vanal
vanal
J'ai du faire 3-4 parties pas plus Ç est pour ça que j'ai dis que j'avais l'impression à première vu. J'ai juste trouvé ça bizarre que pour un jeu qui s'appelle Marco Polo la personne qui gagnait le plus souvent était la personne qui prenait le personnage pour avoir un dés en plus et un contrat chaque tour, puis ils faisaient que des contrats sans jamais se déplacer. Sachant que j'ai fait une partie à 4 joueurs et que la personne en question battait tout le temps de au moins 20 poInts !

Après je ne dis pas que le jeu est mauvais , j'ai apprécié y jouer mais il ne m'a pas transcandé ( peut être devrais je faire plus de parties)
Yomgi44
Yomgi44
vanal dit :J'ai du faire 3-4 parties pas plus Ç est pour ça que j'ai dis que j'avais l'impression à première vu. J'ai juste trouvé ça bizarre que pour un jeu qui s'appelle Marco Polo la personne qui gagnait le plus souvent était la personne qui prenait le personnage pour avoir un dés en plus et un contrat chaque tour, puis ils faisaient que des contrats sans jamais se déplacer. Sachant que j'ai fait une partie à 4 joueurs et que la personne en question battait tout le temps de au moins 20 poInts !

Après je ne dis pas que le jeu est mauvais , j'ai apprécié y jouer mais il ne m'a pas transcandé ( peut être devrais je faire plus de parties)

Ah mais tu as tout à fait le droit de ne pas l'aimer, y a pas de souci 
Par contre concernant les déséquilibres il en a été beaucoup question quand le jeu est sorti, et les joueurs qui ont joué pas mal de parties ont vu qu'il n'y avait pas du tout de déséquilibre, mais plutôt des persos plus ou moins faciles à jouer. 

vanal
vanal
C'est vrai que c'est un jeu simple au début mais qui se révèle assez complexe et calculatoire quand on joue un peu plus ! Notamment du fait du nombre de ressources à prendre en compte et les coups des déplacements.
Arkhanor
Arkhanor
De ce que j ai cru comprendre, certains prétendent que la vraie stratégie gagnante à Marco polo ce sont justement les voyages. J avoue que ce jeu me fait de l œil aussi et que les avis de deuxième ligne ont l air moins tranchés sur le déséquilibre entre persos ou entre contrats et voyages.
harveyfox
harveyfox
seagall dit :
C'est pour savoir si je me réserve pour la réédition prochaine de Troyes!

Y aura t'il une nouvelle réedition pour 2016 de ce jeu ? est ce prévu par pearl games ?

cyberba
cyberba
Moi j'ai réussi à trouver une boite cet été pendant mes congés à Périgueux angel