6953
réponses
240
followers
By : LudiKev | Wednesday, November 16, 2016 at 6:00 PM
eldarh
eldarh
EVERDELL

Tric Trac
Everdell, encore et toujours quel bonheur ce jeu. 
On a testé une variante pour deux joueurs. On ne garde qu'un exemplaire de chaque carte unique, deux exemplaires des communes sauf les fermes dont on garde les 6 exemplaires. On place 6 événements spéciaux au lieu de 4. Le reste ne change pas. Intéressant, plus tendu mais aussi plus dirigiste d'après moi. Je n'oserais pas la tenter avec les extensions cependant, de peur de déséquilibré trop le jeu. 
monkyky
monkyky
Cthulhu Death May Die

Épisode 3 La Danse Macabre
Tric TracCette vieille Chèvre Noire a fait sa dernière danse !
Salmanazar
Salmanazar
Tric Trac
L'aube des tribus : notre jeu le plus joué en 2020, hors jeux de cartes type Amigo.

Mécanique de dés originale,
De la variété d'une partie à l'autre dans le déroulement des parties grâce à la disposition des tuiles, les évènements, le tirage des objectifs, les pouvoirs des peuples, la chance aux dés...
Durée bien calibrée,
Matériel et graphismes tip top !

Tric Trac
L'âge de glace n'est pas loin !

PS : 1ere photo postée sur TT. Soyez indulgent avec le photographe !
LudiKev
LudiKev
LE SEIGNEUR DES ANNEAUX, scénario 1 boite de base.
A 2 joueurs.
Tric Trac
Ah c est beaucoup mieux à 2 joueurs.
Hier en solo, le même scénario m'a semblé super dur (terrible défaite).
Aujourd'hui à 2: l'1 joue la Tactique ou plutôt le bourrin et l autre le Commandement qui part en quête et qui soigne.
Allez scénario suivant, j'en tremble d'excitation pour la photo 😉😁
LudiKev
LudiKev
Salmanazar dit :Tric Trac
L'aube des tribus : notre jeu le plus joué en 2020, hors jeux de cartes type Amigo.

Mécanique de dés originale,
De la variété d'une partie à l'autre dans le déroulement des parties grâce à la disposition des tuiles, les évènements, le tirage des objectifs, les pouvoirs des peuples, la chance aux dés...
Durée bien calibrée,
Matériel et graphismes tip top !

Tric Trac
L'âge de glace n'est pas loin !

PS : 1ere photo postée sur TT. Soyez indulgent avec le photographe !

Welcome à toi sur ce forum et rassures-toi tes photos sont top, j'en ai fait des biens pires (comme celle du Seigneur des Anneaux à l'instant, bien floue ;-(  mais c'est pô grave ;-)

aleph71
aleph71
Tric Trac
Parties de Carcassonne et de Pitch car avec les enfants entre deux urgences
My top
Salmanazar
Salmanazar
Merci. Je suis ce sujet depuis longtemps.
il est très agréable à lire enfin regarder !
fdubois
fdubois
Tric Trac
Malgré le fait d'avoir score à plein sur mes deux personnages, je m'incline 57-48.

Troyes est toujours impressionnant à tous les niveaux et la config deux joueurs est excellente. 
znokiss
znokiss
Ce qui est impressionnant, c'est qu'avec le flou sur ta photo, on dirait que les murailles du château sur le plateau sont en 3d avec les cartes posées dessus.
Mika95/44
Mika95/44
Tric Trac
Un score pas brillant, mais toujours un plaisir de labourer des champs.
My top
No board game found
eldarh
eldarh
Everdell Spirecrest

Tric Trac
Et c'est parti... 
Le Biclarel
Le Biclarel
Tric Trac
Grimoria: la magie du Livre

Un bon jeu familial passé sous les radars, dans la veine de Citadelle mais auquel nous accrochons plus, où l'on balance des sorts avec de beaux grimoires pour attaquer ou contrer ses adversaires et des compagnons qui nous offrent des bonus lors de la partie et en fin pour les scores, de l'interaction, rapide, accessible aux plus jeunes et très joli matériel .
LudiKev
LudiKev
Le Biclarel dit :Tric Trac
Grimoria: la magie du Livre

Un bon jeu familial passé sous les radars, dans la veine de Citadelle mais auquel nous accrochons plus, où l'on balance des sorts avec de beaux grimoires pour attaquer ou contrer ses adversaires et des compagnons qui nous offrent des bonus lors de la partie et en fin pour les scores, de l'interaction, rapide, accessible aux plus jeunes et très joli matériel .

