Grind

Aucune catégorie
Édité par Privateer Press
jusqu'à 2
Joueurs
14 to 120 ans
Temps de partie
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique Ludique
fatmax66
fatmax66
cernunnos
cernunnos
Le jeu avait déjà été mentionné ici :

//www.trictrac.net/forum/sujet/grind-faire-du-sport-avec-un-warjack

mais c'est sympa de faire une piqure de rappel =)
Lilish
Lilish
ba sur le principe...je suis chaud..Car proche d'un blood bowl...

seulement... là bon..ca fait un peu gros mecha...gros bourrin, le coté sportif je le vois pas trop..;

pourquoi ne pas avoir fait du speedball tout simplement !
Lobo
Lobo
Ce jeu fait parti de mes achats obligatoires du dernier trimestre. Il va rejoindre ma collec de jeu de sport avec figurines : Blood Bowl, Elfball, Formula D, Rush n Crush, Nothin But Net (bon celui la, il n'y a pas de figurines prévues avant un bon moment). Par contre, la variété d'équipe de Grind a l'air assez limitée par rapport à d'autres jeux de sport d'équipe.

J'espère aussi que 2 autres projets du même style referont un jour surface : un jeu de hockey avec des races med fan pour lequel il y a déjà 3 équipes en figurines mais pas de règles, et Razorball, un jeu inspiré du Rollerball mais dont l'éditeur semble avoir abandonné le développement :cry:

Vive le sport (surtout quand y a du sang)

Lilish dit:
seulement... là bon..ca fait un peu gros mecha...gros bourrin, le coté sportif je le vois pas trop..;

Mettre la baballe dans le trou :D
Bouddha
Bouddha
A vue de nez ça rappellerait presque ce bon vieux Speed Ball des Bitmap Brothers sur 'miga (pour ceux qui ont eu la chance de connaitre). Pfff encore un jeu à acheter, quoi :-/
pilum
pilum
Je l'attend impatiemment !
Il est prévu, en cas de succès , d'avoir d'autres équipes en plus des 2 équipes de bases de la boite de base.
fatmax66
fatmax66
fatmax66
Je m'attèle à la traduction des règles ! :^:
battle man
battle man
ouai je veux bien voire les regles. meme si ce jeu m interresse je pense le prendre mais apres ...bien apres KILLPOWER BALL
cerkan
cerkan
fatmax66 dit:Je m'attèle à la traduction des règles ! :^:

Cool ! Merci d'avance :pouicok:
fatmax66
fatmax66
Je suis en plein dedans et ça avance bien ! :wink:
adel10
adel10
avec le changement de main et tout
cool
cernunnos
cernunnos
les règles semblent très claires, par contre y a un peu de matière donc si tu veux de l'aide, n'hésite pas à demander.

Par contre en lisant je me rends compte qu'il n'y a en fait que deux figurines (edit: peut-être deux par équipe en fait...), customisables (en bon français) avec des bras différents. Ca paraît assez chaud pour ceux qui voudraient peindre, mais peut être que ça peut limiter un peu le prix...?
Lilish
Lilish
on veut speedball avec des figurineeeeeeeees ! lol
fatmax66
fatmax66
Pfiou.............la traduction est longue mais j'avance bien ! Je pense que dans une semaine ce sera torché ! J'essaie de faire un truc propre le plus proche possible du livret d'origine avec les schémas et tout en traduit.
CCCP
CCCP
Il existait une première version du jeu gratuite, publiée dans le mag de Privateer Press : No quarter (un White Dwarf like). A l'époque on pouvait jouer des équipes de warjacks issues des factions de l'univers de Warmachine (Cryx, Khador, Cygnar, Menoth, Mercos). Les jacks n'étaient pas customisables, mais ils étaient dirigés par un warcaster doté de quelques sorts qui permettaient d'améliorer leurs performances ou de pénaliser l'adversaire.

