By : Chayaro | Monday, October 8, 2007 at 6:05 AM
Chayaro
Chayaro
Hi,
je n'ai que lu la règle (pas encore joué) mais je me pose une question.

Si j'ai bien saisi, chaque Baron va voter pour attribuer des Charges et/ou des Offices (entre autres).

- Est-ce qu'un Baron peut voter pour lui ?

Je n'ai rien lu qui l'empêche, donc je me dis que celui qui à le plus de voix en début d'assemblée remporte la (ou les) Charge ou Office qui l'intéresse sans souci.

C'est bien ça ?
My top
No board game found
faidutti
faidutti
Oui, bien sûr, tu peux voter pour toi. Mais comme il y a généralement plus de deux joueurs à l'assemblée, ça ne veut pas dire que tu auras tout, loin de là!
My top
No board game found
grouik
grouik
bruno faidutti dit:Oui, bien sûr, tu peux voter pour toi. Mais comme il y a généralement plus deux joueurs à l'assemblée, ça ne veut pas dire que tu auras tout, loin de là!


C'est la partie la plus intense des négociations! :artistpouic:
alors si tu me donnes une voix pour voter comme cela je te donner x or et en plus je te bénirais ton expédition... :clownpouic:

De plus les autres peuvent s'allier contre toi pour voter pour un autre! Et si tu mets toutes tes voix dans le 1er vote comment feras tu pour les autres? :1900pouic:
My top
No board game found
Chayaro
Chayaro
Ok merci Bruno, merci Grouik.

C'est bien ce qui me semblait.
D'ou l'importance de "chauffer " un peu les joueurs pour les mettres dans l'ambiance négo, et l'importance du Chairman qui va trancher les égalités.

Bien préciser qu'il ne s'agit pas d'une phase passive ou chacun vote dans son coin du style "T'as deux voix ? ha bon, j'en ai que deux, ben..t'as gagné!". :?... :wink:

Encore un p'tit truc...peut-on être à la fois Président de l'Asemblée et Soutient de l'Eglise ?
My top
No board game found
Islandis
Islandis
Chayaro dit:Encore un p'tit truc...peut-on être à la fois Président de l'Asemblée et Soutient de l'Eglise ?
Du moment qu'on répond aux conditions, je ne vois rien dans la règle qui l'interdit.
My top
No board game found
Chayaro
Chayaro
Islandis dit:
Chayaro dit:Encore un p'tit truc...peut-on être à la fois Président de l'Asemblée et Soutient de l'Eglise ?
Du moment qu'on répond aux conditions, je ne vois rien dans la règle qui l'interdit.


En effet, c'est bien ce que je pensais. Juste que j'aurais pu oublier quelque chose dans la règle.
Merci encore.
My top
No board game found