Wingspan

Aucune catégorie
1 to 5
Joueurs
10 to 99 ans
Age
60 min
Temps de partie
Button to buy on PhilibertButton to buy on Acheter chez CulturaButton to buy on Boutique Ludique
118
réponses
16
followers
By : Athelstan | Monday, March 11, 2019 at 7:31 PM
Chakado
Chakado
Bonjour,

J'aurais plutôt dit l'option 3. Du moment qu'il y a au moins une icône omnivore dans le coût de l'oiseau, c'est bon.
My top
Star Wars: Rebellion
12 ans et +
9,4
120 avis
Les Contrées de l'Horreur
14 ans et +
7,9
113 avis
Pandemic Legacy - Saison 0
14 ans et +
9,6
9 avis
Orléans
12 ans et +
8,9
139 avis
Endeavor : Age of Sail
12 ans et +
9,0
19 avis
Les Châteaux de Bourgogne
12 ans et +
9,0
243 avis
Calico
13 ans et +
8,5
15 avis
Femto
Femto
Chakado dit :Bonjour,

J'aurais plutôt dit l'option 3. Du moment qu'il y a au moins une icône omnivore dans le coût de l'oiseau, c'est bon.
Je dirais même un mélange option 2 et 3. L'oiseau peut avoir une seule icône omnivore et d'autres. Ou alors plusieurs icônes omnivores uniquement.

Bien résumé par Chakado

edit: A ne pas confondre avec les cartes "qui ne mange uniquement que"
My top
Res Arcana
10 to 99 ans
9,0
176 avis
Wingspan
10 to 99 ans
8,6
163 avis
Les Châteaux de Bourgogne
12 ans et +
9,0
243 avis
Yokohama - Deluxe Edition
14 ans et +
9,1
55 avis
Istanbul
10 ans et +
8,4
120 avis
Patchwork
7 ans et +
8,9
272 avis
The Gallerist
13 to 99 ans
9,0
44 avis
Lu_Ciole
Lu_Ciole
Bien compris ! Merci pour vos réponses !
My top
No board game found
olafael
olafael
Bonjour,

un point de règle concernant l'objectif de fin de manche "Cartes oiseaux en main".

Si dans sa main on a, à la fin de la manche, une carte qui a le pouvoir de fin de manche "Cet oiseau compte double pour les objectifs de fin de manche si il se qualifie pour l'objectif (par exemple le pic vert), est ce que cette carte compte double ? 
On peut considérer qu'il est qualifié pour l'objectif puisqu'il il est dans la main ? Cependant il n'a pas été joué.
Quelle est votre avis sur le sujet ?

Merci d'avance,
Olaf
My top
No board game found
salemome17
salemome17
olafael dit :Bonjour,

un point de règle concernant l'objectif de fin de manche "Cartes oiseaux en main".

Si dans sa main on a, à la fin de la manche, une carte qui a le pouvoir de fin de manche "Cet oiseau compte double pour les objectifs de fin de manche si il se qualifie pour l'objectif (par exemple le pic vert), est ce que cette carte compte double ? 
On peut considérer qu'il est qualifié pour l'objectif puisqu'il il est dans la main ? Cependant il n'a pas été joué.
Quelle est votre avis sur le sujet ?

Merci d'avance,
Olaf

Non, car il est en main (donc pas joué), donc on ne voit que la face cachée de la carte (son pouvoir n'est pas actif).

My top
No board game found
Lu_Ciole
Lu_Ciole
Bonjour, j’ai à nouveau une question sur un point de règles, cette fois-ci avec l’extension européenne.
À la fin de la toute dernière manche, j’ai la fauvette de moltoni qui me permet de jouer un oiseau dans le cadre d’un pouvoir de fin de manche (bleu), si j’ai les ressources et les œufs nécessaires pour le poser.
Je décide de jouer le rougequeue noir, qui a lui-même un pouvoir de fin de manche (bleu). Puis-je appliquer ce second pouvoir de fin de manche ou est-ce que l’on considère que la manche est terminé et que son pouvoir n’est pas applicable ?
Merci pour vos réponses !
My top
No board game found
Seb1975
Seb1975
Pour moi les pouvoirs s’enchainent jusqu'à ce que tu ne puisses plus jouer d’oiseaux. Les pouvoirs de fin de manche peuvent être joués dans l’ordre de notre choix donc tu peux toujours en jouer après avoir posé l’oiseau.
Questions:
le chevalier Semipalmé nous dit « lancez les dés qui sont hors de la mangeoire » ok
le Kookaburra (extension Océanie) nous dit «  relancer les dés de la mangeoire » ok je relance tous les dés de la mangeoire.
le Bouvreuil pivoine (extension Europe) nous dit « relancez les 5 dés de nourriture dans la mangeoire, ??? 
Est ce que vous comprenez comme moi que pour le Kookaburra je ne devais relancer QUE les dés Présents dans la mangeoire?

