7224
réponses
240
followers
By : LudiKev | Wednesday, November 16, 2016 at 6:00 PM
sissouvic
sissouvic
Monsieur Guillaume dit :
NaHO dit :
Liopotame dit :Sans vouloir trop m'avancer je dirais qu'il s'agit d'une fabrication perso avec un système de tirette tenu avec un élastique pour sortir les tuiles

Oh, intéressant. J'aurais eu la même analyse bizarrement. Dis-moi, sur quels éléments concrets bases-tu ton analyse pour en venir à une telle conclusion ?blush

Vous êtes certains ? Moi, j'aurai dit plutôt un élastique qui tient une tirette permettant de sortir les tuiles d'une tour fabriquée à la mano, non ? 

C'est juste.
Par contre je ne pense pas qu'il y ait un élastique. Suffit de : tirer pousser ; tirer pousser p; tirer pousser...

My top
No board game found
Blacksad290
Blacksad290
On tire pour sortir une tuile et l'élastique permet le retour de la tirette, baptisé ainsi "l'élasto-tirette".
My top
12 ans et +
8,1
30 avis
12 ans et +
8,2
32 avis
12 to 99 ans
8,9
53 avis
12 ans et +
9,6
104 avis
13 ans et +
7,3
109 avis
12 ans et +
7,9
3 avis
10 ans et +
8,6
25 avis
eldarh
eldarh
Karak 

Tric Trac
Exploration de donjons avec mon fils de 5 ans. Le bonheur. 
My top
13 to 99 ans
8,3
15 avis
12 to 99 ans
8,2
50 avis
12 ans et +
9,0
308 avis
8 ans et +
8,0
3 avis
12 ans et +
8,4
621 avis
aleph71
aleph71
Tric Trac
OVERBOOKED

Une jolie surprise : un casse tête malin et assez original.
Merci LudiKev pour cette découverte (je serais passé à côté si tu n'avais pas mis une photo d'une partie).
My top
8 to 100 ans
9,0
52 avis
10 ans et +
8,1
5 avis
10 ans et +
8,5
28 avis
8 ans et +
7,5
13 avis
Tasmat
Tasmat
Burgle Bros

Tric Trac
Chopé en flagrant délit au dernier étage... Même pas eu le temps de me cacher aux toilettes ^^
My top
No board game found
LudiKev
LudiKev
aleph71 dit :Tric Trac
OVERBOOKED

Une jolie surprise : un casse tête malin et assez original.
Merci LudiKev pour cette découverte (je serais passé à côté si tu n'avais pas mis une photo d'une partie).

Mais avec plaisir 👍😉

My top
10 ans et +
8,5
28 avis
11 ans et +
9,0
40 avis
10 to 99 ans
8,7
92 avis
12 ans et +
8,8
185 avis
14 ans et +
7,9
22 avis
12 ans et +
7,9
86 avis
8 ans et +
8,3
67 avis
LudiKev
LudiKev
VIKINGS GONE WILD
Tric TracTric TracVikiiiings!! 
My top
10 ans et +
8,5
28 avis
11 ans et +
9,0
40 avis
10 to 99 ans
8,7
92 avis
12 ans et +
8,8
185 avis
14 ans et +
7,9
22 avis
12 ans et +
7,9
86 avis
8 ans et +
8,3
67 avis
sgtgorilla
sgtgorilla

Au fil des parties il est se bonifie ou pas celui-ci ?

My top
No board game found
LudiKev
LudiKev
sgtgorilla dit :

Ca faisait longtemps que je n'y avais pas joué donc je peux pas trop dire. 
Par contre on a enchaîne avec l'extension Ragnarok qui est vraiment excellente et transforme le jeu en mode coop !!  Très bon. 

My top
10 ans et +
8,5
28 avis
11 ans et +
9,0
40 avis
10 to 99 ans
8,7
92 avis
12 ans et +
8,8
185 avis
14 ans et +
7,9
22 avis
12 ans et +
7,9
86 avis
8 ans et +
8,3
67 avis
Otto von Gruggen
Otto von Gruggen
LudiKev dit :
sgtgorilla dit :

Par contre on a enchaîne avec l'extension Ragnarok qui est vraiment excellente et transforme le jeu en mode coop !!  Très bon. 

