By : Samy-Z | Friday, November 15, 2019 at 9:40 AM
Samy-Z
Samy-Z
Bonjour, j ai un doute sur les tuiles territoires plaines /carrières /forêt /montagne. 
Pour vous y a t il possibilité que plusieurs territoires soient sur un même emplacement ou chaque emplacement définit un territoire unique ? 
Car des fois on retrouve de la forêt et de la montagne, et d autres fois un emplacement forêt ne comporte aucun arbre mais des rochers. J hésite à savoir si une section peut comprendre à la fois un type de territoire et un autre, notamment à cause de cartes du type gagner un bois quand vous placez dans la forêt (par exemple). 
​​​​​​
Merci pour vos retours 
My top
No board game found
Samy-Z
Samy-Z
Autre interrogations, si les 2 tuiles territoires avec des guerriers sont en jeu, d après mes calculs 6 guerriers peuvent servir lors d une manche, soit à la manche 5, soit en cas de l option d actions futures, pensez vous que c est un oublie de matériel, car il y en a que 4 fournis ou est-ce de toute les façons limités à 4 guerriers ? 
My top
No board game found
aurelienbcn
aurelienbcn
bonne remarque
mais je ne sais pas répondre, en effet, il pourrait y avoir 3 meeples sur ces 2 tuiles si elles venaient à sortir dans la même partie, et donc 2+2 sur une et seulement 2 meeples sur l'autre qui a une restriction

Sinon rien à voir, mais il existe une solution plus "aléatoire" de placer les joueurs neutres?
au moment où j'écris et que je regarde les règles, je me demande si j'ai bien compris: que veut dire "chaque joueur place un explorateur neutre sur une case action inoccupée de la rangée de tuile Territoire suivante", mais "suivante à quoi? au feu qui a été mise avant? (mais dans ce cas il n'y a pas assez de tuile feu mise en place).

Et quand ils disent "par rangée" ils veulent dire par tuile je suppose et non une rangée de 2 tuiles côté à côte.
My top
No board game found
aurelienbcn
aurelienbcn
autre question sur les personnages, dont celui en bonus:
Que veut dire la main sur la roue, sur le militaire ou sur la culture? qui te donne 5 points de victoire
J'aurais tendance à dire qu'une fois par manche on peut sacrifier un de ces points pour gagner 5 points de victoire, mais pourquoi ne pas avoir mis -1 devant chaque icône s'il fallait le perdre, ou au pire le barrer.
ça fait quelques questions en suspens...
My top
No board game found
aurelienbcn
aurelienbcn
Je reviens sur ta 1ère question, je n'avais pas compris avant de prendre les tuiles pour vérifier.
c'est vrai qu'on peut trouver des dessins de n'importe quoi sur une case, mais pour moi tout dépend de ce qui est représenté sur la case, c'est ça qui fait foi.
si tu gagnes du bois, considère que c'est une tuile forêt, d'ailleurs tous y est placé en colonne de gauche à droite: animal - pierre - bois - minerai
My top
No board game found
Samy-Z
Samy-Z
Exact, et des fois aucune de ces ressources n est spécifié, je pars donc du principe, première partie prairie, 2eme partie carrière 3ème partir forêt 4 ème partie montagne 
My top
No board game found
Samy-Z
Samy-Z
aurelienbcn dit :autre question sur les personnages, dont celui en bonus:
Que veut dire la main sur la roue, sur le militaire ou sur la culture? qui te donne 5 points de victoire
J'aurais tendance à dire qu'une fois par manche on peut sacrifier un de ces points pour gagner 5 points de victoire, mais pourquoi ne pas avoir mis -1 devant chaque icône s'il fallait le perdre, ou au pire le barrer.
ça fait quelques questions en suspens...

Peux tu envoyer une photo de ce perso 

My top
No board game found
Samy-Z
Samy-Z
aurelienbcn dit :bonne remarque
mais je ne sais pas répondre, en effet, il pourrait y avoir 3 meeples sur ces 2 tuiles si elles venaient à sortir dans la même partie, et donc 2+2 sur une et seulement 2 meeples sur l'autre qui a une restriction

Sinon rien à voir, mais il existe une solution plus "aléatoire" de placer les joueurs neutres?
au moment où j'écris et que je regarde les règles, je me demande si j'ai bien compris: que veut dire "chaque joueur place un explorateur neutre sur une case action inoccupée de la rangée de tuile Territoire suivante", mais "suivante à quoi? au feu qui a été mise avant? (mais dans ce cas il n'y a pas assez de tuile feu mise en place).

Et quand ils disent "par rangée" ils veulent dire par tuile je suppose et non une rangée de 2 tuiles côté à côte.

