By : arnissart | Monday, February 5, 2018 at 5:25 PM
drizzt2511
drizzt2511
Attaquer en France pour contrefaçon, une photo de figurine peinte, quand tu n'as pas peint la figurine ni fait la photo je serais intéressé pour lire la plainte et les arguments des différentes parties....

En France le droit d'auteur est une belle cochonnerie car il faut montrer que ton oeuvre est originale non pas au sens de "à l'origine de" mais "se démarquant de ce qui existe"
Après quand on prend des photos d'oeuvres existantes c'est encore plus galère... (par exemple les colonnes de Buren à Lyon...)
My top
No board game found
Dregen
Dregen
D'ici à ce qu'à la suite de la police, l'URSSAF, l'UNEDIC et le Trésor Public mettent leur nez dans les comptes des entreprises de Mohand, il risque de manger gras le loustic.
Qui sème le vent...
My top
No board game found
Doel
Doel
Dregen dit :Qui sème le vent...

... se chie dans le froc.

My top
No board game found
holy69
holy69
j'ai reçu une réponse d'ulule pour l'envoi de nos emails :
Nous vous confirmons que le mail que vous avez reçu de la Brigade Financière s’inscrit dans le cadre d’une réquisition judiciaire émanant du Procureur de la République de Valence à l’encontre de la société Happy Games Factory / Monsieur XXX, dont nous avons nous-même fait l’objet via une demande de renseignement concernant le projet « L’art de la Miniature ».

Fred Henry de monolith a aussi annoncé que monolith s'ajoutait à la procédure en raison du riddler présent sur la couverture du livre sans autorisation de la Warner.
topic art de la miniature

Pas de réponse de Ynnis édition pas contre, l'enquête continue :

Tric Trac
My top
No board game found
yoyolem
yoyolem
J'ai l'impression que ceux qui ont pris le livre via le KS ne sont pas près de le voir. Je suis curieux de voir comment Mohand va s'en sortir cette fois.
My top
holy69
holy69
yoyolem dit :J'ai l'impression que ceux qui ont pris le livre via le KS ne sont pas près de le voir. Je suis curieux de voir comment Mohand va s'en sortir cette fois.

Pas forcement il met un gros carré noir sur chacune des figurines sujette aux droits d'auteurs et c'est bon yes

My top
No board game found
urgeman
urgeman
Oh mon dieu ce bordel, comme quoi ...qui sème le vent toussa toussa
My top
No board game found
Retrogamer
Retrogamer
yoyolem dit :J'ai l'impression que ceux qui ont pris le livre via le KS ne sont pas près de le voir. Je suis curieux de voir comment Mohand va s'en sortir cette fois.

Très simplement je pense : il va mettre la clé sous la porte et ouvrir une nouvelle structure.

Eolindel
Eolindel
C'est pas comme s'il l'avait vendu une deuxième fois en anglais sur KS dans une nouvelle campagne...

Déjà c'est pas dit que tous les backers francophones aient le livre alors les anglophones....
kardwill
kardwill
holy69 dit :

Pas forcement il met un gros carré noir sur chacune des figurines sujette aux droits d'auteurs et c'est bon yes

Soient les 2/3 de la couverture. Ca va être particulier, en rayon ^^

EDIT : ceci dit, j'ai vérifié dans mon bouquin, et hors guest, il doit y avoir quelque chose comme 6 ou 7 articles avec des figurines GeuWeuh. Si il réécrit ces articles (vu qu'ils sont généralement dans la partie "avancée", certains sont longs, 5 ou 6 pages), change la couv et les en-tête de chapitre pour en virer le Riddler et le perso 40K, et serre les fesses pour que les autres PI abordées (Zombicide, MB : P) ne mouftent pas (peut être en ajoutant les disclaimers qui vont bien, un peu oubliés dans la VF), il doit y avoir moyen de sauver la version anglaise Kickstartée et d'éviter le naufrage total.
Mais ça va être plus de boulot que de "simplement" traduire les articles de la VF.

My top
No board game found
otarnis
otarnis
kardwill dit :
holy69 dit :

Mais ça va être plus de boulot que de "simplement" traduire les articles de la VF.mettre la clé sous la porte et ouvrir une nouvelle structure.

Corrigé 

My top
No board game found
kardwill
kardwill
otarnis dit :
kardwill dit :
holy69 dit :

Mais ça va être plus de boulot que de "simplement" traduire les articles de la VF.mettre la clé sous la porte et ouvrir une nouvelle structure.

Corrigé 

Le gars s'est "créé" grace à ses vidéos sur Youtube, sa réputation est son fond de commerce. S'il se la joue "entrepreneur foireux de BTP", il peut se sortir de certains de ses soucis financiers actuels, mais il pourra songer à une reconversion parce qu'il sera mort professionnellement parlant.

