This game has been added to the database at Mar 1, 2016

edition 2018

Standalone 2 extensions
Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Amazon
84
réponses
12
followers
By : Tomfuel | Thursday, November 29, 2018 at 12:52 PM
tranber19
tranber19
Salut il me semble que je n'ai vu personne en parler :

Dans la règle il est écrit qu'en cas de défaite contre le garde de la banque le joueur actif GAGNE 1 point Wanted, 1 blessure et pioche une carte de poker.

alors que sur l'aide de jeu, dans la rubrique Actions des lieux ,Banque :il est écrit qu'en cas de défaite contre le garde de la banque le joueur actif PERD un point Wanted.

ou est -ce moi qui ai mal compris un truc .

Merci de vos précisions ..
Skuthus
Skuthus
tranber19 dit :Salut il me semble que je n'ai vu personne en parler :

Dans la règle il est écrit qu'en cas de défaite contre le garde de la banque le joueur actif GAGNE 1 point Wanted, 1 blessure et pioche une carte de poker.

alors que sur l'aide de jeu, dans la rubrique Actions des lieux ,Banque :il est écrit qu'en cas de défaite contre le garde de la banque le joueur actif PERD un point Wanted.

ou est -ce moi qui ai mal compris un truc .

Merci de vos précisions ..

Salut, il y a une erreur sur l’aide : avec une attaque de banque ratée on gagne tout de même 1pt wanted

tranber19
tranber19
Skuthus dit :
tranber19 dit :Salut il me semble que je n'ai vu personne en parler :

Dans la règle il est écrit qu'en cas de défaite contre le garde de la banque le joueur actif GAGNE 1 point Wanted, 1 blessure et pioche une carte de poker.

alors que sur l'aide de jeu, dans la rubrique Actions des lieux ,Banque :il est écrit qu'en cas de défaite contre le garde de la banque le joueur actif PERD un point Wanted.

ou est -ce moi qui ai mal compris un truc .

Merci de vos précisions ..

Salut, il y a une erreur sur l’aide : avec une attaque de banque ratée on gagne tout de même 1pt wanted

On est bien d accord
merci

Yoda_01
Yoda_01
Salut à tous, après une 1re partie terminée aujourd'hui, je me pose quelques questions :

- Concernant les objets (chapeau et carte de mineur) leur pouvoir est-il permanent ? Par exemple la carte mineur peut être utilisée à chaque recherche d'or ?

- Concernant la carte "Instinct" 9, elle possède un bonus "lorsque vous défausser cette carte, piochez une carte de Poker". Est-ce que c'est également valable lors d'un combat ? Car dans la règle à la page 17, dans l'exemple de combat c'est justement cette carte qui est jouée par le joueur mais il n'est pas mentionné que le joueur pioche une carte grâce à ce bonus. 

- Enfin juste un détail, mais on n'a pas trouvé très logique (roleplay) que le fait de battre le shérif ne rapporte pas de point Wanted alors que le combat est assez dur : Perte d'une carte Poker, choix de 4 cartes combat.

Merci pour les éclairssissements.

Merci à l'auteur et à Matagot pour le jeu. Entre lui et l'Ile au trésor on a été gâté !
My top
No board game found
Linklebrette
Linklebrette
Salut à tous

je veux poser une petite question qui doit sûrement être bête mais quand on initie un combat par exemple pour un vol, une arrestation ou autre chose et que l'on perd ce combat que gagne notre adversaire qui lui se defendait ?
 
My top
No board game found
Mastergo
Mastergo
Hello cowboy,

Voici comment nous le jouons après avoir parcouru les forums de BGG quand des précisions étaient utiles :

- cartes objets ont un effet permanent tant que ton personnage les détient

- bonus de la carte 9 ne se déclenche que si tu la defausses volontairement et non quand tu la joues en combat ou au poker.

