This game has been added to the database at Nov 24, 2018

edition 2018

Standalone
Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Amazon
126
réponses
21
followers
By : Mirada | Monday, July 1, 2019 at 11:15 PM
palferso
palferso
kakawette dit :le jeu est assez directif et qu'il n'y a pas beaucoup de réflexion. Tout est assez automatique et les choix sont évidents.

Après, c'est du Disney/Ravensburger... Il ne fallait pas attendre du Splotter, du Lacerda, etc.

My top
No board game found
Le Guy
Le Guy
Merci pour les sleeves.
SirHeimdall
SirHeimdall
En découpant le thermo on peut faire rentrer toutes les cartes à leur emplacement prévu. Il faut découper les petits séparateurs au cutter, c'est eux qui empêchent de rentrer les cartes sleevées sans les abîmer.
My top
No board game found
kakawette
kakawette
palferso dit :
kakawette dit :le jeu est assez directif et qu'il n'y a pas beaucoup de réflexion. Tout est assez automatique et les choix sont évidents.

Après, c'est du Disney/Ravensburger... Il ne fallait pas attendre du Splotter, du Lacerda, etc.

Évidemment. Mais sans aller dans ces extrêmes, j'ai trouvé le jeu sympathique sans plus. Je ne doute pas qu'il trouve son public, mais je ne suis pas la cible (et je joue pourtant volontier à des jeux plus lights). 

My top
No board game found
BoSo
BoSo
SirHeimdall dit :En découpant le thermo on peut faire rentrer toutes les cartes à leur emplacement prévu. Il faut découper les petits séparateurs au cutter, c'est eux qui empêchent de rentrer les cartes sleevées sans les abîmer.

Chez moi, c'est plutot l'épaisseur qui pose problème.

My top
No board game found
SirHeimdall
SirHeimdall
BoSo dit :
SirHeimdall dit :En découpant le thermo on peut faire rentrer toutes les cartes à leur emplacement prévu. Il faut découper les petits séparateurs au cutter, c'est eux qui empêchent de rentrer les cartes sleevées sans les abîmer.

Bah disons qu'on ne plus mettre que 3-4 plateaux joueurs dessus mais chez moi ça passe en en mettant 2 au dessus des jetons pouvoirs. Après les cartes sleevées vont se tasser avec le temps donc ça rentrera je pense ;)

My top
No board game found
BoSo
BoSo
SirHeimdall dit :
BoSo dit :

Bah disons qu'on ne plus mettre que 3-4 plateaux joueurs dessus mais chez moi ça passe en en mettant 2 au dessus des jetons pouvoirs. Après les cartes sleevées vont se tasser avec le temps donc ça rentrera je pense ;)

Tu dois avoir des sleeves moins épais que les miens car chez moi un deck sleevé remplis totalement un slot de rangement.
Je vais devoir tasser fort mais je ne perds pas espoir ^^

My top
No board game found
spotincubus
spotincubus
Vous me faite délirer avec vos sleeves. Vous avez pensé à mettre du cellophane autour du chaudron ? :D
My top
neo54
neo54
C'est moche moi  j'ai sleevé la boite et je ne peut plus joué maintenant.

My top
No board game found
Julian08
Julian08
spotincubus dit :Vous me faite délirer avec vos sleeves. Vous avez pensé à mettre du cellophane autour du chaudron ? :D

Je trouve tellement que la beauté d'un jeu vient du fait que les cartes aient pu être utilisées. Les sleeves ca rend les jeux froids.

My top
No board game found
noixman
noixman
Y'a quand même des jeux où sleever les cartes c'est juste plus pratique.
My top
No board game found
amnesix
amnesix
J'attends avec impatience ma livraison pour tester le jeu. 

J'ai une petite interaction pour les parties à plus de 2. Est ce que jouer une fatalité pour bloquer un méchante ne favorise pas un peu trop le troisième joueur qui lui peut garder ses actions pour jouer des trucs utiles pour lui ?
My top
No board game found
SirHeimdall
SirHeimdall
amnesix dit :J'attends avec impatience ma livraison pour tester le jeu. 

J'ai une petite interaction pour les parties à plus de 2. Est ce que jouer une fatalité pour bloquer un méchante ne favorise pas un peu trop le troisième joueur qui lui peut garder ses actions pour jouer des trucs utiles pour lui ?

A priori non car tout le monde va à un moment où un autre se prendre des fatalités.
Le problème du jeu vient plutôt des déséquilibres entre personnages mais justement l'aspect multijoueur peut permettre de contre-balancer ça.

