5359
réponses
233
followers
By : LudiKev | Wednesday, November 16, 2016 at 6:00 PM
LudiKev
LudiKev
Zemeckis dit :Il me tente pas mal Roll Player. j'espère l'essayer en festival.

Effectivement, essayes le avant car nous on a été plutôt déçu. On l attendait tellement, on se voyait déjà vivre de folles aventures, créer son perso pour mener des quêtes, des combats épiques etc.... Mais rien de tout cela. L enrobage fleure bon mais le contenu est au final un peu fade. Aucune immersion, on place juste des dés au mieux pour résoudre le puzzle mais aucun rapport avec le thème, on achete bien des armes, armures, compétences, traits de caractères mais seulement pour deplacer, changer la valeur des dés, aucunes absolument aucune aventure.... 😭
On finit après 1h30 de partie avec un perso équipé, armé et avec son caractère mais pour Rien, c est frustrant. 
L extension semblerait il corrigera le tir et ce manque mais premièrement le prix est identique au jeu de base (un peu exagéré) et deuxièmement qu en sera-t-il du temps de jeu. 
Bref, pas convaincu par ici 🙄. 

LudiKev
LudiKev
LES BANNIS,
Jeu non officiel et même non dispo sauf si vous voulez venir le tester sur Dinan(Dept 22) au  bar Ludique de l'Enigme (dites moi en MP)yesTric TracTric Trac
Nouvelles modifications du jeu, simplification des règles, avec maintenant de l'or à découvrir (sous les tuiles Ressources, 1,2 ou 3 pépites à échanger au Marché Gobelin), un marché Gobelin pour acquérir des compétences permanentes pour son perso ou des jetons à pouvoir unique (compétences et pouvoir que l'on trouve sous les jetons Ressources a hasard).
Plus de zone de Recherche mais on pioche en fin de tour 2 cartes et on en garde 1....renouvellement de main qui tourne plus vite et du coup plus de choix. Apparition de pouvoir gênant l'autre Nain (filet, massue, arbalète...pour voler 1 carte ou 1 bière et l'immobiliser 1 tour)....
Bref, plein de petit changements pour dynamiser le jeu ;-)
Tric TracUn perso en cours de partie avec des compétences permanentes et des "petites" actions achetées au Marché Gobelin à utiliser.
Tric Trac
Et un plateau proto tout "neuf" pour plus de lisibilité (j'espère ;-)
Tric Trac
Mise en place, ça donne ça.
Pit0780
Pit0780

Tric Trac

Il est temps de s'installer durablement !
Century: A New World
LudiKev
LudiKev
FREEDOM
Tric Trac
Libérez les Etats Unis de l esclavagisme n est pas chose aisée.

Victoire des esclavagistes sur nous mais on aura notre revanche. 

Mais quelle claque ce jeu.😱
Kaltewn
Kaltewn
LudiKev dit :
Zemeckis dit :Il me tente pas mal Roll Player. j'espère l'essayer en festival.

Effectivement, essayes le avant car nous on a été plutôt déçu. On l attendait tellement, on se voyait déjà vivre de folles aventures, créer son perso pour mener des quêtes, des combats épiques etc.... Mais rien de tout cela. L enrobage fleure bon mais le contenu est au final un peu fade. Aucune immersion, on place juste des dés au mieux pour résoudre le puzzle mais aucun rapport avec le thème, on achete bien des armes, armures, compétences, traits de caractères mais seulement pour deplacer, changer la valeur des dés, aucunes absolument aucune aventure.... 😭
On finit après 1h30 de partie avec un perso équipé, armé et avec son caractère mais pour Rien, c est frustrant. 
L extension semblerait il corrigera le tir et ce manque mais premièrement le prix est identique au jeu de base (un peu exagéré) et deuxièmement qu en sera-t-il du temps de jeu. 
Bref, pas convaincu par ici 🙄. 

Bonjour,
Effectivement l'extension apporte un peu plus d'immersion. Attention, on ne bascule pas non plus dans l'aventure épique.

Mais durant la partie, on peut combattre des "minions" à la place de l'action d'acheter au marché. Ces combats s'effectuent à coup de D6, 1 de base + un certain nombre en fonction de critères propres à chaque "minion" : +1 par dé rouge dans ta fiche de perso, ou par dé dans la colonne force/const/int etc ...
Et il y a un score minimum à atteindre pour vaincre le monstre. En fonction de la réussite ou échec, gain d'Xp, d'Or et d'indice, (ou blessures en cas d'échec).

