1946
réponses
55
followers
By : Pyroa | Thursday, January 28, 2016 at 11:51 AM
jéjé
jéjé
adel10 dit :Tric Trac

Pas si mal comme programme! 

My top
No board game found
MasterZao
MasterZao

Ils ne suppriment pas les JdS, bien au contraire, ouf !

My top
Shabadabada Duo
14 ans et +
MicroMacro Crime City
8 ans et +
8,3
90 avis
It's a Wonderful World
14 to 99 ans
8,4
169 avis
Decrypto
12 ans et +
8,9
114 avis
Res Arcana
10 to 99 ans
9,0
176 avis
The 7th Continent
12 ans et +
9,2
332 avis
7 Wonders Duel
10 to 99 ans
9,1
927 avis
enpassant
enpassant
Tous ces KS avec leurs figurines en bois du Jura c'est la déforestation assurée.
My top
No board game found
OverWhirl
OverWhirl
Vu la taille des pièces pas si sûr par contre j'ai plutot peur du prix de la figurine... Je pense qu'on peut multiplier par 3 ou 4 ?
My top
No board game found
Vicen
Vicen
C'est trop tard pour les parents, jamais ils ne seront de véritable écolo, même une fois mort.
Un bon écolo, c'est un écolo mort qui n'a pas fait d'enfant biologique.

Perso, je serai un bon écolo bien assez tôt (et la majeure partie de l'existence de cette planète), je peux donc m'autoriser un petit écart de la dure d'une existence. Temps que tu ne renchéris pas avec des gosses, t'es bien plus écolo que le plus écolo des parents (biologique). Car une descendance a un impact exponentiel. Mais paradoxalement, vaut mieux que ceux qui éduquent les grosses, aient une conscience écologique pour leur transmettre. Surtout que la préoccupation/raison principale des écolo c'est l'avenir de leur descendants.

Problème quasi insoluble donc, ou du moins très alambiqué.
My top
Shaan Renaissance
~
9,8
4 avis
Decrypto
12 ans et +
8,9
114 avis
Baseball Highlights 2045
9 ans et +
8,5
17 avis
loïc
loïc
Disons que, s'il n'y a aucun "descendant" au sens large, l'écologie, on s'en carre. Si l'Humanité disparaît, la Nature aura repris ses droits en quelques décennies, quelques siècles pour les zones les plus touchées. C'est à dire rien à l'échelle de l'évolution de la Vie. Donc, l'écologie n'a de sens qu'avec des Humains aujourd'hui et demain (c'est d'ailleurs le sens premier du mot). Donc le couplet sur les enfants n'a pas de sens. Sans enfant, l'écologie ne sert à rien.
My top
No board game found
Acathla
Acathla
Vicen dit :C'est trop tard pour les parents, jamais ils ne seront de véritable écolo, même une fois mort.
Un bon écolo, c'est un écolo mort qui n'a pas fait d'enfant biologique.

Perso, je serai un bon écolo bien assez tôt (et la majeure partie de l'existence de cette planète), je peux donc m'autoriser un petit écart de la dure d'une existence. Temps que tu ne renchéris pas avec des gosses, t'es bien plus écolo que le plus écolo des parents (biologique). Car une descendance a un impact exponentiel. Mais paradoxalement, vaut mieux que ceux qui éduquent les grosses, aient une conscience écologique pour leur transmettre. Surtout que la préoccupation/raison principale des écolo c'est l'avenir de leur descendants.

Problème quasi insoluble donc, ou du moins très alambiqué.

Bonjour

je souhaiterais juste quelques précisions sur le terme en rouge

cordialement

😂

My top
Caylus
12 ans et +
9,1
808 avis
Through the Ages
12 ans et +
8,9
200 avis
X-Wing : Jeu de Figurines
14 ans et +
8,6
131 avis
Mage Knight
14 to 99 ans
9,0
121 avis
Dungeon Lords
12 ans et +
8,4
221 avis
BattleLore
10 ans et +
8,1
262 avis
Mare Nostrum
12 ans et +
8,1
311 avis
Vicen
Vicen
Faute de frappe ou du logiciel correcteur de l'appareil mobile. Mais je suis sûr que tu te doutais de cette réponse @Acathla.
My top
Shaan Renaissance
~
9,8
4 avis
Decrypto
12 ans et +
8,9
114 avis
Baseball Highlights 2045
9 ans et +
8,5
17 avis
Acathla
Acathla
Vicen dit :Faute de frappe ou du logiciel correcteur de l'appareil mobile. Mais je suis sûr que tu te doutais de cette réponse @Acathla.

c'est pour cela que c'est drôle (smiley ;-)

ne le prend pas mal 

sinon...c'était bizarre...