Merci!
My top
No board game found
Ymokal
Ymokal
Lu_Ciole dit :Bonjour à tous,

J'ai une interrogation concernant la carte bonus "Expert en omnivores".

La carte indique qu'il faut comptabiliser les "oiseaux ayant spécifiquement 1 icône omnivore dans leur coût en nourriture".

Est-ce que vous l'interprétez comme :

option 1 --> oiseaux n'ayant qu'1 icône omnivore et aucune autre icône de nourriture (ce qui ne me semble pas être le cas car pour le bonus Expert en chaîne alimentaire, la carte spécifie bien que ce sont uniquement les cartes avec 1 icône invertébré et rien d'autre qui comptent)

option 2 --> oiseaux n'ayant qu'1 icône omnivore mais peuvent avoir des icônes d'autres types

option 3 --> oiseaux pouvant avoir 1 ou plusieurs icônes omnivores.

Je penche pour l'option 2 mais si je peux avoir vos retours d'expérience, je suis preneuse !

Merci d'avance pour vos réponses !

Je me suis posé la question hier soir, ayant la carte bonus Omnivores. J'ai hésité entre tes options 2 et 3. Sur la carte bonus Omnivores, il est indiqué que 16 % des cartes sont concernées. Eh bien, dans le doute, j'ai compté. Il y a sur les 170 cartes du jeu de base 23 cartes avec 1 seul icône joker (+ éventuellement d'autres icônes), soit 13,5 % des cartes. Et il y a 5 cartes qui ont 2 ou 3 icônes joker, soit en tout 28 cartes qui ont 1, 2 ou 3 icônes joker. En %, cela fait 16,4 % des cartes. Je penche donc pour l'option 3.

Petit doute aussi sur la carte bonus Expert en chaîne alimentaire : les oiseaux concernés peuvent bien avoir plusieurs invertébrés et non pas un seul dans leur coût ? Mais on est d'accord, que des invertébrés, pas autre chose (ni même de joker).

My top
Star Realms
12 ans et +
8,8
310 avis
Runi
Runi
Femto dit :
Nicoduxx dit :Merci Chakado.
J'avais en effet retrouvé ce que tu dis sur bgg.
Au passage, j'ai vu aussi qu'il y a la carte bonus omnivore qui score pour chaque oiseau qui a besoin d'une ressource joker justement.
Donc les cartes oiseaux avec bonus nourriture spécifique (comme poisson), c'est vraiment la nourriture en question qui compte (au moins 1) et pas la ressource joker.

Et pour détailler. Il y a une exception avec une carte bonus qui dit "mange UNIQUEMENT des invertébrés", si je ne dis pas de bêtises.

Par extension la carte bonus "expert en chaine alimentaire" (celle pour les oiseaux qui mangent des invertébrés) a pour texte : "Oiseaux avec 1 icône (invertébré) et aucune autre icône".

Cela signifie qu'un oiseau qui nécessite 2 invertébrés pour être posé peut être compté ou pas ? 

Pour le bonus anatomiste (oiseaux avec une partie du corps dans leur nom), faut il compter la "Fuligule à dos blanc", le dos est il un oubli ou l'oiseau ne doit pas être compté ? 

Il est un tout petit peu décevant qu'un jeu qui en est à une deuxième réédition ait des manques dans l'appendice :x Est ce que vous savez s'il est possible de trouver un appendice COMPLET ?! (par exemple avec les cartes des extensions ajouté à la liste) et puisse servir de référence sure.

My top
No board game found
pizzouye
pizzouye
Bonsoir, je me pose une question concernant les objectifs de fin de manche. Si un ou plusieurs joueurs ne rentrent pas dans les conditions, posent-ils leur cube dans l'ordre pour les points (2eme ou 3eme place) ou obtiennent-ils automatiquement zéro ?
My top
No board game found
Ymokal
Ymokal
Ils obtiennent 0, mais posent tout de même un cube.
My top
Star Realms
12 ans et +
8,8
310 avis
pizzouye
pizzouye
Ymokal dit :Ils obtiennent 0, mais posent tout de même un cube.

Merci pour ta réponse...
Pour l'exemple, hier nous avons joué à 2 joueurs. Le premier objectif était "série de un oeuf dans chaque habitat". Autant dire que nous n'avions aucun rempli cet objectif. Nous aurions dû mettre notre cube sur zéro tous les 2?

Nous nous sommes posé sur la première place chacun. Ce qui ne change rien au diffrenciel de points dans mon cas... Mais cela pourrait changer la donne dans une partie à plus que 2.

Tu me confirmes donc que nous aurions dû poser notre cube sur zéro tous les 2 ? 

Merci bcp.

