Vikingar
2 to 4 joueurs
Number of players
9 to 99 ans
Age
75 min
Temps de partie
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Magic Bazar
13
réponses
3
followers
By : Rui-Serge | Tuesday, December 5, 2017 at 6:12 PM
Rui-Serge
Rui-Serge
Pour les questions et les réponses au sujet des règles 
My top
No board game found
Ooook
Ooook
Issues de l'autre sujet :

Q : lors d'un déplacement sur une nouvelle tuile, et qu'il y a un adversaire sur cette tuile mais qu'on se trouve au territoire nord et qu'il est au territoire sud, il y a t-il duel?
R : Non, le duel ne se produit que sur un même territoire (soit Nord, soit Sud), que les territoires communiquent ou pas (il me semble que la majorité des tuiles ne dispose pas de passage maritime entre le nord et le sud).


 
Q : de même pour les places fortes, faut-il payer 2 pièces si on se trouve sur une tuile disposant d'une place forte mais qu'on se trouve au nord et qu'elle se trouve au sud?
R : Non, la place forte protège le territoire dans laquelle elle se trouve (Nord OU Sud). 
Sur certaines tuiles, certains lieux se trouvent à la frontière des deux territoires, dans ce cas le lieu est considéré comme étant à la fois au Nord et au Sud.


 
My top
12 ans et +
9,2
310 avis
14 ans et +
8,2
186 avis
8 ans et +
8,7
250 avis
10 ans et +
8,8
1437 avis
14 ans et +
8,2
218 avis
13 ans et +
8,1
380 avis
14 ans et +
8,7
120 avis
Ooook
Ooook
Q : A la fin de chaque tour, le joueur avec le moins de points d'exploits gagne un point dans l'exploit "Coupe du damné". Est-ce que cela s'applique aussi en cas d'ex-aequo ? (ex 1 joueur à 19 pts, les autres en ont 18)
My top
12 ans et +
9,2
310 avis
14 ans et +
8,2
186 avis
8 ans et +
8,7
250 avis
10 ans et +
8,8
1437 avis
14 ans et +
8,2
218 avis
13 ans et +
8,1
380 avis
14 ans et +
8,7
120 avis
drizzt2511
drizzt2511
dans la regle il y a quelques choses de préciser sur les égalités. De mémoire, les deux joueurs tirent une tuile tour et celui avec la valeur la plus (grande - petite) gagne le point d'exploit et l'autre pleure
Ce qui nous a fait penser qu'on avait pas utilisé les tuiles tours....
My top
No board game found
sinx
sinx
Q : Pour construire un avant poste sur une zone occupée par un autre joueur, il faut au préalable attaquer et détruire l'avant poste adverse avant de pouvoir construire son propre avant poste. Ceci nécessite-t-il d'utiliser 2 actions (1 pour l'attaque et 1 pour la construction du nouvel avant poste) ?

R : Non, 1 seule action est nécessaire, il faut détruire l'avant poste et le "remplacement" est gratuit



Q : Idem pour le pillage : Si une ville est protégée par un avant poste, il faut d'abord attaquer l'avant poste pour pouvoir détruire la ville. Cela nécessite-t-il deux actions ?

R : Non, 1 seule action est nécessaire, il faut détruire l'avant poste et le pillage est gratuit
My top
14 ans et +
8,7
171 avis
12 ans et +
9,1
934 avis
10 to 100 ans
8,6
22 avis
10 ans et +
8,1
1228 avis
10 to 99 ans
9,2
798 avis
10 ans et +
7,7
39 avis
10 ans et +
8,8
1437 avis
sinx
sinx
edit : c'était une erreur de ma part ;)
My top
14 ans et +
8,7
171 avis
12 ans et +
9,1
934 avis
10 to 100 ans
8,6
22 avis
10 ans et +
8,1
1228 avis
10 to 99 ans
9,2
798 avis
10 ans et +
7,7
39 avis
10 ans et +
8,8
1437 avis
sinx
sinx
Bonjour à tous,

2 nouvelles questions suite à une partie à 3 joueurs :

#1 : Si lors d'un déplacement on entre dans une zone contrôlée par une place forte et qu'on ne souhaite pas payer le droit de passage, mais qu'on souhaite dépenser son action pour combattre la place forte.

Si je gagne le combat contre la place forte, cette dernière est détruite, dans ce cas de figure précis est-ce que d'une part je gagne un point dans la coupe du stratège (le joueur doit piller des places fortes) et d'autre part est-ce que cela compte comme un "pillage" et donc je gagne aussi 3po ?

