This game has been added to the database at Apr 27, 2012

edition 2012

Standalone 2 extensions 2 editions
896
réponses
64
followers
By : pechu | Saturday, October 23, 2010 at 1:56 AM
pechu
pechu
En retirant mon exemplaire jeudi, je craignais de m'être encore fait moubourrer par Tric Trac. La vidéo de règles de la TTV me donnait même une impression d'usine à gaz.

Mais bon, les auteurs étaient tellement sympathiques, accueillant sur le stand ; et ils y croyaient tant que rien que ça aurait suffit à justifier cet achat.

Et puis ce soir, j'ai essayé.

Ouaaaaaaaaaaahhhhhhhh, :pouicbravo:

Une mécanique solide et bien huilée. Un jeu réglé et équilibré au millimètre. Des choix, de l'interaction... J'adore !

J'ai hâte d'y rejouer et de le faire découvrir.

Bravo à Pearl Games. Dorénavant, je surveillerai de très près vos sorties.
My top
No board game found
sebduj
sebduj
Merci Péchu :) :pouicok: Ca, ca fait plaisir et donne l'énergie que les heures de non-sommeil nous refusent :wink:
Rodenbach
Rodenbach
moi je veux bien qu'on me le fasse découvrir :mrgreen:
jfbus
jfbus
Tout pareil !
My top
No board game found
Upower
Upower
Moi qui viens de le commander hier, je suis bien content de lire ton post :pouicok:
My top
No board game found
Beonir
Beonir
J'ai eu le plaisir de découvrir le jeu en compagnie de Pechu et je confirme tout le bien qu'on est en droit de penser de Troyes.

Je craignais que le nombre de dés puisse nuire à l'efficacité du truc, et ben non !
La mécanique est bien huilée, très intelligente et propose un nombre intéressant de possibilités.

Les cartes activité contribuent à ouvrir l'éventail d'actions possibles et leur nombre va permettre de contribuer à avoir un jeu vachement riche et avec une sacré durée de vie.

Bravo à vous pour votre travail !
Nul doute qu'il va sortir régulièrement chez nous ^^

J'en profite pour remercier Pechu de nous avoir offert cette découverte et pour la limpidité de ses explications de règles (Dès fois que Pearl Games chercherait un commercial :) )
My top
No board game found
totoche69
totoche69
Salut les gars,
Le jeu doit être dispo après essen,
Voilà nous sommes après essen, donc les boites vont arriver en boutique pour quand ?

J'ai vraiment hâte d'avoir ma boite, pour patienter je lis et relis la règle le jeu a vraiment l'air terrible.

Totoche.
My top
No board game found
Air
Air
date prévue : 3 Novembre.

air, dans les starting-blocks...
Harry Cover
Harry Cover
elle sont annoncées pour le troyes novembre :mrgreen: :mrgreen:
My top
No board game found
Upower
Upower
Harrycover dit:elle sont annoncées pour le troyes novembre :mrgreen: :mrgreen:

Fallait oser :pouicbravo: :P
My top
No board game found
Harry Cover
Harry Cover
Upower dit:
Harrycover dit:elle sont annoncées pour le troyes novembre :mrgreen: :mrgreen:

Fallait oser :pouicbravo: :P

en plus c'est ce qui est prévu réellement, enfin c'est ce qui est indiqué sur des boutiques du nets :^:
My top
No board game found
sebduj
sebduj
air dit:date prévue : 3 Novembre.
air, dans les starting-blocks...

Le jeu devrait être présent en fin de semaine en boutique, donc avant le 3 :wink:
Bubupowa983
Bubupowa983
Tout comme Runewars, Troyes est dispo à partir de jeudi en boutiques. Vendredi pour les parisiens.
My top
No board game found
mortimer
mortimer
bonjour,

je m'incruste avec une petite question qui subsiste en moi, même après avoir vu l'explication des règles sur la TRIC TRAC TV et lu pas mal de choses (règles, avis) sur Troyes, qui forécement me fait de l'oeil :

ce jeu est-il finalement aisément accessible, même pour des personnes que je qualifierais de "non gros joueurs"?

en fait, j'aime bien les jeux accessibles pour un large public, aux règles claires et assimilables sans devoir sans cesse retourner au manuel et qui offrent en même temps fluidité et tout plein de possibilités dans la façon de mener son jeu...
enfin, tourne t-il correctement à 2?

