208
réponses
4
followers
By : maksen | Monday, May 15, 2006 at 11:52 PM
maksen
maksen
Qui en pense quoi de ce jeu ? Le nom de Faidutti me motive, mais avant de l'acheter trop vite, j'aimerais en savoir plus.

:arrow: Jouable en une soirée ou faut prendre un congé sans solde comme pour History Of the World ?
:arrow: Jouable avec Rémi et Janine ou faut être ludopathe fondu comme pour R&B ?
:arrow: Jouable sur la table de la cuisine ou faut louer une salle polyvalente avant de déplier le plateau comme pour Conquest ?
:arrow: Jouable avec un cerveau et deux mains ou faut trente-huit fiches mémo comme pour Britannia ?
:arrow: Jouable par Jean-Paul mon beau-frère gentil mais un peu crétin ou faut avoir fait une thèse d'état à Harvard comme pour Res Publica ?
:arrow: Jouable avec des pions et des cartes ou faut acheter une armoire chez Ikea pour ranger le matos comme pour Civilization ?
:arrow: Jouable en famille de joueur ou faut commencer par divorcer et se mettre en colocation avec six célibataires endurcis comme pour Europa Universalis ?
:arrow: Jouable la première fois ou faut photocopier les règles en huit exemplaires une semaine avant, s'engueuler une soirée sur l'interprétation des détails et se dire qu'on y jouera un jour comme pour...pas mal de jeux que je ne citerai pas.

Alors... jouable ?
My top
No board game found
Dedal
Dedal
Tu as téléchargé les règles sur le site de Faidutti ?
Ca m'a l'air trés jouable, un peu comme TI 3 :-)
My top
No board game found
loic_425
loic_425
Dedal dit:Tu as téléchargé les règles sur le site de Faidutti ?
Ca m'a l'air trés jouable, un peu comme TI 3 :-)

http://www.faidutti.com/warriorknights/ ... ghtsfr.pdf

Mon frère a l'ancienne version que nous n'avons jamais testé donc je ne peux pas vraiment t'aider. Cependant question place, c'est classique, ce n'est pas un plateau du style de "La guerre de l'anneau". Je dirais meme plus petit que celui du "trône de fer". Question temps par contre il me semble avoir lu Bruno faidutti qui disait que c'était très très long. Mais il avait déjà apporté quelques variantes pour raccourcir le jeu qu'il a du inclure ou meme modifier encore dans cette édition. Je pense qu'il faut que tu attendes un message de Mr Faidutti pour vraiment être fixé.
My top
No board game found
battle man
battle man
maksen dit:Qui en pense quoi de ce jeu ? Le nom de Faidutti me motive, mais avant de l'acheter trop vite, j'aimerais en savoir plus.
:arrow: Jouable en une soirée ou faut prendre un congé sans solde comme pour History Of the World ?
:arrow: Jouable avec Rémi et Janine ou faut être ludopathe fondu comme pour R&B ?
:arrow: Jouable sur la table de la cuisine ou faut louer une salle polyvalente avant de déplier le plateau comme pour Conquest ?
:arrow: Jouable avec un cerveau et deux mains ou faut trente-huit fiches mémo comme pour Britannia ?
:arrow: Jouable par Jean-Paul mon beau-frère gentil mais un peu crétin ou faut avoir fait une thèse d'état à Harvard comme pour Res Publica ?
:arrow: Jouable avec des pions et des cartes ou faut acheter une armoire chez Ikea pour ranger le matos comme pour Civilization ?
:arrow: Jouable en famille de joueur ou faut commencer par divorcer et se mettre en colocation avec six célibataires endurcis comme pour Europa Universalis ?
:arrow: Jouable la première fois ou faut photocopier les règles en huit exemplaires une semaine avant, s'engueuler une soirée sur l'interprétation des détails et se dire qu'on y jouera un jour comme pour...pas mal de jeux que je ne citerai pas.
Alors... jouable ?

je ne connais pas la 1ere edition mais apres lecture des regles ce jeu n est pas fais pour les debutants. niveau matos y a de quoi faire (comme tjs chez ffg) et les duree sembles assez consequente.(+2h)

voili voilou

batte man conquis
My top
No board game found
faidutti
faidutti
Je n'ai pas encore joué à la version définitive, et Corey Konieczka, responsable de la version publiée, a changé beaucoup de choses par rapport à ce que Pierre et moi avions fait, comme je l'explique sur mon site. Cela dit, la plupart des innovations semblent aller dans le sens d'une accélération, et je pense donc que c'est jouable en une soirée. En outre, le système des points d'influence permet de toute façon de moduler comme on le souhiate la durée de la partie, même si je pense que les grosses parties avec pas mal de points d'influence restent les plus intéressantes.

