This game has been added to the database at Sep 21, 2017

edition 2018

Standalone 1 extension 4 editions
Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Amazon
By : iron-eddy | Thursday, August 15, 2019 at 10:31 AM
iron-eddy
iron-eddy
Bonjour à tous,

Je voudrais me procurer prochainement le jeu mais comme je suis un passionné et que je n'aime pas que les jeux s'abîment, je voudrais sleever les cartes. Seulement, je n'en connais pas le nombre ni les dimensions. J'aimerais faire une commandé générale d'un coup. Donc quelqu'un pourrait-il me dire combien de cartes il y a de chaque dimension.

Merci!!
My top
No board game found
Uphir
Uphir
Si c'est chez FFG, il suffit d'aller sur le site et ils te donnent le nombre et les références des sleeves à acheter.
My top
No board game found
KiwiToast
KiwiToast
10 jaunes (mini americain)
iron-eddy
iron-eddy
Uphir dit :Si c'est chez FFG, il suffit d'aller sur le site et ils te donnent le nombre et les références des sleeves à acheter.

ok merci, j'ai trouvé l'info. à peu près 500 cartes de 41mmx63mm... ca va sleever sec…

My top
No board game found
Uphir
Uphir
Perso, je sleeve tout, donc je ne vais pas te jeter la pierre !
My top
No board game found
Khelz
Khelz
Pourquoi sleever un jeu qui de toutes façons sera caduc d'ici 2 ou 3 ans quand FFG sortira la V5.

Perso j'en ai marre de cette politique commerciale de l'obsolescence programmée des jeux :)

(Et non, on ne peut pas continuer à jouer sur les vieilles versions car tous les joueurs finissent par migrer sur les nouvelles).

Coup de gueule du jour.
Guiz
Guiz
Khelz dit :(Et non, on ne peut pas continuer à jouer sur les vieilles versions car tous les joueurs finissent par migrer sur les nouvelles).

Il suffit que personne n'achète pour que ça ne se vende pas... problème de joueur, pas de jeu  

Jer
Jer
Khelz dit :Pourquoi sleever un jeu qui de toutes façons sera caduc d'ici 2 ou 3 ans quand FFG sortira la V5.

Perso j'en ai marre de cette politique commerciale de l'obsolescence programmée des jeux :)

(Et non, on ne peut pas continuer à jouer sur les vieilles versions car tous les joueurs finissent par migrer sur les nouvelles).

Coup de gueule du jour.

Dans le cas de Twilight Imperium, il s'est écoulé plus de 10 ans entre la 3e et la 4e édition.

Je ne suis pas non plus persuadé qu'il soit juste de parler "d'obsolescence programmée" pour les jeux. Rien n'empêche un groupe de joueurs de continuer à utiliser une vieille version d'un Twilight Imperium ou d'un Horreur à Arkham.
Le problème est que ces anciennes éditions supportent mal la comparaison avec les nouvelles, qui sont, il faut l'admettre, souvent bien plus réussies.

Ca relève plus du choix personnel : vais-je céder ou non aux avances du consumérisme ?

Uphir
Uphir
Khelz dit :Pourquoi sleever un jeu qui de toutes façons sera caduc d'ici 2 ou 3 ans quand FFG sortira la V5.

Parce que je joue avec mes enfants, et qu'ils ont souvent les doigts plein de chocolat (ou d'autres substances plus ou moins difficile à identifier !).

My top
No board game found
KiwiToast
KiwiToast
J'aime pas sleever, donc je n'avais pas protégé mon TI3. Résultat, les cartes et les tuiles sont toutes effacées et usées, et sans le TI4, j'aurai été bon pour me racheter l'intégral ...

Autant certains éditeurs abusent, autant je trouve que FFG bosse plutôt bien sur ce sujet, et quand il sortent une nouvelle version d'un jeu, ce n'est pas pour rien.
Khelz
Khelz
S'il y a bien UN éditeur qui abuse avec les éditions c'est bien FFG. Je ne suis pas d'accord avec le "pas pour rien", enfin presque. Oui il y a une raison: faire du fric :D

Plus sérieusement, pour Runewars ce n'était pas nécessaire, pour X-Wing ce n'était pas nécessaire, pour Runebound ce n'était pas nécessaire non plus, etc. etc.

Peut-être qu'avant de sortir des nouvelles éditions pour soit disant "corriger des problèmes" comme pour X-Wing par exemple, ils devraient plus travailler sur leurs règles et les passer au contrôle qualité ?

I'm done with FFG comme on dit en anglais et tant pis pour TI. Ce n'est pas comme s'ils n'avaient plus de concurrence non plus en même temps :D
Uphir
Uphir
Heu... si, pour X-Wing, c'était plus que nécessaire ! Et en plus , ils ont été plutôt propres en gardant toutes les figs v1 jouables grâce aux kits de conversion.

