This game has been added to the database at Aug 4, 2014

edition 2017

Standalone 2 extensions
Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Amazon
By : monkyky | Thursday, November 24, 2016 at 4:49 PM
Harry Cover
Harry Cover
Doc Topus dit :
Harry Cover dit :
 

en fait tu ne peux éteindre l'alarme qu'une seule fois par terrain ensuite tu ne peux plus l'éteindre quand elle s'active une seconde fois

ok merci ! Donc inutile de retirer le pion alarme ?

ben si comme ça tu sais que tu ne peux plus déactiver l'alarme

My top
No board game found
X60
X60
7d560cf144c4290c7962c2c7493ae9e8063e.jpe

un petit mémo utile....
My top
No board game found
vr3h
vr3h
En fait il y a 2 concepts qui se chevauchent dans l'histoire : l'alarme et l'état d'alerte.
L'état d'alerte est un concept "abstrait" qui est matérialisé dans v-commandos par le côté des pions d'entrées ennemies.
Le pion alarme correspond à l'emplacement où se trouve l'alarme (et non à l'alarme à proprement parler) et surtout à l'endroit où il faut aller pour faire croire à une fausse alerte. Sauf que les ennemis ne croiront pas 2 fois à une fausse alerte, d'où le fait de défausser le pion. Car ce n'est plus utile d'aller y perdre son temps. D'autant que ça peut être source d'erreurs de jeu.
My top
No board game found
Thibaud Triton
Thibaud Triton
Merci pour vos réponses, vous avez tout juste :)
My top
X60
X60
Ah ce Thibaud... toujours là pour nous répondre dans ce forum.... Ca c'est du SAV !
My top
No board game found
vr3h
vr3h
X60 dit :Ah ce Thibaud... toujours là pour nous répondre dans ce forum.... Ca c'est du SAV !

+1 :-)

My top
No board game found
Doc Topus
Doc Topus
vr3h dit :En fait il y a 2 concepts qui se chevauchent dans l'histoire : l'alarme et l'état d'alerte.
L'état d'alerte est un concept "abstrait" qui est matérialisé dans v-commandos par le côté des pions d'entrées ennemies.
Le pion alarme correspond à l'emplacement où se trouve l'alarme (et non à l'alarme à proprement parler) et surtout à l'endroit où il faut aller pour faire croire à une fausse alerte. Sauf que les ennemis ne croiront pas 2 fois à une fausse alerte, d'où le fait de défausser le pion. Car ce n'est plus utile d'aller y perdre son temps. D'autant que ça peut être source d'erreurs de jeu.

ok, c'est très clair ! merci.

X60
X60
Pour débuter une mission, le commando arrive sur la tuile "obligatoirement" par une trappe ouverte ? Cela lui coute 1A ?
Peut on garder le 2ème commando, et faire ouvrir une 2ème trappe (si prévu dans le scénario) afin que le 2ème commando y entre ?
merci
My top
No board game found
pingouinal
pingouinal
Bonjour,

Suite à ma première prise en main de V-Commandos (entrainements 1 et 2), j'aimerais éclaircir un point de règle concernant les tirs.

La règle dit :
3) Résultat du tir
Chaque dé réussissant à toucher élimine 1 ennemi. S’il y a plusieurs ennemis sur la tuile visée, le joueur contrôlant le tireur décide quel(s) ennemi(s) éliminer.
Exemple : un tir de Sten vise une tuile moyenne (3+ pour toucher) contenant 3 ennemis. Un Sten lance 2 dés par tir. Le résultat est 3 et 6 : les 2 tirs sont réussis. Le joueur choisit 2 ennemis à éliminer.

L'exemple parle de 2 dés par tir (donc à priori un seul tir), mais la suite dit que les 2 tirs sont réussis (et non les deux dés touchent leur cible).
Je suis donc un peu confus. Pourriez-vous donc confirmer ou infirmer ma compréhension :

1. On n'additionne pas les dés lors d'un lancé. Si par exemple j'ai besoin d'un 3 et que mon lancé de 2 dés donne un 2 et un 1, je ne touche aucun ennemi.