- avec les règles WILD WEST ce que tu évoques est un peu atténué par le fait que tu gagnes 1 PL si tu as été attaqué par le Shérif et que tu as gagné

Bonnes parties !
My top
No board game found
Mastergo
Mastergo
Avec la variante WWW l agressé vainqueur gagne 1 PL 👍 
My top
No board game found
Papa'yan
Papa'yan
Salutations à tous,
dans la «partie vidéo tric trac »,Hervé Lemaitre, l auteur du jeu, explique que le joueur qui initie une partie de poker récupère sa mise de 10$ si il perd....j ai lu attentivement la règle et revérifié mais rien n est noté à ce sujet, Peu être que je suis aveugle ou j’ ai mal compris ? Si quelqu’un peut éclaircir ma lanterne, j ai plus de pétrole dans mon ranch.... merci les truands
My top
No board game found
Tomfuel
Tomfuel
houla, mefie toi de ce qui peut être dit ou fait dans une video TT, dans l'excitation et le stress de la cam, y'a des couilles parfois
My top
No board game found
Papa'yan
Papa'yan
C est qu il le signale plusieurs fois pendant la vidéo le bougre.... et moi qui suis un jeune pandawan du coté ludique de la force, je crois tout ce qu’on me dit. 
 
My top
No board game found
pulse
pulse
Il n'aurait pas le chapeau par hasard ? Il me semble qu'avec le chapeau tu récupères ta mise en cas de défaite et 1PL en cas de victoire.
My top
No board game found
jtrourke
jtrourke
Concernant le cheval de bétail qui permet donc d'avoir 2 bétails.
Quand on le livre, on reçoit les 2 récompenses des jetons mais on reçoit 1 ou 2 fois la récompense lié à la livraison (1 pt Marshall ou Wanted).
J'ai considéré que c'était plus la livraison que le nombre de bétail qui comptait donc 1 point mais je ne suis pas sur.
 
Papa'yan
Papa'yan
...après vérification, c est bien. Mais quel benêt je suis. Merci.
My top
No board game found
Tomfuel
Tomfuel
recuperé dun HS sur un autre sujet :

- lors de la pioche d'une carte Histoire annonçant un combat contre un groupe, il est demandé de piocher 3 cartes de Combat. On doit jouer 3 cartes de poker contre les 3 cartes de combat ou bien selectionner une carte et la battre avec sa propre carte de poker ? 
reponse Auteur : Non un joueur qui ne participe pas a ce combat (le joueur a ta droite si tu y participe) choisi 1 carte parmi 3 que toi tu va combattre (exactement comme dans un combat contre un bandit, le sheriff ou le garde). Si il y a plusieurs joueurs impliqués dans ce combat, le joueur qui ne l'es pas prends 3 cartes combat pour chaque joueurs et en choisi une à chaque fois. 
My top
No board game found
Tomfuel
Tomfuel
Yoda_01 dit
- Concernant les objets (chapeau et carte de mineur) leur pouvoir est-il permanent ? Par exemple la carte mineur peut être utilisée à chaque recherche d'or ?

- Concernant la carte "Instinct" 9, elle possède un bonus "lorsque vous défausser cette carte, piochez une carte de Poker". Est-ce que c'est également valable lors d'un combat ? Car dans la règle à la page 17, dans l'exemple de combat c'est justement cette carte qui est jouée par le joueur mais il n'est pas mentionné que le joueur pioche une carte grâce à ce bonus. 

- Enfin juste un détail, mais on n'a pas trouvé très logique (roleplay) que le fait de battre le shérif ne rapporte pas de point Wanted alors que le combat est assez dur : Perte d'une carte Poker, choix de 4 cartes combat.
ces questions sont restées sont réponses, si Hervé passe par là ...
My top
No board game found
Yoda_01
Yoda_01
Mastergo dit :Hello cowboy,

Voici comment nous le jouons après avoir parcouru les forums de BGG quand des précisions étaient utiles :

- cartes objets ont un effet permanent tant que ton personnage les détient

- bonus de la carte 9 ne se déclenche que si tu la defausses volontairement et non quand tu la joues en combat ou au poker.

