43
réponses
9
followers
By : boudoul | Tuesday, July 16, 2019 at 8:08 PM
Poliakhoff
Poliakhoff
Retrogamer dit :
Poliakhoff dit :Same. (pour ne pas dire "Shame" lol).
Nul, zéro, rien d'interessant ici.

CMoN fait du CMoN... C'est fou comme je trouve leurs jeux et leur campagnes KS sans saveur. A chaque fois on a l'impression d'un enieme Zombicide ou Blood Rage 2.0, mais sans plus. Toujours les memes SG sans aucun interet.

Va falloir dégager Richard Lang je crois xD

Un énième Blood Rage? Tu peux me citer d'autres jeux CMON qui se rapprochent d'un Blood Rage? :)

Ethnos ? Rising Sun ?

My top
No board game found
korgal
korgal
A la limite rising sun parcequ'il y a des mécaniques qui se retrouvent dans les 2 jeux (contrôle de zone, jeux en plusieurs âges) mais très honnêtement, les deux jeux sont tellement différent. Perso je suis fan de Blood rage et je n'aime pas rising sun. 

Retrogamer
Retrogamer
Poliakhoff dit :
Retrogamer dit :

CMoN fait du CMoN... C'est fou comme je trouve leurs jeux et leur campagnes KS sans saveur. A chaque fois on a l'impression d'un enieme Zombicide ou Blood Rage 2.0, mais sans plus. Toujours les memes SG sans aucun interet.

Un énième Blood Rage? Tu peux me citer d'autres jeux CMON qui se rapprochent d'un Blood Rage? :)

Ethnos ? Rising Sun ?

C'est bien ce que je pensais :)
Rising Sun et Blood Rage n'ont quasiment aucun rapport, à moins de considérer par exemple que le poker et le tarot, c'est pareil puisque tous les 2 se jouent avec des cartes.
Ethnos, pas grand chose à voir non plus, mais surtout -arrête moi si je me trompe- il n'est même pas passé par la case Kickstarter!

Tout ça pour dire que malheureusement -pour moi- non, CMON ne fait pas des énièmes Blood Rage (ou Rising Sun / jeux stratégiques compétitifs), mais par contre, des Zombicide et autres coop' avec 50000 héros en SG, oui :(

Uphir
Uphir
Retrogamer dit :
Poliakhoff dit :
Retrogamer dit :

Ethnos ? Rising Sun ?

Tout ça pour dire que malheureusement -pour moi- non, CMON ne fait pas des énièmes Blood Rage (ou Rising Sun / jeux stratégiques compétitifs), mais par contre, des Zombicide et autres coop' avec 50000 héros en SG, oui :(

Et là en l'occurrence, on est sur un land crawler qui ne m'a pas l'air d'une folle originalité, ses arguments principaux étant "inspiré d'un JdR connu" (mouais, jamais entendu parler de Trudvang) et... des figurines qui ne me font pas rêver et dont je ne vois pas l'utilité sur le plateau (vu la taille des cases et vu la taille des figs, ça risque de vite devenir le problème en cas de stacking).

My top
No board game found
Poliakhoff
Poliakhoff
Retrogamer dit :
Poliakhoff dit :
Retrogamer dit :

Ethnos ? Rising Sun ?

C'est bien ce que je pensais :)
Rising Sun et Blood Rage n'ont quasiment aucun rapport, à moins de considérer par exemple que le poker et le tarot, c'est pareil puisque tous les 2 se jouent avec des cartes.
Ethnos, pas grand chose à voir non plus, mais surtout -arrête moi si je me trompe- il n'est même pas passé par la case Kickstarter!

Je polémiquerais pas 3h la dessus mais je suis en complet désacord, pour moi Blood Rage et Rising Sun sont des jeux assez similaires. Mais bon c'est pas le débat ici...

Tout ça pour dire que CMoN fait du CMoN et a quand meme du mal a se démarquer, perso j'ai l'impression de voir tout le temps la meme chose, dans un univers différent.

Je pense que si on me montrait un de leur KS sans me dire que c'est eux, je le sentirai de suite.

Apres tout tant mieux, sachant qu'en plus y a pas de VF, je suis meme pas tenté de pledge. 
Et mes finances s'en portent mieux xD

Mais ils ont toujours leur publique. Deja 1 million de dollars, ce qui va surement faire deux fois plus que Elite (gros fail), et donc autant qu'un Starcadia. Pas sur que ce soit hyper rentable pour eux, sauf a vendre plein via le circuit boutique par la suite.... (heureusement qu'ils ont encore ça, sinon...)

My top
No board game found
Disoponey
Disoponey
Je ne vois pas en quoi vendre 10 000 boite pour 1 millions de dollars ce ne soit pas rentable ... 
Je ne pense pas qu'il prévoit de faire 4 millions à chaque KS pour pouvoir être rentable.

Faut garder à l'esprit que même si le JdS vit un grand essor depuis une quinzaine d'année, le jeu de figurine reste un produit de niche. Donc 1 millions pour un jeu, qui n'a en plus pas demander beaucoup en développement visuel ( merci la licence), c'est déjà un bon score.
My top
No board game found
Poliakhoff
Poliakhoff
Disoponey dit :Donc 1 millions pour un jeu, qui n'a en plus pas demander beaucoup en développement visuel ( merci la licence), c'est déjà un bon score.

Je pense que tu touches la au mot qui peut faire toute la différence... Une licence, ça se paye... (a savoir combien)

My top
No board game found
Disoponey
Disoponey
Effectivement, mais je pense qu'on est loin d'une licence "Batman" à 1 millions comme Monolith.
Je pense que Trudvang est peu connu en dehors du milieu rôliste, donc on peut penser.. peu chère. (Ca reste de la théorie de comptoir hein ^^)
My top
No board game found
Poliakhoff
Poliakhoff
Bon j'avoue, je suis d'accord a 100% avec cet article, puisqu'il y a la-dedans pas mal de choses dont je parlais dans mes commentaires précédents...

Mais bon, a chacun de se faire son avis...

http://ludovox.fr/trudvang-legends-par-cmon-plus-dure-sera-la-chute/
My top
No board game found
Uphir
Uphir
Effectivement, bon article.
My top
No board game found
Tesla84
Tesla84
Hope pledge. Moi es m a indiffere par contre ce projet a une bien belle DA. De plus Cmon a fait des annonces. Par contre je comprends pas bien la comparaison avec ES. On est comme a l E3 l? On cherche à savoir qui a gagné le Kickstarter? In KS c'est pour donner vie à un projet vous aimez trudvang  es? Ben c'est cool il verront le jour réjouissons nous! Dsl suis sur un tel QWERTY c'est pas toujours facile.