6250
réponses
234
followers
By : LudiKev | Wednesday, November 16, 2016 at 6:00 PM
ThierryLefranc
ThierryLefranc
Bonjour,

Mission État de siège d'Assaut sur l'Empire.

Tric Trac
My top
No board game found
LudiKev
LudiKev
L AMBITION DES ROIS
Tric Trac
Simple et efficace.
Une vraie bonne surprise.
Bluffant, c est bien pour un jeu de.... Bluff 😁
galadriel
galadriel
one key
joué pendant l'orage hier au soir, ma fille était terrifiée, du coup on a joué sur le lit alors que c'était la fin du monde à l'extérieur !
vraiment bien,encore un libellud avec des dessins krô meugnons !

Tric Trac
My top
No board game found
galadriel
galadriel
LA CHASSE AUX MONSTRES (ANCIENNE VERSION VINTAGE)
on l'a testé pour voir si il fonctionne bien, vu qu'on l' acheté d'occasion pour mon neveu (modèle 3/4 ans)...
très sympa en fait  !
(et non on y avait jamais joué !)

Tric Trac
My top
No board game found
galadriel
galadriel
LAYERS
un jeu coréen ou on doit reproduire un motif avec des pochoirs colorés !
autant j'ai détesté FOLD IT, autant j'aime celui ci.
beau matos, des tas de cartes modèles, les pochoirs sont grands et aisés à manipuler !
bonne pioche pour ce jeu acheté en solde.

Tric Trac
My top
No board game found
ludodelaludo
ludodelaludo
Et c'est Dessus Dessous en francais chez Ludicorn !

Tric Trac
galadriel
galadriel
ludodelaludo dit :Et c'est Dessus Dessous en francais chez Ludicorn !

Tric Trac

ah oui ! trop cool, merci pour l'info, je ne savais pas...
je l'ai chopé pas cher en soldes et j'aime mieux  le design d'origine !
Tric Trac

My top
No board game found
Charlie Gribouille
Charlie Gribouille
Tric TracDawn of the Zeds 3rd édition, level Apocalypse ! (niveau 2, quoi). Partie en solo.
Quelle tuerie, ce jeu !!!!
My top
No board game found
fdubois
fdubois
Tric Trac
Piquette lors des premières années (météo exécrable), vin de qualité sur la fin de partie (météo très favorable).
el payo
el payo
Vinhos (ci-dessus)
bilbokristof
bilbokristof
galadriel dit :

Tric Trac

Tric Trac

C'est le même principe que vitrail?

galadriel
galadriel
bilbokristof dit :
galadriel dit :

Tric Trac

Tric Trac

C'est le même principe que vitrail?

oui, en gros l'idée c'est ça, ce qu est rigolo c'est l'auteur a eu l'idée en superposant des punchboards "vides "
...

My top
No board game found
eldarh
eldarh
Second Chance

Tric Trac
Un bon petit jeu, sans surprise mais pas sans saveur. 
monkyky
monkyky
Enchanters: Overlords

Mise en placeTric Trac
Tric Trac
Fin de partie bien équipée!

Dice ThroneTric Trac

Clank!Tric TracPremière partie avec Clank! Legacy: Acquisitions Incorporated – Upper Management Pack. Un petit plus sympathique.

Mauna KeaTric Trac
En vacances Simone!
LudiKev
LudiKev
Tric TracPALM ISLAND 
Mais quel pied ou plutôt quelle main ce petit jeu ✋😂👍
galadriel
galadriel
LudiKev dit :Tric TracPALM ISLAND 

j'attends le mien avec impatience !!!

My top
No board game found
thepetolet
thepetolet
LudiKev dit :Tric TracPALM ISLAND 

J'ai enfin le mien et je l'adore!!!
Un petit jeu de gestion par la taille seulement.

My top
No board game found
Monsieur Guillaume
Monsieur Guillaume
L'Ambition des Rois m'a vraiment déçu (et je crois que Germain est quasi du même avis) avec un goût de tout ça pour ça... Le double guessing intéressant du début a tendance, par chez nous, à se noyer à la fin... Et le temple qui apporte directement et gratuitement de quoi construire son palais semble tellement fort...

Par contre Palm Island... C'est une petite bombe... vivement l'article pour que plein de joueurs le découvrent si ce n'est déjà fait !

Merci encore pour toutes vos photos... j'avoue ne pas en faire assez mais vous suivre est un plaisir ! ;) 
MimietAlex
MimietAlex
Tric Trac
Victorian masterminds : Les gentils n'ont qu'à bien se tenir ! matériel au top, thème au top, fluidité au top. Mais jeu très familial (alors que le look ferait plutôt penser à un gros jeu). On a beaucoup aimé et même le plus jeune à réussi à y jouer sans problème. Vous pouvez y aller, mais il faut s'attendre à un jeu plutôt léger pour bien apprécier.
MimietAlex
MimietAlex
Tric TracUne photo 3 jeux.
Meeple Circus : le dernier hit à la maison pour jouer en famille ! On adore.
Cubirds : bien malin ces petits oiseaux, et taquins aussi !
L'ambition des rois : une seule partie pour l'instant, mais on a très envie d'en refaire une ! Belle découverte.
MimietAlex
MimietAlex
Tric Trac
Little Battle : le hit des hits avec le petit dernier. Deux parties par jour minimum. Mais comme c'est très rapide, malin et chaotique, les grands sont contents d'y jouer aussi.
MimietAlex
MimietAlex
Tric Trac
Ice team : pur jeu familial avec un matériel superbe. On aime aussi beaucoup pour jouer avec les enfants ! Et moi, faire du surf sur iceberg avec mon ours, ça me fait bien rigoler.
wolfy
wolfy

