By : ASYNCRON | Friday, April 24, 2020 at 10:34 AM
jmguiche
jmguiche
thanos17 dit :Bon par contre niveau réactivité ca se pose la quand meme.
Aucune réaction suite au financement du jeu, une com plus que minimaliste et aucune activité sur les réseaux sociaux ou pas loin. 
Ca fait vraiment bizarre comme gestion et animation de campagne. 

Oui, c’est cool.

My top
No board game found
Uphir
Uphir
Pas de soucis Thanos, et je suis content que tu sois content de ce financement.

Et d'ailleurs, depuis que c'est financé, je trouve qu'on a pris un gros coup de boost en "mangeant" les trois paliers proposés. J'avoue avoir été un peu surpris par les deux premiers (la cale en carton imprimée -pas indispensable à mes yeux mais il a été précisé dans les commentaires par Asyncron qu'il y aurait de la marge pour que l'on puisse mettre des cartes sleevées... et ça c'est cool !- et les aides de jeu infographiées -pour moi, elles étaient dans le pledge de base !-), mais le troisième (un plateau plus grand et avec des aides de jeu) me plait beaucoup !

Hâte de voir la suite de la partie et vraiment content de ce succès pour cette série.
My top
No board game found
behyou
behyou
La livraison est prévue pour quelle date svp ?
​​​​​​
My top
No board game found
Uphir
Uphir
Novembre 2020 est-ce indiqué sur la page. Sans doute un peu de retard, comme souvent avec les CF.
My top
No board game found
Defcon1
Defcon1
Novembre 2020 si tout va bien si j'ai bien compris, en fonction de la conjoncture. Mais c'est fabriqué en Europe.

En effet ça s'accélère niveau souscriptions depuis le financement, c'est bien partie pour être une belle réussite.

Pour ce qui est de la comm', mon avis est que c'est pas plus mal que ce soit concis sur les annonces, j'ai fait quelques campagnes kick où je recevais des fois deux mails par jour hyper long pour pas dire grand chose.

Mais après c'est selon le ressenti de chacun, je comprend aussi qu'on aime avoir un max d'infos et une grosse dynamique.

En tout cas des remarques constructives et des bonnes idées des souscripteurs ont été pris en compte, comme les noms en latin sur le plateau ou les dés en chiffres romains

My top
No board game found
Pikaraph
Pikaraph
Les autocollants sont débloqués !
My top
No board game found
Francisco Matteoti
Francisco Matteoti
Message pour Mr ASYNCRON,

J'ai beaucoup apprécié votre long post pour expliquer l'intérêt des aides infographiées et votre raisonnement se tient, même si je reste convaincu que tous les joueurs ne raisonnent pas comme vous.

Pour ma part, je m'étonne que vous puissiez écrire que le paragraphe "Purpose" des aides de jeu écrites de GMT ne sert à rien. Lors des deux parties de COIN que j'ai eu la chance de faire (Andean Abyss et Colonial Twilight), perdu au milieu des multiples possibilités qui s'offraient à moi, j'étais bien content qu'on me rappelle en quelques mots à quoi servait chaque action de ma faction.

Bref, voici ma question : les aides de jeu infographiées vont-elles se substituer aux aides textuelles ou venir en complément ?

Remarque subsidiaire : pourquoi 4 aides seulement au palier de 16 000 € puisque l'extension permet de jouer une cinquième faction ?
My top
No board game found
thanos17
thanos17
Pikaraph dit :Les autocollants sont débloqués !

Pas trop fan de ce palier je sait pas pour tout le monde mais moi chaque fois que je colle un autocollant ca tient jamais faut croire que je suis pas doué. J'aurais adoré un palier gravure si financièrement ca avait été possible.

My top
12 ans et +
9,0
175 avis
13 to 99 ans
9,0
43 avis
14 ans et +
8,9
35 avis
14 ans et +
8,2
307 avis
12 ans et +
9,0
372 avis
12 ans et +
8,8
208 avis
14 to 99 ans
8,4
153 avis
Uphir
Uphir
Jamais eu de soucis avec les autocollants, et j'ai eu l'intégrale de C&C Ancients pour vous dire !

yes
Pour ceux qui ne connaissent, c'est un wargame dont le moteur a été décliné à l'infini (Mémoire 44, ça doit vous parler) et où les troupes sont représentés par des petits cubes en bois sur lequel sont collés des autocollants figurant les soldats.

Bref, jamais eu de soucis. Pour autant, je ne sais pas si je les mettrai à Falling Sky. J'ai toujours aimé le design de la série.
My top
No board game found
ASYNCRON
ASYNCRON
Francisco Matteoti dit :Message pour Mr ASYNCRON,

J'ai beaucoup apprécié votre long post pour expliquer l'intérêt des aides infographiées et votre raisonnement se tient, même si je reste convaincu que tous les joueurs ne raisonnent pas comme vous.

