By : arnissart | Monday, February 5, 2018 at 5:25 PM
holy69
holy69
Petite news du kickstarter US datant du 10/08
de notre ami Mohand porté disparu depuis mi juillet 😄:

Hello everyone,
I first apologize for the lack of presence but these times I'm going through a difficult time. Be aware though, that despite the delays we have on translations, the project is not in danger.
Following our concerns about the French version, there is a good chance that the cover of the English version is different from the French version but, apart from that, everything will have to be in order for the content.
As a reminder we have decided to exclude the guests from the English version to limit the rsques and we intend to advance as quickly as possible on the translation, the layout and printing in the months to come.
We will come back to you with each step forward and know that we are putting all our energy into the progress and finalization of this project.

Le changement de couverture est un bel aveu de problème de copyright ! 😉
My top
No board game found
NaHO
NaHO
Toujours aussi pro... qui écrit mal en français écrit mal en anglais.
J'aime bien une fois encore comment il dit vouloir "éviter les risques" sans dire clairement quels sont ces risques à ses backers qui n'ont aucune idée de ce qu'il se passe en France.
norochj
norochj
Faut pas croire mais ils sont au courant de ce qui se passe en France grâce au bon travail d'information de la porteuse du projet Lyn Stahl:

Mohand also made a post yesterday verifying that it was a false report that was done by an angry Kickstarter backer in the French campaign. He filed a legal report/ complaint (I’m not sure what they call it in France). Since it was not to affect this campaign, there’s nothing to report. Makes no sense to make people here worry for nothing.
​​​​​​

First, you can ask politely. Second, I do not currently have new info from Mohand at this time. He is working on finishing fulfilling the French Kickstarter. He had issues with the add ons for that which caused delays and a defamation of character case from a backer. Of course when I have info for this project, you will have info. I have always communicated before. There’s no reason that would change

My top
No board game found
Retrogamer
Retrogamer
Je suis en vacances et j'ai amené le bouquin avec moi en me disant que, décontracté du gland, j'arriverais peut être plus à m'y remettre. Cette mise en page, c'est quelque chose komême : pour l'instant, j'hésite entre la page 36 et la page 88 pour l'award du plus gros foutage de gueule de l'histoire de la mise en page. 1 page pour des photos merdiques et un texte qui aurait pu tenir en 4 lignes avec une police normale, c'est bô.
Petite pensée pour nos amis ricains qui n'auront même pas les parties guests : à ce niveau là, on oublie la vaseline et on passe direct au gravier!
Disoponey
Disoponey
J'avoue avoir feuilleté le livre, l'avoir refermé,rangé, oublié...
D'un autre côté il est chargé d'histoires et de magouilles... alors ça lui donne un peu petit côté insolite.
My top
No board game found
Mister Nico
Mister Nico
Des risques avec les guests? Ah bah oui, c'est sûr que s'il fallait refaire des contrats pour une version anglaise, ça allait être problématique...
holy69
holy69
Dommage pour les Américains, le peu d'article intéressant ce sont ceux des guests  !
My top
No board game found
TotoLeHéros
TotoLeHéros
c'est quand même un coup à ce que Trump interdise l'importation de produits culturels français... 
Tanghar
Tanghar
Disoponey dit :J'avoue avoir feuilleté le livre, l'avoir refermé,rangé, oublié...
D'un autre côté il est chargé d'histoires et de magouilles... alors ça lui donne un peu petit côté insolite.

Au moins tu as pu le feuilleter... j'attends toujours des nouvelles du mien, même si je ne me fait plus trop d'illusions.

My top
No board game found
Radagastlebrun
Radagastlebrun
Retrogamer dit :Je suis en vacances et j'ai amené le bouquin avec moi en me disant que, décontracté du gland, j'arriverais peut être plus à m'y remettre. Cette mise en page, c'est quelque chose komême : pour l'instant, j'hésite entre la page 36 et la page 88 pour l'award du plus gros foutage de gueule de l'histoire de la mise en page. 1 page pour des photos merdiques et un texte qui aurait pu tenir en 4 lignes avec une police normale, c'est bô.
Petite pensée pour nos amis ricains qui n'auront même pas les parties guests : à ce niveau là, on oublie la vaseline et on passe direct au gravier!

oui mais mais est-ce qu'ils auront droits à la pincé/poignée/pelle (rayer la mention inutile) de sel avec ?
Car un plaisir, toujours par deux ils vont !!!!

My top
Pikaraph
Pikaraph
Radagastlebrun dit :
Retrogamer dit :Je suis en vacances et j'ai amené le bouquin avec moi en me disant que, décontracté du gland, j'arriverais peut être plus à m'y remettre. Cette mise en page, c'est quelque chose komême : pour l'instant, j'hésite entre la page 36 et la page 88 pour l'award du plus gros foutage de gueule de l'histoire de la mise en page. 1 page pour des photos merdiques et un texte qui aurait pu tenir en 4 lignes avec une police normale, c'est bô.

oui mais mais est-ce qu'ils auront droits à la pincé/poignée/pelle (rayer la mention inutile) de sel avec ?
Car un plaisir, toujours par deux ils vont !!!!