My top
Caylus
12 ans et +
9,1
808 avis
Through the Ages
12 ans et +
8,9
200 avis
X-Wing : Jeu de Figurines
14 ans et +
8,6
131 avis
Mage Knight
14 to 99 ans
9,0
121 avis
Dungeon Lords
12 ans et +
8,4
221 avis
BattleLore
10 ans et +
8,1
262 avis
Mare Nostrum
12 ans et +
8,1
311 avis
Vicen
Vicen
L'absence de smiley ne veut pas dire absence d'humour. Ceci dit j'ai tout de même clarifié pour pas paraître grossophobe.
My top
Shaan Renaissance
~
9,8
4 avis
Decrypto
12 ans et +
8,9
114 avis
Baseball Highlights 2045
9 ans et +
8,5
17 avis
adel10
adel10
Tric Trac
My top
No board game found
OverWhirl
OverWhirl
Lol, sympathique 
My top
No board game found
Govin
Govin
Les végétariens sont à peu près les seuls avec les roux qu'il est encore possible de se moquer sans encourir les foudres du glaive (vengeur et de son bras séculier) de la Justice. Profitez.
My top
No board game found
MasterZao
MasterZao
Govin dit :Les végétariens sont à peu près les seuls avec les roux qu'il est encore possible de se moquer sans encourir les foudres du glaive (vengeur et de son bras séculier) de la Justice. Profitez.

C'est moche de comparer les végétariens aux roux.

My top
Shabadabada Duo
14 ans et +
MicroMacro Crime City
8 ans et +
8,3
90 avis
It's a Wonderful World
14 to 99 ans
8,4
169 avis
Decrypto
12 ans et +
8,9
114 avis
Res Arcana
10 to 99 ans
9,0
176 avis
The 7th Continent
12 ans et +
9,2
332 avis
7 Wonders Duel
10 to 99 ans
9,1
927 avis
Lymon Flowers
Lymon Flowers
Quand tu vois quelqu'un qui meurt, tu es triste et tu as envie de consoler ses proches.  Je me demande si ça fait pareil aux omnivores qui mangent de la vache morte.

Ahah, blague.  Humour.  Drôle.   XPTDR.
My top
Advanced Squad Leader (v2.0)
14 to 99 ans
9,0
24 avis
This War Of Mine : Le Jeu De Plateau
14 ans et +
8,8
89 avis
Taluva
10 ans et +
8,6
397 avis
Takenoko
8 ans et +
8,1
708 avis
Dead of Winter
13 ans et +
8,6
204 avis
T.I.M.E Stories
12 ans et +
7,8
341 avis
Horreur à Arkham : Le Jeu de Cartes
14 ans et +
8,8
126 avis
Proute
Proute
Tiens, moi voir tondre l'herbe, je comparerais plutôt ça à voir la vache suspendue et égorgée qui lance encore quelques coups de pieds désespérés... si ça fait saliver quelqu'un, je demande à voir.

Par contre, vous devriez essayer les champignons de Paris au barbecue, une vraie tuerie !
My top
Troyes
12 ans et +
9,0
421 avis
Spirit Island
13 ans et +
9,1
62 avis
14 ans et +
8,8
126 avis
Race for the Galaxy
12 ans et +
8,4
637 avis
Terraforming Mars
12 ans et +
9,0
391 avis
Root
10 ans et +
8,6
115 avis
Dominion
8 ans et +
8,1
660 avis
MasterZao
MasterZao
Proute dit :Par contre, vous devriez essayer les champignons de Paris au barbecue, une vraie tuerie !

Ce crépitement quand ils cuisent, une vraie horreur que d'entendre ces cris d'agonie !

Cool, j'ai enfin trouvé une bonne excuse pour ne pas manger de champignons.

My top
Shabadabada Duo
14 ans et +
MicroMacro Crime City
8 ans et +
8,3
90 avis
It's a Wonderful World
14 to 99 ans
8,4
169 avis
Decrypto
12 ans et +
8,9
114 avis
Res Arcana
10 to 99 ans
9,0
176 avis
The 7th Continent
12 ans et +
9,2
332 avis
7 Wonders Duel
10 to 99 ans
9,1
927 avis
Fraisdeau
Fraisdeau
Pyroa dit :Je suis désolé si un sujet avait déjà été ouvert pour discuter de Végétarisme/Végétalisme/Véganisme.
J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé dans le forum.

Sachant qu'il y a des gens qui sont adepte de ces façons de manger je me permet de lancer une interrogation ici.

J'ai donc découvert le terme de véganisme lors de la lecture d'un article sur la dépêche, parlant d'une publicité interdite aux état unis qui promeut le véganisme. (Publicité très rigolote soit dit en passant).

Sauf qu'au final je ne savait pas ce que c'était. J'ai donc un peu cherché sur le net afin de me coucher moins bête.

Le Veganisme est, d'après ma compréhension, un refus totale de toute forme de nourriture issue des animaux mal traités ou qui auraient subis des souffrances.

Du coup ma question est la suivante : Un animal qui aurait été euthanasié sans souffrance, serait mangé par un vegan ?