Pour les guerriers, je pars du principe qu il y en a 4 dispos par tour et donc qd il n y en a plus, y en a plus. 
Pour le placement des neutres tu as du mal comprendre. 
Après avoir placé une tuile feu sur chaque ligne de 2 tuiles grâce aux cartes 1,2,3,4. Chaque joueur en commençant par le 1er place un neutre. Le 1er joueur sur la première ligne de 2 tuiles, le 2ème sur la 2eme ligne et le 3eme sur la troisième puis on répète l opération pour la 4, 5 et 6 ème ligne à 2 joueurs on fait la même chose puis on recommence en partant de la 1ère ligne afin que 2 neutres soient sur chaque ligne

My top
No board game found
aurelienbcn
aurelienbcn
désolé, compliqué pour la photo, je n'ai pas de smartphone
pour les neutres, cela revient à "choisir" où on les met, et c'est ça qui m'embête.
My top
No board game found
Samy-Z
Samy-Z
C est quoi cette histoire de perso bonus ? 
My top
No board game found
aurelienbcn
aurelienbcn
ca fait partie d'un pack "promo card": 2 perso, 2 ou 3 cartes artisanat et 2 cartes ressources de base.
My top
No board game found
aurelienbcn
aurelienbcn
Dis, est ce qu'on peut se placer sur n'importe qu'elle case, même si on ne peut pas en faire l'action?
vécu hier, la tuile de transformation de toutes les ressources en transformées a été squattée 2 fois par le même joueur qui n'avait aucune ressource à transformer, et ensuite m'a piqué la place de conversion d'une ressource transformée en 5 points alors qu'il n'avait pas non plus cette ressource...
il était dépité, mais quand même ;-)
My top
No board game found
Samy-Z
Samy-Z
Je ne crois pas mais il faut que je vérifie dans la règle, moi je joue la règle ou tu es obligé de faire au moins quelque chose sur la case, mais à vérifier 
My top
No board game found
Samy-Z
Samy-Z
À mon avis pour le perso, cela dit qu une fois par manche si tu gagne 1 déplacements caravane ou rivière ou 1 point de militaire tu peux décider de ne pas le gagner pour en échange 5 pts de victoire. A voir ce que les autres en pensent 
My top
No board game found
Samy-Z
Samy-Z
Pour le perso bonus ma déduction était bonne, il y a un fichier pdf sur bgg qui te donne une traduction en français de ce pack promo. 
Comment a tu fait pour obtenir ce pack ? 
My top
No board game found
Serge A. Storms
Serge A. Storms
C'est autorisé de se poser sur une case et de ne pas faire l'action, les actions sont bien en "vous pouvez / you may"
My top
No board game found
Samy-Z
Samy-Z
Serge A. Storms dit :C'est autorisé de se poser sur une case et de ne pas faire l'action, les actions sont bien en "vous pouvez / you may"

Je ne sais pas ou tu as vu ça car l indication vous pouvez fait allusion à la construction d un objet (carte) mais pas des cases actions. Les seules cases décrites sont celles du village ou effectivement la première dit vous pouvez prendre une tuile ouvrier mais les autres n indiqué pas vous pouvez mais gagnez par exemple pour le raid c très clair il n y a pas d alternative on perds immédiatement 1 en militaire puis pillage des ressources cela sous entend qu on ne peut placer de pion sur cette case sans faire l action. 

My top
No board game found
Samy-Z
Samy-Z
Dans la règle il est écrit : "après avoir placé un membre de clan et effectué l action correspondante vous pouvez, fabriquer 1 objet. 
Je pense que du coup tu te trompes non ? 
My top
No board game found
Serge A. Storms
Serge A. Storms
Samy-Z dit :Je ne sais pas ou tu as vu ça (...)
https://boardgamegeek.com/article/33431286#33431286
My top
No board game found
Samy-Z
Samy-Z
Merci top 👍
My top
No board game found
Samy-Z
Samy-Z
Du coup je me demande si on peux aller sur la case raid et ne rien faire,? Je vais partir du principe que oui
My top
No board game found
aurelienbcn
aurelienbcn
voila le fichier en question
http://www.quined.nl/wp-content/uploads/2019/08/TERPP_EN_WEB.pdf

en effet, tu peux ne pas prendre ton gain pour gagner 5PV.

Le pack se vendait à Essen, ou dispo en Allemagne sinon
My top
No board game found
aurelienbcn
aurelienbcn
Samy-Z dit :Autre interrogations, si les 2 tuiles territoires avec des guerriers sont en jeu, d après mes calculs 6 guerriers peuvent servir lors d une manche, soit à la manche 5, soit en cas de l option d actions futures, pensez vous que c est un oublie de matériel, car il y en a que 4 fournis ou est-ce de toute les façons limités à 4 guerriers ? 

j'ai eu la réponse, il faut considérer que chacune des tuiles guerriers est restrictive, donc 2+2=4

My top
No board game found
Samy-Z
Samy-Z
Pourtant elles ne le sont pas toutes les 2 restrictives et avec la carte qui permet de récupérer un explorateur ça rajoute. La restriction se situe juste aux nombres de guerriers disponibles mais aux tuiles du plateau. 
My top
No board game found
aurelienbcn
aurelienbcn
ouais, mais voila la réponse de QUined:
You are right about the tile. That is a small printing error, since the other tile with warriors should have the 'limit to only one player' icon as well.
My top
No board game found
Samy-Z
Samy-Z
Merci à toi, j ai reçu ce jour, les nouvelles cartes de terramara. 
My top
No board game found
mickeyludique
mickeyludique
Samy-Z dit :Merci à toi, j ai reçu ce jour, les nouvelles cartes de terramara. 

Je t'ai MP

My top
No board game found