Default
Chayaro
Chayaro
Bonjour à tous,
à propos de ce jeu que j'aime vraiment beaucoup, j'ai trouvé une petite contradiction dans les traductions anglaise (web) et française (dans la boite) de la règle du jeu, cela concerne le gêne Agrippement :


Holding
Has two functions:
1) During Phase 1, amoebas may choose not to drift and stay put.
2) If amoebas move away from the same space as an amoeba with
Holding, that amoeba may choose to move with it. The second
amoeba can decide whether to go with the moving amoeba after the
moving amoeba has decided on a direction of movement. The
second amoeba can also wait to decide which foodstuff cubes to
bring if the moving amoeba has Tentacle.


Agrippement
1) À la phase 1, vos amibes peuvent rester sur place au lieu de se déplacer.
2) Si une amibe quitte une case où se trouve également l’une de vos amibes,
cette dernière peut suivre le mouvement et se déplacer avec la première.
La décision de suivre le mouvement, et éventuellement d’emporter des cubes
avec les tentacules, doit être prise avant que la direction de déplacement soit décidée.

Alors avant ou aprés ?
Je pencherai davantage pour la version anglaise, cela me semble plus logique (à partir de l'originale en allemand je suis un peu perdu).

Et tant que j'y suis:
-peut-on s'agripper à ses propres amibes ?
-peut-on "lacher" une amibe qui se déplacerait de 2 cases pour ne bouger que d'une ?

Quelqu'un a-t-il une (des) réponse(s) ?
D'avance, merci.
marsu
marsu
je ne sais pas te repondre comme ca...

mais pe trouveras tu une reponse dans la version PC freeware ici :
http://doris-frank.de/UrsuppeWin.html

A+

MArsu
arthemix
arthemix
Chayaro dit:Alors avant ou aprés ?

Je ne sais pas non plus, mais je pencherai plutôt pour choisir après, même si j'ai toujours bêtement appliqué la règle française.
Chayaro dit:-peut-on s'agripper à ses propres amibes ?

Je ne sais pas, mais je dirais oui.
Chayaro dit:-peut-on "lacher" une amibe qui se déplacerait de 2 cases pour ne bouger que d'une ?

Je ne sais pas, mais je dirais non.
Chayaro
Chayaro
Pour Info:

j'ai ma réponse, la trad directe de la régle allemande dit "aprés" .
Il y a donc un erreur dans la traduction française.
Voili, voilou…
FoFoF
FoFoF
ha !

merci pour la réponse, je viens d'effectuer ma première partie et je me suis retrouvé devant l'ambiguité...

en revanche, lorsque l'on est le premier joueur à jouer, on peut décider de s'aggriper avant de se déplacer ou bien on peut
- se laisser porter par le vent (et arriver sur une case occupée par une autre amibe)
- s'aggriper si cette dernière bouge (en le disant après que celle ci bouge)

ce qui fait 2 mouvements distincts lors de la phase 1 (si je comrpends bien)

en gros, peut on cumuler le déplacement de ses amibes puis le déplacement des autres amibes auxquelles on s'aggripe ?
Chayaro
Chayaro
FoFoF dit:
en revanche, lorsque l'on est le premier joueur à jouer, on peut décider de s'aggriper avant de se déplacer ou bien on peut
- se laisser porter par le vent (et arriver sur une case occupée par une autre amibe)
- s'aggriper si cette dernière bouge (en le disant après que celle ci bouge)
ce qui fait 2 mouvements distincts lors de la phase 1 (si je comrpends bien)
en gros, peut on cumuler le déplacement de ses amibes puis le déplacement des autres amibes auxquelles on s'aggripe ?


Je pense que oui, vu que tu peux utiliser les capacités de tes génes de maniére permanente, sauf que dans ton exemple, il faudra que tu te nourrisse aprés ton 1er déplacement (aprés la dérive).
Voià…
TaKo CrAsH
TaKo CrAsH
est ce que plusieurs amibes ( d'un meme joueur ou de plusieurs joueurs differents) peuvent s'agripper a une meme amibe?
arthemix
arthemix
TaKo CrASH dit:est ce que plusieurs amibes ( d'un meme joueur ou de plusieurs joueurs differents) peuvent s'agripper a une meme amibe?


Le gène aggrippement est celui qui génère le plus de cas tordus. D'ailleurs, je n'aime pas ce gène. :( :roll:

Pour revenir à ta question, je répondrais "oui, pourquoi pas..."