merci pour tout éclaircissement de ma lanterne...
My top
No board game found
yannibus
yannibus
mortimer dit:bonjour,
je m'incruste avec une petite question qui subsiste en moi, même après avoir vu l'explication des règles sur la TRIC TRAC TV et lu pas mal de choses (règles, avis) sur Troyes, qui forécement me fait de l'oeil :
ce jeu est-il finalement aisément accessible, même pour des personnes que je qualifierais de "non gros joueurs"?
en fait, j'aime bien les jeux accessibles pour un large public, aux règles claires et assimilables sans devoir sans cesse retourner au manuel et qui offrent en même temps fluidité et tout plein de possibilités dans la façon de mener son jeu...
enfin, tourne t-il correctement à 2?
merci pour tout éclaircissement de ma lanterne...

Réponse pour le 2 joueurs, oui il tourne bien à 2 joueurs.
Concernant la question du public, pour qu'il marche bien sans avoir besoin de vérifier les règles, il me semble judicieux que tu fasses quelques parties avant de le présenter à des non joueurs. Ca reste quand même un jeu assez complexe, personnellement, même si j'aime beaucoup, je ne le sortirai pas dans un repas de famille...a quel autres jeux joues tu avec ces personnes ?
My top
No board game found
Gns
Gns
Bubupowa dit:Tout comme Runewars, Troyes est dispo à partir de jeudi en boutiques. Vendredi pour les parisiens.

Jeudi de la semaine prochaine j imagine ?
My top
No board game found
Thrud
Thrud
D'après les boutiques en ligne c'est jeudi de cette semaine : le 28
My top
No board game found
beri
beri
encore de belles éloges qui me donnent, s'il en était besoin, encore plus envie d'essayer enfin ce jeu sur sa version définitive !!
http://blog.jeuxnco.org/1692-zoom-sur-troyes.html
divadees
divadees
Comme je suis tout moubourré...Il me faut une boîte !
My top
No board game found
unkle
unkle
Ca a deja ete dit, mais la premiere impression lors d'une partie 4 joueurs sur le salon fut excellent (pour 3 joueurs sur 4 en tout cas). Gestion des des, choix corneliens, un peu de in-your-face, des idees bien malines sur le retournage de des et leur achat...

Ca reste du jeu de joueur quand meme, meme si au final les regles du jeu sont raisonnables.

J'ai hate d'en refaire une (et plein d'autres apres).
My top
No board game found
Flubuh
Flubuh
J'ai regardé la TT TV, attiré par le visuel de la boîte (que je trouve splendide) et du plateau (que je trouve magnifique... Ceci dit j'adore le travail de cet illustrateur protéiforme qui réussit pour chaque jeu à faire quelque chose de complètement adapté, de juste, et de complètement différent. Tout le contraire de Menzel, quoi :wink: )(zut, ma parenthèse est trop longue). J'avais téléchargé la règle (de Troyes, uhuhuhu bravo à Sébastien pour ce jeu de mot au passage) mais je n'arrivais pas à rentrer dedans.

Bon sang, 38 minutes de vidéo, je vais décrocher.

Résultat : PASSIONNANT et très drôle. Du très grand jeu à n'en pas douter. J'ai relu la règle (mais pas en mode cancre cette fois), j'échafaude des stratégies...

Je me suis précipité en boutique (Strasbourg) où je pensais qu'en disant "Troyes", on m'accueillerait à bras ouverts car je venais acheter le nouveau Caylus, je venais jeter la dernière pelleté de terre sur le cadavre bien froid de Puerto Rico (je plaisante). Bref : déception.
"Troyes.
- Ah ouais je connais, c'est entre 2 et 4, hihihi. Non sérieux c'est un jeu ?
- T-R-O-Y-E-S... C'est sorti à Essen.
- Ah mais mon petit monsieur, pour les sorties d'Essen il faut attendre un peu. Elles doivent être encore en entrepôt."

Alors j'ai réservé une boîte pour mon retour de Nantes (et je me suis effondré en sanglots dans la rue, c'était trop pour moi).

Bref : Ppppputain. Vivement la fin des vacances.
unkle
unkle

Alors j'ai réservé une boîte pour mon retour de Nantes (et je me suis effondré en sanglots dans la rue, c'était trop pour moi).

