7025
réponses
241
followers
By : LudiKev | Wednesday, November 16, 2016 at 6:00 PM
Hinashi
Hinashi
Encore deux parties hier à soir à deux de ITWW en testant ce coup ci la face B. 
Je trouve que ça devient bien plus corsé sur cette face que la A. On n'est pas guidé dès le départ et faut se projeter direct avec la première phase de draft . 
Je n'ose imaginer la face C et D.

Mais en tout cas que du plaisir sur ce jeu à chaque partie. 
My top
No board game found
Mister Nico
Mister Nico
Je crois que la face D, c'est une face alternative à la face A, dans le sens où chacun a une production différente. Par contre, la face C elle est différente: tout le monde démarre sans production, mais avec 5 cubes rouge.
LudiKev
LudiKev
Mister Nico dit :Je crois que la face D, c'est une face alternative à la face A, dans le sens où chacun a une production différente. Par contre, la face C elle est différente: tout le monde démarre sans production, mais avec 5 cubes rouge.

Des faces C et D ???
Mais comment vous faites ? 
Moi, mes cartes elles n'ont que 2 faces À et B 🤔

stueur
stueur
LudiKev dit :
Mister Nico dit :Je crois que la face D, c'est une face alternative à la face A, dans le sens où chacun a une production différente. Par contre, la face C elle est différente: tout le monde démarre sans production, mais avec 5 cubes rouge.

Des faces C et D ???

Il s'agit d'une carte en plus (présente dans le version retail?) qui a été débloquée en stretch goal pendant la campagne KS. Elle contient les faces C et D. Je précise qu'il y a une carte C/D par empire (donc 5).

My top
No board game found
Mister Nico
Mister Nico
LudiKev dit :

Des faces C et D ???

C'est bien connu, les cartes ont 4 faces 
Ce sont des cartes qui font partie du petit paquet inclus dans les versions KS du jeu.

LudiKev
LudiKev
stueur dit :
LudiKev dit :

Des faces C et D ???

Il s'agit d'une carte en plus (présente dans le version retail?) qui a été débloquée en stretch goal pendant la campagne KS. Elle contient les faces C et D. Je précise qu'il y a une carte C/D par empire (donc 5).

Ah bah, ça non plus ce n est pas dans la version retail. 
Je pense que le "soucis" vient aussi de la, il manque visiblement beaucoup de choses dans la version boutique qui semblent être de gros plus pour le jeu. 
Du coup, ceux qui adorent le jeu parlent souvent de la version Ks, au final bien différente de la version boutique. On ne parle pas vraiment du même jeu du coup. 

Mister Nico
Mister Nico
La version boutique est tout à fait suffisante, même si un peu chère je trouve.
Le contenu exclusif c'est une quinzaine de cartes KS et les 5 cartes empire alternatives. Mais rien n'empêche de mettre un bout de papier sur l'empire face A et de dire que tout le monde commence avec 5 cubes rouges.
LudiKev
LudiKev
ILOS
Tric TracA la conquête des iles perdues !
LudiKev
LudiKev
VIKINGS GONE WILD
Tric Trac
Tous à la Taverne pour vider une bonne chopine de Bière après les combats!!
archimede69
archimede69
Harry Cover dit :
archimede69 dit :
sgtgorilla dit :Ca confirme ce que je sentais en le voyant tourner.
Pas de regret de ne pas l'avoir pledger.

Une 1ère partie à 5 ce week end et en effet je ne comprends pas son succès. Jeu qui tourne très bien mais sans transcendance. Pas de thème (je ne sais même pas de quoi ça parle), majeure partie du temps chacun joue dans son coin; à 5 on ne peut pas vraiment contrer quelqu'un (j'imagine qu'à 2 on fait plus attention à l'autre), trop de choix de carte, matos pas extraordinaire (pour moi c'est un ok game en un peu plus long). Après je suis amateur de jeu plus touffu; les joueurs aimants splendor, orbis et  ce genre de jeux pourront s'y retrouver et prendre du plaisir.
En revanche je pense que le jeu a un bel avenir en ligne (numérique)

Faut pas pousser Archimede !!
on est très loin d'un splendor ou d'un 7 wonders, personnellement après 25 parties, je lui découvre encore des qualités. Ce n'est pas en une seule partie que l'on peut comprendre la richesse de ce jeu, encore moins en regardant une partie :)

Si tu es amateur de jeu touffu comme tu le dis, tu devrais creuser car il a une belle courbe d'apprentissage et dans son interaction qui vient en second par une lutte sur les majorités et par du contre draft.

