By : spotincubus | Wednesday, February 19, 2020 at 5:16 PM
spotincubus
spotincubus

Wöteurgêt !!

La version française arrive très prochainement, est-ce que des personnes sont intéressés par ce jeu et/ou aurait déjà fait quelques parties sur la VO ? Les retours sont plutôt positif. J'aime bien le côté asymétrique et le thème à l'air d'être bien retranscris. Les différentes vidéos de présentations du jeu vu sur le web m'ont convaincus en tout cas. Et vous ?

Tric Trac
My top
guilou05
guilou05
Un des meilleurs jeux de 2019 tout simplement pour son format.
Thème bien retranscrit, des règles pas compliquées, mais une profondeur liée au système de jeu bien présente.
C'est tendu, prenant... on a qu'une envie y retourner.
noisettes
noisettes
Card driven ? 
Ça se rapproche de kennedy vs nixon ?
My top
No board game found
judograal
judograal
spotincubus dit :
Wöteurgêt !!

La version française arrive très prochainement

Sais-tu qui s'occupe de cette VF ? 

boubastyle
boubastyle
C'est Iello. :-) 
guilou05
guilou05
noisettes dit :Card driven ? 
Ça se rapproche de kennedy vs nixon ?

En quelque sorte oui. Lorsque tu joues une carte tu l'as joue pour son évènement ou ses point d'actions.

judograal
judograal
boubastyle dit :C'est Iello. :-) 

Merci. 
Ce serait pour quand ? 

Ornifan
Ornifan
Bah ça m’a l’air tip TOP, çaaa ! Je viens de demander une alerte au Meeple de l’Est, en tout cas.

J’ai commencé à expliquer 1960 à mon épouse, une fois, mais ça lui a faire peur et 2008 m’a toujours paru trop 1960-light (en même temps... et puis je préfère les sixties).

Pour ceux qui l’ont essayé, c’est genre combien de temps, une partie ?

Amicalement,

E.
judograal
judograal
Je veins de voir que quelques exemplaires seront au fij. 
Bon ben j'irai le tester. 😉
Le Zeptien
Le Zeptien
Ornifan dit :Bah ça m’a l’air tip TOP, çaaa ! Je viens de demander une alerte au Meeple de l’Est, en tout cas.

Oui, pareil. 

Pour 1960, je vais avoir ma partie traditionnelle cette année, début novembre... je fais cela depuis 2008. On peut pas les oublier ces parties là. 

My top
No board game found
guilou05
guilou05
Une partie dure environ 30 minutes. Et si vous réfléchissez vite y a moyen de baisser.
Inversement si vous réfléchissez beaucoup on est proche des 45min - 1h (mais quand même rare)
Proute
Proute
Le plateau et les cartes me font penser à 13 jours...
Ornifan
Ornifan
Ouais ou y avait 13 Minutes, aussi, non ? Me rappelle avoir lu les règles mais avoue n’y avoir jamais joué...

PS : TRENTE MINUTES ?!? Top.

PPS au Zeptien : PROFITE ! Tu m’donnes envie d’y retourner, tiens ; et j’espère rapidement trouver un moment pour faire un Twilight Struggle avec fdubois (même si ça prendra pas trente minutes ;-).
Le Zeptien
Le Zeptien
Ornifan dit :Ouais ou y avait 13 Minutes, aussi, non ? Me rappelle avoir lu les règles mais avoue n’y avoir jamais joué...

PS : TRENTE MINUTES ?!? Top.

PPS au Zeptien : PROFITE ! Tu m’donnes envie d’y retourner, tiens ; et j’espère rapidement trouver un moment pour faire un Twilight Struggle avec fdubois (même si ça prendra pas trente minutes ;-).

Un Twillight Struggle avec fdubois ? Rhooo, c'est dommage...TS, il faut le pratiquer avec un adversaire qui te donne vraiment du fil à retordre. Fabrice est certes très compétent à Marco Polo, mais à TS... enfin, si tu n'as que lui sous la main....

Heu... tu crois que ça va le faire venir ça où pas ?  Ce genre d'appeau, c'est assez efficace en générale, je suis en train d'en testé plusieurs, je pense même en faire breveter quelques-uns...

My top
No board game found
judograal
judograal
Acheté aujourd'hui... Faiblement, sans l'avoir essayé.... Je pense pouvoir y jouer la semaine prochaine. Je ferai un retour. 
​​