My top
No board game found
LEauCEstNul
LEauCEstNul
Uphir dit :Il faudrait être fou pour peindre du GW sans l'autorisation de GW. Et si en plus c'est avec du Vallejo !

Ah, la voila l'explication.
Du Vallejo, quand même : les plastiques hyper résistants de GW risquent de ne pas être mis en valeur avec autre chose que de la peinture étudiée spécialement pour enfiler les acheteurs au microscope moléculaire de la science, pour épouser parfaitement les formes onctueuse de vos modèles de precision GéWéTéAime (et sécher en deux semaines pot fermé).

Là il a déconné, et franchement GW si c'est eux n'ont pas la réputation d'être très compréhensifs (ceci dit le "nouveau nouveau nouveau nouveau GW", je sais pas).

My top
No board game found
Uphir
Uphir
Sans oublié de couper ta figurine avec la pince GW, de l'écarter avec le couteau de modélisme GW, de la coller avec la colle GW... j'espère que Mohand a payé sa dime à l'Imperium; sinon, exterminatus !

Plus sérieusement, sur un autre forum, Fred Henry semblait confirmer que l'attaque contre notre Mohand national venait de la perfide Albion ! Quand à Monolith, toujours selon FH, ils se sont joints à la plainte car tenus par le contrat de licence passé avec D.C.
My top
No board game found
LEauCEstNul
LEauCEstNul
Je ne vois rien de choquant, même des mags de jdr dans les 90s avaient eu des emmerdes.

Du coup, ca explique peut être le peu de littérature sur le sujet (et le succès du KS, par ailleurs)
My top
No board game found
Mister Nico
Mister Nico
kardwill dit :
otarnis dit :
kardwill dit :
holy69 dit :

Corrigé 

Le gars s'est "créé" grace à ses vidéos sur Youtube, sa réputation est son fond de commerce. S'il se la joue "entrepreneur foireux de BTP", il peut se sortir de certains de ses soucis financiers actuels, mais il pourra songer à une reconversion parce qu'il sera mort professionnellement parlant.

Cela faisait déjà longtemps que c'était le cas, et pourtant des gens l'ont suivi dans l'art de la miniature, heroclash.

A l'époque, il avait fait une vidéo tric trac pour essayer de se racheter une réputation, peut-être va-t-il en faire une seconde?

Uphir
Uphir
Ils l'ont suivi sur Heroclash ? Ça a quand même toussé pour avoir 100 hackers et 5.000€. On se demande même par quel miracle le projet a été financé dans les dernières minutes grâce à un afflux "massif" de pledgers.
My top
No board game found
kardwill
kardwill
Uphir dit :Quand à Monolith, toujours selon FH, ils se sont joints à la plainte car tenus par le contrat de licence passé avec D.C.

Et en lisant bien le message, on s'aperçoit que Monolith avant prévenu que les figurines Batman ne devaient pas être utilisées, et qu'il a quand même mis un Riddler bien visible en pleine couv'. Donc on ne peut pas vraiment parler d'une attaque surprise, il savait qu'il jouait avec le feu :/

My top
No board game found
Retrogamer
Retrogamer
Uphir dit :Ils l'ont suivi sur Heroclash ? Ça a quand même toussé pour avoir 100 hackers et 5.000€. On se demande même par quel miracle le projet a été financé dans les dernières minutes grâce à un afflux "massif" de pledgers.

58 pledgers. Sérieux, quand on y pense, 58... 

Mister Nico
Mister Nico
kardwill dit :
Uphir dit :Quand à Monolith, toujours selon FH, ils se sont joints à la plainte car tenus par le contrat de licence passé avec D.C.

Et en lisant bien le message, on s'aperçoit que Monolith avant prévenu que les figurines Batman ne devaient pas être utilisées, et qu'il a quand même mis un Riddler bien visible en pleine couv'. Donc on ne peut pas vraiment parler d'une attaque surprise, il savait qu'il jouait avec le feu :/

C'est dans ce genre de situation que c'est à se demander pourquoi des gens peuvent encore penser que c'est une pure coincidence s'il fait autant "d'erreurs à répétition"...

Gaite
Gaite
kardwill dit :

Quand en plus, la figurine ne fait même pas partie du livre à part sur la couverture, c'est vraiment drôle !

holy69
holy69
Gaite dit :
kardwill dit :

Quand en plus, la figurine ne fait même pas partie du livre à part sur la couverture, c'est vraiment drôle !

C'est l'art de commencer et finir un projet en toute beauté !

My top
No board game found
Otto von Gruggen
Otto von Gruggen
holy69 dit :
Otto von Gruggen dit :
Helyss dit :
Endevor dit :
gristache dit :Pas mal le coup des flics qui laissent en copie les adresses de tous les participants xD

Je n'ai pas reçu l'adresse des autres participants moi.