Il est excellent celui-là et les petits grimoires pour chaque joueur juste excellents !
Tout à fait d'accord avec toi, il est passé totalement inaperçu, dommage !

STAG
STAG
Tric Trac
La variante solo de 7 Wonders Duel ! Un vrai challenge que j'ai remporté par 80 à 67 !
My top
No board game found
NaHO
NaHO
STAG dit :Tric Trac
La variante solo de 7 Wonders Duel ! Un vrai challenge que j'ai remporté par 80 à 67 !

Tu t'es battu contre toi même du coup ? Ou c'est un algorythme en variante ?

De mon côté, c'est marrant, je me retrouve à jouer certains jeux que vous exposez quelques jours après... je ne sais pas si vous inspirez mon inconscient, mais hier soir j'ai repris le dernier post de fdubois (Troyes, dans une partie tenduuuue 52-51).

Ce matin on a continué notre épopée plus au sud: Lisboa
Tric Trac
De grosses positions pour nous couter cher en influence/argent, et pour une partie presque aussi serrée que celle de Troyes, marquée ici par une remontée de ma part et un finish inattendu qui me permet de prendre par surprise l'avantage : 122-119.

LudiKev
LudiKev
GIZMOS
Tric Trac
Mais qu est ce que c est que tous ces Bidules ? 
UN moteur à combos.😁
NaHO
NaHO
Scythe, épisode 4 de la campagne Fenris
Tric Trac
Je suis mauvais à ce jeu. Habituellement je me prends des fessées. Là c'était cul nu sur la place publique à ce niveau !
109-55.
STAG
STAG
NaHO dit :

Sur la variante solo, oui, c'est contre toi-même.
Ton adversaire possède les jetons Economie et Stratégie. 
Tu lui choisis une carte qui est toujours gratuite.
Tu dois construire 7 merveilles une par une ET remporter une victoire scientifique ou militaire. 
Une fois ces 2 conditions réunies, il faut alors procéder au décompte des points et être supérieur à l'adversaire. 

Cela conduit à choisir les bonnes cartes pour lui qui ne l'avantage pas trop non plus en sachant qu'il progresse d'un bouclier supplémentaire pour chaque carte militaire qu'on lui fait prendre (jeton Stratégie) et que pour chaque ressource que tu achètes, il récupère l'argent (jeton Économie). Très sympa au final !

My top
No board game found
fdubois
fdubois
Tric Trac
On a décidé d'enchaîner les parties de Troyes. Cette fois-ci, je m'impose 42-32 en ayant scoré au max sur mes 2 personnages. Et pourtant mon fils m'a bien pourri la vie avec son percepteur !!!
Alfa
Alfa
STAG dit :
NaHO dit :

Sur la variante solo, oui, c'est contre toi-même.
Ton adversaire possède les jetons Economie et Stratégie. 
Tu lui choisis une carte qui est toujours gratuite.
Tu dois construire 7 merveilles une par une ET remporter une victoire scientifique ou militaire. 
Une fois ces 2 conditions réunies, il faut alors procéder au décompte des points et être supérieur à l'adversaire. 

Cela conduit à choisir les bonnes cartes pour lui qui ne l'avantage pas trop non plus en sachant qu'il progresse d'un bouclier supplémentaire pour chaque carte militaire qu'on lui fait prendre (jeton Stratégie) et que pour chaque ressource que tu achètes, il récupère l'argent (jeton Économie). Très sympa au final !

Pas mal, a essayer merci !
Et le playmat ca vient d'ou ?

STAG
STAG
La règle de la version solo est disponible sur le net.
Je l'ai retravaillé sur Photoshop pour qu'elle soit plus jolie, notamment la photo des jetons qui n'est pas des plus esthétique (j'ai récupéré les fichiers de Repos Prod) et j'ai retravaillé certaines tournures sous Acrobat.
Si ça vous intéresse, je mettrai le lien sur le forum.
Autrement, la version du net est largement compréhensible. 

Pour les playmats: récupérés sur le site de Jigsaw, il fait de superbes choses !
Il a fait une version spéciale à imprimer sur des tapis de souris XL et c'est un vrai plaisir pour la mise en place !
My top
No board game found
LudiKev
LudiKev
Une petite ballade à BURANO !
Tric Trac
Le seul endroit où il reste encore des touristes !
LudiKev
LudiKev
Avec les beaux jours, une petite SALADE...DE POINTS ;-)
Tric Trac
LudiKev
LudiKev
HADARA
Tric Trac
Il est plus que temps de se créer une nouvelle civilisation.
MrChicken
MrChicken
Tric Trac
Après la prise de contrôle du centre galactique, il est temps de s occuper des hydrans.