Aaaaahhhhh... je comprends mieux les témoins de la java !!

My top
No board game found
andellyon
andellyon

- commande lors du KS,

- je sens que ca part en sucette avec mohand,

- 2 semaines apres le KS demande de remboursement via paypal avec direct ouverture litige

- remboursement effectué (pour moi normalement fin de l'histoire)

- reception d'un mail il y a 1 mois - colis envoyé via HFG... euh

- colis arrivé oui mais non, j'explique a la postiere que je n'en veux pas
"attendez il repartira"

mail hier de la poste colis reparti.

My top
No board game found
ScalpHell
ScalpHell
Donc les envois continuent... 
c’est déjà ça.
My top
No board game found
NaHO
NaHO
C'est quand même pas de chance, y en a quelques uns qui ont réussi à se faire rembourser seulement, et ils recoivent leur livre. Tandis que d'autres qui l'attendent de pied ferme sont toujours en attente... Mohand c'est un poète philosophe avant tout. :)
andellyon
andellyon
NaHO dit :C'est quand même pas de chance, y en a quelques uns qui ont réussi à se faire rembourser seulement, et ils recoivent leur livre. Tandis que d'autres qui l'attendent de pied ferme sont toujours en attente... Mohand c'est un poète philosophe avant tout. :)

c'est un peu ce que je me suis dit

My top
No board game found
TotoLeHéros
TotoLeHéros
Mohand, it's a kind of magic ! magic !
Sn4fu
Sn4fu
Un peu la même, je m'étais dis que j'avais perdu le montant de ma contribution du coup j'avais pas voulu rallonger les frais de port.
Et keskecedonc que je reçois ? ! Tadaaaaam !!! Le livre de Mo ! Bo. Sans les figurines même pas une de gnome et associés.
Un pot de army painter bleu.

Alors merci Mo pour l'envie a tes frais. C'est quand même révélateur d'un certain mode de gestion. Et même avec une mise en vente a 15e j'arrive pas a le rendre sur le marché de l'occase.

Mais les articles des invités sont en revanche pas mal du tout.
My top
No board game found
Greenmilk
Greenmilk
Sn4fu dit :Un peu la même, je m'étais dis que j'avais perdu le montant de ma contribution du coup j'avais pas voulu rallonger les frais de port.
Et keskecedonc que je reçois ? ! Tadaaaaam !!! Le livre de Mo ! Bo. Sans les figurines même pas une de gnome et associés.
Un pot de army painter bleu.

Alors merci Mo pour l'envie a tes frais. C'est quand même révélateur d'un certain mode de gestion. Et même avec une mise en vente a 15e j'arrive pas a le rendre sur le marché de l'occase.

Mais les articles des invités sont en revanche pas mal du tout.

Est ce que je peux te racheter le livre à 15E mais que les pages des invités ? LOL et après tu pourras toujours demander un remboursement car le livre avait des pages manquantes ? non ?

Sn4fu
Sn4fu
Pour 15e si tu veux je te l'envoie avec plaisir. Passe en MP si tu es interressé.
My top
No board game found
Greenmilk
Greenmilk
Heuuu c'était du second degré !!! lol 

holy69
holy69
La dernière news de Mohand est tombé sur ulule je la résumerai en une phrase : Vers l infini et au delà !! 😅 
My top
No board game found
NaHO
NaHO
Bon bah il devait finir les envois courant juillet et prendre 2 mois pour se ressourcer...

Là il revient parce que "La rentrée arrives à grand pas" (léger décalage avec la réalité ?) et se dit que merde, il mériterait bien de reprendre un peu de temps pour lui.
KoteMenDo
KoteMenDo
NaHO dit :Bon bah il devait finir les envois courant juillet et prendre 2 mois pour se ressourcer...

Là il revient parce que "La rentrée arrives à grand pas" (léger décalage avec la réalité ?) et se dit que merde, il mériterait bien de reprendre un peu de temps pour lui.

On arrive à un niveau de foutage de gueule rarement atteint quand même là! :p

My top
No board game found
Lt_remus
Lt_remus
Arretez de critiquer, y a du mieux! On a une actu où pratiquement toutes les phrases ont une syntaxe et une orthographe correctes!!
Sn4fu
Sn4fu

La préparation de cette dernière vague d’envois se terminera courant septembre. Notez cependant que cela inclut les envois de SAV et de compléments de pledge (comme les lampes, pinceaux ou encore les SAV liés au projet).  

Le "noté cependant" m'interpelle...

My top
No board game found
TotoLeHéros
TotoLeHéros
une copie de la news svp ?
Solelfik
Solelfik
Si ça peut faire plaisir xD :

"Bonjour les Artistes
Bonjour à tous les artistes,
La rentrée arrives à grand pas , c’est donc l’occasion pour posément vous tenir au courant de notre actualité.