Elle rend forcément coop ?
J'ai fait plusieurs parties de VGW et j'ai eu un goût mitigé :
- la direction artistique est vraiment sympa
- les bâtiments produisant des ressources sont de vraies bonnes idées
- les cartes défensives ne servent à rien
- la même stratégie m'a toujours rendu vainqueur (toujours à 4 joueurs, au moins 30 points sur le deuxième chaque fois)

De fait j'ai eu une impression de jeu auquel il ne manque presque rien pour être très bon. Donc si une extension l'améliore ...
(Comme profil j'aime vraiment Dominion et n'ai pas été convaincu par Clank, je ne connais que ces 3 decks buildings.)

My top
8 ans et +
8,1
627 avis
10 to 99 ans
9,1
116 avis
14 ans et +
8,3
414 avis
10 ans et +
8,0
637 avis
14 ans et +
7,8
19 avis
12 ans et +
8,9
204 avis
14 to 99 ans
8,0
28 avis
Dexter269
Dexter269
Otto von Gruggen dit :
LudiKev dit :
sgtgorilla dit :

- la même stratégie m'a toujours rendu vainqueur (toujours à 4 joueurs, au moins 30 points sur le deuxième chaque fois)

De fait j'ai eu une impression de jeu auquel il ne manque presque rien pour être très bon. Donc si une extension l'améliore ...
(Comme profil j'aime vraiment Dominion et n'ai pas été convaincu par Clank, je ne connais que ces 3 decks buildings.)

J'adore Dominion et je n'ai pas aimé Clank. Mais j'aime aussi beaucoup VGW et j'ai toutes les extensions. Je trouve déjà le jeu de base très bien, mais comme Ludikev le dit, Ragnarok est vraiment excellente car elle transforme le jeu en un coopératif (bon, il faut évidemment aimer les coop). Pour moi, c'est une des meilleures extensions, tout jeu confondu. 

Sinon, j'aime bien les deckbuildings et j'en ai quelques-uns : La vallée des marchands (coup de coeur de l'année dernière), Mutants (une belle revisite du deckbuilding avec son système de planification et de "double effet" à chaque carte), Harry Potter - Hogwarts Battle (celui que j'ai le plus joué avec plus de 70 parties, j'attends la prochaine extension pour le ressortir) et 2 autres d'éditeurs asiatiques donc difficilement trouvables.

My top
10 to 99 ans
8,7
92 avis
14 ans et +
8,5
21 avis
12 ans et +
9,0
25 avis
10 to 99 ans
7,9
3 avis
14 ans et +
7,7
8 avis
14 ans et +
8,5
16 avis
14 ans et +
9,2
51 avis
azerty2105
azerty2105
ZOMBICIDE BLACK PLAGUE:
Tric TracDébut du scénario d'initiation. 

KRAKEN ATTACK:
Tric TracVictoire un peu facile pour cette première partie. 
My top
10 ans et +
7,8
323 avis
10 ans et +
9,5
2 avis
Otto von Gruggen
Otto von Gruggen
Dexter269 dit :
Otto von Gruggen dit :
LudiKev dit :
sgtgorilla dit :

J'adore Dominion et je n'ai pas aimé Clank. Mais j'aime aussi beaucoup VGW et j'ai toutes les extensions. Je trouve déjà le jeu de base très bien, mais comme Ludikev le dit, Ragnarok est vraiment excellente car elle transforme le jeu en un coopératif (bon, il faut évidemment aimer les coop). Pour moi, c'est une des meilleures extensions, tout jeu confondu. 

Sinon, j'aime bien les deckbuildings et j'en ai quelques-uns : La vallée des marchands (coup de coeur de l'année dernière), Mutants (une belle revisite du deckbuilding avec son système de planification et de "double effet" à chaque carte), Harry Potter - Hogwarts Battle (celui que j'ai le plus joué avec plus de 70 parties, j'attends la prochaine extension pour le ressortir) et 2 autres d'éditeurs asiatiques donc difficilement trouvables.

Ok merci pour ton avis détaillé.

My top
8 ans et +
8,1
627 avis
10 to 99 ans
9,1
116 avis
14 ans et +
8,3
414 avis
10 ans et +
8,0
637 avis
14 ans et +
7,8
19 avis
12 ans et +
8,9
204 avis
14 to 99 ans
8,0
28 avis
azerty2105
azerty2105
FUN FARM:
Tric TracSympathique petit jeu de rapidité. 

JURASSIC SNACK:
Tric TracDes dinos à croquer... 
My top
10 ans et +
7,8
323 avis
10 ans et +
9,5
2 avis
yoga
yoga
Tasmat dit :Burgle Bros

Tric Trac
Chopé en flagrant délit au dernier étage... Même pas eu le temps de me cacher aux toilettes ^^

Hypé par le jeu, après avoir testé plusieurs parties un gros flop pour moi, peu de stratégie, beaucoup de hasard, dommage le concept était sympas.