2. Si j'ai besoin d'un 3 et qu'en un seul lancer de deux dés, je fais un 3 et un 4, je peux tuer jusqu'à deux ennemis avec ce seul lancer.

D'avance merci pour votre retour.
Doc Topus
Doc Topus
pingouinal dit :Bonjour,

Suite à ma première prise en main de V-Commandos (entrainements 1 et 2), j'aimerais éclaircir un point de règle concernant les tirs.

La règle dit :
3) Résultat du tir
Chaque dé réussissant à toucher élimine 1 ennemi. S’il y a plusieurs ennemis sur la tuile visée, le joueur contrôlant le tireur décide quel(s) ennemi(s) éliminer.
Exemple : un tir de Sten vise une tuile moyenne (3+ pour toucher) contenant 3 ennemis. Un Sten lance 2 dés par tir. Le résultat est 3 et 6 : les 2 tirs sont réussis. Le joueur choisit 2 ennemis à éliminer.

L'exemple parle de 2 dés par tir (donc à priori un seul tir), mais la suite dit que les 2 tirs sont réussis (et non les deux dés touchent leur cible).
Je suis donc un peu confus. Pourriez-vous donc confirmer ou infirmer ma compréhension :

1. On n'additionne pas les dés lors d'un lancé. Si par exemple j'ai besoin d'un 3 et que mon lancé de 2 dés donne un 2 et un 1, je ne touche aucun ennemi.

2. Si j'ai besoin d'un 3 et qu'en un seul lancer de deux dés, je fais un 3 et un 4, je peux tuer jusqu'à deux ennemis avec ce seul lancer.

D'avance merci pour votre retour.

1. exact
2. exact

on considère les résultats de chaque dés indépendamment , sans les additionner.

pingouinal
pingouinal
Doc Topus dit :

1. exact
2. exact

on considère les résultats de chaque dés indépendamment , sans les additionner.

C'est bien ce qu'il me semblait, mais ça va toujours mieux en le confirmant.
Merci beaucoup pour ce retour très rapide!

passager57
passager57
J'ai joué un terrain (me souviens plus lequel) qui permettait sur chaque objectif de récupérer un pion équipement vert de la défausse équipement
De quelle(s) façon(s) des équipements sont mis à la défausse ?
Immyr
Immyr
Dan une des fosses....
senik
senik
passager57 dit :J'ai joué un terrain (me souviens plus lequel) qui permettait sur chaque objectif de récupérer un pion équipement vert de la défausse équipement
De quelle(s) façon(s) des équipements sont mis à la défausse ?

Après qu'ils soient utilisés par les commandos.

Harry Cover
Harry Cover
et aussi lorsque que tu quittes un terrain ou s'ils sont sur une tuile qui explose
My top
No board game found
passager57
passager57
Harry Cover dit :et aussi lorsque que tu quittes un terrain ou s'ils sont sur une tuile qui explose
Merci !
TiJu19
TiJu19
Bonsoir à tous,
J'ai le jeu depuis quelques jours mais... une question me taraude...

Questions: je suis furtif sur une petite dalle avec un médecin au silencieux ( sten ) et lal'arme nest pas déclenché . Sur une dalle adjacente se trouve 2 enemis. Je n'ai plus qu'une action mais je tire tout de même. Je n'ai quune seule réussite au dès donc un Nazis meurt, mais le deuxième ? Il voit son ami mourir et déclenche l'alarme ou il continue sa sieste?


Merci.
 
My top
No board game found
passager57
passager57
TiJu19 dit :Bonsoir à tous,
J'ai le jeu depuis quelques jours mais... une question me taraude...

Questions: je suis furtif sur une petite dalle avec un médecin au silencieux ( sten ) et lal'arme nest pas déclenché . Sur une dalle adjacente se trouve 2 enemis. Je n'ai plus qu'une action mais je tire tout de même. Je n'ai quune seule réussite au dès donc un Nazis meurt, mais le deuxième ? Il voit son ami mourir et déclenche l'alarme ou il continue sa sieste?


Merci.
 

L'alarme est déclenchée si tu pioches un jeton "Repéré" en remplacement du pion ennemi.
C'est pas parce qu'ils sont sur la même tuile qu'ils se "voient" forcément
 

TiJu19
TiJu19
Super merci beaucoup pour cette réponse :) .