A la fin de la partie, combat contre le boss qui a été sélectionné au début du jeu. Rebelote combat à l'aide de D6 avec également un score minimum à réaliser (beaucoup plus gros que contre les minions).
De même on débute avec 1D6 de base et on aura des D6 bonus en fonction des indices que l'on aura récolté durant notre périple (combat des "minions"). Ces indices (3 max) sont des objectifs à atteindre (avoir le plus d'armure, le plus d'or, le plus de dés rouge/bleu etc..). Souvent une histoire de majorité, donc un peu plus d'interaction avec les autres joueurs, j'achète ce parchemin, même s'il n'est pas très utile mais je sais que c'est +3 dés contre le boss (exemple complètement fictif).
L'xp et l'or peuvent permettre d'acheter des dé bonus ou des relances (contre les minions ou le boss).
Chacun combat le boss à tour de rôle. Possibilité d'être plusieurs à le vaincre. En fonction de la réussite du combat on gagne plus ou moins de points de victoire.

Donc durant la partie un nouveau chalenge, il me faut combattre des minions pour avoir les indices indispensables pour vaincre le boss final, mais ce minion contre qui je suis sûr de gagner il ne faut pas qu'un joueur l'attaque avant moi car je ne sais pas si le prochain me conviendra. De fait prendre un dé pour être premier joueur, mais pas forcément celui qui optimise mon perso. Mais si je combat je n'achète rien au marché et je loupe ce super item.
Où alors tant pis pour les points de victoire du boss final, mais il faut que j'optimise à fond mon perso pour récupérer les points perdu.
Pour résumer, cela ajoute au jeu une impression de ne pouvoir pas tout faire et de devoir faire des choix d'optimisation.

Pardon pour le pavé, mais je pense qu'effectivement le jeu n'est complet qu'avec son extension.

My top
No board game found
monkyky
monkyky
Run, Fight or Die: Reloaded

Tric Trac
Ce soir on délaisse la ville d'Arkham pour se faufiler dans des rues infestées de zombies!
Zemeckis
Zemeckis
merci Kaltewn
polo_deepdelver
polo_deepdelver
Pit0780 dit :
Tric Trac

J'imùagien que c'est le troisième opus : que vaut-il par rapport aux autres ?

My top
No board game found
Pit0780
Pit0780
polo_deepdelver dit :
Pit0780 dit :
Tric Trac

J'imùagien que c'est le troisième opus : que vaut-il par rapport aux autres ?

Alors, moi, j'aime beaucoup.
Par contre, on reste à 99% sur la même mécanique (à savoir récupération / transformation / échanges de ressources pour obtenir des cartes).

Le premier est un deckbuilding, le second est du déplacement, et le troisième est du placement d'ouvrier. 
Pour faire un raccourci, c'est un peu tout ce qui change (c'est pas totalement vrai, mais le gros est là). Donc quand t'a joué à un des jeux, jouer aux autres ne va pas te procurer de réelles nouvelles sensations.

Je n'ai pas encore essayé de mixer ces trois jeux. Je pense que l'intérêt va être plutôt là. 

LudiKev
LudiKev
Zemeckis dit :merci Kaltewn

Idem. 

LudiKev
LudiKev
CHAKRA
Tric Trac
Aligner tes Chakras tu devras, pour trouver la plénitude. 
LudiKev
LudiKev
TSUKIJI 
Tric Trac
Il est frais mon poisson, il est frais !! 
Mais il ne vaut pas grand chose hélas. 

Un excellent jeu d enchères, de bourse avec la variation des valeurs des marchandises et de collection passé complètement mais alors complètement inaperçu mais qui trouvera aisément sa place dans ma Ludo ;-) . 
Édité pas RBX ??? 
Ce qui montre combien il est difficile de se faire connaître quand on n'est pas édité par une grosse boîte d édition (sauf si RBX est une grosse boîte ????) 
LudiKev
LudiKev
PALM ISLAND 
Tric TracJe suis en forêt donc je produis.... Du bois. Immersion totale 😂🐿️
Ça fonctionne aussi dans la forêt et pas seulement au bord  de l eau. 
​​​​​​Mais je plafonne à 25 pts 
grissom87
grissom87
LudiKev dit :CHAKRA
Tric Trac

Il vaut quoi çe Chakra, intrigant en tout cas...

My top
No board game found
LudiKev
LudiKev
grissom87 dit :
LudiKev dit :CHAKRA
Tric Trac

Il vaut quoi çe Chakra, intrigant en tout cas...