Et d'ailleurs au passage, un message plus haut parlait de contrefaçon dans le mail, ça n'est absolument pas ce que j'ai reçu

Bonjour,
Vous êtes contacté dans le cadre d'une procédure visant dans un premier temps l’édition du livre contrefait nommé "l'art de la miniature" édité par la société Happy Games Factory / Monsieur Mohammed AIT-MEHDI.
Le déroulement commercial de cette édition étant particulièrement houleux, nous prenons directement contact avec l'ensemble des participant du financement participatif afin de connaitre la position de chacun par rapport au dossier et les suites à donner.
Vous pouvez contacter directement le bureau en charge du dossier par retour d’émail ou par téléphone au 04/75/82/22/22 poste 326 207 ou directement le poste au 04/75/82/22/07.

Cordialement

Soit on n'a pas tous reçu le même mail, soit certains inventent des choses...

C'est ce que j'ai reçu aussi. ça parle de "livre contrefait", tout de même...

"du livre contrefait"

"du livre contremalfait"

Ah mais c'est lié !
Si le livre donnait envie d'acheter les figs / peintures, s'il servait à la communauté et mettait en valeur les différentes gammes utilisées à chaque page ; ben peut être que personne n'aurait porté plainte en considérant cela comme un avantage de paraître dedans, d'être choisi pour un tel sujet (les non-choisis auraient râlé par contre ^^)

Mais là, vu le scandale, le bonhomme, et le résultat, tout le monde doit être bien content de ne pas avoir donné son accord, et doit vouloir en disparaître.

kalimero
kalimero
bon alors, ça en est ou cette affaire ? 
My top
Philippe D368
Philippe D368

Si quelqu'un peut m'aider ...

Collissimo est passé à l'adresse que j'avais indiquée en Bretagne.

Avec les retards accumulés, on était arrivé en juillet et donc la période des vacances. Personne n'a pu être présent à la réception du colis.
J'ai maintenant un mail me disant que le colis est à ma disposition à la poste locale jusqu'au 21. Problème, je ne reviens que le 29.
J'aurais voulu demander à la poste locale de conserver le colis jusqu'à mon retour, mais il n'a pas d'adresse mail et le numéro de la poste à 4 chiffres est inutilisable depuis l'étranger.
Comment donc les contacter ? Ou que faire d'autre ? 
J'aimerais éviter un retour à l'expéditeur et devoir payer une seconde fois les frais de port. 

J'ai déjà envoyé un mail à game on table top mails ils me renvoient vers le promoteur du jeu ;-(
J'ai envoyé un autre mail à artminiatures2019 et j'attend une réponse.

Quelqu'un a une idée ?
My top
No board game found
Retrogamer
Retrogamer
Un voisin, un membre de la famille pour prévenir la Poste de vive voix (parce que envoyer un mail ou espérer les avoir au tél, autant oublier de suite!)?
Helyss
Helyss
Je dirais un mail à kk'un (de sympathique, c'est mieux) pouvant faire le déplacement expliquant ton cas avec une photo de ta carte ID et l'autorisant à faire le retrait. Et espérer tomber sur une personne compréhensive et pas trop à cheval sur le règlement.
My top
Philippe D368
Philippe D368
Retrogamer dit :Un voisin, un membre de la famille pour prévenir la Poste de vive voix (parce que envoyer un mail ou espérer les avoir au tél, autant oublier de suite!)?

c'est si grave que cela la poste française ? (pour info je suis Belge ;-)

ne pas pouvoir les atteindre autrement qu'en allant sur place ..!

My top
No board game found
Philippe D368
Philippe D368
Helyss dit :Je dirais un mail à kk'un (de sympathique, c'est mieux) pouvant faire le déplacement expliquant ton cas avec une photo de ta carte ID et l'autorisant à faire le retrait. Et espérer tomber sur une personne compréhensive et pas trop à cheval sur le règlement.

C'est bien le problème, les deux personnes que je connais dans ce coin de Bretagne sont en vacances ;-(

My top
No board game found
Helyss
Helyss
Contacte kk'un en france qui te connait et les appelle ?
My top
Pikaraph
Pikaraph
Il me semble que l'été, la Poste garde les colis un peu plus longtemps.
My top
No board game found
Tellim
Tellim
Retrogamer dit :Un voisin, un membre de la famille pour prévenir la Poste de vive voix (parce que envoyer un mail ou espérer les avoir au tél, autant oublier de suite!)?

J'ai eu le problème l'année dernière. Un coup de téléphone à ma poste pour leur demander de garder le colis une semaine de plus. Aucun soucis. Et j'ai pu récupérer mon colis à mon retour. 

Donc si quelqu'un peut les appeler pour toi ça doit le faire.