Villainous

Aucune catégorie
2 to 6
Joueurs
10 ans et +
Temps de partie
Button to buy on PhilibertButton to buy on Acheter chez CulturaButton to buy on Boutique Ludique
24
réponses
6
followers
By : prunelles | Saturday, February 6, 2021 at 9:15 PM
prunelles
prunelles
Vu à l'instant sur Fb :

Tric Trac
Les méchants à l'intérieur sont donc :

Gaston (La Belle et la Bête)
Lady Tremaine (Cendrillon)
Le Seigneur des ténèbres (The horned king, Taram et Le Chaudron Magique )

Fin février en VO. Youpi 😍 Vivement que je puisse retravailler 😋
My top
13 ans et +
8,9
256 avis
14 ans et +
8,8
224 avis
10 ans et +
8,5
55 avis
13 ans et +
8,8
445 avis
6 ans et +
7,1
144 avis
14 ans et +
8,2
228 avis
12 ans et +
8,4
636 avis
gael42
gael42
L'objectif de Madame de Tremaine m'amuse beaucoup. Je comptais sur un truc en rapport direct avec Cendrillon ("empêcher Cendrillon d'être heureuse" ?) mais "Marier soit Javotte soit Anastasie au Prince", c'est plus amusant.
Et c'est le grand retour de la tuile Cadenas !

Aussi, on dirait que le Seigneur des ténèbres va avoir un type de carte inédit ("Relic", apparemment).

On dirait que le concept des figurines, c'est de faire un peu un effet "buste" plutôt que l'ensemble du corps habituel.
My top
No board game found
Hinashi
Hinashi
Tric Trac 
Je remet l'image parce qu'on arrive pas à voir celle de mon VDD.

Du coup quelqu'un aurait le descriptif pour chaque méchant sur sa façon de jouer et ses objectifs svp??
My top
No board game found
Proute
Proute
Hmmmm.... je ne sais pas quel est le méchant sur la gauche, mais il ne vous rappellerait pas l'ass d'or ? Ou c'est seulement moi ?
My top
12 ans et +
9,0
421 avis
13 ans et +
9,1
62 avis
14 ans et +
8,8
126 avis
12 ans et +
8,4
636 avis
12 ans et +
9,0
385 avis
10 ans et +
8,7
113 avis
8 ans et +
8,1
659 avis
Hinashi
Hinashi
Lady Tremaine sur la gauche,  Gaston au mileu et sur la droite le méchant de Taram et le chaudron magique.
My top
No board game found
MasterZao
MasterZao
Proute dit :Hmmmm.... je ne sais pas quel est le méchant sur la gauche, mais il ne vous rappellerait pas l'ass d'or ? Ou c'est seulement moi ?

Oui, mais plutôt un ass d'argent vu la couleur.

My top
14 ans et +
8 ans et +
8,5
82 avis
14 to 99 ans
8,4
167 avis
12 ans et +
8,9
114 avis
10 to 99 ans
8,9
173 avis
12 ans et +
9,2
332 avis
10 to 99 ans
9,1
920 avis
Vespert
Vespert
Infos sur les objectifs des perssonnages :

Gaston démarre avec huit jetons Obstacles sur son plateau (deux par lieu). Il gagne s'il arrive à retirer tous ces jetons.

Madame de Trémaine gagne si elle arrive à marier Javotte ou Anastasie au Prince, qui est un objectif en plusieurs étapes (genre, jouer d'abord Javotte ou Anastasie avant de pouvoir jouer leur tenue de bal, jouer une invitation au bal pour débloquer la salle de bal, se débarrasser des pantoufles de verre, etc. et enfin faire sonner les cloches). Aussi, au lieu de pouvoir vaincre les Héros, elle utilise des jetons Piège qui permettent de bloquer leurs effets.

Le Seigneur des Ténèbres gagne en ayant un soldat squelette dans chaque lieu. Le chaudron magique est une tuile double-face qui est mise de côté au début de la partie. Pour gagner, il doit d'abord réussir à s'approprier le chaudron magique, le plaçant ainsi au dessus de son plateau, puis il doit activer son pouvoir, retournant la tuile sur sa face "active" ce qui lui permet de changer ses anciens soldats en jeu en soldat squelette au fur et à mesure, et s'il arrive à avoir un soldat squelette dans chaque lieu, il gagne.
My top
No board game found
gael42
gael42
Détail marrant : pour la première fois, des Objets Fatalité existent en version "solo" = ils ne sont pas à associer à un Héros.
Mais c'est seulement les Pantoufles de verre, donc, seulement chez Madame de Tremaine.
My top
No board game found
Hinashi
Hinashi
Merci pour toutes ces infos. 

