7001
réponses
241
followers
By : LudiKev | Wednesday, November 16, 2016 at 6:00 PM
Janabis
Janabis
Deux parties, deux photos, deux phrases ...

Tric Trac 
Jaipur. Ils sont beaux mes tapis sur mes chameaux, mais pas plus que ses rubis sur ses plateaux.

Tric Trac

Flamme rouge. "L'impossibile" ! Impossible épreuve oui, même pas fichu de monter sur le podium.
sib
sib
LIVING PLANET

Tric Trac
Tric TracChacun chez soi et l'exploitation sera bien gardée
Proute
Proute
Elle est terrible, ta table !!!
eldarh
eldarh
Everdell - Spirecrest

Tric Trac
Les éléments se déchaînent sur nos pauvres petites bestioles.
bast92
bast92
Proute dit :Elle est terrible, ta table !!!

Je rêve d'une grande table de jeu comme on voit dans les playthrough US (façon billard), mais en appartement pas facile de caser un monstre pareil.
​​​​

My top
No board game found
Pit0780
Pit0780
eldarh dit :Everdell - Spirecrest

Tric Trac
Les éléments se déchaînent sur nos pauvres petites bestioles.

Veinard :) Mon colis est reparti en Allemagne :D 

monkyky
monkyky
Terminator Genisys: L'Éveil de la Résistance
Tric Trac
" JE REVIENDRAI "
Alde
Alde
hello,

Concernant Terminator ; j'hésite à craquer ; pourrais tu répondre à quelques interrogations :

- La qualité des figurines, j'ai lu un peu partout que ce n'était pas terrible mais en vrai c'est tout moche ou ça passe ? (genre aucun détail et grossier ?)
- Le fun : on passe son temps à bourriner et dézinguer à tour de bras ou est ce courage fuyons, le moindre pécore est trop fort pour nous et on passe son temps à looter en espérant avoir une arme/équipement potable ?
- La diversité et l'intérêt des persos : sont ils tous intéressants à jouer ou de toute façon "cestleterminatorquiestlemieux" ? :)
- Temps de mise en place ?
- Durée moyenne des parties ?

- J'ai cru voir qu'il y a une extension peut on s'en passer ou est elle indispensable ? 

D'avance merci pour ton retour 
My top
No board game found
LudiKev
LudiKev
LE DISQUE MONDE
Tric Trac
Prendre le contrôle de la cité de ANK n'est pas chose simple.
Tric TracL'Univers de Pratchett est tout simplement excellent et le jeu bien malin !
Chne
Chne
Tric TracJe reprends le fil, avec un petit "Un monde oublié". Très beau, très agréable, mais peut-être un peu "fade" à deux... Une boîte qui risque de partir, comme finalement un peu tous nos Laukat : on est séduit, on s'en lasse vite et on revend ...
My top
Chne
Chne
Tric TracPremier essai du dernier achat avant confinement : Imperial Settlers Roll'n'Write ... Ca a l'air très bien !
My top
kiken
kiken
je te laisse mon avis déposé pour le jeu de base et son extension sur le meeple orange.

pour terminator genisys l'éveil de la résistance:

Petit retour de notre 1er partie à chaud et pas objectif je tiens à le signaler. Les figurines si elles ne sont top pour quelques un, elles font très bien le boulot on s'y croit vraiment. C'est de l'améritrash donc dès et chance on peut atténuer l'effet des lancés avec les capacités des personnages ou cartes. Bon on à perdu la 1er partie, kyle reese et le gardien sont tombé au sol, on ne meurt pas dans le jeu un équipier peut vous secourir. Mais on peut bien rater la mission comme cela, la preuve avec nous... On se languis d'en faire une autre car le plaisir de lancer les dés, de voir ou l'on peut les attribuer pour avancer 1 a 2 fois, attaquer 1 à 2 fois, interagir, se reposer et encore d'autres sur les fiches des personnages, cartes classe, carte équipements... Voir les terminators arriver en renfort ou les drones qui survolent et foncent vers vos héros, la tension est là, c'est un peu le système de zomicide mais en mieux, vraiment mieux. Du background, et un peu de narration pour les missions et surtout pour les waypoints (objectifs), ils sont placés au hasard donc jamais la même partie. Des missions très varier de ce que j'ai pu lire dans le livret de missions, des règles simple et qui colle au thème et au mission que l'on joue. Franchement pour moi très belle réussite pour ce jeu, un régal sur tous les points. 7 missions en campagne ou en escarmouche, de 1 à 4 joueurs. 4 héros au choix, 3 soldats de la résistance que l'on peut contrôler, 3 types d'ennemies et 3 bosses et cela suffit amplement. Les environnements sont apocalyptique en extérieure et interne avec skynet, font très bien l'ambience, tout est lisible et visible. En gros suis super content de mes achats car j'ai pris aussi l'extension la chute de skynet. Merci a black book édition pour nous avoir sortie le jeu en VF, bravo !!!!!!!!!