1 – L’Art de la Miniature
Depuis le dernier article de News, les envois n’ont pas cessé. Il reste à ce jour :
-          150 envois de contribution Ulule
-          200 envois de late pledge via le site Eden the game
La préparation de cette dernière vague d’envois se terminera courant septembre. Notez cependant que cela inclut les envois de SAV et de compléments de pledge (comme les lampes, pinceaux ou encore les SAV liés au projet).  
En attendant ces derniers envois, la période permettra :
-          De me reposer, en effet cette année a été très difficile sur différents plans. Du repos et une prise de recul nécessaire vis-à-vis de la situation s’imposent à moi afin de boucler le travail dans des conditions saines et optimums.
-          De mettre à jour les emails de SAV ainsi que les messages privés Ulule.
2 – Procédure en cours :
À ce jour, je n’ai encore aucune nouvelle concernant la procédure en cours vis-à-vis de ce projet. Et comme il a déjà été évoqué précédemment, dès que possible vous aurez plus d’éléments. 
Enfin et tel que je vous l’ai communiqué, j’ai déposé une plainte à ces titres : abus de pouvoir, diffamation et dénigrement commercial. De la même manière, on vous tiendra informés. Merci à celles et ceux qui patientent comme nous en attente des réponses.

3 – Réseaux sociaux, partage et petits bonhommes :
On peut s’étonner de ma prise de distance avec les réseaux sociaux. Je ne vous le cache pas, ma passion pour cette activité riche de rencontres et d’apprentissages, a été fragilisée par la violence des réactions autour du projet et par les soucis répercutés.
Aujourd’hui, j’essaie de prendre soin de cette passion qui m'anime. Je me recentre donc sur ce qui ont fait mon plaisir toutes ces années : le dessin, la sculpture et la peinture .
Aussi, je reprendrai à son rythme la main sur les réseaux sociaux, dès que cela ira mieux de mon côté.

À très vite "

... 

Salut l'artiste en effet.
My top
No board game found
NaHO
NaHO
Une autre petite news issue du KS US : 

Hello Friends;
There has been some personnel changes in the Mohand Art crew recently which has caused some delays as well the continued progress of fulfilling the French version Kickstarter. However, the show goes on and the book layout is in progress being done by the lovely, Julie! I must say, I am LOVING the job that she is doing. I have attached a sneak peek to show off to you.
Julie will be working overtime to get the layout done and looking awesome. Fulfillment might be delayed to early 2020, but be patient. We do not want to send you a sub quality book and/or products. Enjoy the sneak peek :)

Du coup voilà qui explique pourquoi, malgré la dernière news, personne n'a rien reçu depuis septembre : ils ont fait le vide dans la masse salariale !

Et puis voici un aperçu de la version US , c'est de plus en plus minimaliste (mais comme le contenue se limite aux taches de couleurs ça change pas grand chose) 

Tric Trac
KoteMenDo
KoteMenDo
En anglais ça prends moins de mots donc ça sera moins chargé ;) (mais ce sera pourri quand même c'est sur)
My top
No board game found
Nissa la Bella
Nissa la Bella
Des nouvelles de la plainte ?
My top
cossack39
cossack39

Facebook HGF:

Cela fait un moment que nous ne sommes pas venus à vous pour échanger sur la situation de crise que traverse HGF.
Malheureusement, les pertes significatives de ventes suite aux différents soucis d’images et de diffamation qu’à subit HGF nous ont amené dans une situation des plus difficiles et une partie de l’équipe, déjà petite, a dû se résoudre à trouver un nouvel emploi.
Avec une équipe réduite et au vu des soucis que nous avons eus par le passé, HGF va se recentrer sur ce que nous savons faire de mieux :
- créer des jeux, des univers et les développer.
Aussi nous avons pour but dans l’année à venir, de trouver un producteur et distributeur à même de gérer les sorties de nos jeux, et nous concentrer sur la création et l’équilibrage de nos jeux .
Évidemment, Eden et Heroclash seront les premiers jeux à bénéficier d’un accord si cela est possible et nous travaillons sur des nouveautés tout en prospectant un partenaire à même de répondre à nos attentes.
En attendant, nous proposerons encore de nouvelles figurines studio sur le site, de sorte à continuer à avoir un flux de trésorerie , aussi n’hésitez pas à nous soutenir via ce biais !

Ca date un peu mais l'info est vraiment dommageable pour les pauvres gens qui sont sans boulot, et pour Mohand qui a une remise en question proche du zéro absolu. 
La tournure des phrases est intéressante puisque ce n'est pas HGF qui fout les gens dehors mais celles ci qui ont du se résoudre à aller chercher du boulot ailleurs. C'est hyper glaçant comme tournure.
Bon après je passe sur les diffamations et autre délire de persécution. Ce qui est rigolo c'est qu'il a tendance à nettoyer un peu plus son mur FB et son fil de commentaire Youtube pour éviter que les gens posent trop de questions.
Enfin bref, il continue à se tirer un missile nucléaire dans les deux pieds et il entraîne ses collaborateurs à sa suite...
NaHO
NaHO
J'ai eu la même analyse que toi en lisant :
C'est la diffamation qui leur coute des ventes.
Les gens sont partis d'eux même chercher un autre travail, mieux ils ont trouvé un autre travail, donc pas d'inquiétude HGF n'a mis personne à la rue.