Ca fera pareil a la première partie (mais de joie), achète des mouchoirs a Nantes.

:mrgreen:
My top
No board game found
lonis
lonis
Ou achète le jeux à Nantes il me semble l'avoir vu en boutique à moins que je me trompe-je
My top
rafpark
rafpark
Euuuh même trois boutiques :D
D'ailleurs si tu es sur Nantes, tu sera aux utopiales?? Un mag tiendra la salle prévues au jds et des animateurs y seront pour des démos (moi compris normalement!)
FlashMcQueen369
FlashMcQueen369
Si je joue à des jeux comme :
Un Monde Sans Fin, Endeavor ou encore Dungeon Lords est ce que Troyes pourraient passer auprès de mes potes et de ma copine ?

parce que je me fais AUSSI moubourrer !
My top
No board game found
Harry Cover
Harry Cover
à mon avis c'est moins dense en terme de règle que dungeon lords et plus simple à expliquer par contre c'est plus complexe en terme de jeu, plus d'actions possibles, quoique ....

enfin c'est ce que je vois à la lecture des règles
My top
No board game found
unkle
unkle
FlashMcQueen dit:Si je joue à des jeux comme :
Un Monde Sans Fin, Endeavor ou encore Dungeon Lords est ce que Troyes pourraient passer auprès de mes potes et de ma copine ?

Connais pas DL. Par contre c'est pas vraiment plus complique qu'un monde sans fin ou qu'Endeavor. Bon un peu plus complexe.

Le jeu est nettement plus dense et riche par contre, mais je pense qu'on peut aussi le jouer tranquillou.
My top
No board game found
Franz_
Franz_
Pour Troyes, on mets un peu de temps à expliquer les règles. 20-25 min je dirais.
Mais c'est surtout parce qu'il y a bcp de chose à assimiler avant de pouvoir jouer tranquillement. Par contre contre toutes ces choses ne sont vraiment pas compliquées a comprendre. :)

On a essayé le jeu a 2, et du fait qu'il y ait un joueur neutre, il y a un équilibre "parfait".

Le stress est, qu'on sait jamais si mon beau dé 6 blanc sera encore la à mon tour. Va-t-il prendre un lot chez le neutre ? ou va-t-il m'enquiquiner :)

J'attends de voir une partie à 4, mais je ne suis pas du tout inquiet, ça va charcler du méchant qui vient attaquer Troyes.
My top
No board game found
Gns
Gns
rafpark dit:Euuuh même trois boutiques :D
D'ailleurs si tu es sur Nantes, tu sera aux utopiales?? Un mag tiendra la salle prévues au jds et des animateurs y seront pour des démos (moi compris normalement!)

Ah, le jeux est déjà dans certaines boutiques ? :pouiclove:
My top
No board game found
Ludigaume
Ludigaume
unkle dit:
FlashMcQueen dit:Si je joue à des jeux comme :

Connais pas DL. Par contre c'est pas vraiment plus complique qu'un monde sans fin ou qu'Endeavor. Bon un peu plus complexe.
Le jeu est nettement plus dense et riche par contre, mais je pense qu'on peut aussi le jouer tranquillou.

FlashMcQueen, si tu aimes les 3 jeux que tu cites, tu aimeras Troyes et si en plus tu aimes Yspahan, alors là tu ne dois pas le rater.
My top
sebduj
sebduj
unkle dit:

J'aime beaucoup cette phrase car c'est exactement ce que je recherche quand je fais un jeu (et c'est pareil pour alain et xavier). J'aime beaucoup les jeux qui offrent beaucoup de branches à leur arbre d'actions mais dont chacune de ces branches est relativement solide. Je m'explique: on a beaucoup de choix différents mais il n'est pas nécessaire d'explorer chaque option jusqu'au bout du bout, au risque de planter complètement sa partie. Il est donc possible de se la jouer tranquillou avec une bonne Troll à la main :wink:
McQueen
McQueen
Ça me semble bien plus alambiqué qu'un Endeavor (je prend X en payant Y, je divise la somme par Z ce qui me permet de gagner X'*A (arrondi de la disivion) trucs et Y'*A machins - mais dans la pratique ça se fait très bien et rapidement tout de même, ouf !), mais bien moins dense et donc plus vite expliqué qu'un dungeon lord (que 8 pages de règles).
My top
No board game found