This game has been added to the database at Feb 27, 2018

edition 2018

Standalone 1 extension
Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Amazon
3
réponses
0
follower
By : Stevic557 | Tuesday, February 26, 2019 at 5:56 PM
Stevic557
Stevic557
Bonjour à tous,

Après une majorité de parties à 4 joueurs, on se demandait si c’était possible de jouer à 5. Et effectivement, ça l’est ! En bidouillant un petit peu au niveau des cartes de base (en fonction des choix des personnages entre les joueurs) et en créant des brèches faites maison ; on peut se lancer sans trop de soucis !

Alors, pour le moment, nous sommes à 2 parties dans cette configuration. La première fois, on a démoli la rage incarnée (mais juste démoli, on a eu de la chance au niveau du paquet de frappe aussi :D) et pour le prince des gloutons, nous avons gagné in extremis ! (Pour celui-ci, on avait augmenté ses PV de 10 points et nous avions 8 points de vie).

Sauf que je cherche un moyen d’équilibrer un peu plus le jeu à 5 joueurs. Est-ce qu’il vaut mieux augmenter les PV de la némésis et diminuer ceux de la ville ? (car normalement, plus on est nombreux et plus le jeu est dur) ou devons-nous plutôt changer quelques détails au niveau de nos PV à nous les joueurs ?

J’avoue que je n’ai pas trop d’idées sur le coup et je fais appel à vous ^^

Que pensez-vous du fait que le cinquième joueur contrôle la nemesis ?

Merci et à bientôt j’espère 😉

My top
No board game found
benihime
benihime
Bonjour, avez-vous réitéré une partie à 5 joueurs ? Ça m'intéresse si vous avez trouvé un équilibre avant de me lancer dans une partie à 5 ;)

My top
No board game found
Stevic557
Stevic557
Hello ! 

Alors oui on a joué plusieurs fois à 5 joueurs. Pour l'équilibre, en général, on fait ça "au jugé" en fonction des mages choisis et de la némésis. 

En règle générale deux choses se passent : +10 PV au monstre et -2 PV pour nous. Ca passe bien d'habitude (après j'avoue qu'on ne joue pas souvent à 5 joueurs). 

Mais dans tous les cas (je pense), il sera toujours plus simple de jouer à 5 qu'à 4. Mais ce n'est qu'une  théorie ^^ 

My top
No board game found
Stevic557
Stevic557
doublon
My top
No board game found