7001
réponses
241
followers
By : LudiKev | Wednesday, November 16, 2016 at 6:00 PM
ThierryLefranc
ThierryLefranc
LudiKev dit :Désolé je jouais avec les filtres 🤔😋
Bon allez retour sans filtre :
AMUL 
Tric Trac
Faites votre marché messieurs, dames. 

Du coup, je n'avais pas fait attention mais c'est un petit Heroscape sur le côté.

My top
No board game found
LudiKev
LudiKev
ThierryLefranc dit :
LudiKev dit :Désolé je jouais avec les filtres 🤔😋
Bon allez retour sans filtre :
AMUL 
Tric Trac
Faites votre marché messieurs, dames. 

Du coup, je n'avais pas fais attention mais c'est un petit Heroscape sur le côté.

Tout à fait... Quel œil expert 😉👍

LudiKev
LudiKev
Je crois que j ai trouvé le coupable pour les couleurs flashies : LE flash. 
ANKH'OR (sans flash) 
​​​​​Tric TracUne organisation millimétrée. 

Et ANKH'OR (avec flash) 
Tric Trac
Encore !! 
ThierryLefranc
ThierryLefranc
Ah oui, tout de même.
En plus, le flash bouffe le noir du tapis.
My top
No board game found
el payo
el payo
Ben un flash c'est une violente forte dose de lumière bien blanche. De face ça nique n'importe quelle photo.
A proscrire donc sur les téléphones*.
Préférer toujours une source extérieure de lumière, bien dirigée. 

* Même sur les bons appareils d'ailleurs, sauf si c'est un flash déporté ou orientable mais de toute façon c'est compliqué je trouve.

#noflash
LudiKev
LudiKev
KLONDIKE RUSH 
Tric TracC'est parti pour la prospection dans les montagnes enneigées et la chasse au yeti. Mais il va falloir gérer son argent et ne pas trop dépenser pour l achat des concessions. 
Tric Trac
Jeannot la Pinte
Jeannot la Pinte
LudiKev dit :KLONDIKE RUSH 
Tric TracC'est parti pour la prospection dans les montagnes enneigées et la chasse au yeti. Mais il va falloir gérer son argent et ne pas trop dépenser pour la cahy des concessions. 
Tric Trac

N'empêche que tu m'impressionnes par ta capacité à jouer tous les jours à un jeu différent...
Tu as le temps d'y rejouer quand même ?
Ca doit être épuisant de devoir ingérer tant de règles différentes ! Non ?

prunelles
prunelles
el payo dit :Ben un flash c'est une violente forte dose de lumière bien blanche. De face ça nique n'importe quelle photo.
A proscrire donc sur les téléphones*.
Préférer toujours une source extérieure de lumière, bien dirigée. 

* Même sur les bons appareils d'ailleurs, sauf si c'est un flash déporté ou orientable mais de toute façon c'est compliqué je trouve.

#noflash

Moi aussi je suis #noflash. Y compris sur mon bon appareil, je préfère prendre des objectifs plus lumineux.
J'ai hâte de découvrir Ankh'or !!

bachibouzouk
bachibouzouk
Tric TracDescendance

Dans cette famille on est curé de père en fils.
eldarh
eldarh
Ouha, c'est viable comme stratégie ? 
C'est marrant j'ai ressorti le jeu justement cette semaine.

bachibouzouk
bachibouzouk
oui
mais en fait non, tu scores à chaque messe puis à la fin de la partie mais seulement si tes meeples ne meurent pas, et c’est vrai qu’ils ne s'épuisent pas dans le sac noir (c’est assez thématique en fait),
par contre tu ne scores pas sur les archives et n’influence pas du coup sur la fin de partie.
le vainqueur hier à couplé voyages/archives (le voyage consomme beaucoup de temps) en ayant placé un joueur en début de partie sur le fabricant de chariot, et en couplant avec la mairie pour les quelques point qui ont fait la différence.
finalement on finit tous très proche(s?).
LudiKev
LudiKev
Jeannot la Pinte dit :
LudiKev dit :KLONDIKE RUSH 
Tric TracC'est parti pour la prospection dans les montagnes enneigées et la chasse au yeti. Mais il va falloir gérer son argent et ne pas trop dépenser pour la cahy des concessions. 
Tric Trac

N'empêche que tu m'impressionnes par ta capacité à jouer tous les jours à un jeu différent...
Tu as le temps d'y rejouer quand même ?
Ca doit être épuisant de devoir ingérer tant de règles différentes ! Non ?

