Jer
Jer
Bonjour,

En furetant sur le site de FFG, j'ai découvert qu'un nouveau codex avait été publié pour Twilight Imperium IV.
Qu'est-ce qu'un codex ? C'est un document pdf qui propose des variantes, des équilibrages, des nouvelles règles pour le jeu.

Par exemple, le premier codex proposait des ajustements sur certaines cartes jugées un peu faibles.
Il avait fait l'objet d'une traduction en français par Edge (si je ne trompe pas).

J'ai un peu cherché si on pouvait trouver des versions françaises officielles des codex 2 et 3, mais là, j'ai un problème : qui assure le suivi du jeu en français, s'il y en a un ?
Avec les changements d'éditeurs, les rachats et autres fusions, je ne sais pas trop s'il reste une boîte qui s'occupe de ce jeu et qui aurait prévu de traduire les codex.

Vous savez si ça existe ou est-ce que le jeu est à l'abandon ?
Rapture
Rapture
J'ai les pdf des codex 1 et 2 en fr, j'attend le 3, je pense que le site Asmodée expert publiera les trad fr quant le site sera terminer
Rapture
Rapture
Il a un groupe Facebook ti4 (je ne sait plus le nom) qui avait mis à disposition les codex fr et quelques traduction fan made, j'ai fait imprimer les cartes sur makeplayingcard elles sont identique aux cartes officielle, il se peu que quelqu'un sur le groupe Facebook s'occupe de la trad fr du codex 3
Jer
Jer
Merci.
Donc, rien à attendre d'officiel avant qu'Asmodée se décide à faire quelque chose.
Heureusement que je n'ai nul besoin de ces codex 2 et 3.
salouma
salouma
Il n'ont rien d'essentiel mais contribuent a un rééquilbrage de certaines cartes, notamment dans les techno qui a mon sens font du bien au jeu.
Edit: Le codex 2 n'amène effectivement pas grand chose, le 3 change quelque leaders.
Jer
Jer
Sur le principe je trouve pas mal que l'éditeur corrigé certaines cartes mal équilibrées. Ce qui me plaît moins c'est de devoir tout bricoler soi-même. Les cartes imprimées maison ça n'a rien à voir avec la qualité professionnelle du jeu original. 

Du coup je ne cours pas après ces modifications sauf celles qui sont vraiment utiles (et certaines du codex 1 le sont à mon avis).