Madame de Tremaine à l'air vraiment sympa à jouer. Pareil pour le seigneur des ténèbres. 
un peu moins pour Gaston mais à voir en jouant ^^

Mais bon en tout cas en ayant toutes les extensions, à part celle-ci, tous les persos sont vraiment differents. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait un gameplay qui se ressemble de tout ce qu'on a déjà eu. 
My top
No board game found
Hinashi
Hinashi
Désolé du double post mais pour la VF ce sera pour votre été à votre avis??

Tiens d'ailleurs je me suis demandé quand ils allaient mettre des vilains de Disney Pixar mais je me suis rappelé qu'il y avait encore plein de méchant avant de passer aux autres. 

Du coup je me suis amusé à les classé en deux listes les quasi sûr et les pas sur du tout ^^

*Quasi Sur qu'on pourrait avoir :

Madame Mim (Merlin)
Shere Khan (Livre de la Jungle)
Edgar (Aristochat)
John Radcliffe (Pocahontas)
Claude Frollo (Bossu de notre dame)
Shan Yu (Mulan)
Clayton (Tarzan)
Hans (Reine des Neiges)

*Pas sûr du tout voir sûrement pas du tout: 

Madame Medusa ou Percival McLeash (Bernard et Bianca)
Tante Sarah (Belle et le Clochard)
Amos Slade (Rox et Rouky)
stromboli ou Monstro (Pinocchio)
Bill Sikes (Oliver et Compagnie)
helga Sinclair ou Rourke (Atlantide)
Gantu (Lilo et Stitch)
John Silver (Planete au trésor)
l'homme au chapeau melon (bienvenue chez les robinsons)
Sa sucrerie (Les mondes de Ralph)
Yokai (Les Nouveaux Heros)
Dawn Bellwether (Zootopie)
te-ka ou Tamatoa (Vaiana)

Du coup je me demande dans la seconde liste qui pourrait vraiment y avoir et vu que les extensions comportent 3 villains je ne sais pas lequel pourrait intégrer ceux des quasi sûr ^^
My top
No board game found
Saggi71
Saggi71
Hinashi dit :Désolé du double post mais pour la VF ce sera pour votre été à votre avis??

Pour moi non, on a toujours un an d'écart avec la sortie en VO, donc pour moi ce sera pour février 2022 et Marvel Villainous pour cet été

My top
No board game found
Hinashi
Hinashi
Fevrier 2022... c'est tellement loin...

Je l'avais oublié le Marvel Villainous... il ne m'intéresse pas beaucoup celui là
My top
No board game found
McAdamia
McAdamia
Hinashi dit :

Madame Medusa ou Percival McLeash (Bernard et Bianca)

Moi je l'aurai mis dans les quasi sur. Mme Medusa je précise.

My top
No board game found
Hinashi
Hinashi
AJ'allais dire ce n'est pas la plus connu mais quand je vois qu'ils ont mis le Seigneur des Ténèbres et que je ne me souvenais même plus de qui c'était, je me dit pourquoi pas.

Moi j'hésite plus entre Yokai ou Sa Sucrerie, des Disney un peu plus récent mais ça se trouve on va se retrouver avec je ne sais quel perso qui n'était pas previsible ^^
My top
No board game found
eipi
eipi
Hinashi dit :

Plutôt le cocher non? Celui qui emmène les enfants sur Pleasure Island.
My top
No board game found
Wodian
Wodian
Hinashi dit :AJ'allais dire ce n'est pas la plus connu mais quand je vois qu'ils ont mis le Seigneur des Ténèbres et que je ne me souvenais même plus de qui c'était, je me dit pourquoi pas.

Moi j'hésite plus entre Yokai ou Sa Sucrerie, des Disney un peu plus récent mais ça se trouve on va se retrouver avec je ne sais quel perso qui n'était pas previsible ^^

Quand même Bernard et Bianca, c’est un classique très connu.. Mme Médusa et ses deux alligators.

On peut aussi penser à Tante Sarah de la Belle et le Clochard dont le but pourrait être la mise à la fourrière de Belle avec l’aide de ses horribles siamois.

My top
No board game found
Hinashi
Hinashi
Wodian dit :
Hinashi dit :AJ'allais dire ce n'est pas la plus connu mais quand je vois qu'ils ont mis le Seigneur des Ténèbres et que je ne me souvenais même plus de qui c'était, je me dit pourquoi pas.

