Tzolk’in : Tribus et Prophéties

Édition 2013
2 to 5 joueurs
Number of players
13 ans et +
Age
90 min
Temps de partie
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu
5
réponses
1
follower
By : babouille | Monday, December 30, 2013 at 1:31 AM
babouille
babouille
Lors d'une partie on a une l’interrogation suivante : Il y avait la prophétie qui faisait qu'on devait payer une ressource de plus à chaque fois qu'on montait d'un palier sur une technologie, mais doit-on payer cette ressource quand on achète un bâtiment qui permet de monter d'un palier gratuitement :?:
On a eu un gros doute.
My top
No board game found
Etherion
Etherion
Etant donné que c'est lorsque tu payes, et qu'avec le batiment c'est gratuit, je dirais que non tu ne payes pas (vu que tu payes déjà le prix du batiment).
A confirmer cependant !
My top
12 ans et +
8,7
269 avis
12 ans et +
8,6
110 avis
10 ans et +
8,4
13 avis
12 ans et +
8,9
223 avis
12 ans et +
8,3
48 avis
12 ans et +
8,9
205 avis
14 ans et +
9,1
159 avis
Pikaraph
Pikaraph
Babouille dit:Lors d'une partie on a une l’interrogation suivante : Il y avait la prophétie qui faisait qu'on devait payer une ressource de plus à chaque fois qu'on montait d'un palier sur une technologie, mais doit-on payer cette ressource quand on achète un bâtiment qui permet de monter d'un palier gratuitement :?:
On a eu un gros doute.

Oui, il faut payer, même si tu utilises le pouvoir d'un bâtiment qui te fait monter gratuitement à la base. Il est bien précisé dans la règle que les prophéties et les calamités affectent tous les aspects du jeu.
Précision pour la tribu bonus (Ek Chuah) : toute dette qui n'est pas remboursée à la fin du jour de Festin coûte du Maïs ou des PV si on ne peut fournir du Maïs. En plus de ça, à la toute fin du jeu, après avoir payé la dette au dernier jour de Festin, toute ressource empruntée qui n'a pas été remboursée coûte des PV (on peut donc perdre le double de PV si on n'a pas de Maïs lors du dernier jour de Festin).
My top
No board game found
noisettes
noisettes
Par rapport à l'extension, il est dit qu'on peut poser un ouvrier sur UNE case action rapide, mais nous sommes bien d'accord qu'il n'y a qu'une seule case action rapide?ou alors j'ai rien compris:p
My top
No board game found
Pikaraph
Pikaraph
noisettes dit:Par rapport à l'extension, il est dit qu'on peut poser un ouvrier sur UNE case action rapide, mais nous sommes bien d'accord qu'il n'y a qu'une seule case action rapide?ou alors j'ai rien compris:p

A 5 joueurs il y a 3 cases action rapide, mais tu ne peux en prendre qu'une lors de ton tour. Et tu peux également prendre la case 1er joueur.
My top
No board game found