soleilcos
soleilcos
Petite question de règle sur les dés noirs issus des cartes évènements.
Au moment de lutter contre les dés noirs, peut-on sélectionner le nombre de dés que l'on combat.
Exemple : J'ai 4 dés noirs en face desquels je dois lutter. Les valeurs de ces dés sont 6, 2, 1 et 1.
Je peux utiliser un dé rouge de valeur 6 pour lutter contre le dé noir de valeur 6. Je laisse les autres dés à mes camarades. :twisted:
J'aurai pu combattre les 4 dés avec mon 6 rouge qui vaut double mais je décide volontairement de ne pas le faire. Cela est possible ?
(je suis certain que oui mais mes derniers partenaires de jeux n'étaient pas du même avis. Je pose donc la question pour vérifier ce point de règle.)
Docky
Docky
Page IV, phase 3 événements, tout est ecrit noir sur blanc :
"Un joueur peut contrer plusieurs dés noirs d’un coup : celui de plus forte valeur et d’autres de son choix"
Le dé de plus forte valeur est une obligation, le reste est en option. Ce que tu décris est donc parfaitement faisable. Bon jeu !
stam48
stam48
Docky, l'homme qui dégaine plus vite que son ombre dès qu'une question de règles concerne ce formidable jeu qu'est Troyes. :lol:
soleilcos
soleilcos
C est bien ce que je pensais. Merci pour cette confirmation. :)