Ancienne version des règles :
http://www.battle-group.com/articles-mainmenu-7/82-les-jeux/827-grind-vf-en-pdf" target="_blank" title="">http://www.battle-group.com/articles-mainmenu-7/82-les-jeux/827-grind-vf-en-pdf

Hop la photo du terrain fabriqué par un pote :
fatmax66
fatmax66
J'ai fait les 2/3 mais c'est super long, ça m'a bouffé une grosse partie de mon après-midi..... :holdpouic:

Motivé Motivé !!! :kingboulet:
fatmax66
fatmax66
Je profite de la sortie du jeu pour vous dire que les règles sont intégralement traduites et accéssibles !

Par votre serviteur. :wink:
pilum
pilum
merci fatmax !
j'ai lu les règles en anglais, et ça n'a pas l'air super bien écrit en anglais.
Donc ta traduc est d'un très grand intérêt !
Où peut-on la trouver ?
J'ai l'habitude de mettre sur mon site tout ce qui a un rapport avec les jeux de rugby, foot, etc..Dnc je mettrais bien ta traduc sur mon site, avec ta permission, bien sur.
fatmax66
fatmax66
Je te la file en MP, car elle devrait faire l'objet d'une news sur petitpeuple sous peu et je ne veux pas deflorer le sujet...
Faxwar
Faxwar
Est-ce que je peux l'avoir aussi ? Je viens de commander le jeu, je n'ai pas pu résister :oops:
fatmax66
fatmax66
c'est fait
battle man
battle man
plus qu interressé aussi.
cerkan
cerkan
La news sur petit peuple tombera vers quand ? (ça sera peut être plus simple :D)
fatmax66
fatmax66
Quand le rédac chef rentre de vacances. Donc la semaine prochaine normalement.

Je vous l'envoie en mp sur demande mais je ne pourrai contenter tout le monde dessuite ! :wink:
fatmax66
fatmax66
c'est en ligne dans les news ! :wink:
rech
rech
il à l'air cool. S'il sort en français, je sens que la tentation sera bien là ..mh! Merci pour les règles d'ailleurs ;-)
backerfield
backerfield
Je me risque à donner mon opinion sur Grind. Enfin, opinion après seulement une partie :oops:
Nous n'avons pas utilisé les "calling plays" pour la première partie.

Le matos:
- les figs sont un peu galère à monter; çà force un peu.
- le plateau possède un pliage un peu particuilier.
- le matos est correct dans l'ensemble et les warjacks sont vraiment terribles une fois montés.

Les règles:
- ces dernières sont relativement claires en termes de lecture mais il demeure certaines zones d'ombre. Voir FAQ sur le site PP.
- le système de jeu est plutôt sympa, propose de nombreuses options grâce aux capacités des armes et aux caractéristiques différentes des warjacks (runner et crusher). Les "power attacks" sont sympathiques à utiliser voire même un peu trop fortes: le "throw" permet de passer les obstacles, si vous y mettez un paquet de dés (action, boost et power), vous risquez de planter un but à coup sûr malgré les tentatives d'interception des défenseurs.
- j'ai l'impression que les "calling plays" sont superflus et en rajoute encore à un jeu qui est déjà assez riche en termes de petites règles. A voire au fil des parties.

Au final
- le jeu est agréable mais il manque, selon moi, un système de constitution d'équipe avec un coût pour chaque arme, et un mode "championnat" avec système de progression comme dans Bloodbowl.
- cependant, Grind est plus simple à mettre en place et la durée des parties est beaucoup plus courte que celles de son homologue Games Workshopien.
- le placement et l'orientation des warjacks seront les clefs de la victoire. La zone de contrôle me fait penser à celle d'Okko.
Enfin çà donne envie d'y rejouer :mrgreen:
pierre2.0
pierre2.0
Quelle durée faut-il compter pour une partie?
backerfield
backerfield
Pierre2.0 dit:Quelle durée faut-il compter pour une partie?

La première est toujours plus longue, le temps d'appréhender les règles. Après je pense que çà peut se caler en 90 minutes, une fois que l'on connaît les pouvoirs des différentes armes, power attacks et calling play.
De toutes façons, chacun joue dix tours au cours d'une partie, 5 par période.
pierre2.0
pierre2.0
Les tours sont-ils chronométrés, comme à Blood Bowl?