- avec les règles WILD WEST ce que tu évoques est un peu atténué par le fait que tu gagnes 1 PL si tu as été attaqué par le Shérif et que tu as gagné

Bonnes parties !

Merci pour ces précisions. 

Je n'avais pas lu la variante WW.

My top
No board game found
Guinanzai
Guinanzai
Bonjour! 

Je viens de lire les règles du jeu sans y avoir encore jouéet j'avoue que ce forum est très utile, et souligne pas mal d'interrogation concernant le règlement. J'ai donc voulu télécharge la FAQ, mais voici le message : 
 
Le téléchargement direct n'est pas autorisé sur Uptobox. 
Merci d'utiliser le lien original (exemple http://uptobox.com/abcdefghijkl) et non un lien direct, ou de souscrire à un abonnement premium en bas de cette page.
Ce problème peut provenir de plusieurs facteurs:
- Vous avez changé d'IP entre la génération du lien de téléchargement et cette page (exemple: Le mode Turbo actif sur le navigateur Opera).
- Vous utilisez un VPN/Proxy ou un économiseur de données (comme celui intégré dans Chrome sur Android).
- Ce lien a été généré par quelqu'un d'autre que vous.

Comment du coup télécharger le document? 

Quelques petites questions encore, et désolé pour les doublons. 
- Sur le site de Matagot, est-ce que tous les documents erronés ont été corrigés (Aide de jeu notamment)! 
- "Si le Shérif entre dans une case où se trouve un joueur Wanted, celui-ci doit immédiatement se défausser d’une carte de poker". Est-ce que cela signifie que le joueur défausse une première carte en plus de celle qu'il jouera lors du combat? 
- Les cartes objets son conservées durant toute la partie, impossible de les perdre? 
- Concernant les cartes histoires, "Résoudre toutes les cartes Histoire contenant le nombre requis de disques.", on est d'accord que vu qu'on parle aux pluriels, un joueur peut finalement placer deux disques? Ce qu'il ne peut pas c'est placé deux disques sur la même carte? 

Merci! 
My top
No board game found
Tomfuel
Tomfuel
pour la FAQ en ce moment sur uptobox, si Slayerman m'y autorise, je peux la deposer sur BGG où elle sera plus facilement et surtout definitivement accessible.
My top
No board game found
Tomfuel
Tomfuel
Guinanzai dit :- Sur le site de Matagot, est-ce que tous les documents erronés ont été corrigés (Aide de jeu notamment)! 

non, je le signale en 1er message du sujet, l'aide V3 est toujours vérolée

My top
No board game found
Guinanzai
Guinanzai

Hello! 

Je reviens de ma première partie avec quelques questions : 

a) Peut-on mettre deux disques de la même couleur sur la même carte (sur 2 tours différents)? 
b) Lorsqu'une carte histoire nécessite de gagner deux PL en un action (ou durant son tour (je ne me rappelle plus si cette consigne existe), est-ce que les points gagnés sur l'échelle Marshall compte lorsque notre pion avance. 
c) Si tu joues une action que tu gagnes 1 PL, que derrière tu joues une carte Bonus ou Réaction qui te fait gagner 1 PL, gagnes-tu 2 PL pour la réalisation d’une histoire. 

Finalement, j'ai lu que de rajouter les objectifs personnels ajoutaient un réel plus au jeu. Vous confirmez? 
My top
No board game found
slayerman
slayerman
Pas de problème pour la FAQ, je vais la mettre sur BGG (de cette manière ce sera plus pratique pour faire les MAJ) Je vais relire vos différents post et voir si je dois faire une MAJ
My top
No board game found
Guinanzai
Guinanzai
slayerman,
Serais-tu d'accord de m'aider et de répondre à mes questions ci-dessus? 
My top
No board game found
slayerman
slayerman
FAQ disponible ici :
https://boardgamegeek.com/filepage/175784/french-faq
 
My top
No board game found
Tomfuel
Tomfuel
merci !
mis en 1ere page
My top
No board game found
slayerman
slayerman
Salut Guinanzai,
Pas de problème, voici mes réponses :

a) Peut-on mettre deux disques de la même couleur sur la même carte (sur 2 tours différents) ?