Je ne dis pas totalement le contraire, c'est juste qu'il m'a laissé très froid et que l'envie d'y revenir, avec le nombre incroyable de très bons jeux, ne se fera pas. Mécaniquement, rien à dire, comme un splendor et consort en plus poussé et avec un peu plus de profondeur (oui on voit bien les combos  et le contre draft) mais je me détourne de plus en plus des jeux qui ne me parlent pas thématiquement ou alors c'est que la mécanique est exceptionnelle. Ici, c'est bon, si je devais noter je lui donnerais 8 sur 10 mais maintenant que je commence à avoir un peu d'expérience, je sais que le jeu n'est pas pour moi. Et c'est pour ça que je suis surpris de sa côte de popularité actuelle même auprès des gros joueurs. Je m'attendais à un truc plus original, avec plus de saveurs. Après entre lui et splendor , je le mets quand même largement devant. J'avoue aussi que le draft n'est pas une mécanique que j'apprécie beaucoup sauf dans inis car la taille de main est plus petite et il y a plus de contrôle.
Bon jeu!

My top
No board game found
LudiKev
LudiKev
WITLESS WIZARDS 
Tric Trac
Tiens prends ça dans les dents magicien de pacotille. 
LudiKev
LudiKev
DRAGON CASTLE
Tric Trac
Début de partie: les fondations se mettent en place.

Tric Trac
Bon alors si je prends ça, je peux poser ça là et bâtir un temple !
NaHO
NaHO
Oh, chez nous c'est rare de voir une partie aller aussi loin (dans le sens où il n'y a quasiment plus de tuile disponible). Nous dès l'arrivée du dernier niveau s'entame un calcul sur qui a la main, combien de coups pour reprendre l'avantage, toussa toussa :p
J'ai l'impression que vous êtes plus gentils vous wink
LudiKev
LudiKev
NaHO dit :Oh, chez nous c'est rare de voir une partie aller aussi loin (dans le sens où il n'y a quasiment plus de tuile disponible). Nous dès l'arrivée du dernier niveau s'entame un calcul sur qui a la main, combien de coups pour reprendre l'avantage, toussa toussa :p
J'ai l'impression que vous êtes plus gentils vous wink

Exact on a fait une partie en mode "on est tout gentil, on ne s embête pas." 😂

LudiKev
LudiKev
RINGS MASTER 
Tric Trac
Comment ça, il fait peur le clown !?? 

LudiKev
LudiKev
AVENTURIERS DU RAIL EXPRESS 
Tric TracBah, les trains circulent en fait. 
Oups, pardon 😂🤭. 
Tric TracBon réveillon à tous.🎄🎉🍾🎁🎅
​​​​​​
monkyky
monkyky
Maraudeurs de Midgard

Tric TracUn jeu à salade de points pas déplaisant mais pas non plus transcendant. 
Score final: 148 à 169
LudiKev
LudiKev
GRAVITRAX
Tric Trac
Roule ma poule... Euh ma boule 😊
​​​
LudiKev
LudiKev
WINGSPAN
Tric Trac
Je vais faire comme les oiseaux après ces repas de fêtes: "vivre d air pur et d eau fraîche" 😂
Mzelle
Mzelle
LudiKev dit :GRAVITRAX
Tric Trac
​​​

Peut mieux faire yes

LudiKev
LudiKev
Nous n en sommes qu aux prémices 😉
LudiKev
LudiKev
LOOPING LOUIS
Tric Trac
Tu n'auras jamais ma dernière poulette !!
monkyky
monkyky
Monster Slaughter

Sculder et Mully à la recherche de vie extra-terrestre! 
Tric Trac
La porte des frontières du réel est parfois juste derrière soi...

Fin de partie!
Tric TracLe beau gosse et la pom pom girl ont malheureusement réussi à nous échapper en se cachant comme des mauviettes dans la salle à manger!
Score final 37 à 35

galadriel
galadriel
sous le sapin il y avait:
COFFEE ROASTER
HADARA
HIGH RISK
STEW
MISTY
VILLAINOUS
et :
THE REFUGE
une variante du jeu de dame ou on latte du zombie, avec figurines : très sympa !!!

Tric Trac
Tric Trac
My top
No board game found
monkyky
monkyky
Cthulhu: Death May Die
Tric Trac
Cthulhu arrive et s'ensuivra la disparition tragique de l'enfant...

Tric Trac
2 tours plus tard Elisabeth fut emportée par la folie!
LudiKev
LudiKev
RAMPARTS
Tric Trac
Pousse ta tour que je m'y mette !
LudiKev
LudiKev
Mzelle dit :
LudiKev dit :GRAVITRAX
Tric Trac
​​​

Peut mieux faire yes

Là on est mieux non ??
Tric Trac

LudiKev
LudiKev
DC deckbuilding
Tric Trac
Les Super-Vilains n'ont pas fait de vieux os !
monkyky
monkyky
Cthulhu: Death May Die

Episode 2 face à Hastur
Tric Trac
 Arf une défaite sur le fil de la victoire.

Que ce jeu est bon et fun!
LudiKev
LudiKev
TONGIAKI
Tric Trac
En route pour l'exploration en bateau !!
LudiKev
LudiKev
HADARA +Extensions
Tric Trac
​​​​Et maintenant, gérons nos marchés et nos nobles 😊😁
monkyky
monkyky
Age of Civilization
Tric Trac
Construire une civilisation ne fut pas l'extase.