La comparaison avec TI3 me semblent très pertinente. Je dirais que c'est le même style de jeu, en un peu plus rapide.

Pour le matos, il est abondant, mais prend nettement moins de place que TI3!
My top
No board game found
Morkaï le Fou
Morkaï le Fou
En tout cas ça devrait être dispo d'ici presque maintenant non?.... impatience impatience...
My top
No board game found
faidutti
faidutti
Il est arrivé chez moi et, je pense, dans quelques boutiques.
My top
No board game found
maksen
maksen
Bon, ben on va se l'acheter alors, puisqu'il a l'air aussi long, aussi retors,aussi compliqué et prise de chou que tous les jeux que j'ai cité plus haut et que j'admire tous beaucoup :)

Me reste à découvrir TI3 mais chaque chose en son temps. Faut d'abord trouver les victimes.
My top
No board game found
battle man
battle man
maksen dit:Bon, ben on va se l'acheter alors, puisqu'il a l'air aussi long, aussi retors,aussi compliqué et prise de chou que tous les jeux que j'ai cité plus haut et que j'admire tous beaucoup :)
Me reste à découvrir TI3 mais chaque chose en son temps. Faut d'abord trouver les victimes.

quoi
t as pas le twilight ouhouu l autre :wink:

vas y fonce !!!!!

(regarde mon top 5)

a+
My top
No board game found
Lolive
Lolive
Bonjour Warrior Knight est il intéressant à 4 ou 5 ou faut il obligatoirement être 6 ?
My top
No board game found
faidutti
faidutti
Ça marche très bien à quatre, et même très correctement à trois.
My top
No board game found
battle man
battle man
bruno faidutti dit:Ça marche très bien à quatre, et même très correctement à trois.

pile poile ce qui faut :wink:
My top
No board game found
Leonidas300
Leonidas300
J'attends ce jeu avec impatience depuis longtemps. Est-ce que quelqu'un peut m'envoyer par MP quelques noms de boutiques sur Paris qui ont le jeu ?
Merci d'avance
Morkaï le Fou
Morkaï le Fou
ça y est , je l'ai commandé, plus qu'à attendre mais ça devrait être bon pour lundi ou mardi! :D
My top
No board game found
bibirico
bibirico
Et personne n'y a encore joué dans sa nouvelle version ??

Mr Faidutti quand vous dites jouable en une soirée, c'est plutôt une soirée de 2H, de 4H ou de 6H ?
J'ai bien compris que l'on pouvait, en réduisant le nombre de pions d'influence, réduire la durée d'une partie. Mais ça veut dire passer de 4H à 2H ou de 6H à 4H ?

Voilà désolé pour ces multiples questions mais ce jeux me branche vraiment donc j'abreuve ma curiosité avant d'abreuver ma soif insatiable de nouveautés...
My top
No board game found
ogotaii
ogotaii
Sur BGG, il y a une revue où le type explique que sa première partie a duré 4h30, il estime donc que le temps donné sur la boîte (de 2h à 4h) est optimiste. L'éditeur a répliqué qu'ils avaient estimé le temps honnêtement et qu'ils arrivaient vraiment à une durée comprise entre 2 et 4.
Mais bon, pour une seule partie, difficile d'en tirer un enseignement !!
Content d'avoir fait avancé le débat :-) et j'attends avec impatience ma première partie.
My top
No board game found
benben
benben
moi je viens juste de recevoir l'ancienne version, j'ai regardé un peu les règles et j'ai trop trop hate d'essayer :D
THE FULL METAL DWARF
THE FULL METAL DWARF
Et la VF chez UBIK est prévue pour quand ??? :roll:
My top
No board game found
ReiXou
ReiXou
grun dit:Et la VF chez UBIK est prévue pour quand ??? :roll:

2007
Lolive
Lolive
lu sur BBG : Bruno Faidutti re-designing Warrior Knights is like Halle Berry re-designing a hot fudge sundae; it’s all good. :lol:
My top
No board game found
Lolive
Lolive
ogotaii dit:Sur BGG, il y a une revue où le type explique que sa première partie a duré 4h30, il estime donc que le temps donné sur la boîte (de 2h à 4h) est optimiste. L'éditeur a répliqué qu'ils avaient estimé le temps honnêtement et qu'ils arrivaient vraiment à une durée comprise entre 2 et 4.
Mais bon, pour une seule partie, difficile d'en tirer un enseignement !!
Content d'avoir fait avancé le débat :-) et j'attends avec impatience ma première partie.