Alors, non ce n'est pas épuisant car pour moi c'est un plaisir de lire/découvrir les règles, cela fait partie de mon "bonheur" ludique. Il y en a qui lisent des romans, des magazines et bien moi, en plus je lis des règles de jeux ;-)
C'est plus fatiguant par contre pour ma compagne et mon garçon qui doivent ingurgiter de nouvelles explications de règles...ILS SONT TROOOOOP SYMPA, je les remercierai jamais assez ;-)

LudiKev
LudiKev
ARAMINI CIRCUS
Tric Trac
​​​​​Embarquement immédiat, le cirque n attend pas. Je suis monomaniaque, je n embarque que des girafes. 
​​​​​​
sgtgorilla
sgtgorilla
@ LudiKev

S'il n'y a qu'un seul réglage à faire sur une photo prise en intérieur même avec un téléphone, c'est celui de la balance des blancs. Tu vas dans tes réglages (ou modifications) de ta photo et tu choisis : température. En te décalant vers le bleu (ou le -)  tu supprimes cet effet jaunâtre qu'une lumière artificielle peut donner sur une photo.
My top
No board game found
LudiKev
LudiKev
HARVEST DICE
Tric Trac
Allez, on s'occupe un peu du potager et.....des cochons.
AlexBool
AlexBool
Tric Trac
ma 1ere partie de Age of Steam, qui plus est sur version deluxe.

Ce jeu est vraiment chouette, design et gameplay.

Le rose et le vert ont gagné beaucoup de revenus en synergie grace aux voies ferrées placées au centre de la carte.

Hâte de retester !
My top
No board game found
Mzelle
Mzelle
Andor - Légende 4,5 
Tric Trac
Karadok
Karadok
Tric Trac

Battu sur le gong ! On adore ce jeu !
Tric Trac

Tric Trac
Ankhor et Ankhor !Tric Trac
Découverte très appréciée d'Hadara cet après-midi !
LudiKev
LudiKev
L'AMBITION DES ROIS
Tric Trac
Mais comment je me fais démasquer à chaque fois dans ce jeu !!
monkyky
monkyky
Horreur à Arkham: le jeu de cartes Tric TracTrop de personnes malveillantes dans l'asile d'Arkham...no

Flamme RougeTric Trac

L'arrivée!Tric Trac

Sea of CloudsTric Tracmmmh le rhum y a qu'ça de bon...l'or est dérisoire!
maester
maester
monkyky dit :
Tric Trac

J'aime beaucoup cette nappe ou ce tapis de jeu ? Tu as les références ?

My top
No board game found
Pit0780
Pit0780
maester dit :
monkyky dit :
Tric Trac

J'aime beaucoup cette nappe ou ce tapis de jeu ? Tu as les références ?

Il est ici ;) 

maester
maester
Merci !
My top
No board game found
thepetolet
thepetolet
Est-ce que le deckbuilding est une grosse partie dans HàA?
My top
No board game found
Femto
Femto
thepetolet dit :Est-ce que le deckbuilding est une grosse partie dans HàA?

Si tu ne veux pas te casser la tête, le jeu de base te propose des decks de départ de campagne. Dès que tu finis un scénario, tu gagnes des points xp à dépenser pour mettre de nouvelles cartes qu'il est fortement conseillée de faire. On parle pas de refaire tout le deck, mais tu verras que certaines cartes ont une version avec le même nom mais "plus fortes" ou des fois tu verras assez vite certaines qui te semblent inutiles que tu pourras remplacer.

Autre option, regarder les decks que font les autres joueurs sur arkhamdb. Y'a la communauté FR mais l'anglaise à l'air plus active pour ce qui est de proposer des decks. A mon avis tu commences à regarder ce site seulement quand t'as fini un ou deux cycles et que t'as envie de recommencer mais avec un deck bien optimisé pour réduire la sensation de se faire rouler dessus.

LudiKev
LudiKev
PUNTO
Tric Trac
Un point est un point !!
LudiKev
LudiKev
RINGMASTER
Tric Trac
Entrez, entrez messieurs, dames sous notre fabuleux chapiteau. 
​​​​​
monkyky
monkyky
@Pit0780 et Femto Merci pour vos réponses, du coup je peux retourner jouer!yes
polo_deepdelver
polo_deepdelver
LudiKev dit :PUNTO
Tric Trac
Un point est un point !!

Pas mal comme variante du Puissance 4, quel dommage par contre qu'ils aient foiré sur les couleurs (les jeunes et verts sont très très proches).

My top
No board game found
sebduj
sebduj
polo_deepdelver dit :
Tric Trac
Un point est un point !!

Pas mal comme variante du Puissance 4, quel dommage par contre qu'ils aient foiré sur les couleurs (les jeunes et verts sont très très proches).

Perso, je ne vois que 2 couleurs, c'est plus facile du coup !

LudiKev
LudiKev
sebduj dit :
polo_deepdelver dit :
Tric Trac
Un point est un point !!

Oui, c'est vraiment bête, les couleurs ne sont vraiment pas top ;-(

NaHO
NaHO
sebduj dit :
polo_deepdelver dit :
Tric Trac
Un point est un point !!

En faite ils ont oublié de rajouter "en fonction des atteintes visuelles de vos amis" après le "de 2 à 4 joueurs"... vraiment dommage qu'un jeu aussi simpliste visuellement ne prenne pas en compte ce problème.