Tres sympa, rapide, fluide, joli, une mécanique de glissement des énergies sympa. Par contre, pas une interaction de dingue, voir pas du tout, chacun joue un peu dans son coin... Gére ses Chakra tranquille, zen. 
Une réussite à la maison. Adopté direct à 2 comme à  3. (nous ne sommes pas 4 à la maison 🤭)
On en parle pas trop, trop mais tres agréable. 

grissom87
grissom87
Merci
My top
No board game found
LudiKev
LudiKev
grissom87 dit :Merci

CHAKRA
 C est malin du coup on vient d en refaire une 😁
Tric Trac

grissom87
grissom87
Joli Le jeu ...
My top
No board game found
Buldo
Buldo
Pour Chakra, à mon avis, on peut quand même essayer de choisir les énergies qui peuvent bloquer un autre joueur... mais ça reste effectivement assez limité. Reste quand même cet aspect course, qui peut avoir son importance !

Après, il est "sympa, rapide, fluide, joli" : je suis tout à fait d'accord ! :)

NB : encore merci pour les photos, LudiKev ! :D
eldarh
eldarh
Le trône de fer JCE

Tric Trac
Tric Trac
Victoire des Stark grâce au militaire. Putain de loups garoux... 

On s'est remis au jeu à la faveur des promos actuelles. On test les deck pré-construits. Ils ont des grosses lacunes mais c'est pas mal pour s'y (re)mettre. 
Pit0780
Pit0780
Tric Trac
Retour dans les profondeurs...
Abyss

Tric Trac
Je collectionne mes cartes Panini... euh... mes reliques anciennes.
Museum
LudiKev
LudiKev
ETHNOS
Tric TracTric Trac
Un zeste d'aventuriers du rails, une dose de fantasy Medfan, un soupçon de contrôle de territoires, des activations de pouvoirs.
Mais que ce jeu "boudé" est excellent, dommage de ne pas voir venir de nouveaux peuples avec de nouveaux pouvoirs ;-(
LudiKev
LudiKev
DOWNFORCE
Tric Trac
Les écuries ont été acheté, les moteurs vrombissent....ça y est c'est parti !!!

Tric Trac
Ah, premier blocage sur le circuit. Ca klaxonne sévère derrière la rouge !! La voiture Noire, Bleue sont en tête, la Jaune décroche !!

Tric Trac
Qui ? Qui franchira la ligne !!!
Et bien, ça sera la Bleue avec sa carte de valeur 8 !!!
Quel finish, quelle course, quel JEU !!!
LudiKev
LudiKev
MULTIUNIVERSUM
Tric Trac
Mais qui a laissé ces portails multidimensionnels ouverts ??

Une petite news pour en savoir plus, si ça intéresse ;-)  ICI

cartoune
cartoune
LudiKev dit :MULTIUNIVERSUM
Tric Trac

Cool merci :)

LudiKev
LudiKev
cartoune dit :
LudiKev dit :MULTIUNIVERSUM
Tric Trac

Cool merci :)

Mais avec grand plaisir, si ça intéresse des gens c'est cool !!
Tric Trac

monkyky
monkyky
Soirée jeux ne me prends pas la tête

Endangered Orphans of Condyle Cove

Mise en place des pauvres petits orphelins abandonnés un soir de Noël...
Tric Trac
Tric Trac
Fin de partie...malheureusement ce Noël sera le dernier pour l'un d'eux.

Run, Fight or Die: ReloadedTric Trac
Zombies Party!

KromTric Trac
Biiimmmm dans les dents!
LudiKev
LudiKev
PASSAGES SECRETS
Tric Trac
Qui sera le plus malin pour contrôler le plus de quartier et de trésors?
Tungstène
Tungstène
LudiKev dit :FREEDOM
Tric Trac

J'approuve ! Ce jeu est excellent. D'ailleurs, si je ne m'abuse, le docteur Mops le recommande.

Et je dis ça alors que je n'ai jamais gagné ! Jamais. Jamais...

Ooook
Ooook
Un grand classique que je viens d'ajouter à ma ludothèque, PANDEMIC (éd. 10è anniversaire)
Tric Trac
Sur le fil du rasoir !
La chercheuse trouve le remède pour l'avant-dernière maladie, et vide la pioche. Heureusement elle a pu, juste avant, donner les cartes manquantes à l'expert opérationnel pour trouver le remède à la dernière maladie...devil

Et on était en niveau facile...angry
Pedroramollo
Pedroramollo
Tric TracCourte victoire en ce samedi pluvieux.
d’habitude ce jeu est mou du genoux à 2 mais cette fois la partie était très très serrée. Je gagnes clairement contre le cours du jeu grâce à ma popularité!
My top
No board game found
Pedroramollo
Pedroramollo
Tungstène dit :
LudiKev dit :FREEDOM
Tric Trac

J'approuve ! Ce jeu est excellent. D'ailleurs, si je ne m'abuse, le docteur Mops le recommande.

Et je dis ça alors que je n'ai jamais gagné ! Jamais. Jamais...

Cela fait longtemps que ce jeu me tentes....a cause de vous je vais me renseigner un peu dessus...

My top
No board game found