1
réponse
0
follower
By : Mussino | Friday, July 13, 2012 at 3:24 PM
Mussino
Mussino
Entre jeu trop long et jeu qu'on ne sors que quand on est 4, voici quelques règles qui pourraient vous faire dépoussiérer le jeu sur votre étagère avec ses extensions ou pas.

Concernant le joueur : il se déplace soit par le dé (ça deviendra long ou pas) ou bien de 4 cases. A chaque fois que ce dernier perd un point de vie réduisez vos déplacements de 1 (donc on fait 5 ça fait 4 ou bien on se déplace uniquement que de 3 cases). Plus on se prend et plus on gagne en handicap, exemple il ne me reste plus qu'un point de vie, je devrais donc avoir -2 sur tous mes jets y compris les duels sinon ça n'a pas de sens (ou alors vous appliquez ça uniquement à vos déplacements c'est vous qui voyez). Par contre si vous gagnez des points de vie (max 6) vous gagnez des +1, et oui le personnage est booster, réagit mieux etc etc. Le héro possède un sac avec 4 emplacements inventaire, il peut soit avoir des trousses de soin (donc des jetons en plus) ou alors des armes supplémentaires. Si le joueur souhaite se soigner il devra uniquement faire ça pendant ce tour. Il peut aussi chercher dans une pièce (les cartes armes doivent être retirés du paquet et former un deck fouille), mais il ne fera rien de plus ce tour ci, exemple je suis dans une caserne de pompier si je fouille je peux directement prendre la carte hache et mélanger la pioche. Les armes sont toujours en place, mais peuvent se casser, si je tape un zombie avec ma hache je dois ensuite jeter un dé si je fais 2 ou moins la hache se brise ou bien alors reste sur la tête du zombie. Pareil pour une arme type fusil, arbalète... une fois le bonus pris de la carte je tire un dé et sur un 3 ou moins l'arme est enrayée et je dois soit passer mon tour pour la réparer ou bien utiliser un point balle. Le joueur peut aussi s'il le souhaite créer des barricades, s'il le fait il devra uniquement faire ceci pendant son tour (le héro ne peut fouiller deux fois juste sur un grand bâtiment max 2 type police, hôpital). Il y a deux type de barricades à 3 niveaux, le niveau 1 est juste composé de chaises ou sur un résultat de 2 le zombie peut passer. Le niveau 2 composé de chaises et de portes est fébrile sur un score de 3, le niveau 3 composé de chaises portes, cadavres, frigo revues pornographique et autres recommande 2 tour de préparation mais limite les zombies sur un 5. On doit bien sur au moins avoir fait un niveau pour pouvoir passer du 2 ou 3, je peux donc dépenser un tour pour faire une barricade puis passer direct au niveau 3. Le héro se sent en confiance quand il tue 5 zombies d'affilé (je dis bien d'affilé, si j'en tue trois j'en loupe un et j'en tue un derrière ça ne marche pas).Cela s'appelle la frénésie, il aura droit au lieu de lancer un dé, de bénéficier d'un tir qui touche directement sa cible et la tue, en soit donc un zombie mort gratuitement.

Concernant le déroulement des phases de jeu : je pose une tuile, je mets le nombre de zombies sur la tuile (pour une partie easy on mettra la moitié des choses, mais je vous recommande de tous mettre), je tire une carte event je lis et applique directement l'effet bonus ou malus, je me déplace puis je lance un dé pour déplacer les zombies. Tous les zombies se dirigent dans votre direction de 1 et doivent impérativement bloquer au maximum le joueur. Une case accueille un pion héro et un zombie, le jeu se termine uniquement si on arrive à sortir de la ville vivant, alors via les extensions par différents moyens choisissez le votre faire votre scénario !!

Petite précision : si je fouille dans une salle et que je prend une arme puis-je fouiller dans cette même salle ? Non, si vous fouillez mettez un jeton gris dessus et considérez qu'il n'y a plus rien.

Dois-je retirer les armes du jeu quand elles sont cassés ? Oui vous les remettez directement dans le paquet de cartes armes qui pourront par la suite être réutiliser.

J'ai deux armes je peux tirer simultanément avec ou prendre le fusil puis la hache ? Non on ne joue qu'une carte arme par tour, mais attention il faut toujours lancer le dé pour savoir si votre arme se casse ou s'enraye.

Voici donc pour ma version, j'espère qu'elle vous plaira et redorera le blason de votre boite (moi en l'occurrence je joue qu'en solo sur celui ci). Je vous donne un scénario sympa, l'armée à décréter un code rouge sur la ville, vous avez 15min pour découvrir le poste de police, fouillez pour trouver la radio(1tour) et déclarer qu'il reste encore des survivants.