#2 : Un combat s'engage entre 2 joueurs adverses, l'attaquant perd le combat (donc le défenseur a gagné) :
- Le défenseur gagne-t-il un point dans la coupe du sanguinaire puisqu'il a détruit un drakkar (même si ce n'est pas lui qui a initié le combat) ? ou ne gagne-t-il rien du tout, il s'est défendu point à la ligne ?


Pour abonder un peu sur ma première question, j'ai du mal à voir dans le jeu comment on peut piller des places fortes (et donc augmenter l'exploit stratège) si ce n'est en étant déjà positionné sur la zone contrôlée depuis le tour précédant et en décidant de ne pas faire son mouvement sur le tour présent mais uniquement l'action piller la place forte. Si c'est effectivement la seule solution pour avancer sur l'exploit stratège je me dit qu'en fin de compte personne n'a intérêt à jouer cet exploit car il fait perdre un mouvement à chaque fois qu'on veut piller une place forte...D'où ma question 1 qui effectivement permettrait plus facilement de progresser sur la coupe du stratège...

J'espère avoir été assez clair :D
My top
14 ans et +
8,7
171 avis
12 ans et +
9,1
934 avis
10 to 100 ans
8,6
22 avis
10 ans et +
8,1
1228 avis
10 to 99 ans
9,2
798 avis
10 ans et +
7,7
39 avis
10 ans et +
8,8
1437 avis
L'Art des Choix
L'Art des Choix
sinx dit :Bonjour à tous,

2 nouvelles questions suite à une partie à 3 joueurs :

#1 : Si lors d'un déplacement on entre dans une zone contrôlée par une place forte et qu'on ne souhaite pas payer le droit de passage, mais qu'on souhaite dépenser son action pour combattre la place forte.

Si je gagne le combat contre la place forte, cette dernière est détruite, dans ce cas de figure précis est-ce que d'une part je gagne un point dans la coupe du stratège (le joueur doit piller des places fortes) et d'autre part est-ce que cela compte comme un "pillage" et donc je gagne aussi 3po ?

#2 : Un combat s'engage entre 2 joueurs adverses, l'attaquant perd le combat (donc le défenseur a gagné) :
- Le défenseur gagne-t-il un point dans la coupe du sanguinaire puisqu'il a détruit un drakkar (même si ce n'est pas lui qui a initié le combat) ? ou ne gagne-t-il rien du tout, il s'est défendu point à la ligne ?


Pour abonder un peu sur ma première question, j'ai du mal à voir dans le jeu comment on peut piller des places fortes (et donc augmenter l'exploit stratège) si ce n'est en étant déjà positionné sur la zone contrôlée depuis le tour précédant et en décidant de ne pas faire son mouvement sur le tour présent mais uniquement l'action piller la place forte. Si c'est effectivement la seule solution pour avancer sur l'exploit stratège je me dit qu'en fin de compte personne n'a intérêt à jouer cet exploit car il fait perdre un mouvement à chaque fois qu'on veut piller une place forte...D'où ma question 1 qui effectivement permettrait plus facilement de progresser sur la coupe du stratège...

J'espère avoir été assez clair :D

#1: Du moment que tu entres sur une tuile avec une place forte sois tu payes sois tu combat. Nous ne dépensons pas notre point d'action pour le combat par chez nous. On considère que la place forte t'attaques. Et su tu gagnes ton combat face à elle, tu gagnes un point pour la coupe du stratège et le butin correspondant.

#2: Si le défenseur gagne, il ne gagne pas de point dans la coupe du sanguinaire. C'est uniquement quand tu es à l'origine du combat et que tu gagnes que tu marques des points.

Je ne sais pas si j'ai tout bon mais nous jouons comme ça par chez moi.

My top
12 ans et +
9,0
13 avis
12 ans et +
8,7
269 avis
14 ans et +
8,3
419 avis
Ooook
Ooook
L'Art des Choix dit :
sinx dit :Bonjour à tous,

2 nouvelles questions suite à une partie à 3 joueurs :

#1 : Si lors d'un déplacement on entre dans une zone contrôlée par une place forte et qu'on ne souhaite pas payer le droit de passage, mais qu'on souhaite dépenser son action pour combattre la place forte.

Si je gagne le combat contre la place forte, cette dernière est détruite, dans ce cas de figure précis est-ce que d'une part je gagne un point dans la coupe du stratège (le joueur doit piller des places fortes) et d'autre part est-ce que cela compte comme un "pillage" et donc je gagne aussi 3po ?