La 2ème édition d'Horreur à Arkham est parait il très bonne, et les retours sur la nouvelle édition des Demeures de l'Épouvante sont excellents également.

Oui, ça coûte cher, c'est clair, mais on est dans un loisir onéreux et qui plus est, si tu t'éclates sur une édition, rien ne t'oblige à passer à la suivante...
My top
No board game found
Khelz
Khelz
Les kits de conversion incomplets là ? Ha ha ha.... la bonne blague.

Pour horreur à arkham j'imagine que tu parles de la 3eme édition (rofl).

"Rien ne t'oblige à passer à la suivante", pas d'accord, plein de choses t'obligent à passer à la suivante si tu veux continuer à pouvoir en profiter correctement.
Uphir
Uphir
Non, rien... certains jouent encore à X-Wing v1 ou à Descent v1. Et non, les kits sont largement suffisants sauf à avoir des flottes importantes de vaisseaux. Et perso, j'aligne pas 10 X-Wings... à la rigueur 10 Ties en nuée.
My top
No board game found
sissouvic
sissouvic
Khelz dit :Les kits de conversion incomplets là ? Ha ha ha.... la bonne blague.

"Rien ne t'oblige à passer à la suivante", pas d'accord, plein de choses t'obligent à passer à la suivante si tu veux continuer à pouvoir en profiter correctement.

Non pas du tout.

D'accords avec Uphir.
Pour X-Wing :
Si tu joue à la V1 et que ça te plait, pourquoi passer à la V2 ?
C'est juste que la pluspart des personnes veulent le mieux du mieux. Au lieu de se contenté de ce qu'ils ont même si cela leur convient.
Je suppose que si la V2 n'était pas sortie, tu aurais continué à jouer à la V1 avec plaisir. Ce n'est donc pas la V1 qui t'a rebuté  et poussé à réinvestir, mais l'envie de vouloir acheté la dernière version évoluée.

My top
No board game found
Khelz
Khelz
sissouvic dit :
Khelz dit :Les kits de conversion incomplets là ? Ha ha ha.... la bonne blague.

Non pas du tout.

D'accords avec Uphir.
Pour X-Wing :
Si tu joue à la V1 et que ça te plait, pourquoi passer à la V2 ?
C'est juste que la pluspart des personnes veulent le mieux du mieux. Au lieu de se contenté de ce qu'ils ont même si cela leur convient.
Je suppose que si la V2 n'était pas sortie, tu aurais continué à jouer à la V1 avec plaisir. Ce n'est donc pas la V1 qui t'a rebuté  et poussé à réinvestir, mais l'envie de vouloir acheté la dernière version évoluée.

Pour la simple et bonne raison que tous les joueurs migrent sur la dernière version et que si tu veux continuer à y jouer t'es obligé d'upgrader. Si la V2 n'était pas sortie tout le monde sans exception serait resté sur la V1.

Bref faites ce que vous voulez, mais moi FFG j'arrête ^^
Uphir
Uphir
Je ne vois toujours pas ce qui t'empêche de jouer en v1. Tu n'as pas d'amis ? D'enfants ? De conjointe gameuse ? A part en tournoi, y a pas un mec de FFG qui va venir voir chez toi ce que tu fais !

Et qui plus est, si tout le monde passe à la v2, c'est peut être que tout simplement, les gens la préfèrent ?

Bref, les éditions successives, c'est pas propre à FFG. Et encore une fois, sur X-Wing, ils ont été propres; tu n'as pas à changer tes figurines, contrairement à ce que j'ai pu voir chez certains concurrents à une époque où certaines figurines n'étaient plus jouables au fil des éditions.
My top
No board game found
Khelz
Khelz
Uphir dit :Je ne vois toujours pas ce qui t'empêche de jouer en v1. Tu n'as pas d'amis ? D'enfants ? De conjointe gameuse ? A part en tournoi, y a pas un mec de FFG qui va venir voir chez toi ce que tu fais !

Et qui plus est, si tout le monde passe à la v2, c'est peut être que tout simplement, les gens la préfèrent ?

Bref, les éditions successives, c'est pas propre à FFG. Et encore une fois, sur X-Wing, ils ont été propres; tu n'as pas à changer tes figurines, contrairement à ce que j'ai pu voir chez certains concurrents à une époque où certaines figurines n'étaient plus jouables au fil des éditions.

Je peux te citer plein d'exemples chez d'autres concurrents qui sont beaucoup plus respectueux du client.

S'il y a besoin d'une V2 c'est que le jeu est mal conçu à la base non? Ou bien pê le rythme des sorties baclé? Les gens la préfèrent parce que c'est le truc le plus nouveau et que ça règle quelques incohérences, mais dans un jeu bien designé à la base il n'y a pas d'incohérence...