My top
No board game found
BoSo
BoSo
De l'expérience de ma première partie(à 4 joueurs), c'est souvent le joueur le plus proche de son objectif qui s'attire les foudres des autres joueurs. Des qu'il n'est plus le plus proche, c'est le nouveau plus proche qui prend le focus etc...

My top
No board game found
spotincubus
spotincubus
Les 3 prochains vilains ont été teasés : https://twitter.com/RavensburgerNA/status/1149369187464167424?s=20
Yzma sûr. Scar quasi-sûr. Le 3e effectivement pourrait être Ratigan. Cool j'avais bien aimé Basile détective privé.
My top
BoSo
BoSo
Cool, merci pour l'info !
Je pense que tu as raison sur les persos, je parie aussi sur Scar, Yzma et Ratigan.
My top
No board game found
Pit0780
Pit0780
D_NhKEHU0AAxm4Q.jpg:large

Je dirai Scar également :)
Mister Nico
Mister Nico
Vu comment ils mettent les 3 persos sur le grand amas rocheux du roi lion, oui c'est bien :

717a93033aaad1750a26d36652220634ce61.png
Fahnun
Fahnun
Cool, en espérant que la vf suive !
My top
No board game found
Proute
Proute
Joué ce midi avec Mini, à 2. Lui le Prince Jean, moi le Capitaine Crochet !

J'ai eu de la chance, car il tire Peter Pan lors de sa première fatalité et, vers la fin, alors qu'il a 18 jetons, il décide de combattre Robin des Bois plutôt que de finir plan-plan en tirant des jetons grâce à ses actions. Je gagne donc grâce à une brutasse équipée d'une épée et aidée de flibustiers et par une carte qui déplace la brute et augmente sa force.

Nous avons bien aimé le jeu, il est facile d'en expliquer les règles, le petit livret du méchant aide à comprendre tout de suite ce qu'il va falloir faire, les choix sont légers mais existants, et c'est jouable de 2 à 6. A deux, une partie se joue en 20 petites minutes.

Bref, un bon petit jeu léger pour l'été avec des amis de passage pas forcément autant dans la chose ludique que nous, mais aussi avec Mini à 2 quand on ne veut pas se prendre la tête et passer du bon temps ludique.
Sirjam
Sirjam
Testé cet après-midi au FLIP, et je fais parti du peu qui n'a pas aimé. Thème et matériel plaisant, emballé à l'explication, mais après..... On se retrouve sur une partie Jaffar/Prince Jean. Dès le début, on s'est retrouvé avec des soucis de clarté de règle, de cartes, ou on aurait bien aimé quelques explications....
Pourtant c'est pas compliqué les règles, mais y a certain évènements qui sont quand même bien puissants... même trop je trouve. Au final, je n'ai pas été plus emballé que cela, dommage.
attention aussi au fait que la mention Disney n'empêche pas le plaisir du jeu, car pour des jeunes, il peut être bloquant.

Avec une MAJ d'explications de cartes, je retenterai surement.
My top
No board game found
Mister Nico
Mister Nico
Est-ce que c'est un bon jeu en duel?
Skarlix
Skarlix
Première partie, très sympa comme jeu, mais un peu le sentiment de jeu interminable surtout quand un jour est proche de la victoire, il se fait poutrer, il est de nouveau proche de la victoire, il se fait poutré, etc bref à 3 joueurs 2h30. 

Bon, sur le coup je me dis, « dommage, le jeu est bon, c’est juste cette longueur qui emmerde, on a du mal jouer c’est pas possible ». Et je pense que c’est un peu le cas, genre le joueur qui jouait maléfique aurais dû mieux protéger ses malédictions, moi avec Ursula, j’aurais dû plus faire tourner mon deck et le capitaine crochet n’attaquait pas assez les héros du coup Peter Pan avait une valeur d’attaque trop élevé. 

Deuxieme me partie du coup, 45 minutes. Comme quoi 
vivement la prochaine partie pour vérifier que ça se maintient. 
spotincubus
spotincubus
Hello !! Juste un petit doute. Les carte comme Iago qui présente une action Activer une capacité, il faut être sur le même lieu que la carte pour ça compte comme une 5e action par exemple ? Ou sur un lieu différent présentant l'action Activer une capacité ? Merci.  : ) 
My top
BoSo
BoSo
spotincubus dit :Hello !! Juste un petit doute. Les carte comme Iago qui présente une action Activer une capacité, il faut être sur le même lieu que la carte pour ça compte comme une 5e action par exemple ? Ou sur un lieu différent présentant l'action Activer une capacité ? Merci.  : ) 

Pour utiliser une capacité de carte, il faut utiliser l'action "Activer une capacité".