J'aurais toutefois encore deux questions par rapport à la carte "château d'eau "  : déplacez le canon antichar de la tuile 1 à la tuile 2 puis tirer sur le château d'eau. 

Je ne comprends pas comment je déplace le canon, je le met ou dans ma poché ? Comment je le récupère pour combien d'actions. Combien je paye pour le poser et où je tire ? 

Dernière question : combien coûte d'action utiliser une trappe et ressortir par une trappe. Et si je suis sur une dalle adjacente est ce que je paye 1 action pour aller sur la dalle avec la trappe et une deuxième pour aller dans la trappe ou juste un déplacement soit un déplacement. 


Merci pour vos réponses :)
 
My top
No board game found
passager57
passager57
TiJu19 dit :Super merci beaucoup pour cette réponse :) .

J'aurais toutefois encore deux questions par rapport à la carte "château d'eau "  : déplacez le canon antichar de la tuile 1 à la tuile 2 puis tirer sur le château d'eau. 

Je ne comprends pas comment je déplace le canon, je le met ou dans ma poché ? Comment je le récupère pour combien d'actions. Combien je paye pour le poser et où je tire ? 

Dernière question : combien coûte d'action utiliser une trappe et ressortir par une trappe. Et si je suis sur une dalle adjacente est ce que je paye 1 action pour aller sur la dalle avec la trappe et une deuxième pour aller dans la trappe ou juste un déplacement soit un déplacement. 


Merci pour vos réponses :)
 

Pour le château d'eau je pense qu'il faut te déplacer avec le canon sans le ramasser (de toute façon ramasser coûte 0 action)
Tu pousses le canon jusqu'à atteindre la tuile destination
Sur la tuile destination il reste à dépenser les 2 actions nécessaires pour tirer


Pour les trappes c'est plutôt clair dans la règle (p6 et 7)
Lorsque tu es sur une tuile avec une trappe ouverte tu dépenses une action pour sortir par la trappe
Puis au tour suivant une action pour entrer par n'importe quelle trappe ouverte sur n'importe quel terrain
Entre les deux tours tu ne peux rien faire et ton pion perso n'est plus en jeu ( tu es dans les souterrains)
 

Thibaud Triton
Thibaud Triton
Merci Passager 57, tu as tout bon ;)
My top
Flykillerman
Flykillerman
Bonjour,

tout nouveau joueur de V.Commandos (et nouveau joueur de jeu de sociétés tout court, mis à part les grands classiques: Cluedo...), j'aurai 2 questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse dans les règles, ni sur ce topic (ou alors j'ai mal regardé):

1- j'ai fait explosé une tuile moyenne côté "intérieur" (sur laquelle se trouvait un objectif à détruire: une partie du cuirassé):
a- je tourne la tuile moyenne du côté "extérieur"? Il me semble que oui.
b- il y avait une entrée "renfort ennemi" sur cette tuile. Est-ce que comme les équipements et les personnes se trouvant sur cette tuile, cette entrée dégage après l'explosion ou reste t-elle "active" sur la tuile coté "extérieur"?

2- C'est au tour des ennemis de jouer et plus précisément à l'étape du déplacement de ceux-ci. J'ai 2 commandos furtifs et un 3ème qui est en état "critique". Est-il visible (et les ennemis s'approchent de lui) ou furtif (et les ennemis suivent l'indication de la carte évènement)?

Merci d'avance !

PS: avec V.Commandos et Horreur à Arkham JCE je joue en solo et je m'éclate!
My top
No board game found
dfm
dfm
Une question sur la furtivité :
je me retrouve seul et visible sur une petite tuile après avoir tiré.
l'alarme est donc déclenché et il reste un ennemi sur une tuile adjacente

Normalement c'est en entrant sur une petite tuile  qu'on redevient furtif pour 1 point.

