7002
réponses
241
followers
By : LudiKev | Wednesday, November 16, 2016 at 6:00 PM
Tellim
Tellim
LudiKev dit :FUNKOVERSE HARRY POTTER. 
Tric Trac
Potter j aurai ta peau cette fois-ci !!! 

Il a l'air marrant ce jeu, ça donne quoi ?

LudiKev
LudiKev
Tellim dit :
Tric Trac

Un petit jeu léger d affrontement avec des pouvoirs d attaque/différents selon les perso et il faut gérer l "énergie" car pas activables à chaque tour. Assez agréable. Il existe la même chose dans l'univers DC Comics. 

sissouvic
sissouvic
*FitzChevalerie* dit :Non, c'était un add-on (10€) pour avoir les locos en plus des rondelles. 

C'est ce que je craignais.
Je  trouve la version Deluxe outrageusement chère.
Mais le jeu m'intéresse
Merci

My top
No board game found
AlexBool
AlexBool
NaHO dit :
AlexBool dit :
NaHO dit :Wha, vous n'avez pas enchainé les jeux les mieux illustrés de la ludosphère ! Mises cote à cote, on dirait qu'ils ont le même illustrateurs d'ailleurs...

Il se trouve que c'est le même llustrateur pour AoS Deluxe, Clinic, ainsi que d'autres jeux de l'éditeur eagle gryphon, qui édite également des jeux de Lacerda...

Bref, c'est une patte qui se reconnaît et au-delà des goûts (perso j'adhère et j'adore), ça a le mérite d'être efficace en terme de lisibilité et au service à la fois du jeu et de son ambiance. 

Je peux comprendre que ça ne plaise pas d'autant plus sur des photos.

A jouer les sensations sont différentes d'1 photo 😉 et sont bien présentes. 

(n'empêche que tu m'as donné envie de regarder une vidéo de près de 3h sur AoS hier pour voir ce qu'il en retournait J'aimerais bien l'essayer, mais je pense que son côté très calculatoire et punitif ne passerait pas chez moi...)

Tant mieux si je t'ai donné envie. 

Ce jeu ne me semble pas aussi calculatoire que ça, comparé à d'autres jeux de Wallace (ex Brass ou Automobile), ou même comparé à d'autres auteurs, je pense à Rosenberg avec des jeux comme Agricola, Le Havre ou encore un Gaia ou un Terra Mystica (j'aime tous ces jeux cités).

AoS fonctionne + à l'intuition, à l'estimation et à l'anticipation des possibilités, ainsi qu'à une vision  de la géographie. 

Apres 1 ou 2 parties, j'ai l'impression qu'il n'y a plus de côté punitif car l'expérience fait qu'on voit mieux les 2 premiers coups à faire.

Dans tous les cas je le recommande vraiment ! 

My top
No board game found
AlexBool
AlexBool
sissouvic dit :
*FitzChevalerie* dit :Non, c'était un add-on (10€) pour avoir les locos en plus des rondelles. 

C'est ce que je craignais.
Je  trouve la version Deluxe outrageusement chère.
Mais le jeu m'intéresse
Merci

L'éditeur semble avoir une politique de prix assez élevé, en lien avec le niveau de qualité de l'édition et sans doute en lien avec l'évolution du marché. 

J'ai mis du temps à tester ce jeu et a me décider a acheter la version deluxe (avec les pions train qui ne sont pas si chers que ça comparativement à d'autres meeples).

je ne regrette absolument pas mon achat 😉

My top
No board game found
cartoune
cartoune
Monster Land

Tric Trac
Reçi, testi, conquis !
Malgré un petit oubli de règles sur les 1er tours qui nous a bien compliqué la vie.
(Et oui, oui, j'ai aussi sleevée cette table là :p)
Tellim
Tellim
LudiKev dit :
Tellim dit :
Tric Trac

Un petit jeu léger d affrontement avec des pouvoirs d attaque/différents selon les perso et il faut gérer l "énergie" car pas activables à chaque tour. Assez agréable. Il existe la même chose dans l'univers DC Comics. 

Merci de ta réponse.

LudiKev
LudiKev
TEOTIHUACAN
Tric Trac
Partie en cours. Ça construit, ça construit. 
JMPlus
JMPlus
Dominations
Tric TracPour réussir une belle civilisation, il faut agencer connaissances, cités et Merveilles et faire comboter le tout pour maximiser au mieux.
Ara Qui Rit
Ara Qui Rit
On Mars

Tric Trac

De l'eau de là haut.
AlexBool
AlexBool
Ara Qui Rit dit :On Mars

Tric Trac

De l'eau de là haut.

Alors, verdict ?
le jeu est comment ?

My top
No board game found
Ara Qui Rit
Ara Qui Rit

Une fois les règles bien maîtrisées pour ne pas oublier un petit bonus par ci, un petit coût par là, c'est dynamique et fluide. Ma chérie et moi aimons beaucoup, et nous ne jouons qu'à ça depuis que nous l'avons reçu (7 parties à 2 joueurs). Nous mettons environ 2 heures par partie. Nous avons hâte de l'essayer à 3 ou 4 joueurs.

Les actions sont thématiques, ce qui facilite l'apprentissage du jeu si on l'aborde sous cet angle. Il y a pas mal d'interaction et on peut difficilement prétendre à la victoire en jouant dans son coin. De belles combos à trouver, de la stratégie et de l'adaptation.

On Mars reste un "gros" jeu de placement d'ouvriers, avec une dimension spatiale, plus interactif que la moyenne (on peut utiliser les technos des autres joueurs, leurs cartes sous certaines conditions, les bâtiments n'appartiennent à personne...). Le timing est également important : les joueurs peuvent accélérer la partie ou la faire traîner, le système de navette qui voyage entre Mars et son orbite donnant accès à un panel d'actions spécifiques... jusqu'à ce qu'elles soient accessibles par d'autres moyen, etc...