Et FFG fait des éditions successives sur quasi toutes ses licenses. Il faudra m'expliquer pourquoi à un moment on a besoin de faire des V3 sur des jeux, qui viennent avec leurs lots d'errata. Ya pas de contrôle qualité chez FFG ? :D

Xaad
Xaad
 Khelz déteste FFG, pas besoin d'argumenter plus. 
Uphir
Uphir
Oui, je viens de le comprendre. Tant pis, je pense que FFG survivra à sa haine.
My top
No board game found
Khelz
Khelz
Je ne déteste pas FFG, je souligne juste leurs pratiques commerciales que je trouve exaspérantes et d'un autre âge, et je le fais en tant que très bon client qui a dépensé des fortunes sur nombre de leurs licences.

Il faut quand même être aveugle (ou compatissant) pour ne pas voir la stratégie vache-à-lait derrière tout ça. Après je ne dis pas que le but de toute société n'est pas de faire de l'argent, mais quand ça commence à faire râler certains clients il est peut-être un peu temps de commencer une remise en question (oui je ne suis pas le seul sur terre à râler même si ça semble être le cas sur ce post, regardez ce qui se passe sur reddit ou bgg).

Sur ce, bon  jeu, que ce soit sur une énième édition d'un jeu FFG ou autre.
Uphir
Uphir
Khelz dit :Il faut quand même être aveugle (ou compatissant) pour ne pas voir la stratégie vache-à-lait derrière tout ça. Après je ne dis pas que le but de toute société n'est pas de faire de l'argent...

Tu as tout résumé en deux phrases. FFG doit faire de l'argent, ensuite c'est aux clients de choisir si ils ont envie d'être "vache-à-lait" ou non. Si une énième édition apporte un plus, je ne vois pas pourquoi on s'en plaindrait, et c'est ensuite à chacun de voir si il (ré)investi ou non.

Moi, ce que je lis à gauche à droit c'est que X-Wing v2 est mieux, Horror à Arkham v2 est mieux, Les Demeures de l'Epouvant v3 est différent mais bien. On est pas sur du Games Workshop de la pire époque où une v2, c'était des règles, des codex, et parfois même des figurines à racheter. Et je ne parle pas de JdR et notamment de Shadowrun (dont je suis fan et collectionneur), qui sort coup sur coup (ou quasi) une v5 et une v6 alors que la v4 tournait très bien.

Et je le fais en étant pas spécialement un bon client de FFG puisque quand j'y réfléchis, je ne possède qu'un seul jeu de chez eux (Assaut sur l'Empire) dont la v2 n'est pas annoncée. Et je fais partie de ceux qui ne passeront pas à X-Wing v2 vu que je pars sur un autre jeu de figs.

Bref, j'ai le sentiment d'avoir bien plus été pris pour un âne avec le GW des années 90s qu'avec le FFG de 2020 (j'anticipe un peu).

My top
No board game found
Skarlix
Skarlix
Je crois que tu as inversé demeures de l’épouvante v2 et Arkham v3. 
Mais au final qu’est ce qu’on s’en fou des différentes éditions. Encore, sur un jeu compétitif je peux le comprendre que ce soit agaçant, car effectivement les joueurs ont tendance à basculer sur la nouvelle version. Mais sur un jeu de plateau ce n’est clairement pas nécessaire,  c’est pas parce que Arkham v3 est sortie que je l’ai acheté, la v2 marche très bien chez moi. 

Et encore, la v3 a l’air Suffisamment différente pour que ce soit possible qu’un jour je l’achete (Faudrait que je la teste avant). 

En plus, mine de rien, il y a quand même des efforts de fait. Les figues et tuiles des demeures v1 sont utilisables en v2. Tu avais un kit de pour passer de v1 à v2 les perso de descent. 

Et bon pour twilight imperium, on a largement de quoi faire avec cette édition et si une v5 sort, pas sûr qu’on aura la VF. Donc je ne m’inquiète pas pour lui. Surtout vue la durée du jeu, on a le temps de faire le tour de ce jeu avant de passer au suivant. 
Uphir
Uphir
Skarlix dit :Je crois que tu as inversé demeures de l’épouvante v2 et Arkham v3.

Possible, je ne suis pas grand amateur de poulpe !

Quoique mon dealer l'autre jour a failli réussir à me refourguer le nouveau Horreur à Arkham; il m'a donné envie !

My top
No board game found
Khelz
Khelz
Moi j'attends la V7 de Arkham Horror avec impatience :D

Bon allez je vous laisse discuter de TI. Et au fait si quelqu'un veut mon TI3 (ce qui serait étonnant) je le revends :)
Guiz
Guiz
Khelz dit :Moi j'attends la V7 de Arkham Horror avec impatience :D

Bon allez je vous laisse discuter de TI. Et au fait si quelqu'un veut mon TI3 (ce qui serait étonnant) je le revends :)

TI3 est en français ? Ah... c'est peut-être pour ça en fait...

