This game has been added to the database at Apr 27, 2012

edition 2012

Standalone 2 extensions 2 editions
9
réponses
2
followers
By : manal | Wednesday, January 18, 2012 at 1:26 PM
Default
manal
manal
J'ai une question sur l'action «5» du roy. «Le roy remplit l'évènement le plus à droite». Ok pour le principe, mais est-ce que le roy marque les points de l'évènement ? Ça paraîtrait logique, mais je trouve ça super violent.
My top
No board game found
adinx
adinx
Oui, vu qu'il ne gagne pas d'influence, faut bien qu'il gagne quelque-chose ce bon roy. Si, en plus, il n'a pas assez de dés, bah c'est pas grave il remplit l'événement quand-même.
Et oui, c'est assez violent. C'est pour ça que, tout seul, j'aime bien les cartes rouges qui permettent de positionner des cubes sur plusieurs événements.
gemile_77393
gemile_77393
Est-ce que l'on arrive à gagner contre le Roi ?

J'ai déjà essayé une dizaine de fois et je n'ai jamais réussi à gagner. C'est assez frustrant !
My top
No board game found
tostytost
tostytost
Bonjour,

je profites du sujet car j'ai une question sur le solo aussi.

je ne pige pas la gestion de l'argent du Roi (en même temps il en as déjà plein!!!!) mais comment si il ne reçoit pas d'argent fait il pour me payer quant il m'achète des dés?? est ce la banque qui paie pour lui??

merci de vos réponses :)
My top
No board game found
YoshiRyu
YoshiRyu
J'aurais tendance à dire que la banque est l'argent du roy, et que c'est pour ça qu'il ne score pas sur la carte de personnage basée sur l'argent.

Et pour la personne juste au dessus, j'ai déjà gagné 2 fois contre le roy (sur 5 parties je pense), mais à seulement 2 ou 3 points d'écart.
ilfiniol
ilfiniol
Je ne comprends pas l'action 4 du roi : placer un habitant. Faut-il prendre en compte la valeur du dé ou pas ? Le fait que si le roi n'a pas de dé il commence par tenter de se placer au palais me fait dire que non, mais à ce moment là, quel habitant choisi-t-il de me virer ? Dans l'ordre indiqué lors du placement initial ?
My top
No board game found
adinx
adinx
Non, on ne prend pas en compte la valeur du dé. Il ne joue clairement pas avec les même règles. De mémoire, il va placer son habitant de manière à virer un pion du joueur. On place son habitant selon les règles de placement initial.
C'est pareil pour l'argent, il ne paie rien.
Il est possible de le battre, mais c'est vrai qu'à 1 joueur, la chance est assez importante.
tostytost
tostytost
Son dé le plus fort indique où (rouge = Palais, jaune = Hôtel de ville, Blanc = Évêché). Le Roy choisit toujours de chasser un de vos habitants. Si ce n’est pas possible, il choisit l’option qui pousse un de vos habitants vers la position la plus à droite. Si ce n’est pas possible, il passe au bâtiment suivant en respectant l’ordre Palais > Hôtel de ville >Evêché> Palais>.... Si ce n’est toujours pas possible, il ne fait rien. Si le Roy n’a plus de dé, il commence par essayer de se placer au Palais.

je ne pense pas qu'il faille prendre la valeur mais le meilleur placement pour le Roi suivant la même règle qu'au début de partie (c'est quand même le Roi, tout est simple pour lui... lol ).

[/i]
My top
No board game found
PAPAYE38
PAPAYE38
Je me lance dans le solo. Les événements négatifs n'affectent pas le Roy. Donc si la carte voyageurs sort avec un des noir 5, si le Roy est en 5  et je suis en 2, le Roy ne peut être couché sur l'hotel. Donc rien ne se passe.
par contre si je suis en 5 et le Roy en 2, on prend un habitant neutre donc du Roy qui pousse le mien couché sur l'hôtel?
Ai je bien interprété?
merci
My top
No board game found