Le veganisme refuse toute exploitation animale pour tout produit, pas uniquement alimentaire.
Exemples: fourrure, laine, cuir, laits à usage cosmétique, combats d'animaux, tauromachie...
​​​​​​
Le débat est ouvert pour d'autres sujets. Exemple: zoos/parcs animaliers, aujourd'hui plus soucieux du bien-être animal, qui parfois recueillent des animaux blessés, mais d'autres font du business (parfois assez important) avec des animaux enfermés. Même chose avec cirques, spectacles médiévaux (aigles, chevaux...). 

My top
No board game found
adel10
adel10
je me disais quand un vegan fait un AVC

est ce que s''il devient un légume c'est une consécration ?
My top
No board game found
enpassant
enpassant
Govin dit :Les végétariens sont à peu près les seuls avec les roux qu'il est encore possible de se moquer sans encourir les foudres du glaive (vengeur et de son bras séculier) de la Justice. Profitez.

Chouette métaphore périphrase.

My top
No board game found
Fraisdeau
Fraisdeau
Proute dit :Tiens, moi voir tondre l'herbe, je comparerais plutôt ça à voir la vache suspendue et égorgée qui lance encore quelques coups de pieds désespérés... si ça fait saliver quelqu'un, je demande à voir.

Par contre, vous devriez essayer les champignons de Paris au barbecue, une vraie tuerie !

Sauf que le barbecue,ça génère des gaz à effet de serre qui augmentent le réchauffement climatique, tuant beaucoup d'animaux, sans parler des milliers de mineurs morts par accident ou maladie respiratoire.

My top
No board game found
Fraisdeau
Fraisdeau
Proute dit :Tiens, moi voir tondre l'herbe, je comparerais plutôt ça à voir la vache suspendue et égorgée qui lance encore quelques coups de pieds désespérés... si ça fait saliver quelqu'un, je demande à voir.

Sauf que le barbecue,ça génère des gaz à effet de serre qui augmentent le réchauffement climatique, tuant beaucoup d'animaux, sans parler des milliers de mineurs morts par accident en extrayant du charbon ou maladie respiratoire.

My top
No board game found
Lymon Flowers
Lymon Flowers
Proute dit :Par contre, vous devriez essayer les champignons de Paris au barbecue, une vraie tuerie !

Tu les fais en brochette ou farcis ?  Jamais essayé la seconde solution mais ça a l'air très bon !

My top
Advanced Squad Leader (v2.0)
14 to 99 ans
9,0
24 avis
This War Of Mine : Le Jeu De Plateau
14 ans et +
8,8
89 avis
Taluva
10 ans et +
8,6
397 avis
Takenoko
8 ans et +
8,1
708 avis
Dead of Winter
13 ans et +
8,6
204 avis
T.I.M.E Stories
12 ans et +
7,8
341 avis
14 ans et +
8,8
126 avis
Proute
Proute
Marinés dans huile d'olive + herbes de Provence et un peu de sel (et parfois un peu d'ail aussi), puis en brochette.
My top
Troyes
12 ans et +
9,0
421 avis
Spirit Island
13 ans et +
9,1
62 avis
14 ans et +
8,8
126 avis
Race for the Galaxy
12 ans et +
8,4
637 avis
Terraforming Mars
12 ans et +
9,0
391 avis
Root
10 ans et +
8,6
115 avis
Dominion
8 ans et +
8,1
660 avis
DuncanIdaho
DuncanIdaho
Hello,

Bon, ça passera peut-être inaperçu au milieu des vannes et recettes de champignons au barbeuc mais je tente !

Sur les conseils de ma femme et de mon fils qui m'ont précédé, j'ai lu Jefferson de Jean-Claude Mourlevat, un roman jeunesse (conseillé à partir de 9 ans). Sans trop en dévoiler, il s'agit d'une aventure policière où un gentil hérisson se trouve à tort accusé du meurtre de son coiffeur, un blaireau, et part enquêter dans la ville d'à côté habitée par des hommes. C'est l'occasion de traiter les rapports hommes / animaux, et notamment la thématique de l'alimentation (ce qu'en principe on ne sait pas tout de suite mais il faut bien que je justifie pourquoi j'en parle ici !). Donc si vous voulez sensibiliser des jeunes dans votre entourage, et bien je pense que ça peut vous intéresser. Et même moi qui n'ai ni 9 ans ni un régime végétarien, j'ai passé un bon moment avec ce livre que je recommande donc vivement.

https://www.gallimard-jeunesse.fr/9782075090254/jefferson.html

Tric Trac
My top
No board game found
adel10
adel10
Tric Trac
My top
No board game found
enpassant
enpassant

La version hargneuse:

Tric Trac
My top
No board game found
enpassant
enpassant

Tric Trac
My top
No board game found
adel10
adel10
Tric Trac
My top
No board game found
Fraisdeau
Fraisdeau
adel10 dit :Tric Trac

Quel est le rapport entre veganisme et voitures électriques ?

My top
No board game found
enpassant
enpassant
Il faut croire que les végans sont de chauds partisans des voitures non polluantes.
My top
No board game found
adel10
adel10
Tric Trac
My top
No board game found