My top
No board game found
Tellim
Tellim
BoSo dit :
spotincubus dit :Hello !! Juste un petit doute. Les carte comme Iago qui présente une action Activer une capacité, il faut être sur le même lieu que la carte pour ça compte comme une 5e action par exemple ? Ou sur un lieu différent présentant l'action Activer une capacité ? Merci.  : ) 

Pour utiliser une capacité de carte, il faut utiliser l'action "Activer une capacité".

peu importe le lieu. Ce qui donne son plein potentiel à Iago qui amène plus rapidement la lampe au palais.

amnesix
amnesix
Bon 4 parties à mon actif. Au départ je pensais que le jeu serait mieux en duel pour éviter un effet de "give victory" par le 3eme à l'un des 2 autres.

Au final cet effet ne s'est pas ressenti dans les 2 parties à 3 plutôt équilibrées. Si quelqu'un progresse trop vite on peut limiter sa progression sans donner la victoire à un autre. Et au contraire les parties à 2 ont été plus à sens unique ou l'effet "chance" dans la pioche prend plus d'importance car il n'y aura pas un 3eme joueur pour ralentir l'adversaire.

Les parties ont toutes été plaisantes, mon seul reproche va donc être la trop grande dépendance de certains personnages vis à vis de la pioche (Jafar / crochet et surtout Ursulla qui doit piocher 2 cartes spécifiques pour la victoire). Certes certaines cartes permettent de faire tourner le deck plus rapidement mais il n'en demeure pas moins que tomber rapidement sur la ou les bonnes cartes est un trop gros avantage pour espérer gagner.

Enfin un petit sentiment d'un avantage à Maléfique qui a gagné les 2 parties ou elle a joué, assez facilement d'ailleurs. Les malédictions se trouvent assez facilement et en poser 4 n'a pas été si dur (par rapport à la reine de coeur par exemple uqi doit poser ses gardes et les transformer en arceaux = 8 actions).

Il me faudra plus de parties pour voir si le jeu est globalement équilibré ou pas.

Mais au final, à part la frustration quand on ne tombe pas la bonne carte (ce qui est dommage) il n'empêche que le jeu reste particulièrement fun avec les enfants qui ont adoré jouer les méchants.
My top
No board game found
Proute
Proute
Notre deuxième partie, ce soir, avec Maléfique, Prince Jean et la Reine de cœur.

Nous avons tour à tour contré Maléfique pour la faire redescendre à 1 malédiction alors qu'elle en avait déjà posé 3, et malheureusement pour la Reine de cœur, c'est le Prince Jean qui profitera de cela, gagnant grâce à une carte avarice posée au bon moment.

J'ai préféré cette partie à 3 à notre première partie à 2. On a tous les trois bien aimé, on va voir ce que ça donne au bout de quelques parties.
rosenrot
rosenrot
Une partie au club vendredi dernier, à 3 joueurs,

Je joue le Capitaine crochet (pour la première fois) contre Maléfique et Ursula (c'était leur première partie).

La carte pays imaginaire se trouve au fond de mon paquet, et Peter au fond du paquet fatalité.

Malgré l'avancée de mes adversaires, je tiens le coup et avec Ursula on parvient à empêcher par deux fois Maléfique de remplir sa condition.

Je fini enfin par choper le pays imaginaire et peter pan !
Mes adversaires s'en prennent à moi mais cela ne m'empêchera pas de gagner sur le fil du rasoir :D

Qu'est ce que j'aime ce jeu !
spotincubus
spotincubus
Tellim dit :
BoSo dit :

peu importe le lieu. Ce qui donne son plein potentiel à Iago qui amène plus rapidement la lampe au palais.

Donc la capacité de Iago est accessible à tout moment même si on n'est pas sur le lieu où il se trouve. Merci pour cette précision.

My top
BoSo
BoSo
spotincubus dit :
Tellim dit :
BoSo dit :

Donc la capacité de Iago est accessible à tout moment même si on n'est pas sur le lieu où il se trouve. Merci pour cette précision.

Pour peu que tu te trouves sur un lieu proposant l'action "Activer une capacité"

My top
No board game found
amnesix
amnesix
Les avis précédents semblent confirmer que la configuration a plus de 2 permet de plus facilement contrer l aleatoire de la pioche avec des 2 contre 1 qui ralentissent celui qui fait bonne pioche 
My top
No board game found