Pour ma part, je m'étonne que vous puissiez écrire que le paragraphe "Purpose" des aides de jeu écrites de GMT ne sert à rien. Lors des deux parties de COIN que j'ai eu la chance de faire (Andean Abyss et Colonial Twilight), perdu au milieu des multiples possibilités qui s'offraient à moi, j'étais bien content qu'on me rappelle en quelques mots à quoi servait chaque action de ma faction.

Bref, voici ma question : les aides de jeu infographiées vont-elles se substituer aux aides textuelles ou venir en complément ?

Remarque subsidiaire : pourquoi 4 aides seulement au palier de 16 000 € puisque l'extension permet de jouer une cinquième faction ?
Bonjour,

Que tout le monde ne raisonne pas de la même manière, c'est une lapalissade. Mais le but de cette édition française de Falling Sky est double, proposer la série COIN en français à la communauté francophone mais la rendre aussi plus accessible. C'est l'objet de ces aides de jeu.

Pour avez raison, le § Purpose est utile dans la version textuelle mais pas dans la version infographiée, je vois tout de suite de quoi l'on parle. Si je reprends l'exemple de la compétence Génie, c'est quoi l'intérêt de préciser que cela sert à construire un fort alors que je vois clairement que je peux construire un fort... ?

Donc pour répondre à votre question, oui et merci pour votre remarque tout à fait juste : il y aura évidemment une cinquième aide de jeu que je vais d'ailleurs ajouter sur le visuel dès que possible...
My top
14 to 99 ans
9,8
5 avis
14 ans et +
9,7
12 avis
14 ans et +
8,8
44 avis
14 ans et +
9,3
12 avis
12 ans et +
8,3
155 avis
12 ans et +
9,4
10 avis
ASYNCRON
ASYNCRON
thanos17 dit :
Pikaraph dit :Les autocollants sont débloqués !

Pas trop fan de ce palier je sait pas pour tout le monde mais moi chaque fois que je colle un autocollant ca tient jamais faut croire que je suis pas doué. J'aurais adoré un palier gravure si financièrement ca avait été possible.

Moi aussi, ce n'est pas exclu mais pour le moment, ce que je peux garantir ce sont les autocollants de type marquage noir sur fond transparent. Je l'ai fait pour Guédelon, cela rend très bien.

My top
14 to 99 ans
9,8
5 avis
14 ans et +
9,7
12 avis
14 ans et +
8,8
44 avis
14 ans et +
9,3
12 avis
12 ans et +
8,3
155 avis
12 ans et +
9,4
10 avis
Uphir
Uphir
Et pourra t'on avoir la suite de la partie aussi s'il vous plait ? Winter is coming...

My top
No board game found
ASYNCRON
ASYNCRON
Uphir dit :Et pourra t'on avoir la suite de la partie aussi s'il vous plait ? Winter is coming...

Vous avez zappé la news ?

My top
14 to 99 ans
9,8
5 avis
14 ans et +
9,7
12 avis
14 ans et +
8,8
44 avis
14 ans et +
9,3
12 avis
12 ans et +
8,3
155 avis
12 ans et +
9,4
10 avis
Uphir
Uphir
Lol... je viens de voir mes mails en effet !

Et en plus une partie filmée en solo en préparation, c'est bien cool aussi; surtout que comme je le disais, on manque de vidéo en français sur COIN (il y a bien un didacticiel sur A Distant Plain -très bien d'ailleurs-, mais à part ça...).

Et je viens de comprendre l'intérêt des autocollants. C'est bien pensé. Et en même temps, j'ai beaucoup le design épuré du jeu original avec ces pièces de bois de différentes formes. Bon, l'avantage de ce palier, c'est que chacun fera comme il voudra !

Le prochain palier m'intéresse fortement; les AdJ au format "menu" avec intégration du bot pour chaque faction, c'est un must have pour moi.
My top
No board game found
bohu
bohu

Francisco Matteoti dit :

ASYNCRON dit :
(..)

Donc pour répondre à votre question, oui (…)

Du coup, quelle est la réponse? 

My top
No board game found
Defcon1
Defcon1
Je suis d'accord que cet aide de jeu en trois volets à l'air au top, surtout pour ceux qui compte jouer seul
My top
No board game found
ASYNCRON
ASYNCRON
bohu dit :

Francisco Matteoti dit :

ASYNCRON dit :
(..)

Donc pour répondre à votre question, oui (…)

Du coup, quelle est la réponse? 

Oui, elles vont se substituer, pardon.

My top
14 to 99 ans
9,8
5 avis
14 ans et +
9,7
12 avis
14 ans et +
8,8
44 avis
14 ans et +
9,3
12 avis
12 ans et +
8,3
155 avis
12 ans et +
9,4
10 avis
thanos17
thanos17
Ca grimpe vite, c'est super
My top
12 ans et +
9,0
175 avis
13 to 99 ans
9,0
43 avis
14 ans et +
8,9
35 avis
14 ans et +
8,2
307 avis
12 ans et +
9,0
372 avis
12 ans et +
8,8
208 avis
14 to 99 ans
8,4
153 avis
Pikaraph
Pikaraph
thanos17 dit :Ca grimpe vite, c'est super

Oui ! Les prochains paliers sont à portée de javelot !