#2 : Un combat s'engage entre 2 joueurs adverses, l'attaquant perd le combat (donc le défenseur a gagné) :
- Le défenseur gagne-t-il un point dans la coupe du sanguinaire puisqu'il a détruit un drakkar (même si ce n'est pas lui qui a initié le combat) ? ou ne gagne-t-il rien du tout, il s'est défendu point à la ligne ?


Pour abonder un peu sur ma première question, j'ai du mal à voir dans le jeu comment on peut piller des places fortes (et donc augmenter l'exploit stratège) si ce n'est en étant déjà positionné sur la zone contrôlée depuis le tour précédant et en décidant de ne pas faire son mouvement sur le tour présent mais uniquement l'action piller la place forte. Si c'est effectivement la seule solution pour avancer sur l'exploit stratège je me dit qu'en fin de compte personne n'a intérêt à jouer cet exploit car il fait perdre un mouvement à chaque fois qu'on veut piller une place forte...D'où ma question 1 qui effectivement permettrait plus facilement de progresser sur la coupe du stratège...

J'espère avoir été assez clair :D

#1: Du moment que tu entres sur une tuile avec une place forte sois tu payes sois tu combat. Nous ne dépensons pas notre point d'action pour le combat par chez nous. On considère que la place forte t'attaques. Et su tu gagnes ton combat face à elle, tu gagnes un point pour la coupe du stratège et le butin correspondant.

#2: Si le défenseur gagne, il ne gagne pas de point dans la coupe du sanguinaire. C'est uniquement quand tu es à l'origine du combat et que tu gagnes que tu marques des points.

Je ne sais pas si j'ai tout bon mais nous jouons comme ça par chez moi.

Attention, quand tu entres sur une tuile avec une place forte, soit tu payes, soit tu dépenses ton action pour attaquer, soit tu annules ton mouvement (et il est perdu).
Le deuxième cas est important car si, lors de ton tour, tu utilises ton action pour faire un deuxième mouvement et que c'est à ce moment là que tu arrives sur une place forte, alors tu dois soit payer soit annuler ton mouvement, mais en aucun cas tu ne peux combattre (car tu n'as plus d'action disponible).

Sinon on est en phase sur le reste du point #1 et sur le point #2. :-)

My top
12 ans et +
9,2
310 avis
14 ans et +
8,2
186 avis
8 ans et +
8,7
250 avis
10 ans et +
8,8
1437 avis
14 ans et +
8,2
218 avis
13 ans et +
8,1
380 avis
14 ans et +
8,7
120 avis
sinx
sinx
Ok pour ça, par contre moi j'insiste vraiment sur le fait de savoir si ce combat contre la place forte est considéré comme "pillage" en cas de réussite, c'est à dire gagner un point dans la coupe du stratège et gagner les 3po ?
My top
14 ans et +
8,7
171 avis
12 ans et +
9,1
934 avis
10 to 100 ans
8,6
22 avis
10 ans et +
8,1
1228 avis
10 to 99 ans
9,2
798 avis
10 ans et +
7,7
39 avis
10 ans et +
8,8
1437 avis
Ooook
Ooook
Oui, tu gagnes bien le butin.
De toute façon, je ne vois pas d'autre moyen de piller une place forte (?).
My top
12 ans et +
9,2
310 avis
14 ans et +
8,2
186 avis
8 ans et +
8,7
250 avis
10 ans et +
8,8
1437 avis
14 ans et +
8,2
218 avis
13 ans et +
8,1
380 avis
14 ans et +
8,7
120 avis
sinx
sinx
Ooook dit :Oui, tu gagnes bien le butin.
De toute façon, je ne vois pas d'autre moyen de piller une place forte (?).

Le seul autre moyen que je vois c'est d'entrer sur la zone contrôlée en payant le droit de passage et ensuite utilise son action pour piller...A part çà je ne vois pas non plus...

 

My top
14 ans et +
8,7
171 avis
12 ans et +
9,1
934 avis
10 to 100 ans
8,6
22 avis
10 ans et +
8,1
1228 avis
10 to 99 ans
9,2
798 avis
10 ans et +
7,7
39 avis
10 ans et +
8,8
1437 avis
Ooook
Ooook
Dans les deux cas tu dois utiliser ton action pour attaquer la place forte.
My top
12 ans et +
9,2
310 avis
14 ans et +
8,2
186 avis
8 ans et +
8,7
250 avis
10 ans et +
8,8
1437 avis
14 ans et +
8,2
218 avis
13 ans et +
8,1
380 avis
14 ans et +
8,7
120 avis