le prix correspond a la fourniture (bobine) et le temps d'utilisation de la machine....pff 10H pour imprimer un set...ensuite nettoyer les pièces...il faut aimer ce jeu :-) :-)

Prochaine étape je vais essayer les nichoirs....

Merci et bon week-end

Sébastien
My top
No board game found