Quand même Bernard et Bianca, c’est un classique très connu.. Mme Médusa et ses deux alligators.

On peut aussi penser à Tante Sarah de la Belle et le Clochard dont le but pourrait être la mise à la fourrière de Belle avec l’aide de ses horribles siamois.

Je me souviens plus du second film que du premier... 🙃 du coup j'ai de vague souvenir de Bernard et Bianca 1 donc je ne pensais que c'était si connu que ça.

Ah mais oui la tante Sarah punaise. Je me demandais qui était le méchant dans ce film que je me souvenais plutôt des chats siamois que de leur propriétaire...

En fait ils ont de quoi faire au minilumminimum 3 voir 4 extensions je pense.

My top
No board game found
Hinashi
Hinashi
eipi dit :
Hinashi dit :

Mais il y en a tellement aussi de méchant dans ce film. Comme le duo qui incite Pinocchio à secher les cours. 
en fait j'en ai prit 2 au pif haha

My top
No board game found
eipi
eipi
Hinashi dit :
eipi dit :
Hinashi dit :

Mais il y en a tellement aussi de méchant dans ce film. Comme le duo qui incite Pinocchio à secher les cours. 

Oui ce sont justement eux (Gédéon et GrandCoquin) qui livrent les enfants au cocher donc je les voyais comme alliés. Ils livrent aussi Pinnochio à Stromboli ceci dit , et Stromboli est certainement un méchant plus charismatique.

My top
No board game found
eipi
eipi
Hinashi dit :
eipi dit :
Hinashi dit :

Oui ce sont justement eux (Gédéon et GrandCoquin) qui livrent les enfants au cocher donc je les voyais comme alliés. Ils livrent aussi Pinnochio à Stromboli ceci dit , et Stromboli est certainement un méchant plus charismatique.

My top
No board game found
Hinashi
Hinashi
eipi dit :
Hinashi dit :
eipi dit :
Hinashi dit :

C'est vraiment pas facile de trouver un big méchant pour une éventuelle extension avec Pinocchio. On verra si jamais il y en a une qui ils prendront. ^^

My top
No board game found
gael42
gael42
Tante Sarah n'est qu'une antagoniste passagère et d'ailleurs, elle change à la fin vu qu'elle offre des biscuits pour les chiens à Noël.
C'est plutôt les siamois qui font méchants car ils font clairement des bêtises pour faire des bêtises tout en se faisant passer pour des victimes innocentes après. Tante Sarah pèche plutôt par naïveté.
Cela dit, le vrai méchant du film pour moi, c'est plutôt le rat. Si l'on peut dire.

Quant à Madame Médusa, j'adorerai mais elle est un peu trop semblable à Cruella. Surtout quand on se dit que justement, la méchante de Bernard et Bianca était censé être Cruella à la base. Vu qu'ils ont fait Cruella récemment, je pense que si on a Madame Médusa, ça n'est pas pour tout de suite.
My top
No board game found
Hinashi
Hinashi
Pouah la belle et le clochard je n'ai quasi pas de souvenirs que je ne sais même pas ce que c'est que ce rat 😆

Je ne savais pas du tout pour Cruella!!! Je me demande pourquoi ils ont changé d'avis! 
My top
No board game found
gael42
gael42
Le rat est... un vrai rat. On l'aperçoit vite fait au début du film (Lady le pourchasse) et on le revoit à la fin : il est dans la chambre du bébé et s'apprête à attaquer l'enfant. Ca fait partie de la tension de la scène : Lady sait que le rat est entré et elle aboie pour avertir Tante Sarah qui se contente de l'engueuler et fermer sa fenêtre. Lady est attachée à sa niche et est impuissante. C'est Clochard qui sauve la situation sauf qu'il se fait arrêter par la fourrière : Tante Sarah croit que c'est lui qui a voulu attaquer le bébé.
Heureusement, tout s'arrange quand Jim Chéri et Darling rentrent et découvrent le cadavre du rat : ils comprennent tout et ils s'empressent d'arrêter la voiture de la fourrière, récupérant et adoptant ainsi Clochard.
C'est à cause de ça qu'on peut estimer que s'il y a un "vrai" méchant dans La belle et le clochard, ça serait ce rat car c'est le plus dangereux.

Concernant Cruella, c'est tout bête : à l'époque, Disney ne voulait pas faire de suites. Mon petit doigt me dit qu'il est possible éventuellement qu'ils aient changé d'avis par la suite........

My top
No board game found
Hinashi
Hinashi
Merci à toi pour la réponse. Faut vraiment que je revois la belle et le clochard. 
My top
No board game found