Warrior Knights

Warrior Knights

Édition 2007
2 to 6 joueurs
Number of players
12 ans et +
Temps de partie
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu
208
réponses
4
followers
By : maksen | Monday, May 15, 2006 at 11:52 PM
arthemix
arthemix
Attention, ce jeu n'est évidemment pas pour les allergiques au hasard. Celui-ci est présent presque partout : les combats, les événénements, les pertes après un combat perdu, l'ordre de résolution des actions, les révoltes, etc, etc...

Mais, avec l'expérience, on peut toujours essayer de s'en protéger :
- combats : avec un noble ou d'autres moyens (certaines charges par exemple), on tire plus de cartes. On a donc un plus grand choix dans la tactique que l'on veut adopter. De plus, on a souvent le choix entre une combinaison de cartes qui assure la victoire, mais qui coûte plus en pertes et une combinaison plus risquée, mais meilleure si elle passe.
- évènements et révoltes : il est primordial d'avoir en permanence le plus possible de points de foi devant soi (au moins deux ou trois) pour pouvoir s'en protéger.
- pertes : panacher les nationalités dans ses armées. Du coup, on a des pertes à presuqe tous les combats perdus, mais c'est moins douloureux.
- ordre de résolution : quand l'ordre est important, il est bon de mettre deux fois la même carte dans une phase, pour augmenter ses chances qu'elle arrive dans les toutes premières cartes.

etc...
My top
No board game found
Whismeryl
Whismeryl
je suis sur le point de craquer...... :pouiclove:

Mais... connaissant mes partenaires de jeu, je ne sais pas si je trouverais 3 personnes disposées à passer 5h à jouer... :bonnetpouic: peut être un ou deux... et visiblement ça ne vaut pas vraiment le coup de jouer à 2 ou 3 (vous confirmez ?),
bref ! y aurait-il un moyen de jouer à 2 ou 3 utilisant une variante ou chaque joueur prend 2 couleurs (6 barons chacun donc) ??? J'imagine que la diplomatie en prendra un un coup, là pas vraiment moyen de compenser (à moins de jouer avec des gens à personnalité multiple :kingboulet: ), mais ça serait plus pour ne pas se retrouver à 2 sur une carte immense....
J'avoue ne pas encore avoir lu les règles, je ne me rends pas trop compte si c'est possible ou pas..... :roll:

Merci !
My top
No board game found
Morkaï le Fou
Morkaï le Fou
...un conseil: change d'amis!! :mrgreen:

non sérieux, faut être 4 mini
My top
No board game found
battle man
battle man
Morkaï le Fou dit:...un conseil: change d'amis!! :mrgreen:

+1
My top
No board game found
Whismeryl
Whismeryl
batte man dit:
Morkaï le Fou dit:...un conseil: change d'amis!! :mrgreen:

+1

+1 pour changer d'amis ou pour 4 mini ? :wink:

Je dois donc en conclure qu'il n'y a pas vraiment de moyen d'arranger un peu les règles pour jouer à 2..... :cry:

Bon, je vais pas changer d'amis pour un jeu, mais peut-être bien m'en faire d'autres ! :P
My top
No board game found
battle man
battle man
+1 pour le jeux a 4

des amis ca se motivent, ca s appatent( avec des cacahuetes par exemple :wink: )

pour la petite histoire j avais un pote qui aimait bien les jeux de plateaux mais qui n en faisait pas beaucoup. apres plusieurs soirees avec nous je lui propose un conquest of empire : il a beaucoup aime mais un peu long (5h je crois)

bref je l invite a venir faire un twilight imperium avec un autre novice, moi et methos....

1ere phase
au tel il me demande si le jeu n est pas tros long, je lui dis qu il tourne en 4h et que je lui envoie les regles par mail.

2eme phase
il arrive a la maison et je le recois en lui disant "alors pres pour 6heures de batailles intergalactiques"

3eme phase
n ayant pas lu toutes les regles du jeu je lui explique en attendant le 4 eme protagoniste. methos arrive de la cuisine ( tjs a grignoter celui la :wink: ) et lui lance un " sympa d avoir pu te liberer 8 heures"

resultat

partie commencee a 20h00
partie finies a 05h30

soit 09h30 de jeu et l ami en question a adore, n a pas vu le temsp passe ( ce jeu est magique de ce cote la c est impressionnant) ill pense comme l autre joueur novice a l acheter et m appelle pour en refaire une regulierement.

voili voilou

signe batte man
My top
No board game found
Bucko
Bucko
Huhu ^^ !
Je vais moi-aussi essayer de faire tester TI3 ce weekend à 2 nouveaux poulets à tendance fortement non-joueur !
L'appat sera la barbec' sur la terrasse + cahuètes :D
Ca devrait le faire s'ils ne font pas les boulets.