My top
No board game found
Tasmat
Tasmat
Tiny Epic Galaxies

Tric Trac
On démarre tranquille avec des renégats faciles à battre ^^
My top
No board game found
galadriel
galadriel
rien
My top
No board game found
aleph71
aleph71
galadriel dit :50 MISSIONS
UNLOCK : EPIC AVENTURES

à tes souhaits ! 

J'crois que tu as oublié les photos !

My top
8 to 100 ans
9,0
52 avis
10 ans et +
8,1
5 avis
10 ans et +
8,5
28 avis
8 ans et +
7,5
13 avis
Sarouman84
Sarouman84
Tric Trac2ème partie de Maracaibo (1ère en campagne).
Jeu vraiment très sympa.
J'y retrouve le rythme de Great Western (que j'adore).
Mon fils gagne 188/182 en misant sur les combats et les grosses cartes, alors que je mon concentre sur ma carrière Anglais et cherche à les faire monter à tout prix, et les tuiles Histoire.
Nous l'avons adoré.
My top
No board game found
NaHO
NaHO
Tric Tracmême programme que Sarouman84: Maracaibo !

Premiere partie de celui-ci, première fois avec un Pfister! 
My top
12 ans et +
8,6
31 avis
10 to 99 ans
9,1
116 avis
12 ans et +
9,0
308 avis
13 ans et +
9,1
53 avis
12 ans et +
9,1
189 avis
12 ans et +
9,1
220 avis
12 ans et +
9,0
410 avis
LudiKev
LudiKev
LE SEIGNEUR DES ANNEAUX
Tric TracLE voyage en Terres du Milieu continue !
My top
10 ans et +
8,5
28 avis
11 ans et +
9,0
40 avis
10 to 99 ans
8,7
92 avis
12 ans et +
8,8
185 avis
14 ans et +
7,9
22 avis
12 ans et +
7,9
86 avis
8 ans et +
8,3
67 avis
Tonione
Tonione
Tric Trac

Les aventuriers du rail confinés en famille! Très sympathique ce plateau avec les routes ‘familiales’, plus coupe-gorge qu’il n’y parait... Merci Mr Moon et Days of Wonder pour ce cadeau!
My top
No board game found
AlexBool
AlexBool
Nouvelle session de 3 parties de 13 jours.

2/1 pour moi, la 3eme gagnée sur le fil. Chaque partie est une vraie histoire tactique 😀.

Tric Trac
My top
No board game found
LudiKev
LudiKev
BOHEMIAN VILLAGES
Tric Trac
​​​​​Pousses toi de la c est ma place !!! 
My top
10 ans et +
8,5
28 avis
11 ans et +
9,0
40 avis
10 to 99 ans
8,7
92 avis
12 ans et +
8,8
185 avis
14 ans et +
7,9
22 avis
12 ans et +
7,9
86 avis
8 ans et +
8,3
67 avis
sgtgorilla
sgtgorilla
LudiKev dit :LE SEIGNEUR DES ANNEAUX

Alors après plusieurs parties , est-il épique ? Ou part-on sur du calculatoire à la Andor ?
L'appli nous immerge-t-elle dans l'univers ?

Parce qu'au final , je trouve qu'on n'en parle pas trop sur TT...

My top
No board game found
LudiKev
LudiKev
sgtgorilla dit :
LudiKev dit :LE SEIGNEUR DES ANNEAUX

Alors après plusieurs parties , est-il épique ? Ou part-on sur du calculatoire à la Andor ?
L'appli nous immerge-t-elle dans l'univers ?

Parce qu'au final , je trouve qu'on n'en parle pas trop sur TT...

Alors je n étais pas trop chaud pour un jeu avec appli mais franchement ici ça fonctionne très très bien.
Non, le jeu n est pas calculatoire, au contraire il y a la "chance" qui peut jouer ou pas avec le tirage des cartes mais en combinant bien nos actions avec son coéquipier on peut se débrouiller. 
Le jeu n'est pas facile, nous sommes au chapitre 6 et je crois qu on a gagné qu 1 chapitre mais ce qui est bien c'est que l Aventure continue quand même. On n est pas bloqué, on gagne juste moins d experience. 
Il faut aussi améliorer ses perso, et on peut changer d un chapitre sur l'autre ses "traits" (voleur, combattant etc..) chose que nous ne faisons pas trop (à tort car je pense qu'on se débrouillerait mieux. 😉) mais avec mon garcon c est surtout l Aventure qui nous plaît. 
On recommencera plus tard dès le début et ce qui est cool c est que l appli ne remettra pas les mêmes indices, mêmes ennemis au même endroit donc pas possible de tricher. 
Bref, une bonne surprise bien immersif et ça C est cool. 