Khelz
Khelz
Guiz dit :
Khelz dit :Moi j'attends la V7 de Arkham Horror avec impatience :D

TI3 est en français ? Ah... c'est peut-être pour ça en fait...

Pas trop compris ta remarque. Mais le mien est en VO en tout cas, j'ignorais qu'il existait en VF.

Durtal
Durtal
A croire que M. Khelz n'achète rien d'autre que du jeu de société. Car s'il allait voir du côté des autres objets culturels, comme la BD, la littérature, la musique et tant d'autres (et je ne parle même pas de produit technologique comme les appareils photos, caméras et téléphone mobiles), il remarquerait qu'ils ont tous comme point commun l'évolution de leur gamme qui rend souvent obsolète les éditions antérieures.
Pourtant, c'est une chose toute à fait normale, les éditeurs/concepteurs/créateurs essayent toujours d'améliorer leurs créations, et c'est pour moi une démarche parfaitement louable et saine.
Après, que l'acheteur se sente floué, c'est normal, dans la mesure où il est assez naïf pour croire qu'une création ne naît que parfaite et figée. C'est bien entendu ne rien connaître sur le processus de création et avouer une certaine névrose face au changement et à l'évolution naturelle de toute chose.

(Désolé pour le HS)
Khelz
Khelz
Tu te fourvoies M. Durtal.

Je ne pense pas me souvenir que Molière ait fait une V2 des précieuses ridicules ?

J'ignorais que Mozart avait sorti 4 versions de son Requiem ?

La névrose c'est la consommation à tout prix et l'obsolescence programmée qui mènera l'humanité à sa perte, et de façon inéluctable.

La naïveté c'est de croire que ces éditions de jeux de société sont faites pour améliorer l'oeuvre, alors qu'elles sont conçues (dans les cas mentionnés ci-dessus) pour faire du fric.

Ne rien connaître sur le processus de création? Garde tes petites phrases assassines pour les gens que tu connais; tu serais surpris.
Durtal
Durtal
Khelz dit :Tu te fourvoies M. Durtal.

Je ne pense pas me souvenir que Molière ait fait une V2 des précieuses ridicules ?

J'ignorais que Mozart avait sorti 4 versions de son Requiem ?

La névrose c'est la consommation à tout prix et l'obsolescence programmée qui mènera l'humanité à sa perte, et de façon inéluctable.

La naïveté c'est de croire que ces éditions de jeux de société sont faites pour améliorer l'oeuvre, alors qu'elles sont conçues (dans les cas mentionnés ci-dessus) pour faire du fric.

Ne rien connaître sur le processus de création? Garde tes petites phrases assassines pour les gens que tu connais; tu serais surpris.

C'est que tu connais mal l'histoire de l'édition. Encore plus concernant Molière dont l'ajout de personnage et d'intrigue n'a cessé d'évoluer au cours de l'histoire, sans parler de celle de la langue. 

Car oui, on parle d'oeuvre sur support, et aucune oeuvre ne sort parfaite, sans correction, ni modification. Tu donnes l'exemple parfait de Mozart dont il existe effectivement 2 livrets du Requiem dont la version que l'on connait n'a même pas été écrite entièrement par la main de Mozart. Deux très bons exemple donc.

Bref, concernant FFG/EDGE, croire qu'un jeu de niche est édité pour faire du fric est d'une naïveté sans nom. Si je veux me faire du fric, je sors un Splendor avec un habillage de super héros.

Oups, c'est déjà fait?

Mais certainement pas une version française d'un jeu à 150 balles qui va se vendre à 100 exemplaires.

sissouvic
sissouvic
À titre d'exemple je suis resté sur la V1 de X-Wing.
Les parties que je pouvais faire et que je fais toujours me plaisaient et me plaisent toujours.
je ne fais pas de tournois et je n'y joue pas à une fréquence exceptionnelle. mais l'intérêt que j'y trouvais y est toujours et ne s'est pas envolé avec la sortie de la V2.
My top
No board game found
sissouvic
sissouvic
Par contre effectivement pour ceux qui jouent en tournoi je comprends que ça peut faire râler.

Mais bon c'est une évolution d'un jeu qui a plus de 8 ans.
 c'est pareil pour nombre de loisirs.

j'ai la PS3 mais les jeux de PS4 ne marche pas dessus.

si tu n'as pas de lecteur Blu-ray, seulement lecteur DVD les films qui sortent de nos jours sont de moins en moins sur support DVD
My top
No board game found