This game has been added to the database at Jan 26, 2014

edition 2014

Standalone 8 extensions 2 editions
Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Amazon
By : Shily | Monday, August 20, 2018 at 11:14 AM
Shily
Shily
Bonjour à tous,

j'ai ce jeu (ainsi que la première extension que beaucoup jugeaient indispensable) depuis peu et j'ai deux questions dont je n'ai pas trouvé (promis, j'ai cherché !).

1) Il est mis dans la règle du jeu que le terme "monstre" englobe les monstres et monstres épiques. Ils parlent de "monstres non épiques" si besoin de préciser. Or, je n'ai jamais vu de cartes encore qui indiquent quoi que ce soit sur des monstres non épiques. Je suis donc tombé sur une carte qui m'a mis un grand doute : le livre Massa di Requiem per Shuggay. Il y est indiqué que l'on peut défausser un monstre sur une case de notre choix contenant un portail. Et c'est là que j'ai trouvé totalement cheaté de pouvoir défausser un monstre épique (surtout si il s'agit d'un monstre à tuer pour accomplir un des trois mystères)... Ma question étant donc : est-ce que "monstre" dans ces cas là est bien "monstres + monstres épiques" ou juste monstre de base ?

2) La deuxième question concerne les sorts. Quand il est précisé "un investigateur sur votre case", est-ce que le lanceur du sort peut se cibler lui même ? Car il y a des cartes précisant "un autre investigateur" comme c'est le cas pour un sombre pacte qui demande de tuer un autre investigateur (quelle fourberie cette condition!). Du coup, est-il possible de lancer Nourrir l'Esprit pour s'améliorer soit même, ou encore Rempart de Chair pour éviter de perdre trop de points de vie lors de l'arrivée d'une méchante carte Mythe par exemple ?

Merci d'avance pour vos réponses.
My top
No board game found
Chakado
Chakado
1) Il y a quelque part un point de règle qui dit que les monstres épiques ne peuvent JAMAIS être défaussés.
Il ne peuvent être vaincus qu'en leur faisant perdre des points de vie. Donc les cartes Quarantaine de l'Agence, certaines rencontres Tokyo etc. ça marche, mais pas les effets qui font usage du terme "défausser". Par exemple, la capacité de Diana Stanley, la cultiste repentie, ne fonctionne pas contre les monstres épiques.

2) Oui, pour tous les effets qui sont formulés avec "un investigateur sur votre case", ça marche sur l'investigateur en question. Tu ES un investigateur sur ta propre case. Si ça doit être un autre investigateur, c'est toujours précisé avec la formule "un autre investigateur".
Shily
Shily
Merci Chakado pour cette réponse !

Je suis rassuré de voir que j'ai donc joué correctement (sauf une fois pour un monstre épique...). Bon, je vais donc pouvoir continuer à enchaîner les parties (et perdre lamentablement) avec mes amis :D
My top
No board game found