4H30 à 3 ... et il semble que de jouer la partie sur un faible nombre de points d'influences ne soit pas très une solution très satisfaisante.
My top
No board game found
seboss
seboss
Je sens le jeu à la TI3, du genre qu on sort 1 fois par an après avoir fait campagne 3 semaines.
Bon, enfin c est du FFG donc c est précommandé.
My top
No board game found
Lolive
Lolive
Semblerait que ce soit plus court ... plus abordable aussi ... plus rejouable en somme. Mais j'me ferais bien un ptit TI moi un de ces jours ... si j'avais un peu de temps :(
My top
No board game found
faidutti
faidutti
Le système politique de TI3 venait droit du premier Warrior Knights, rien d'étonnant donc à ce qu'il se retrouve un peu dans le second Warrior Knights. Pour le reste, tout a été fait pour que le jeu soit sinon plus léger, du moins plus rapide!
My top
No board game found
seboss
seboss
lolive dit:Semblerait que ce soit plus court ... plus abordable aussi ... plus rejouable en somme. Mais j'me ferais bien un ptit TI moi un de ces jours ... si j'avais un peu de temps :(

Et moi donc. Dommage que le pivot ludique Grenoblo-Lyonnais ne soit plus si disponible ;)
My top
No board game found
seboss
seboss
double post
My top
No board game found
battle man
battle man
Seboss dit:Je sens le jeu à la TI3, du genre qu on sort 1 fois par an après avoir fait campagne 3 semaines.
Bon, enfin c est du FFG donc c est précommandé.

quoi tu sort ton ti3 une fois par an. pauvre vieux , je te plains sincerement :wink:

+1 wk commande
My top
No board game found
ogotaii
ogotaii
lolive dit:
4H30 à 3 ... et il semble que de jouer la partie sur un faible nombre de points d'influences ne soit pas très une solution très satisfaisante.

Encore que ça fasse débat, celui qui a écrit la revue du jeu semblait en être content. Faut bien dire ce qui est : même Bruno ne sait pas exactement ce que donne ce jeu, il faut donc attendre qqs jours que le jeu soit distribué et testé par plusieurs personnes pour se faire une idée.
My top
No board game found
faidutti
faidutti
ogotaii dit:
Faut bien dire ce qui est : même Bruno ne sait pas exactement ce que donne ce jeu

C'est tout à fait vrai. En gros, Pierre et moi sommes partis du jeu original pour faire un WK II, et Corey Konieczka est parti de notre WK II pour faire WK III. Le système de combat et les points d'influence ont été ajoutés après notre intervention, et notre système de tour de jeu a été profondément (et très intelligemment, je pense) développé pour donner le système actuel. donc, j'ai beaucoup joué à un jeu qui tenait le milieu entre le Warrior Knights d'origine et le jeu actuel, mais je n'ai pas encore joué au jeu actuel - manque qui devrait être comblé le week-end prochain.

Cependant, Pierre et moi avons suffisamment travaillé sur ce jeu pour que, à la lecture des règles, je puisse me faire une idée assez précise de ce qu'elles vont donner, et je suis extrèmement confiant.
My top
No board game found
battle man
battle man
bruno faidutti dit:
ogotaii dit:
Faut bien dire ce qui est : même Bruno ne sait pas exactement ce que donne ce jeu

C'est tout à fait vrai. En gros, Pierre et moi sommes partis du jeu original pour faire un WK II, et Corey Konieczka est parti de notre WK II pour faire WK III. Le système de combat et les points d'influence ont été ajoutés après notre intervention, et notre système de tour de jeu a été profondément (et très intelligemment, je pense) développé pour donner le système actuel. donc, j'ai beaucoup joué à un jeu qui tenait le milieu entre le Warrior Knights d'origine et le jeu actuel, mais je n'ai pas encore joué au jeu actuel - manque qui devrait être comblé le week-end prochain.
Cependant, Pierre et moi avons suffisamment travaillé sur ce jeu pour que, à la lecture des règles, je puisse me faire une idée assez précise de ce qu'elles vont donner, et je suis extrèmement confiant.

et sinon les regles que tu propose sur ton site sont elles la version 2 ou 3 et si c est la 2 pourrai tu mettre la version 3 en ligne ( je te remercie beaucoup beaucoup beaucoup :D )
My top
No board game found
faidutti
faidutti
C'est la 3, ne t'en fais pas !!!!!
My top
No board game found
battle man
battle man
merci beaucoup :wink:
My top
No board game found