Il s agit de la V2 d eclipse, le matériel et les inserts sont de top qualités, hormis le sundrop des courgettes de l espace...

Sinon le jeu est toujours aussi bon, voir meilleur avec le nouveau système de sélection des prochains joueurs et le rift cannon.
My top
Kidayvan
Kidayvan
LudiKev dit :HADARA
Tric Trac
Il est plus que temps de se créer une nouvelle civilisation.

🤗🤗🤗 il arrive à la maison vendredi celui là, j'ai hâte de voir ce que ça vaut.

sinon pour nous ce soir c'était Wendake 

Tric Trac
Ils me l'ont mise à l envers ces indiens 🤔

Victoire malgré tout 32 - 29

My top
No board game found
shinobi12
shinobi12
MrChicken dit :Tric Trac
Après la prise de contrôle du centre galactique, il est temps de s occuper des hydrans.

Il s agit de la V2 d eclipse, le matériel et les inserts sont de top qualités, hormis le sundrop des courgettes de l espace...

Sinon le jeu est toujours aussi bon, voir meilleur avec le nouveau système de sélection des prochains joueurs et le rift cannon.

Je l'ai reçu aussi et juste dépunché. Sundrop ? Un vaisseau vert c'est ça ?

J'ai pas encore lu les règles : tu peux préciser ce système de sélection et le rift canon ?

De mémoire, sur la V1, on trouvait un problème sur l'exploration : entre un joueur qui tire un tuile vierge avec directement accès à la découverte et celui qui rencontre des anciens et doit préparer un assaut...

My top
No board game found
NaHO
NaHO
Hier soir, partie de Res Arcana (avec CR et point de vue stratégique ici)
Tric Trac

Et aujourd'hui deux campagnes solo de CO2 : Second Chance.
Tric Trac
J'ai suivi la règle du remplacement des usines à la lettre cette fois-ci. Ce qui m'a couté cher en première partie (mon objectif de solo étant de ne pas jouer avec les usines à gaz #20, donc c'était chauuuuuud ... j'ai pas pu sauver la Terre, dès 2020...)
Seconde partie (ici en photo), ça va mieux. Je suis brillant ! (pour un scientifique de basse cour...)
BlueLight
BlueLight
Le jeu est bien et fluide. 

Il a plu a tout le monde chez moi mais pas d'effet waouw.
C'est tres opportuniste: t'essaie d'atteindre des paliers avant la fin des manche pour profiter des avantages. 
Je suis étonné des ressentis qu'exprime Ludikev. J'ai vraiment pas eu l'impression de faire évoluer une civilisation et meme de coloniser des îles. En fait, tu chopes des tuiles qui font monter des pistes. 

My top
No board game found
sib
sib
NaHO dit :Hier soir, partie de Res Arcana (avec CR et point de vue stratégique ici)
Tric Trac

Et aujourd'hui deux campagnes solo de CO2 : Second Chance.
Tric Trac
J'ai suivi la règle du remplacement des usines à la lettre cette fois-ci. Ce qui m'a couté cher en première partie (mon objectif de solo étant de ne pas jouer avec les usines à gaz #20, donc c'était chauuuuuud ... j'ai pas pu sauver la Terre, dès 2020...)
Seconde partie (ici en photo), ça va mieux. Je suis brillant ! (pour un scientifique de basse cour...)

Bravo !!!
hier soir nous avons joué à Black angel, pas eu le réflexe de la photo. Ce WE CO2 au programme.
Sib

BlueLight
BlueLight
Je parlais de Hadara. Lorsqu'on utilise la fonction répondre, le message d'origine n'est pas cité. 
My top
No board game found
Otto von Gruggen
Otto von Gruggen
BlueLight dit :Le jeu est bien et fluide. 

Il a plu a tout le monde chez moi mais pas d'effet waouw.
C'est tres opportuniste: t'essaie d'atteindre des paliers avant la fin des manche pour profiter des avantages. 
Je suis étonné des ressentis qu'exprime Ludikev. J'ai vraiment pas eu l'impression de faire évoluer une civilisation et meme de coloniser des îles. En fait, tu chopes des tuiles qui font monter des pistes. 

Il est très bien ce jeu. Une belle mécanique, efficace, rapide, et joué simultanément.
Il sort facilement chez nous, jusqu'à 5 joueurs.

Par contre le thème est pratiquement absent.