brunosethj
brunosethj
Bonjour,
j ai 3 questions concernant le jeu Troyes sur :
1. Carte evenement Maitre d oeuvre itinérants :" placer un cube gris sur la 1ere case libre de la cathedrale. Il s agit de la case de plus bas niveau et de plus petite valeur."
Est ce que cette case est obligatoirement sur le 1er niveau de la cathédrale ou peut etre sur le 2eme niveau si toutes les cases de 1er niveau sont pleines ? Ce qui exlu le 3eme niveau qui par defaut est le plus haut de la cathedrale ?
2. Pertubation des travaux :" Retirer le cube de plus haute valeur sur la cathedrale".
que se passe t il si 2 joueurs se trouve au 2eme etage de la cathedrale qui sont les plus élevés (pas de niveau encore de completé) ? Retire t on les 2 cubes pour ces 2 joueurs ou bien il ne se passe rien ? Quid si tous les cubes sont sur le 1er niveau de la cathdrale (donc le plus bas), y a til une action ?
3. Derniere question pour laction construire la cathedrale. Imaginons que jai 3 dés blancs de valeur de 3. Puis je placer dans le meme tour 3 de mes cubes reciproquement sur le chiffre 3 de la cathédrale soit le 1er, 2eme et 3eme niveau de la cathedrale ?
Merci et bonne soirée
lolal
lolal
Bonsoir,
1.
Non, cette case peut être sur le second ou même le troisième niveau si jamais les niveaux inférieurs ont été construit. C'est la notion de "première case libre" qui est ici la plus importante.
2.
Selon la règle, on retire "le cube qui est sur le plus haut niveau et de plus grande valeur". Comme il ne peut y avoir qu'un seul cube par emplacement, on ne retire le cube que d'un seul joueur.
Quand la règle dit "le plus haut niveau", ce n'est pas en absolu mais bien en relatif, cad "le plus haut niveau atteint par les joueurs". Donc si les joueurs sont sur le 1er niveau, la règle s'applique toujours.
3.
Oui rien ne l'empêche.

En espérant ne pas avoir trop raconter de bêtises ;)
A+
Grovast
Grovast
Si ça peut te rassurer, je confirme tes 3 réponses :wink:
brunosethj
brunosethj
Bonjour,
Un grand Merci :)
1ere partie hier et un enchantement ce jeu. La déco est géniale :)