Je dirai Oui car dans la règle il est stipulé :"Si un joueur a déjà placé ses deux disques et remplit les conditions pour en placer un, il peut décider d’en retirer un déjà présent sur une autre carte histoire."

b) Lorsqu'une carte histoire nécessite de gagner deux PL en un action (ou durant son tour (je ne me rappelle plus si cette consigne existe), est-ce que les points gagnés sur l'échelle Marshall compte lorsque notre pion avance.

Je dirai que Oui car c'est la conséquence de notre action qui occasionne le gain des points de légendes.

c) Si tu joues une action que tu gagnes 1 PL, que derrière tu joues une carte Bonus (Laquelle par exemple ?) ou Réaction (tu parles de la carte Réputation) qui te fait gagner 1 PL, gagnes-tu 2 PL pour la réalisation d’une carte histoire ?
Je dirai que Oui car les cartes réactions ne sont pas considérées comme une action c'est donc pour moi le prolongement de l'action en cours (à confirmer).



 
My top
No board game found
Gilles119
Gilles119
Merci pour la FAQ.
Il y a une coquille sur Adjacence "Contact bord à bord uniquement. Par exemple : aucun joueur ne peut se déplacer en
diagonale d’une case a une autre (il existe quelques cas sur la carte)"

Désormais les diagonales sont autorisées, c'est dans la dernière version des règles en anglais v1.2. (Il y aura d'ailleurs un reprint de la carte pour supprimer les diagonales)
https://boardgamegeek.com/thread/2129824/official-ruling-moving-diagonally
My top
No board game found
Gilles119
Gilles119
Un truc que j'ai vraiment pas compris c'est la défausse pour réaliser un objectif.
De ce que j'ai compris, dans les règles il n'y a pas 36 façons de défausser.

1) A la fin du tour, si j'ai plus de carte poker dans ma main que possible, je peux défausser
2) Sur certain lieu je peux défausser une carte équipement
3) si j'ai acheté un équipement et que j'ai plus de 3 équipements, je dois en défausser une
4) Face au shérif si je suis Wanted

Pour moi dans les autres cas, les cartes sont jouées.

Est-ce qu'on doit considérer qu'une carte est jouée puis défaussée ?
Donc toute carte jouée est forcément défaussée et permettrait d'atteindre un objectif ???
My top
No board game found
Gilles119
Gilles119
Bon je me réponds... Après plusieurs échanges sur BGG j'ai enfin compris.

Pour réaliser l'objectif, par ex il faut faire un combat et défaussez un carte  (ce n'est pas une action).
Si j'ai déjà fait un combat alors je peux défausser une carte poker si c'est ce qui est écrit sur la carte...

Punaise, on a eu du mal à comprendre ces cartes objectifs... c'était pourtant tout bête :-)
My top
No board game found
Tomfuel
Tomfuel
Gilles119 dit :Merci pour la FAQ.
Il y a une coquille sur Adjacence "Contact bord à bord uniquement. Par exemple : aucun joueur ne peut se déplacer en
diagonale d’une case a une autre (il existe quelques cas sur la carte)"

Désormais les diagonales sont autorisées, c'est dans la dernière version des règles en anglais v1.2. (Il y aura d'ailleurs un reprint de la carte pour supprimer les diagonales)
https://boardgamegeek.com/thread/2129824/official-ruling-moving-diagonally

atta , je pige pas là, s'il fait un reprint de la carte pour supprimer les diagonales, alors pourquoi les autoriser ??
kiss

My top
No board game found
Gilles119
Gilles119
Pour ceux qui ne vont pas racheter le jeux :-)

Edit : Bon à priori je me suis emmélé les pinceaux avec l'extension Ante Up dans le thread BGG en question ...
My top
No board game found
slayerman
slayerman
FAQ mise a jour.
My top
No board game found
Yoda_01
Yoda_01
slayerman dit :FAQ mise a jour.

Merci

My top
No board game found