Mais est-ce que je peux utiliser mon dernier point pour redevenir furtif, en restant immobile sur cette petite tuile. (un peu comme si je me déplacais à l'intérieur de cette petite tuile ?)
My top
No board game found
Gaffophone
Gaffophone
Non, il faut se déplacer sur une autre tuile pour devenir furtif.
senik
senik
Flykillerman dit :Bonjour,

tout nouveau joueur de V.Commandos (et nouveau joueur de jeu de sociétés tout court, mis à part les grands classiques: Cluedo...), j'aurai 2 questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse dans les règles, ni sur ce topic (ou alors j'ai mal regardé):

1- j'ai fait explosé une tuile moyenne côté "intérieur" (sur laquelle se trouvait un objectif à détruire: une partie du cuirassé):
a- je tourne la tuile moyenne du côté "extérieur"? Il me semble que oui.
b- il y avait une entrée "renfort ennemi" sur cette tuile. Est-ce que comme les équipements et les personnes se trouvant sur cette tuile, cette entrée dégage après l'explosion ou reste t-elle "active" sur la tuile coté "extérieur"?

2- C'est au tour des ennemis de jouer et plus précisément à l'étape du déplacement de ceux-ci. J'ai 2 commandos furtifs et un 3ème qui est en état "critique". Est-il visible (et les ennemis s'approchent de lui) ou furtif (et les ennemis suivent l'indication de la carte évènement)?

1a- non, sauf si indiqué dans un événement ou carte terrain
1b- je pense que non, mais ce n'est pas spécifié dans les règles (à voir si sur la FAQ il y a quelque chose, je n'arrive pas à accéder au site)

2- suivent la carte événement

Flykillerman
Flykillerman
1a/ OK je ne retourne pas la tuile (sauf si explicité)
1b/ OK j'attends confirmation

2/ donc critique = furtif? Et si grande tuile?

En tout cas merci Senik !
 
My top
No board game found
Harry Cover
Harry Cover
1b - le point de renfort reste

2 - oui état critique = furtif quelque soit la tuile
My top
No board game found
Flykillerman
Flykillerman
C'est enregistré !

Merci Harry Cover.
 
My top
No board game found
Sebast
Sebast
Bonjour,
J'ai fait ma première partie le week-end dernier avec beaucoup de plaisirs. L'immersion était totale.

Il y a juste un point que je ne suis pas certain de bien comprendre:
Nous étions 3 et nous avons joué une opération (son nom m'échappe, il faut faire sauter un navire dans le port de Bordeaux puis une tourelle DCA) qui se joue sur 2 terrains successifs. L'opération est conseillée pour 3 commandos (nombre en bas à droite de la carte), le premier terrain également mais le second terrain indique seulement 2 commandos.
Qu'est ce que ça implique ?
- Un des joueurs abandonne son commando entre les terrains 1 et 2 ?
- On continue quand même avec 3 commandos mais l'alarme sonne en permanence sur le 2ème terrain ?
- Le nombre en bas à droite des cartes terrain est considéré uniquement si le terrain est joué seul mais il est ignoré lorsqu'on le joue dans le cadre d'une opération ?

Merci pour votre aide.
Sebast
 
Gaffophone
Gaffophone
Alors, de mémoire : si tu joues avec plus de commandos sur le terrain qu'il est indiqué par défaut, tu commences le terrain avec l'alarme active.
Toutefois certaines opérations indiquent que tu peux faire une exception.
Sebast
Sebast
Dans la règle, la mise en page laisse penser que cette conséquence (alarme active si trop de commandos) ne s'applique que si on joue le terrain en dehors d'une opération. D'où ma question.....
Si c'est effectivement le cas pour une opération, l'alarme ne peut jamais être éteinte puisque les commandos seront toujours trop nombreux (sauf élimination de l'un d'entre eux) ?
Peut on laisser tomber un membre du commando entre deux terrains consécutifs pour éviter ce malus ? (même si c'est un peu dommage pour les joueurs).
 
Thibaud Triton
Thibaud Triton
Dans le cas de l'opération Greatsword (celle qui nous intéresse), vous jouez le dernier terrain : Central Courtyard (recommandé pour 2 commandos) avec vos 3 commandos, l'alarme est donc déclenchée quand vous arrivez. Les règles spéciales de l'opération précisent que l'alarme sonne quand les commandos entrent sur le terrain (ce qui applique la règle de facto).
My top