By : fandg | Saturday, March 10, 2018 at 7:28 PM
fandg
fandg
Bonjour , 

Je recherche des jeux niveau expert pas trop lourd, qui tournent bien à deux avec des thèmes bien marqués, très immersifs .

- jeux qui tournent bien à 2 joueurs
- toujours en vente 
- en francais
- jeux de plateaux
- niveau expert light (c'est a dire hors jeux avec 1h30 de règles et 30min d'installation ! C'est souvent décourageant )

Avez vous des suggestions?
Merci
My top
No board game found
dje03
dje03
dernièrement,
The War of mine
pandemic legacy 2
Saikyo
Saikyo
Descent V2
Les Contrées de l'Horreur
Les demeures de l'épouvantes V2
Runebound V3

Garcimorus
Garcimorus
This war of mine
Tales of the Arabian night
Sherlock holmes detective conseil
Les demeures de l'épouvante V2
Thunderbirds
My top
No board game found
Alfa
Alfa
Je plante ma tente :) 

Jeux de plateau au sens large ? (Ou faut il absolument un plateau ?)
j'aurais dit Sherlock , pandémie, evolution et 7th continent

Et svp j'aurais aime avoir des avis sur dead of winter, bloodrage et arcadia quest  a 2 ?
HappyGrincheux
HappyGrincheux
Je te conseil très fortement This War of mine (extrêmement immersif mais attention ! Prevoir du chocolats et un épisode des bisounours car c'est un jeu très dépressif). 

Excellent également, V-Commandos. Un jeu basé sur les commando pendant la WWII. Le jeu peu ressemblé au système Zombicide mais attention contrairement à Zombicide ici là confrontation est à éviter. Une fois repéré il y a tres peu de chance de pouvoir survivre. 

Bizarrement je trouve également tres immersif Terraforming Mars. Après chaques parties j'ai l'impression d'avoir terraformé Mars. 

Spout
Spout
dje03 dit :dernièrement,
The War of mine
pandemic legacy 2

Absolument d'accord avec ces deux conseils

Govin
Govin
This War of Mine correspond. 1960 et Outlive peuvent convenir aussi.
mentor77
mentor77
outlive tourne donc bien à 2 ?
My top
No board game found
Salmanazar
Salmanazar
Les jeux avec des figs entrent bien dans ces critères. Et FFG ou Edge sont plutôt bons sur ce registre.

Tiens y a aussi horreur à Arkham JCE qui est bien, rien que la boîte de base. Ok pas de plateau.
​​​​​
et pour faire dans le kubenbois, Haspelknecht est très bien thématisé pour un jeu expert light 7e dan pas échauffé.
Saxgard
Saxgard
mentor77 dit :outlive tourne donc bien à 2 ?

Oui il tourne très bien à 2.

AlexBool
AlexBool
Agricola, tout simplement 😉

Et son alternative terres d'Arle

Sinon Race For the Galaxy, Mangrovia, Huns

My top
No board game found
marsu
marsu
et memoire 44 ?
c est fait pour etre joué a 2, et surtout tres simple a mettre en place et a jouer.
coté immersif : chaque scenario represente une bataille de la 2nde guerre qui a vraiment eu lieu, et lesccontextes sont decrits.
Damien973
Damien973
Terraforming Mars est celui qui ressort le plus chez moi, avec les Contrées de l'Horreur. Il y a aussi Horreur à Arkham JCE.

Et enfin, on a fait une partie de Némésis et c'est vraiment top!
Ecophonie
Ecophonie
Terraforming mars sans hésitation avec des tuiles 3d 
My top
No board game found
Alfa
Alfa
Ecophonie dit :Terraforming mars sans hésitation avec des tuiles 3d 

Moi j’aime bcp CYCLADES de 2 à 5j c’est toujours aussi bien :)

Tomfuel
Tomfuel
outlive et neta tanka tournent tres bien à 2
My top
No board game found
Z
Z

Alfa dit :Je plante ma tente :) 

Jeux de plateau au sens large ? (Ou faut il absolument un plateau ?)
j'aurais dit Sherlock , pandémie, evolution et 7th continent

Et svp j'aurais aime avoir des avis sur dead of winter, bloodrage et arcadia quest  a 2 ?

pour dead of winter a 2
essayer mais dans ce cas on a fait un full coop ( a 2 c'est con de  mettre un traitre !! ) et les mission en hard ( chaque carte mission a 2 faces , un "normale" et un hard )
My top
No board game found
TALRI113
TALRI113
Horreur à Arkham JCE
Star Wars : assaut sur l'empire
Star Wars : Bordure exterieure
Napoleon 1806
Quartermaster General

C'est plus en vente mais sur le marché de l'occaz
A few acres of snow
Joan Of Arc
Mythic Battles
My top
No board game found
mentor77
mentor77
Nous plus que race for the galaxy on préfère  51st state
My top
No board game found
MacNamara
MacNamara
Alors Race for the Galaxy immersif, ça me laisse songeur... "Tu fais les jaunes toi? moi je fais un moteur vert"

En hyper immersif pour deux joueurs, je conseille "Star Wars Rébellion". C'est un jeu où le debrief de fin de partie est savoureux :
- "si tu n'avais pas converti Leïa au côté obscur, j'aurais eu le temps de finir la formation Jedi de Luke sur Dagobah et d'exploser l'Etoile de la Mort avant qu'elle ne détruise Naboo"
- "oui mais alors j'aurai mis Obi Wan Kenobi dans la carbonite, et il n'aurait pas pu libérer Han Solo. Donc pas de sabotage sur Mon Calamari, et du coup j'aurai eu un croiseur stellaire supplémentaire pour la bataille de Dantooine."

Évidemment, ça fonctionne mieux si on connait bien l'univers Star Wars.
Par contre, il y a effectivement 20 mn d'installation et 45mn d'explication des règles. Mais je l'ai trouvé plus accessible que This War of Mine par exemple.
Compter 4 heures pour une partie (c'est long, mais d'abord c'est bon, et c'est de plus beaucoup moins long que This War of Mine).
L'extension "L'avènement de l'Empire" modifie totalement le système de combat (en bien).

Je n'ai pas testé Star Wars Bordure Extérieure, qui semble proposer une belle immersion également, mais sur une durée plus raisonnable que Rébellion.

Dans un autre univers, "Le trône de fer - le jeu de plateau" est très immersif également, il retranscrit bien les intrigues de Westeros. Par contre il n'a de sens qu'à partir minimum de 4 joueurs, donc hors sujet.

D'une manière générale, surveille les jeux FFG, qui allient de bonnes mécaniques avec une excellente immersion.
salouma
salouma
Je rejoins le post ci dessus pour Star Wars rebellion. Tres immersif.
Sinon de manière général pour du jeu immersif il faut se tourner vers de l'améritrash.
Souvent les jeux de ce genre sont plus long que 1h30. De notre coté, on trouve que la longueur de ces jeux contribue à leur immersion mais ça c'est une affaire de gout.
mayrik
mayrik
Claustrophobia 1643 : 2j, immersif, bien rejouable, aucune idée du trouvable ou pas actuellement.

A la maison, avec moi "gros joueur" et madame "familial", actuellement c'est claustrophobia 1643 qui tourne souvent.

sinon 7th continent : à deux c'est pour moi la meilleur configuration, rapide à mettre en place, et on peut sauvegarder n'importe quand.