My top
10 ans et +
8,5
28 avis
11 ans et +
9,0
40 avis
10 to 99 ans
8,7
92 avis
12 ans et +
8,8
185 avis
14 ans et +
7,9
22 avis
12 ans et +
7,9
86 avis
8 ans et +
8,3
67 avis
LudiKev
LudiKev
SPIES AND LIES Stratego Story 
Tric TracAlors, alors? Qui ai-je placé à cet endroit ? 
Mon espion ? Ma bombe ? Mon capitaine ? 
Tric Trac
Ah, ah tu ne t attendais pas à ça !! 
My top
10 ans et +
8,5
28 avis
11 ans et +
9,0
40 avis
10 to 99 ans
8,7
92 avis
12 ans et +
8,8
185 avis
14 ans et +
7,9
22 avis
12 ans et +
7,9
86 avis
8 ans et +
8,3
67 avis
sgtgorilla
sgtgorilla
LudiKev dit :

Alors je n étais pas trop chaud pour un jeu avec appli mais franchement ici ça fonctionne très très bien.
Non, le jeu n est pas calculatoire, au contraire il y a la "chance" qui peut jouer ou pas avec le tirage des cartes mais en combinant bien nos actions avec son coéquipier on peut se débrouiller. 
Le jeu n'est pas facile, nous sommes au chapitre 6 et je crois qu on a gagné qu 1 chapitre mais ce qui est bien c'est que l Aventure continue quand même. On n est pas bloqué, on gagne juste moins d experience. 
Il faut aussi améliorer ses perso, et on peut changer d un chapitre sur l'autre ses "traits" (voleur, combattant etc..) chose que nous ne faisons pas trop (à tort car je pense qu'on se débrouillerait mieux. 😉) mais avec mon garcon c est surtout l Aventure qui nous plaît. 
On recommencera plus tard dès le début et ce qui est cool c est que l appli ne remettra pas les mêmes indices, mêmes ennemis au même endroit donc pas possible de tricher. 

Merci beaucoup , ça donne envie. En ce moment, je suis  à la recherche d'un jeu de ce style : un parfum d'aventure et pourquoi pas renforcée par une appli qui peut aider à immerger encore plus.

My top
No board game found
sgtgorilla
sgtgorilla
LudiKev dit :

Merci beaucoup , ça donne envie. En ce moment, je suis  à la recherche d'un jeu de ce style : un parfum d'aventure et pourquoi pas renforcée par une appli qui peut aider à immerger encore plus.

My top
No board game found
LudiKev
LudiKev
ADVENTURE GAMES 
Le donjon
Tric TracL exploration avance à grands pas dans ce chapitre 2 qui se révèle un peu plus difficile que le 1er. 
Hate de découvrir et de vivre le 3eme et dernier chapitre de cette Aventure. 
Bientôt une news dessus (mardi si tout va bien). 
Le flou est volontaire n'est ce pas, pour une fois 😉😁
​​​​
My top
10 ans et +
8,5
28 avis
11 ans et +
9,0
40 avis
10 to 99 ans
8,7
92 avis
12 ans et +
8,8
185 avis
14 ans et +
7,9
22 avis
12 ans et +
7,9
86 avis
8 ans et +
8,3
67 avis
azerty2105
azerty2105
KARAK:
Tric TracUn donjon pour aventurier(e)s en herbe ! 

VIA MAGICA:
Tric TracLe dragon bleu n'est pas fourni dans la boîte de base... 
Tric TracLes illustrations ont beaucoup plu... C'est d'ailleurs ce qui motive le choix des portails des plus jeunes. 
My top
10 ans et +
7,8
323 avis
10 ans et +
9,5
2 avis
AlexBool
AlexBool
Decouverte de Couleurs de Paris.
partie à 3 joueurs. 

Tres sympa comme jeu, haut en couleurs !

puis un rapide 13 minutes (le micro jeu livré avec 13 jours). Sympa mais un peu pâle à côté de son grand frère (malgré un temps de jeu très court).

Tric TracTric Trac
My top
No board game found