L'extension La chute de skynet :

Je reprends les même arguments que j ai déposé pour le jeu l'éveil de la résistance en rajoutant les spécificités de cette extension la chute de Skynet. 6 missions jouables en campagne ou escarmouche avec un 5ème joueurs parmis le choix de 5 personnages supplémentaires donc on peut jouer de 1 à 5. Rajoute des cartes armes, équipements, classes. 3 nouveaux ennemies et 3 boses, plus quelques amis si il vous en manquait comme encore des T800, drones et plateforme de combat. Rajoute aussi 17 tuiles de terrains toujours aussi jolies et immersives. Mais aussi le truc de plus, après avoir finis votre campagne, il y a 30 cartes pour faires des missions supplémentaires, 10 cartes d objectifs de mission et 20 cartes de plan de missions donc on peut créer notre propres histoires et missions. Pour ceux qui aiment la licence Terminator et veulent jouer dans cette univers, il est parfait. Règle simples et pour son prix raisonnable le matériel est très bien et immersif. Vous êtes la résistance !!!!!!

si cela peut aider, en tout qu'a nous adore ce jeux, très belle surprise.
monkyky
monkyky

Alde dit :hello,

Concernant Terminator ; j'hésite à craquer ; pourrais tu répondre à quelques interrogations :

- La qualité des figurines, j'ai lu un peu partout que ce n'était pas terrible mais en vrai c'est tout moche ou ça passe ? (genre aucun détail et grossier ?)
Elles ne sont pas d'une super qualité, plastique fragile et pas beaucoup détaillées mais font l'affaire pour ce jeu qui n'est pas très cher donc plutôt abordable. Bon ce n'est pas la qualité catastrophique des figurines de Zombie 15/Guardians Chronicles mais ce n'est pas non plus la qualité d'un CMON.

- Le fun : on passe son temps à bourriner et dézinguer à tour de bras ou est ce courage fuyons, le moindre pécore est trop fort pour nous et on passe son temps à looter en espérant avoir une arme/équipement potable ?
C'est du niveau d'un Zombicide, lance dédé. Il y a de la fouille et l'équipement trouvé est toujours intéressant mais les personnages sont déjà bien équipés au départ. ;)

- La diversité et l'intérêt des persos : sont ils tous intéressants à jouer ou de toute façon "cestleterminatorquiestlemieux" ? :)
Ils sont tous intéressant à jouer, chaque personnage possède ses propres capacités et il n'y en a pas une qui soit moins bonne qu'une autre. De plus dans la campagne on gagne des cartes Classe qui amènent de nouvelles capacités.

- Temps de mise en place ?
Rapide, 10 à 15min en tout cas pour les 2 premières missions.

- Durée moyenne des parties ?
1 heure environ

- J'ai cru voir qu'il y a une extension peut on s'en passer ou est elle indispensable ? 
Il y a 7 missions dans le jeu de base. Si tu aimes le jeu l'extension sera indispensable pour le renouveler, de mémoire il y a 6 missions et un générateur de missions dans l'extension Skynet.

D'avance merci pour ton retour 

Au plaisir. 

Alde
Alde
@ monkyky et kiken  :Merci pour ce retour... bon vu que je suis faible je l’ai commandé :)

My top
No board game found
ddbas
ddbas
Tric Trac
1ere partie de Indian summer... et grosse boulette sur l'interprétation de la règle des animaux.. il faut dire que la règle VF est mal traduite. 2eme partie bien mieux après lecture de la règle VO!
archimede69
archimede69
ddbas dit :Tric Trac
1ere partie de Indian summer... et grosse boulette sur l'interprétation de la règle des animaux.. il faut dire que la règle VF est mal traduite. 2eme partie bien mieux après lecture de la règle VO!

Euh quelle est tarègle parce que moi dans ma règle ce n'est pas possible (ou alors je l'ai mal lue): chez moi, on ne peut poser une tuile animal que si elle ne recouvre sue des trous.

My top
No board game found
archimede69
archimede69
ddbas dit :Tric Trac

Euh quelle est tarègle parce que moi dans ma règle ce n'est pas possible (ou alors je l'ai mal lue): chez moi, on ne peut poser une tuile animal que si elle ne recouvre sue des trous.