Sinon batte man fais gaffe, t'as un jeu "allemand" dans ton top 5 :lol: :lol: :lol:

++
My top
No board game found
battle man
battle man
je sais je sais mais warrior knights arrive!!!!!!!!! :twisted:
My top
No board game found
Traulen515
Traulen515
hello,

J'ai posté dans la section "Règles" avec deux différences entre la VO et la VF des règles et une question...

Laurent
My top
No board game found
Mister Nico
Mister Nico
Est-ce qu'il y a des infos sur une possible réédition du jeu? En particuliers de son extension Crown and glory? Je pose la question par rapport à une diffusion des scans du matériel, vu que cette extension est quasi introuvable aujourd'hui. J'ai contacté FFG à ce sujet, mais je n'ai pas de réponse de leur part.
My top
14 ans et +
8,1
20 avis
12 ans et +
8,9
127 avis
14 ans et +
8,5
21 avis
12 ans et +
8,6
161 avis
14 ans et +
8,7
16 avis
12 ans et +
8,5
214 avis
12 ans et +
8,8
440 avis
Mister Nico
Mister Nico
Bon, je viens d'avoir une réponse de FFG, et apparemment, ça ne pose pas de souci pour eux. Donc si des gens veulent un scan du matériel de l'extension crown and glory (jetons et cartes), ça se passe en mp.
My top
14 ans et +
8,1
20 avis
12 ans et +
8,9
127 avis
14 ans et +
8,5
21 avis
12 ans et +
8,6
161 avis
14 ans et +
8,7
16 avis
12 ans et +
8,5
214 avis
12 ans et +
8,8
440 avis
GEEKMAN
GEEKMAN
Mister Nico dit :Bon, je viens d'avoir une réponse de FFG, et apparemment, ça ne pose pas de souci pour eux. Donc si des gens veulent un scan du matériel de l'extension crown and glory (jetons et cartes), ça se passe en mp.

Bonne initiative pour un jeu qui AMHA gagne énormément en intérêt avec l'extension.

mais gare à GW qui a la licence, il me semble (je blague).

My top
13 ans et +
8,1
81 avis
8 ans et +
8,7
30 avis
12 ans et +
9,2
7 avis
14 ans et +
8,5
35 avis
14 to 99 ans
7,3
3 avis
14 to 99 ans
8,7
18 avis
Mister Nico
Mister Nico
GEEKMAN dit :mais gare à GW qui a la licence
J'ai eu une crise cardiaque.
My top
14 ans et +
8,1
20 avis
12 ans et +
8,9
127 avis
14 ans et +
8,5
21 avis
12 ans et +
8,6
161 avis
14 ans et +
8,7
16 avis
12 ans et +
8,5
214 avis
12 ans et +
8,8
440 avis
Einherjer
Einherjer
GEEKMAN dit :

Bonne initiative pour un jeu qui AMHA gagne énormément en intérêt avec l'extension.

Tu piques ma curiosité!

Je n'ai joué (il y a bien longtemps) qu'au jeu de base, et je l'ai trouvé plutôt moyen.
Enfin disons que quitte à jouer aussi longtemps, je préfère sortir d'autres jeux qui ont, je trouve, plus d'intérêt.

Je vais peut être lui redonner sa chance avec l'extension!

My top
12 ans et +
8,9
154 avis
14 ans et +
9,5
18 avis
12 ans et +
10,0
8 avis
14 to 120 ans
7,7
13 avis
10 to 100 ans
8,4
22 avis
10 ans et +
8,6
7 avis
TheCaribou
TheCaribou
a ben coincidence... j'ai justement déposé sur le trottoire samedi dernier une boite quasi neuve de Warrior Knight + Extension.
Il est parti en moins de 10 minutes. Si ca se trouve, j'ai fait plaisir a l'un de vous... enfin, si certains trainent du coté de Montreal :)

Pour ma part, je n'ai jamais accroché au jeu, principalement car pour le coup, je prefere largement d'autres jeux dans cette categorie ( comme Fief par exemple)
My top
No board game found
Mister Nico
Mister Nico
Montreal du Gers? Si oui, très beau coin, mais ce sont plus des marcheurs que des joueurs là-bas 
My top
14 ans et +
8,1
20 avis
12 ans et +
8,9
127 avis
14 ans et +
8,5
21 avis
12 ans et +
8,6