On a donc bien un jeu expert (même si finalement je m'attendais à plus lourd encore), et il faut aimer se creuser les méninges. Nous, on aime !

(je ne peux pas comparer avec d'autres jeux du même auteur, On Mars étant le 1er Lacerda auquel j'ai eu l'occasion de jouer).
bubblee
bubblee
Roll Player

Tric Trac

Partie découverte : il est impossible de tout faire, il faut faire des sacrifices ! Un petit casse tête sympathique ...
LudiKev
LudiKev
DEAD MAN S DRAW
Tric Trac
Allez bande de pirates, ayez le courage de piocher💪.. . Ou pas 😵
bubblee
bubblee
LudiKev dit :DEAD MAN S DRAW
Tric Trac
Allez bande de pirates, ayez le courage de piocher💪.. . Ou pas 😵

On dirait capitaine carcasse, non ?

LudiKev
LudiKev
Oui, c'est tout à fait ça.
Capitaine Carcasse est la réédition en VF, beaucoup moins "pirate de Taverne avec du Rhum" ;-)
LudiKev
LudiKev
NOVA LUNA
Tric Trac
Ou quand Patchwork rencontre la Lune ;-)
LudiKev
LudiKev
ABYSS CONSPIRACY
Tric Trac
Ca complote, ça complote dans les profondeurs des bas fonds...on dirait nos politiques. Oups, pardon ;-)
fdubois
fdubois
GRAND AUSTRIA HOTEL

Tric Trac
A 2 doigts de l'emporter : le petit point manquant sur la piste de l'empereur m'a fait perdre 16 points via la 3ème tuile empereur (j'avais 8 personnes dans mon staff). Je m'incline 91-90. Rageant !

AlexBool
AlexBool
Ara Qui Rit dit :
Une fois les règles bien maîtrisées...
...
...
Lacerda auquel j'ai eu l'occasion de jouer).

Merci pour les détails, curieux de l'essayer 😉

My top
No board game found
aleph71
aleph71
Tric Trac
LORDS OF SCOTLAND

Bataille aux sommets des Higlands

Tric Trac
BRASS LANCASHIRE

Fi de l'écologie, quel plaisir d'industrialiser le Royaume Uni !

Tric Trac
NOMADES

Jeu de récolte/collection avec un principe basé sur l'awalé. Ne m'a pas transporté ...

My top
aleph71
aleph71
Tric Trac
OLYMPOS

Traversée du Styx et descente jusqu'au tartare : malgré un joli effort pour construire un maximum de belles merveilles, défaite au pied de l'olympe
My top
LudiKev
LudiKev
HAPPY PIGS
Tric Trac
Petits, petits, petits.... Euh, mes gros, mes gros, mes gros !!! 
prunelles
prunelles
Top ce jeu, beaucoup de chouettes souvenirs, faudrait que je le ressorte :)
LudiKev
LudiKev
TUNHELL
Tric Trac
Hé oh, hé oh, on part au boulot !!
Tric TracFin d exploration... On a trouvé plein de choses, des rats, des trésors, des megas trésors, des copains perdus... Et de la terre 😁
AlexBool
AlexBool
Gare de Varsovie, 2 minutes d'arrêt, 2 minutes ! 

Tric Trac

Age of steam en Pologne a 4 joueurs. Carte très intéressante.

Il reste encore un peu de place pour des voies en pleine campagne. 
My top
No board game found
AlexBool
AlexBool
Pour rester dans l'univers du train, partie des aventuriers du rail Europe à 3 joueurs avec mes loulous.

Tric Trac

My top
No board game found
LudiKev
LudiKev
COCO KING
Tric Trac
Attention pluie de météorites annoncée... Euh de noix de coco ☔🐵🐵
NaHO
NaHO
AlexBool dit :Gare de Varsovie, 2 minutes d'arrêt, 2 minutes ! 

Tric Trac

Age of steam en Pologne a 4 joueurs. Carte très intéressante.

Il reste encore un peu de place pour des voies en pleine campagne. 

Des moules à cupcakes comme distributeur de ressources ... hmm hmm Je prends note !blush

LudiKev
LudiKev
BLITZ BOWL 
Tric TracTric Trac
Attention ça va saigner. 
"Magnifique touch down de l équipe Orcs. Il fallait obtenir un 6 au dé et ils l ont fait." 
Chakado
Chakado
Allez, bonne résolution 2020 : essayer de poster plus souvent dans ce topic.
Que voulez-vous, j'ai encore du mal à avoir le réflexe de sortir mon appareil photo pendant une partie, on me regarde bizarrement.
Tric Trac
Star Wars Bordure Extérieure : Après avoir acquis le Faucon Millenium, recruté Chewbacca, libéré des Rebelles pour le compte de Leia Organa, le gentil vaurien Han Solo devient le contrebandier le plus fameux de galaxie en explosant une patrouille Hutt qui a eu le malheur de le croiser près de l'anneau de Kafrene. Une belle histoire !

Tric Trac
Betrayal at House on the Hill : Merci Papa Noël webludique ! Nous on voulait juste trouver un téléphone dans cette vieille bicoque, et voilà que des spectres se mettent à apparaître un peu partout... Et le petit garçon qui nous accompagnait n'a plus l'air d'être avec nous...
Gaite
Gaite
LudiKev dit :BLITZ BOWL 
Tric TracTric Trac
Attention ça va saigner. 
"Magnifique touch down de l équipe Orcs. Il fallait obtenir un 6 au dé et ils l ont fait." 

Il est sorti en francais?