My top
No board game found
Joslin
Joslin
LudiKev dit :LE DISQUE MONDE
Tric Trac
L'Univers de Pratchett est tout simplement excellent et le jeu bien malin !

Hooo il a l'air super beau en plus, mince je ne le connaissais pas, c'est bien alors ?

My top
No board game found
MrChicken
MrChicken
Tric Trac
La dynastie Ramsès a fait mordre la poussière a l'empire du soleil levant de Musashi. 

​​​​​​
My top
Jonathan Degenève
Jonathan Degenève
Bonjour, 
Je viens de finir Zombie Kidz avec ma fille (6 ans) que l'on a adoré tous les deux. 
Auriez-vous quelque chose à me suggérer pour la suite ? On a particulièrement aimé la coopération, la stratégie et l'évolution. 
Merci d'avance ! 
Amicalement, 
Jonathan.
My top
No board game found
znokiss
znokiss
MrChicken dit :Tric Trac
La dynastie Ramsès a fait mordre la poussière a l'empire du soleil levant de Musashi. 

​​​

Eh ben ça pète la classe !
(Même si je trouve qu'avec le playmat, ça fait un poil surchargé en couleurs et ça "noie" un peu les illustrations des cartes (ou alors je me dis ça pour n'avoir aucun regret ne de pas les avoir pris, c'est possible aussi)).

MrChicken
MrChicken
Je suis d accord avec toi, les playmats sont surdimensionnés. Il faut forcément une table carré pour jouer a 4 avec eux. Et je suis même pas sûr que ça passe ...

Ils sont beaux c est sur, mais au final je ne m ne servirai qu en solo/duo.. a plus ça tiens pas.

​​​
My top
LudiKev
LudiKev
CLANK sous l'eau ;-)
Tric Trac
Et c'est parti pour la découverte de l'épave sous marine...mais chut pas trop de bruit !
kaiser sauze
kaiser sauze
Tric Trac
Age of civilization
Mika95/44
Mika95/44
Tric Trac
Confiné en solitaire sur mars

My top
No board game found
LudiKev
LudiKev
ISLA DORADA
Tric Trac
Que cette expédition fut sympathique !
LudiKev
LudiKev
Joslin dit :
LudiKev dit :LE DISQUE MONDE
Tric Trac
L'Univers de Pratchett est tout simplement excellent et le jeu bien malin !

Hooo il a l'air super beau en plus, mince je ne le connaissais pas, c'est bien alors ?

Alors oui, il est très très beau, les illus sont top, l'Univers et l'humour de Pratchett bien présents ET le jeu est très sympa avec des objectifs de fin de partie secrets et différents pour chaque joueur. Une mécanique très simple mais super efficace, à son tour on joue une carte et c'est tout (enfin presque ;-)
Très sympa !

znokiss
znokiss
Spirit Island : 

Tric Trac

Prends ça vil envahisseur. T'as eu peur, hein ? T'as eu peur !
(Verdure rampante, qui pousse, se fait couper et débroussailler, mais qui revient, encore et encore, pour empêcher l'envahisseur de tourner en rond).
driepick
driepick
LudiKev dit :ISLA DORADA
Tric Trac
Que cette expédition fut sympathique !

mes quelques expeditions à sa sortie m'ont laissé le souvenir d'un jeu incontrôlable et assez plas en terme d'action ludique mais le jeu est beau, c'est sur !

My top
No board game found
LudiKev
LudiKev
CLAUSTROPHOBIA 
Tric Trac
Et c est parti pour l exploration dans les bas fonds....Il y a une odeur étrange dans ces sous-terrains. 
Ymokal
Ymokal
kaiser sauze dit :Tric Trac
Age of civilization

C'est un PnP ?

My top
Tungstène
Tungstène
Jonathan Degenève dit :Bonjour, 
Je viens de finir Zombie Kidz avec ma fille (6 ans) que l'on a adoré tous les deux. 
Auriez-vous quelque chose à me suggérer pour la suite ? On a particulièrement aimé la coopération, la stratégie et l'évolution. 
Merci d'avance ! 
Amicalement, 
Jonathan.

Asmodée a publié récemment une liste de jeux en Print and Play pour faire face au confinement et parmi les éléments proposés, ils évoquent Zombie Kidz Evolution :

Et pour ceux qui auraient ouvert toutes les enveloppes, cliquez ici pour télécharger 6 nouvelles missions gratuites !

Bon. Personnellement, au bout du lien, je n'ai réussi à repérer que deux nouvelles missions (deux défis pour être précis). Mais j'ai peut-être raté quelque chose.