Mississippi Queen

Une des célèbres courses sur le Mississippi, après avoir lancé le duel avec toute la courtoisie possible:

0912ab87ad04150baf2e6fc7a3736161a5e5.png
La course fut lancée:

Malheureusement l'issue me fut fatale, bien que la course soit restée indécise jusqu'au dernier moment:

Partie en configuration 2 joueurs, 2 bateaux pour chaque joueur, plus le Black Rose.
LudiKev
LudiKev
Oh le beau potager pour bien nourrir mon cochon. 
Tric Trac
​​​​​​
LudiKev
LudiKev
Monsieur Guillaume dit :L'Ambition des Rois m'a vraiment déçu (et je crois que Germain est quasi du même avis) avec un goût de tout ça pour ça... Le double guessing intéressant du début a tendance, par chez nous, à se noyer à la fin... Et le temple qui apporte directement et gratuitement de quoi construire son palais semble tellement fort...

Par contre Palm Island... C'est une petite bombe... vivement l'article pour que plein de joueurs le découvrent si ce n'est déjà fait !

Merci encore pour toutes vos photos... j'avoue ne pas en faire assez mais vous suivre est un plaisir ! ;) 

Bah comme quoi les goûts. Nous qui n aimons pas spécialement le double guessing et bien celui la passe plutôt bien, même si en effet il y a des cartes ou combinaisons sacrément fortes (trop en effet).
Mais Palm Island, Une vraie petite  claque ✋👌👍

Alfa
Alfa
monkyky dit :Clank!
Première partie avec Clank! Legacy: Acquisitions Incorporated – Upper Management Pack. Un petit plus sympathique.

Il faut nous en dire plus stp ! ;)

monkyky
monkyky
Alfa dit :
monkyky dit :Clank!
Première partie avec Clank! Legacy: Acquisitions Incorporated – Upper Management Pack. Un petit plus sympathique.

Il faut nous en dire plus stp ! ;)

Alors dans ce pack il y a premièrement deux choses inutiles: les mini plateau joueur et surtout les figurines, elles sont beaucoup trop grandes! Quand une figurine est dans une salle on ne voit plus ce qui s'y trouve (secret mineur, majeur ou tout autre effet).

Deuxièmement, chaque personnages vient avec son propre deck (soit les 10 cartes de départ) et donc possède ses propres capacités spéciales sur 3 de ces 10 cartes.
En conclusion les 4 decks personnalisés auraient amplement suffit, c'est un ajout sympa mais pas indispensable.

sissouvic
sissouvic
wolfy dit :

Mississippi Queen

Une des célèbres courses sur le Mississippi, après avoir lancé le duel avec toute la courtoisie possible:

La course fut lancée:

Malheureusement l'issue me fut fatale, bien que la course soit restée indécise jusqu'au dernier moment:

Partie en configuration 2 joueurs, 2 bateaux pour chaque joueur, plus le Black Rose.

J'ai la première version mais ça fait des années que je n'y ai pas joué par contre j'adorais et autour de moi aussi
Je suis curieux de connaître l'avis des gens qui le découvre que maintenant.

My top
No board game found
Dexter269
Dexter269
Mississippi a été ma belle surprise du week-end. Joué à 2 (avec une variante donc) et j'ai vraiment beaucoup aimé. J'ai beaucoup de jeux, mais peu de jeux de course (je pense même que c'est le premier pur jeu de course). Par contre, ça prend beaucoup de place, on enlevait les morceaux du plateau qui n'étaient plus utilisés au fur et à mesure de la partie.
LudiKev
LudiKev
Tric TracBLOSSOM
Oh, le joli bouquet de fleurs. 💐🥀🌹🌸
Pit0780
Pit0780
LudiKev dit :Tric TracBLOSSOM
Oh, le joli bouquet de fleurs. 💐🥀🌹🌸

Si ça céti pas mignon !

MimietAlex
MimietAlex
Monsieur Guillaume dit :L'Ambition des Rois m'a vraiment déçu (et je crois que Germain est quasi du même avis) avec un goût de tout ça pour ça... Le double guessing intéressant du début a tendance, par chez nous, à se noyer à la fin... Et le temple qui apporte directement et gratuitement de quoi construire son palais semble tellement fort...

Ah ben moi, Monsieur Guillaume, c'est tout l'inverse. J'ai trouvé Palm Island trop mécanique et un peu galère à manipuler. Mais je n'en ai fait qu'une partie, donc sans doute que ça s'améliore avec le temps.
Comme quoi, le goût et les couleurs ... tout ça ... tout ça ...