My top
No board game found
SDO
SDO
Zero!
My top
Shakespeare
13 ans et +
8,9
256 avis
Les Voyages de Marco Polo
12 ans et +
8,5
106 avis
Deus
12 ans et +
8,7
277 avis
Great Western
12 ans et +
9,0
178 avis
Terraforming Mars
12 ans et +
9,0
391 avis
pizzouye
pizzouye
C'est noté merci !
My top
No board game found
Entelechie
Entelechie
Bonjour à tous,
après une très longue partie samedi soir, voilà une question que je me pose :

Lorsque nous déplaçons notre cube vers la gauche pour l'activation des cartes marron, si nous arrivons sur une carte qui dit "Si cet oiseau est le plus à droite de sa zone d'habitat, déplacez-le vers une autre zone d'habitat"

Au moment où on le déplace, faut il payer les oeufs de la colonne sur laquelle il arrive ?
On a considéré que non mais du coup ça nous semble un pouvoir extrèmement puissant. D'ailleurs la personne qui a joué cet oiseau très au début à mis plus de 20 points dans la vue de tous les autres.

Par avance merci.
My top
No board game found
Ymokal
Ymokal
Entelechie dit :Bonjour à tous,
après une très longue partie samedi soir, voilà une question que je me pose :

Lorsque nous déplaçons notre cube vers la gauche pour l'activation des cartes marron, si nous arrivons sur une carte qui dit "Si cet oiseau est le plus à droite de sa zone d'habitat, déplacez-le vers une autre zone d'habitat"

Au moment où on le déplace, faut il payer les oeufs de la colonne sur laquelle il arrive ?
On a considéré que non mais du coup ça nous semble un pouvoir extrèmement puissant. D'ailleurs la personne qui a joué cet oiseau très au début à mis plus de 20 points dans la vue de tous les autres.

Par avance merci.

Non, tu ne payes pas d'oeufs là où il arrive.

Par contre, on est bien d'accord que pour le déplacer dans une autre ligne, il doit être le plus à droite dans la ligne que tu actives. Si un autre oiseau est posé derrière l'oiseau avec le pouvoir de déplacement, ce dernier ne sera plus déplaçable par la suite.

 

My top
Star Realms
12 ans et +
8,8
310 avis
Entelechie
Entelechie
Ymokal dit :
Entelechie dit :Bonjour à tous,
après une très longue partie samedi soir, voilà une question que je me pose :

Lorsque nous déplaçons notre cube vers la gauche pour l'activation des cartes marron, si nous arrivons sur une carte qui dit "Si cet oiseau est le plus à droite de sa zone d'habitat, déplacez-le vers une autre zone d'habitat"

Au moment où on le déplace, faut il payer les oeufs de la colonne sur laquelle il arrive ?
On a considéré que non mais du coup ça nous semble un pouvoir extrèmement puissant. D'ailleurs la personne qui a joué cet oiseau très au début à mis plus de 20 points dans la vue de tous les autres.

Par avance merci.

Non, tu ne payes pas d'oeufs là où il arrive.

Par contre, on est bien d'accord que pour le déplacer dans une autre ligne, il doit être le plus à droite dans la ligne que tu actives. Si un autre oiseau est posé derrière l'oiseau avec le pouvoir de déplacement, ce dernier ne sera plus déplaçable par la suite.

 

Oui oui tout à fait d'accord.
 

My top
No board game found
prunelles
prunelles
Et surtout, on n'active pas les pouvoirs de sa nouvelle ligne, on continue sur la ligne où on a posé notre cube. J'ai vu des joueurs activer les pouvoirs des deux lignes, forcément il devient très fort.
My top
Shakespeare
13 ans et +
8,9
256 avis
Lewis & Clark
14 ans et +
8,8
224 avis
Sylvion
10 ans et +
8,5
55 avis
Five Tribes
13 ans et +
8,8
445 avis
Crossing
6 ans et +
7,1
144 avis
Elysium
14 ans et +
8,2
228 avis
Race for the Galaxy
12 ans et +
8,4
637 avis
Entelechie
Entelechie
prunelles dit :Et surtout, on n'active pas les pouvoirs de sa nouvelle ligne, on continue sur la ligne où on a posé notre cube. J'ai vu des joueurs activer les pouvoirs des deux lignes, forcément il devient très fort.

Oui oui, on a bien fait ça.
La force venait probablement du fait que c'est le 1er oiseau qu'elle a posé.
La prochaine fois je l'aurais gnark gnark gnark

My top
No board game found
Didox
Didox
Bonjour à tous,

J'ai une question à propos du pouvoir "déplacé cet oiseau si il se trouve tout à droite dans sa colonne"

On peut le déplacer gratuitement ou il faut payer son coût en oeuf à chaque fois ?

Dans les règles ce n'est pas précisé.

Merci d'avance 
My top
No board game found
SDO
SDO
J ai tjs déplacé l oiseau gratuitement.
My top
Shakespeare
13 ans et +
8,9
256 avis
Les Voyages de Marco Polo
12 ans et +
8,5
106 avis
Deus
12 ans et +
8,7
277 avis
Great Western
12 ans et +
9,0
178 avis
Terraforming Mars
12 ans et +
9,0
391 avis
Alanalezca
Alanalezca
Je joue pas mal sur l'appli via Steam et je confirme qu'il ne faut payer aucun coût lors du "proc" de l'effet.
My top
No board game found