My top
No board game found
Uphir
Uphir
Content de débloquer les aides de jeux au format "menu". Cela va être bien pratique.
My top
No board game found
Uphir
Uphir
Monsieur Asyncron, vous évoquiez la possibilité de faire "voter" la communauté pour le prochain COIN à sortir en VF (oui, je me projette déjà !). Est-ce que cela arrivera d'ici la fin de la campagne ou c'est plutôt un souhait à long terme (après la sortie de Falling Sky par exemple) ?
My top
No board game found
ASYNCRON
ASYNCRON
Uphir dit :Monsieur Asyncron, vous évoquiez la possibilité de faire "voter" la communauté pour le prochain COIN à sortir en VF (oui, je me projette déjà !). Est-ce que cela arrivera d'ici la fin de la campagne ou c'est plutôt un souhait à long terme (après la sortie de Falling Sky par exemple) ?

Bonjour,

Le vote interviendra après à la fin de la souscription, d'ici fin mai.

My top
14 to 99 ans
9,8
5 avis
14 ans et +
9,7
12 avis
14 ans et +
8,8
44 avis
14 ans et +
9,3
12 avis
12 ans et +
8,3
155 avis
12 ans et +
9,4
10 avis
thierry3745
thierry3745
Bonjour,
J'aimerai avoir des précisions sur le mode solo. Cela fonctionne t'il correctement ? y a t'il un bonne jouabilité ? ce mode de jeu n'est  il pas trop complexe à gérer ? ou puis trouvez ces infos ?
Merçi de vos retours
My top
No board game found
ASYNCRON
ASYNCRON
thierry3745 dit :Bonjour,
J'aimerai avoir des précisions sur le mode solo. Cela fonctionne t'il correctement ? y a t'il un bonne jouabilité ? ce mode de jeu n'est  il pas trop complexe à gérer ? ou puis trouvez ces infos ?
Merçi de vos retours

Bonjour,

Je suis en train de préparer le tournage d'une vidéo qui sera diffusé avant la fin de la souscription.

My top
14 to 99 ans
9,8
5 avis
14 ans et +
9,7
12 avis
14 ans et +
8,8
44 avis
14 ans et +
9,3
12 avis
12 ans et +
8,3
155 avis
12 ans et +
9,4
10 avis
TaiGooBe
TaiGooBe
ASYNCRON dit :
thierry3745 dit :Bonjour,
Merçi de vos retours

Bonjour,

Je suis en train de préparer le tournage d'une vidéo qui sera diffusé avant la fin de la souscription.

Merci, cela pourrait bien m'aider à franchir le pas.

My top
No board game found
thierry3745
thierry3745
Merci pour l info
My top
No board game found
Uphir
Uphir
ASYNCRON dit :
Uphir dit :Monsieur Asyncron, vous évoquiez la possibilité de faire "voter" la communauté pour le prochain COIN à sortir en VF (oui, je me projette déjà !). Est-ce que cela arrivera d'ici la fin de la campagne ou c'est plutôt un souhait à long terme (après la sortie de Falling Sky par exemple) ?

Bonjour,

Le vote interviendra après à la fin de la souscription, d'ici fin mai.

Merci.

My top
No board game found
Francisco Matteoti
Francisco Matteoti
Bon ben moi j'attends juste que les gars de Pixie Games daignent répondre à mon crémier pour qu'il puisse savoir s'il peut intégrer la liste des boutiques partenaires... Déjà 4 jours qu'il les a contactés...

J'espère qu'il aura des nouvelles avant la fin de la campagne, j'aurais bien ajouté ma modeste contribution !
My top
No board game found
leherly
leherly
Bonsoir,
Est-ce que le volet iconographie des aides de jeux et les autres améliorations ergonomiques seront réutilisées dans le livret "playbook" et:ou le livre de règles ?
Merci
Bonne soirée
My top
No board game found
ASYNCRON
ASYNCRON
Bonjour,

Pouvez-vous préciser votre question ?
My top
14 to 99 ans
9,8
5 avis
14 ans et +
9,7
12 avis
14 ans et +
8,8
44 avis
14 ans et +
9,3
12 avis
12 ans et +
8,3
155 avis
12 ans et +
9,4
10 avis
ASYNCRON
ASYNCRON
Chose promise, chose due, voici deux visuels de cartes tel que nous comptons les faire illustrer si nous atteignons le palier des 26OOO€ !
Nous comptons sur vous pour nous aider à magnifier Falling Sky !

Tric Trac

Tric Trac
My top
14 to 99 ans
9,8
5 avis
14 ans et +
9,7
12 avis
14 ans et +
8,8
44 avis
14 ans et +
9,3
12 avis
12 ans et +
8,3
155 avis
12 ans et +
9,4
10 avis
thierry3745
thierry3745
j'ai craqué, vivement le palier des 26 000  par Toutatis  !
My top
No board game found